Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Endoh
Jounin

Re: Le topic des footeux

Message par Endoh »

on change pas une équipe qui perd :boulay2:

je me rappelle de son arrivée tonitruante à la tête de l'équipe de France, sa volonté de dégager les anciens, le staff médical qu'il a virer alors qu'on avait le meilleur osthéopathe d'Europe, et la brillante qualification des bleus pour les mondial de 2006 où il faut attendre le retour de Zizou qui a entendu des voix.
Zizou nous a emmené en finale de la coupe du monde, Dom nous la fait perdre en remplacant henry par trezeguet.

Et en 2008, après 2 défaites face à la puissante équipe d'écosse, l'équipe de france arrive conquérante en terre suisse et autrichienne, dans un groupe où le premier match sera déterminant.
Face à une redoutable équipe roumaine, jouant à 10 derrière, raymon conserve son subtil 6-3-1, misant tout sur une attaque de feu et sur la vitesse de son effectif.
Malgré 150 tirs cadrés, 1000 montées d'abidal et sagnol, les dribbles chaloupés de malouda, l'équipe de france ne peut faire mieux qu'un 0-0. Mais l'essentielle est là, l'équipe de France n'a pas perdu face aux coéquipiers de Mutu, l'homme qui valait 1 miliard.
Arrive France pays bas, le choc des titans. Le choc de deux styles de jeu et la rencontre de deux grands joueurs devenus entraineurs. D'un côté les Pays bas, misant tout sur leur défense et leur entraineur Van Basten, ancien arrière droit , réputé pour son jeu rugueux, laid, et inefficace, et de l'autre, Raymond Domenech, surnommé Domenegoal ou le San Raymondo, le partisan d'un jeu offensif, pour que le foot puisse ressembler au hand ball, sa deuxième passion.
Malheureusement, malgré un Coupet impérial et une défense vigoureuse, l'équipe de france perd 4 à 1, tombant dans le piège de Van Basten et de son coaching défensig.
Mais il reste un espoir. Il suffit à la france de battre l'italie, et que les Roumains ne puissent vaincre les Hollandais. Un scénario difficile puisque les Hollandais ont tout intérêt à ne pas retrouver en demi finale la puissante équipe de france dont ils n'avient pu venir à bout que très difficilement, au terme d'un match où il avait fallu payer les arbitres à prix d'or. Cependant, malgré les tractations conclues entre la Roumaie et les PB, les bataves l'emportent par erreur suite à une mésentente entre les joueurs roumains puisque certains avaient déjà réservé leur vacance pour pouvoir revenir en force dans le difficile et superbe championnant français de ligue 1.
Arrive le match contre l'Italie, la bête noire de l'équipe de France sous l'ère Domenech. Tombeuse de la france en 2006, l'équipe d'italie, qui a réservé son billet de retour, arrive sur le terrain la tête haute, bien qu'un peu impressionnée par l'arma offensive mise en place par raymond qui se permet de laisser le deuxième meilleur buteur de leur risible championnant afin de les déstabiliser psychiquement. Alors que le match avait débuté sur les chapeaux de roue, Franck Ribéry, se blesse suite à un violent maitobigeri donné par un italien. N'écoutant que son courage ( et son horoscope) San Raymondo fait entrer samir Nasri le jeune et fringuant futur meneur de jeu tricolore. Mais suite à une biciclette de François clerc qui heurte le montant des cages d'un Buffon aussi mauvais qu'à l'accoutumée, Toni arrive seul devant les cages de Grégory Coupet. Ratrappé par le svelte Abidal, le géant italien s'écroule dans la surface simulant une blessure au tendon d'achylle. L'arbitre Lubos Michel, de son vrai nom Francesco Michelo, n'hésite pas à siffler le pénalty et à sortir le carton rouge, renvoyant Abidal dans les vestiaires.
L'équipe de France doit alors marqué deux buts pour se qualifier. San Raymondo sait qu'il doit jouer l'offensive, mais il sait aussi que l'entraineur italien connait ses plans, lui qui a joué à ses côtés lorsqu'il était l'avant centre du Milan AC. A contre courant, il fait entrer Jean Alain Boumsong, robuste défenseur français rendu célèbre par Secret Story ( son secret : je suis footballer) dont le regard inspire la peur chez ses adversaires. Préféré à Mexes, jugé trop fragile et trop blond pour être honnête vis à vis de la charmante, compagne de Domenegoal, Jean Alain Boumsong tirera 6 fois sur le poteau et marquera un but refusé pour un hors jeu imaginaire de samir nasri, pourtant sorti du terrain.
Les Italiens marqueront même un second but magnifique sur une frappe déviée par Thierry Henry dans ses propres filets lui faisant ainsi gagner le mapri qu'il avait fait avec Coupet de pouvoir lui marquer un but avant la fin de sa carrière.
L'équipe de France est éliminée de la compétition, mais que les supporters se rassurent, Domenech, le loveur de st jean, demande Estelle Denis en mariage qui accepte aussitôt, bien contente d'être jalousée par toutes les françaises, voir par tous les Français; excepté Robert Pires, réfugié politique en espagne.

