Oui mais desfois vaut mieux préciser avant que certains ne critiquent :okito a écrit :Bah vu que le jeu est terminé à 60%, oui ça parait évident.
Allez je vois bien une sortie pour fin hiver 2015 au plus tôt, mid-automne 2016 au plus tard. Entre les deux ça me parait réaliste.
Final fantasy: une série mythique
Modérateur : Ero-modos
-
- Ninja de Légende
Re: Final fantasy: une série mythique

Nan ce qu'on voit dans le dernier gif c'est une attaque co-op qui survient quand certaines conditions sont en place, dans la forme ça ressemble plus aux attaques duo de Suikoden.Zikmu a écrit :Hum je sais pas c'est en voyant le dernier gif ça me faisait penser aux trailers de X, avec toute la team qui se déplace avec toi, enchainement de coups etc
Tu as pas joué à FF10-2 toi ou même les FF13 (surtout les deux derniers)aucun feeling dans les fights, super lents, super chiants
Par rapport à quoi, aux FF ?![]()

Les précédents c'était du tour par tour pur donc bon...
Le problème que certains ont avec Xeno c'est que ça ressemble à un action RPG alors que ça en est pas un vraiment; là où justement KH (on en dira ce qu'on veut) tu sens les coups.
Bah autant c'est regrettable pour les joueurs comme nous autant faut pas oublier qu'on parle d'un jeu qui n'a jamais eu pour objectif d'être difficile; alors forcément le boss de fin peut pas être du même niveau que le boss caché de la version spéciale même pas out dans certaine partie du monde(d'où la déception avec la difficulté sacrifiée du II, et Xemnas qui est plus dur et plus charismatique en boss bonus du 1 final mix que le II

Et puis Xenmas était pas dur dans le 2 mais c'était ptêt l'un des combats les plus cool que je connaisse

Je pensais aussi à FF13 dans le taunt, même si ça concerne plus le super chiant que le super lent. FF10-2 c'est celui avec les professions à monter façon cosplay ? Pas joué, mais ça fait penser à Bravely default donc je peux que voir ça d'un bon œilTu as pas joué à FF10-2 toi ou même les FF13 (surtout les deux derniers)aucun feeling dans les fights, super lents, super chiants
Par rapport à quoi, aux FF ?![]()
![]()
Les précédents c'était du tour par tour pur donc bon...

Enfin je parle Xeno et Bravely, c'est un peu HS mais pas tant que ça vu le nom du topic, ils se présentaient en héritier de cet âge d'or du jrpg porté en bonne partie par les FF
Ma déception du deux par rapport au 1 est vraiment cette baisse de la difficulté. Je comprend la dualité entre boss caché et boss normal (enfin le boss de fin il est quand même sensé être relevé, c'est le challenge final on dira ce qu'on veut), mais dans son ensemble le 1 avait plusieurs passages bloquants en mode normal, qui te mettaient au défi et te faisaient faire plusieurs try, et surtout généreux en boss cachés. Le mode normal de KH2 était vraiment beaucoup trop touristiqueBah autant c'est regrettable pour les joueurs comme nous autant faut pas oublier qu'on parle d'un jeu qui n'a jamais eu pour objectif d'être difficile; alors forcément le boss de fin peut pas être du même niveau que le boss caché de la version spéciale même pas out dans certaine partie du monde(d'où la déception avec la difficulté sacrifiée du II, et Xemnas qui est plus dur et plus charismatique en boss bonus du 1 final mix que le II![]()
Et puis Xenmas était pas dur dans le 2 mais c'était ptêt l'un des combats les plus cool que je connaisse
C'est un soucis récurrent dans le jeux video auquel on a tous été confronté. Pour moi le mode facile c'est le mode découverte, où tu veux avancer sans être trop bloqué et frustré, le mode normal lui peut te poser les challenge lié aux mécaniques du jeu, et le mode difficile exacerbe tout ça. Mais tout le monde n'a pas la même vision c'est normal, du coup beaucoup de jeux mettent le mode normal en mode découverte, ce genre de jeu où dans les test on te conseille de mettre direct le curseur sur difficile, sauf que quand tu es pas au courant, bah ça te gâche un peu l'expérience. J'aurai vu KH 2 autrement (car il roule sur tous les points sur le 1) si j'avais mis difficile je pense (à moins que le mode difficile soit trop ardu justement, y en a pas mal aussi des jeux qui ont pas de juste milieux. Je me suis bien fait latter les fesses par les deux boss de fin de birth by sleep, sans parler du boss caché

