Enfin je suis particulièrement lucide sur l'avenir, Nintendo à ouvert la boite de pendor et le calcul ne sera pas long a faire pour les actionnaires, entre une console déjà rentable à sa vente et une autre qui se vend a perte, et des jeux grand public sans profondeur mais au cout de reviens infiniment inférieur au grand projets, et comme mon petit doigt me dit qu'un actionnaire de Sony ne diffère pas de celui de Nintendo, ça sera bientôt tous au casual, avec un gros perdant les éditeurs tiers qui bizarrement ne voient pas le vent tourner
Il y avait un reportage audio sur
the Economist au sujet des jeux video et de la crise économique. La conclusion c'est que si le grand publique préfère la Wii, ce sont pas les clients les plus fidèles. Ce marché est une épée à deux tranchants, quand l'économie va bien, les jeux de Wii sont plus rentables, quand l'économie va mal, ces gamers du dimanche sont plus enclin à se contenter des jeux qu'ils possèdent déjà. Les vrais joueurs, ceux qui crise, pas crise, vont trouver l'argent pour acheter les nouveautés, pour qui les jeux vidéo font partie de la qualité de vie (au même titre que l'eau courante, l'électricité et le chauffage), ceux qui préfèrent les jeux de 80 heures, le publique de la Xbox 360 et de la PS3 (ce qui les empêchent pas d'avoir une Wii en complémentaire), les
core gamers donc risquent de prendre beaucoup plus de place sur le marché du jeux vidéo dans les cinq prochaines années.
Pour en revenir au sujet, la PS3, je m'en suis procurée une pendant les fêtes. Je suis un peu déçue que le modèle que j'ai acheter ne soit pas compatible avec les jeu de PS2 et PS.

Je vais devoir garder ma PS2 américaine, donc en plus de ma PS2 japonaise et de ma nouvelle PS3, ça commence à faire du stock sous la télé... ¬_¬
Mais Solid Snake est toujours aussi, alors je m'en fout.

(quoi? comment? superficielle moi?)