En avant pour 2010 :dance: :dance: :dance: :dance: :bierre: :bierre: :banane: :dance: :banane: :banane: :banane:
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

COCOTOUCH a écrit :A non pas Flyers sélectionneur on va avoir 11 joueur Rennais sur le terrain :lol:

Pour repondre a se brave palmo , le palmares du Raymond
# Equipe de France Espoirs

* 1994 : Demi-finaliste du championnat d'Europe Espoirs
* 1996 : Demi-finaliste du championnat d'Europe Espoirs
* 1996 : Quart de finaliste des Jeux olympiques
* 1997 : Vainqueur du Tournoi de Toulon
* 1999 : Vainqueur du Tournoi de Casablanca Espoirs
* 2002 : Vice-champion d'Europe
* 2004 : Vainqueur du Tournoi de Toulon

# Equipe de France -20 ans

* 2001 : Quart de finaliste du championnnat du Monde

# Équipe de France

* 2006 : Vice-champion du Monde
Donc oui aucune victoire dans une grande compétition internationale !

Sauf si le tournois de Toulons ou le Tournoi de Casablanca Espoirs sont le top du top en terme de compétions :siffle:
Tu parles d'aucun palmarès et tu me cites ça... c'est totalement contradictoire, beaucoup d'entraineurs rêveraient d'avoir fait le 1/4 de ça... :roll:

Raymond est maintenu et je trouve que c'est une bonne chose (bon après c'est vrai que chaqu'un ici est le meilleurs séléctionneur et que s'il avait été à la tête des bleus ils auraient été champion du monde... le chauvinisme français... :redface: )
Il a fait des erreurs et c'est le meilleurs moyen de progresser, en le laissant à la tête de l'EDF il va pouvoir corriger là où il avait fait des erreurs (car personne n'est parfait) et donc améliorer l'équipe.
J'espère que les joueurs en feront de même....

Pour répondre aux remarques sur Trézéguet, faut arrêter de faire preuve de mauvaises foie, Raymond lui a laissé plusieurs chances (même en temps que titulaire) et il a rendu de bien pâles copies à chaque fois... Et donc il faudrait séléctionner un joueur qui a loupé tous ses matchs dans l'équipe?
S'il l'avait prit je parie tout ce que j'ai qu'on aurait vu des commentaires du style "Domenech il est nul, il a prit Trézéguet qui n'a plus rien fait en EDF depuis des années"....

Il avait pas sa place de titulaire, et si domenech l'aurait fait entrer en jeu contre nimporte quel équipe on aurait dit que c'était pas le style de joueur à faire rentrer... :roll:

Endoh j'avoue que j'ai eus la flemme de tout lire, mais le coup de l'entrée de boumsong je voudrais juste savoir ce que tu aurais fais?
Laissé une défense à 3 avec 10joueurs sur le terrain alors qu'elle prenait déjà l'eau à 4 avec 11joueurs sur le terrain?
Ouai bonne stratégie pour se prendre une branlée et ne plus avoir de chance de remonter le score... :lol:

Je suis peut-être l'un des seuls du forum mais je suis content qu'il reste, j'espère qu'il va bien bouger le cul aux joueurs, être plus offensif et prendre des Mexès, clichy, Sagna pour abandonner des joueurs comme Malouda, Abidal ou autres clerc... (d'ailleurs un petit sondage pour voir si le forum aurait gardé ou pas Raymond serait sympa mais bon je sais pas si les modos seront ok donc je fais rien pour le moment)
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ah punaise Endoh, ton post, collector !!!!!!

:kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Palmo, pour le sondage tu peux le faire, de toute façon si ça part en sucette je verrouillerai ;-) Précise que c'est accepté par un modo au cas où les autres passeraient dessus sans regarder ce topic :ange:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

L'article du Monde :
AFP a écrit :Le conseil fédéral de la Fédération française de football a décidé de maintenir Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France malgré les mauvaises performances des Bleus à l'Euro 2008, qualifiées d'"échec sportif retentissant".

Le président de la fédération, Jean-Pierre Escalettes, a expliqué qu'il avait plaidé en faveur de la continuité, justifiant notamment sa décision par un devoir de "fidélité". Il a aussi indiqué avoir suivi les conseils de deux anciens sélectionneurs de l'équipe de France : Michel Platini et Gérard Houllier. Le conseil a largement suivi l'avis du président, avec 18 voix en faveur du maintien du sélectionneur et une seule abstention.

Du reste, M. Escalettes a pris la défense de Raymond Domenech, affirmant qu'il n'avait "pas un mauvais palmarès". "Raymond a admis devant le conseil fédéral toute une série d'erreurs. C'est à lui de rebondir", a-t-il aussi indiqué, tout en concédant que le choix de la FFF avait aussi été dicté par les risques de tâtonnement qu'aurait entraînés un changement à la tête des Bleus.

Raymond Domenech n'est cependant pas reconduit sans condition. Le première est un changement en profondeur de l'environnement de l'équipe de France, notamment en matière de logistique et de communication. Domenech reste "avec une rédéfinition des conditions d'exercice de sa mission et des modalités de gestion de la sélection nationale", a précisé M. Escalettes. Désormais il lui est demandé de se consacrer uniquement au terrain et d'accepter une plus grande ouverture, avec une restructuration de son staff et une plus grande implication de la FFF. Une importante campagne de communication est aussi prévue pour redorer l'image de l'équipe de France.
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Pas mal le message de Endoh, faudrait en sortir plus souvent des comme ça! :mrgreen: :mrgreen:

Domenech reste, tant pis pour l'équipe de France. Peu de jeu produit, je dirais pas de jeu produit et ce depuis pas mal de temps, comme l'avait dit Aizen dans un message précédent, les seuls beaux matchs de l'équipe de France sous l'ère Domenech s'est contre l'Espagne et le Brésil lors de la Coupe du Monde, grâce à Zidane mais il ne sera pas toujours là. Concernant Trézeguet, on connait son style de jeu et je suis d'accord avec Palmocorse, il n'a pas sa place dans ce système tourné cers l'arrière. :siffle: Ce qui faut pour un buteur, pour un renard c'est des passeurs et dans l'équipe j'en vois pas des masses. Il a joué contre l'Ecosse et son bloc ultra-défensif, pire que la France (si je vous jure c'est possible!), en plus du fait qu'il n'a pas de ballon, c'est foutu pour lui. C'est pas un joueur qui va frapper des 25 mètres ou éliminer 3 défenseurs donc à partir de ce moment-là c'est pas possible pour lui de jouer dans ce système. Un système comme celui de la Juventus, de l'Italie ou même des Pays-Bas lui conviendrait parfaitement.
palmocorse a écrit : être plus offensif et prendre des Mexès, clichy, Sagna pour abandonner des joueurs comme Malouda, Abidal ou autres clerc...
Il a donné 50 pré-convocations, il a fait un groupe de 30, les joueurs ils les avaient, il a pas fait les bons choix. Son rôle c'est "Sélectionneur", il a mal fait son boulot, il a foutu la honte (lui et les joueurs) à l'équipe de France et ça j'ai dû mal à accepter. Il a mal géré le cas Vieira, un jeu très très pauvre, ennuyant à mourir et un comportement très limite, je pense (enfin je pensais) que cela suffirait à le faire virer mais apparemment non. Tant pis.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Non mais Endoh :kamool:

T'inquiète pas Palmo je suis de ton côté aussi :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
ElAsSaAd
Jounin

Message par ElAsSaAd »

De toute façon, si Raymond La Science se loupe dans les trois prochains matchs on change d'entraineur. D'ailleurs, je verrai bien Cantona prendre sa place, histoire que certains joueurs aux chevilles enflées soient remit a leur places. Sinon, j'ai vu que les joueurs devraient d'ici l'année prochaine signer un contrat pour qu'ils respectent les supporters, les médias, toussa toussa... C'est une bonne chose je trouve, surtout que pour l'Euro 2008, notre entraineur si charismatique a foutu les joueurs dans un bunker. Il se protège de l'espionnage footballistique vu qu'on produit un des meilleurs jeu offensive, pour pas dire LE, bien meilleur que celui des équipes comme l'Espagne et le Portugal, qui jouent la défense avant tout.