Enfin je m'égare, sans doute parce que je me fais défoncer sur le mode normal de divinity après avoir joué au mode difficile de Banner Sage et Arklash Legacy

Pour en revenir au combat de Xemnas, tu trouves tout de même pas qu'il a un certain cachet dans le 1 ? Le mec mystérieux sortant de l'ombre, encapuchonné, qui te fritte avec deux FUKIN SABRES LASER, avec une musique complétement badass derrière et qui te bourre de sort laser et de barrières bien imba (et surtout son magnifique combo interminable). La première partie du combat contre Xemnas c'était un peu ça, mais trop simple et ça part vite dans tous les sens et on arrive à un affrontement david contre goliath que la confrontation homme contre homme LIKE A BOSS ! Enfin il était cool, je me rappelle de chaque phase après tout en y ayant joué qu'une fois
D'où mes attentes pour ce FF, le système KH a vraiment trouvé la façon de rendre les affrontement de boss anthologiques et complétements fous et démesurés. D'ailleurs la quintessence de tout ça se trouve dans le grand chelem de l'organisation 13 dans le KHII Final Mix (me demande si il a fini par sortir chez nous tiens, sur ps3 je crois, mais bon si oui faut acheter une ps3 car la ps4 est pas rétrocompatible v_v)

-
- Ninja de Légende
kito a écrit :Elle sera téléchargeable je crois (donc juste un code PSN), et à la place de SE je ferai tout mon possible pour qu'elle soit relativement volumineuse pour que tout ceux qui ont acheté Type-0 juste pour cette démo essayent le jeu en attendant que la démo finisse d'être chargée.
Mais bon ça doit être ma nature de markéteux qui ressort
5 Go la demo normalement, ça va

Ouais 5go c'est parfait, c'est assez rapide pour une connexion moyenne mais c'est trop long pour rester comme un gland devant son écran à attendre.
Autres petites infos :http://www.ffdream.com/news-15446.html
Franchement un gold saucer et l'arène ça me plairait beaucoup.
Je suis vraiment content de voir autant de news sur FFXV, ça change du silence radio pendant des années. Ça sent vraiment le bout
Franchement un gold saucer et l'arène ça me plairait beaucoup.
Je suis vraiment content de voir autant de news sur FFXV, ça change du silence radio pendant des années. Ça sent vraiment le bout

Les premiers tests de Type-0 sont out.
Globalement ça va de "plutôt bon" à "vraiment bon"; j'ai vu que deux sites (un peu obscurs en plus) qui le mettent à 2.5/5 et 45/100, mais en moyenne ça tourne à 7~8/10
La caméra est toujours un point négatif, ça me fait un peu chier parce que ça a très vite été pointé du doigt lors des premiers essais il y a quelques mois mais j'imagine que c'est le genre de trucs qu'on peut pas trop améliorer sur un portage
Je vois pas mal de gens le comparer à Crisis Core, pas tant sur au niveau du gameplay (encore que) mais plutôt sur l'expérience générale. Perso si c'est au moins aussi bon que FF7 CC je serai très content
Le bon point c'est qu'ils soulignent la nervosité et la rapidité des combats, j'ai rejoué à des A-RPG d'il y a quelques années il y a peu et bon sang qu'elle horreur de jouer quand les personnages ne sont pas rapides...
Tu as préco via Square Shinfei ? J'ai pas reçu de mail d'info concernant ma livraison perso ce qui m'étonne un peu 4 jours avant la sortie
Ou alors j'ai plus l'habitude et on est notifié beaucoup plus tard; m'enfin avec une préco bien en avance de l'édition collector j'espère que colissimo va me livrer vendredi
Globalement ça va de "plutôt bon" à "vraiment bon"; j'ai vu que deux sites (un peu obscurs en plus) qui le mettent à 2.5/5 et 45/100, mais en moyenne ça tourne à 7~8/10

La caméra est toujours un point négatif, ça me fait un peu chier parce que ça a très vite été pointé du doigt lors des premiers essais il y a quelques mois mais j'imagine que c'est le genre de trucs qu'on peut pas trop améliorer sur un portage

Je vois pas mal de gens le comparer à Crisis Core, pas tant sur au niveau du gameplay (encore que) mais plutôt sur l'expérience générale. Perso si c'est au moins aussi bon que FF7 CC je serai très content

Le bon point c'est qu'ils soulignent la nervosité et la rapidité des combats, j'ai rejoué à des A-RPG d'il y a quelques années il y a peu et bon sang qu'elle horreur de jouer quand les personnages ne sont pas rapides...
Tu as préco via Square Shinfei ? J'ai pas reçu de mail d'info concernant ma livraison perso ce qui m'étonne un peu 4 jours avant la sortie

Ou alors j'ai plus l'habitude et on est notifié beaucoup plus tard; m'enfin avec une préco bien en avance de l'édition collector j'espère que colissimo va me livrer vendredi

Amazon moi ^^
Perso pareil, si c'est comme crisis core je suis ravi. Hate de me lancer en tout cas.
Perso pareil, si c'est comme crisis core je suis ravi. Hate de me lancer en tout cas.

Une "ptite" invoc de Ramuh dans FF15 : https://www.youtube.com/watch?v=OnDynGeYh4I
BAM.
Ca claque, ils mentaient pas sur le côté épique des invocations sérieux
Qu'est ce que ça va être s'ils sont tous des titans (genre au pif pour voir les mega boobs de Shiva
)
BAM.
Ca claque, ils mentaient pas sur le côté épique des invocations sérieux

Qu'est ce que ça va être s'ils sont tous des titans (genre au pif pour voir les mega boobs de Shiva

J'ai du changer de vidéo elle était bloquée. Mais comme c'est énorme
C'est pas les invocation du 6 ou du 7
Après pas sur que ça saoule pas bout de la 50ieme fois mais bon si c'est comme tous les FF, les invocation passe un certain level elles servent plus.
Hate de voir Bahamut
(et Shiva bien sûr
)
J'aime bien le fait aussi que l'invocation de prend dans sa main pendant son attaque. Shiva te mettra en chaud entre ses 2 boobs qui sait

C'est pas les invocation du 6 ou du 7

Après pas sur que ça saoule pas bout de la 50ieme fois mais bon si c'est comme tous les FF, les invocation passe un certain level elles servent plus.
Hate de voir Bahamut

J'aime bien le fait aussi que l'invocation de prend dans sa main pendant son attaque. Shiva te mettra en chaud entre ses 2 boobs qui sait

-
- Ninja de Légende
Shiva c'est toujours un grand moment (sauf le XIII). Tellement que j'en ai même acheté une chtiote figurine de Shiva de FFX
J'attends de voir ça aussi parce que là c'est vrai que ça envoie du boudin !

J'attends de voir ça aussi parce que là c'est vrai que ça envoie du boudin !
C'est marrant que des éléments de l'invoc restent après l'attaque, voir le combat =D

Pourtant les soeurs Shiva du XIII c'est ce qu'il s'est fait de mieux en matière de femmes bleues
Je voulais vraiment pas regarder cet extrait sur Ramuh mais j'ai craqué, c'est vrai que ça tue genre tout. Grave content que les invocs soient redevenues des magies balaises et plus des combattants hyper relous à gérer (coucou le X, coucou le XII)