C'est a cause de Raydo qu'on a une des équipes les plus méprisées : faut voir comment il se moque des journalistes français et étrangers. Je suis bien content que Escalettesope recadre Domenech dans sa façon de communiquer.
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Palmo, faudrait savoir tu lui dis de regarder son palmares (entre nous palmares = victoire) et on se rend compte qu'a part une defaite en finale de CdM 2006 avec les A et 3 tournois de 8 equipes chez les Espoirs, il n'y a rien.

Et tu trouves ca contradictoire apres, j'ai du mal a te suivre.

Domenech a fait de la merde, la meilleure solution c'est de changer.

Là ils ont fait quoi? Ils le laissent en place, mais change tout le staff, et ne gere plus que le sportif alors que c'est là que se trouvent ses pires prestations. Où est la logique b****l?

Je cite plus ou moins Escalopettes : " Un jeu tourné vers l'offensive, càd plus de France-Roumanie" mais d'où il sort cette ane? Il croit que Domenech va faire du Van Basten ou du Hiddink?
Image - AzuManga Fan
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Le président de la fédération, Jean-Pierre Escalettes, a expliqué qu'il avait plaidé en faveur de la continuité
Si c'est la continuité de l'Euro 2008 ça promet :hein:

Bon moi perso qu'il reste ou qu'il parte je m'en fous un peu, du moment qu'il se remet un peu en question (c'est pas gagné). Si on l'avait viré y aurait pas eu scandale, par contre je vois pas qui on aurait mis à la place... faudrait rappeler Roger Lemerre tiens, il s'est vautré en CdM mais au moins y avait du jeu >__<
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Flyers a écrit :Palmo, faudrait savoir tu lui dis de regarder son palmares (entre nous palmares = victoire) et on se rend compte qu'a part une defaite en finale de CdM 2006 avec les A et 3 tournois de 8 equipes chez les Espoirs, il n'y a rien.

Et tu trouves ca contradictoire apres, j'ai du mal a te suivre.
Tu parlais du palmarès chez les epoirs, il a fait des finals des demis et gagné des tournois... tu le posts toi même et tu insistes qu'il a pas de palmarès... :roll:
C'est moi qui ai du mal à te suivre !!!
Ya pas que "vainqueur de la coupe du monde" et "vainqueur de l'euro" qui compte dans un palmarès... :roll:

Domenech a fait de la merde, la meilleure solution c'est de changer.
Domenech a déjà fait ses preuves, là il a "merdé" pour une compétition (c'est dailleurs la première fois qu'on a à lui reprocher ses résultats) donc on oublie tout ce qu'il a fait, on ne lui laisse pas de chance de se rattraper et on le vire?
Ok, donc le prochain séléctionneur on le prend 3matchs et s'il foire on met encore tout sur son dos et on change?
Et puis tous les joueurs qui ont raté quelquechose à l'euro (8¨% de l'équipe) on les vire aussi?

C'est une bonne chose je trouve, surtout que pour l'Euro 2008, notre entraineur si charismatique a foutu les joueurs dans un bunker.
Comme ça a toujours été le cas en EDF... sauf que là les journalistes l'ont mal pris et ont inventé pleins d'histoire pour se "venger"...
Mais bon tout le monde l'a fait, mais si Raymond en fait partie c'est lui le seul et unique fautif :lol:

C'est a cause de Raydo qu'on a une des équipes les plus méprisées : faut voir comment il se moque des journalistes français et étrangers. Je suis bien content que Escalettesope recadre Domenech dans sa façon de communiquer.
Moi je l'ai trouvé gentil avec les journalistes, faut voir comme ils sont cons (surtout les notres).
mets un entraineurs comme Canto et tu vas voir s'il leur répond aussi "bien"...
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

J'ai parlé de rien du tout, je constate, c'est Coco qui parlait du palmares.

Et desolé de te decevoir, mais dans toute selection et tout club de quelque sport que ca soit, le palmares ne sont constitués que des victoires. Les meilleures performances tiennent comptent des Quarts & autres medailles en chocolat.
Image - AzuManga Fan
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Bien alors énumérons les sélectionneurs qui ont permis à la France de gagner un euro ou une coupe du monde :redface:
j'ai la flemme de le faire je vous laisse ça mais je pense qu'on peut déjà dire qu'on a du avoir que 10% de sélectionneurs qui correspondaient pas à un palmarès comme celui de raydo :roll:
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Flyers a écrit :J'ai parlé de rien du tout, je constate, c'est Coco qui parlait du palmares.

Et desolé de te decevoir, mais dans toute selection et tout club de quelque sport que ca soit, le palmares ne sont constitués que des victoires. Les meilleures performances tiennent comptent des Quarts & autres medailles en chocolat.
Ah exact mais comme tu as constaté du coup j'ai confondu :mrgreen:

Bref, des tournois il en a gagné, des finales il en a fait (2ème place c'est pas dans un palmarès? euh c'est de la mauvaise fois de ta part ou de la mienne?) et les demi je les compte dedans aussi en prennant en compte que c'est un peu comme une 3ème place (d'ailleurs il y en a une pour la coupe du monde mais pas pour l'euro... allez savoir...)
Et que ce soit en espoir ou avec les grands (ya 2ans par exemple...)

D'ailleurs combien de final pour l'EDF? alors voyons... Jacquet et.... Raymond... !!! c'est tout !!!
donc un minimum de respect..

Après un truc que je comprends pas du tout et qui montre la mauvaise fois:
quand l'équipe de france va en final de coupe du monde sous la houlette de Domenech, c'est grâce à Zidane.
Quand l'équipe de france perd en poule de l'euro sous la même houlette de Domenech, c'est pas à cause des joueurs cette fois, mais à cause de Domenech... :redface:

J'aimerais juste qu'on m'explique ça... :heink2:
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

D'ailleurs combien de final pour l'EDF? alors voyons... Jacquet et.... Raymond... !!! c'est tout !!!
donc un minimum de respect..
Le respect se traduit par les résultats donc
1)Jacquet: demi finale de l'euro 1996 (perdu aux pénos) et victoire Coupe du Monde 1998 (avec classe)
2)Hidalgo: quatrième de la Coupe du Monde 1982 (ah ces allemands) et victoire Euro 1984
3)Lemerre: Victoire Euro 2000 (tiens, on ne l'a pas limogé aprés la Coupe du Monde 2002 alors que lui avait déjà gagné quelque chose avant, alors pourquoi pas Domenech?)

Et il faut arrêter avec la finale de la Coupe du Monde 2006, on ne l'a pas gagné.
Zidane était là en 1998, on la gagne. Zidane était là en 2006, on la perd.
Jacquet était au commande en 1998. Domenech était au commande en 2006.
Voilà, raisonnement simple.
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

palmocorse a écrit :quand l'équipe de france va en final de coupe du monde sous la houlette de Domenech, c'est grâce à Zidane.
Quand l'équipe de france perd en poule de l'euro sous la même houlette de Domenech, c'est pas à cause des joueurs cette fois, mais à cause de Domenech... :redface:

J'aimerais juste qu'on m'explique ça... :heink2:
A la base Domenech voulait pas de Zidane, mais vu comment on brillait pour les qualifs, Zidane a entendu des voix et il est revenu face à la cote d'ivoire je crois où on gagne 3-0.
Rappelle toi en 2006, au 1er tour, corée du sud-france, et zizou qui sort à la 90e minute de très bonne humeur. Trézéguet devient capitaine. C'est Zidane qui crucifie l'espagne, c'est lui qui détruit le brésil à lui tout seul, il marque contre le portugal, et quand il quitte le terrain lors de la finale, on se crée plus une seule occase alors que les italiens marchent. La tactique c'était ça : passer le ballon à Zidane and wait and see.
En plus Domenech faisait rentrer toujours les mêmes remplaçants : gouvou, saha... peu importe le match, l'adversaire, les conditions.
Ce mec est nul, et en plus, il se la pète.
Alors qu'il ridicule ses gosses en les appelant Merlin ou Victoire, passe encore, mais moi j'en ai marre d'être chambré par des portugais ou des italiens parce qu'on a un clown comme sélectionneur.

moi je dis : VENDETTA!!!
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Répondre