Je voulais vraiment pas regarder cet extrait sur Ramuh mais j'ai craqué, c'est vrai que ça tue genre tout. Grave content que les invocs soient redevenues des magies balaises et plus des combattants hyper relous à gérer (coucou le X, coucou le XII)
Que ce soit niveu design ou utilité je crois qu'on peut pas faire pire que les invocs du 12; je crois que je les ai quasiment jamais utilisé
Je crois me souvenir qu'il y avait Belial pour le feu mais c'est tout.
Celles du 10 si tu les avais pas booster c'était chaud de s'en servir mais j'ai bien aimé leur utilité et de toute manière j'ai jamais trop utilisé les invocs de manière classique maintenant que j'y pense. Tu t'en sers une fois ou deux et puis après basta, osef des scènes de 3h franchement
Et puis Shiva est juste magnifique dans le 10
Je préfère la version FF8 d'Ifrit par contre (ptain mais dans le 15 qu'est ce que ça va être son attaque si c'est un titan le gars
il va kicker la Terre dans le soleil ?
)
Ramuh a quasiment pas changé entre les différents jeux (si on zap Golgotha et Ixion, qui étaient pas top avouons le)
Titan devrait revenir normalement, il était censé être celui qu'on invoque dans la démo à l'origine je crois.
Bahamut j'aime bien les versions du 8 et du 9, un beau dragon bleu/noir, pas fan de la version du 10 pour le coup même si elle avait d'la gueule (pareil un dragon géant ça peut faire mal
)
Et on devrait revoir Leviathan également vu qu'il était déjà présent dans le trailer de l'E3.
C'est pas hyper important mais j'espère que les animations changeront selon le lieu, genre dans les grottes ça ferait très old school si lors des invocs le plafond se mettait soudainement à disparaitre...
Après vu qu'elles semblent avoir une importance scénaristique ptêt que ce sera prit en compte et qu'on pourra s'en servir qu'à l'extérieur

Je crois me souvenir qu'il y avait Belial pour le feu mais c'est tout.
Celles du 10 si tu les avais pas booster c'était chaud de s'en servir mais j'ai bien aimé leur utilité et de toute manière j'ai jamais trop utilisé les invocs de manière classique maintenant que j'y pense. Tu t'en sers une fois ou deux et puis après basta, osef des scènes de 3h franchement

Et puis Shiva est juste magnifique dans le 10

Je préfère la version FF8 d'Ifrit par contre (ptain mais dans le 15 qu'est ce que ça va être son attaque si c'est un titan le gars

Ramuh a quasiment pas changé entre les différents jeux (si on zap Golgotha et Ixion, qui étaient pas top avouons le)
Titan devrait revenir normalement, il était censé être celui qu'on invoque dans la démo à l'origine je crois.
Bahamut j'aime bien les versions du 8 et du 9, un beau dragon bleu/noir, pas fan de la version du 10 pour le coup même si elle avait d'la gueule (pareil un dragon géant ça peut faire mal

Et on devrait revoir Leviathan également vu qu'il était déjà présent dans le trailer de l'E3.
C'est pas hyper important mais j'espère que les animations changeront selon le lieu, genre dans les grottes ça ferait très old school si lors des invocs le plafond se mettait soudainement à disparaitre...
Après vu qu'elles semblent avoir une importance scénaristique ptêt que ce sera prit en compte et qu'on pourra s'en servir qu'à l'extérieur

https://www.youtube.com/watch?v=zhmO9NOFHfo ?il va kicker la Terre dans le soleil ?

Il se posait là celui-là dans le genre.
Avec sa version remaster Crisis Core :
https://www.youtube.com/watch?v=mDY8bqlXx5g
Je crois que la pire c'était dans le VIII non ?
https://www.youtube.com/watch?v=GjDW_1c ... page#t=565
https://www.youtube.com/watch?v=xetLgDkD1t8 pour les fanboys comme moi celle-là ^^
Ce qui me fait penser que Shiva de FFX est mon invoque préférée de tous les FF confondus tiens

C'est celle dont j'me souviens le mieux et j'ai des frissons a chaque fois qu'elle claque des doigts (avec le petit Overkill derrière qui va bien).
Ca va être hardcore pour faire mieux niveau Shiva suivantes en terme de beauté et de badasserie