Final fantasy: une série mythique
Modérateur : Ero-modos
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Re: Final fantasy: une série mythique
Ça fait bizarre de revoir tout ça
Perso le FF qui regroupe le plus de mes invoc préfèrées niveau design c'est le 8. Que ce soit ifrit, Shiva, Bahamut , ils sont tous extra et comme je les aimes.
Le 10 et le côté robotique j'ai pas trop aimé.
Perso le FF qui regroupe le plus de mes invoc préfèrées niveau design c'est le 8. Que ce soit ifrit, Shiva, Bahamut , ils sont tous extra et comme je les aimes.
Le 10 et le côté robotique j'ai pas trop aimé.
Re: Final fantasy: une série mythique
C'était pas vraiment robotique (surtout quand tu vois celui de Crisis Core où c'est carrément un mécha ) mais plutôt inspiré de certaines divinités asiatiques.
Sans conteste Shiva FFX best Shiva, comme tu le disais le ptit Overkill après le claquement de doigs... Nhggggggggggg
Mais en regardant l vidéo à quelques exceptions près je trouve qu'elles sont toutes plutôt cool en fait C'est juste au niveau des cheveux que je trouve que ça coince
Pareil pour Ifrit, il aura toujours de la gueule.
Sans conteste Shiva FFX best Shiva, comme tu le disais le ptit Overkill après le claquement de doigs... Nhggggggggggg
Mais en regardant l vidéo à quelques exceptions près je trouve qu'elles sont toutes plutôt cool en fait C'est juste au niveau des cheveux que je trouve que ça coince
Pareil pour Ifrit, il aura toujours de la gueule.
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Re: Final fantasy: une série mythique
C'est vrai que niveau cheveux c'est celle du 10 qui s'en sort carrément le mieux, les autres plus anciennes on dirait les grandes fées des Zelda 64 =p
Ifrit en revanche je le trouve chouette que depuis le 8 (le meilleur amha), son apparence humanoïde verte est pas très sexy.
Ifrit en revanche je le trouve chouette que depuis le 8 (le meilleur amha), son apparence humanoïde verte est pas très sexy.
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Re: Final fantasy: une série mythique
Ifrit c'est mon deuxième chouchou, surtout en version plus animale qu'humaine.
Son shoot météore du 8 fait carrément rêver
Son shoot météore du 8 fait carrément rêver
Re: Final fantasy: une série mythique
Shiva par contre j'ai pas compris pourquoi c'est une moto dans le XII
Y a une sorte de continuité entre les jeux et pouf.....Le XV semble revenir aux bases par contre si j'en juge Ramuh, limite tant mieux il est quand même bien cool comme ça
Y a une sorte de continuité entre les jeux et pouf.....Le XV semble revenir aux bases par contre si j'en juge Ramuh, limite tant mieux il est quand même bien cool comme ça
Re: Final fantasy: une série mythique
Le collector en détail :
- Stellbook
- Ost
- Démo FF15 (pas encore active malheureusement)
- Art book
- Le manga (préquel) plutôt bien foutu
- réplique des cartes d'invocations d'Ace
Allez bye
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Re: Final fantasy: une série mythique
Chouette collector Il fait combien de pages l'artbook ?
Re: Final fantasy: une série mythique
Je crois qu'on a perdu kito pour quelques temps
Re: Final fantasy: une série mythique
Un peu moins de 100 pages, le manga lui est à peu près standard (ptêt un plus court qu'un Naruto mais ça fait un moment que j'ai pas lu de mangas reliés).
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Re: Final fantasy: une série mythique
Ah bataaaard
J'aurais le mien demain ou samedi je pense. Tu le commences now ?
Vraiment beau le collector en tout cas. Ça va être un bon week end ff sous la couette
J'aurais le mien demain ou samedi je pense. Tu le commences now ?
Vraiment beau le collector en tout cas. Ça va être un bon week end ff sous la couette
Re: Final fantasy: une série mythique
Shinfei a écrit :Ah bataaaard
Sinon ouais je viens de m'y mettre là, si la démo de FF15 est dispo à minuit je pense que j'y jouerai pas avant vendredi aprèm en revanche.
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Re: Final fantasy: une série mythique
ce gif me fait toujours marrerkito a écrit :Shinfei a écrit :Ah bataaaard
Sinon ouais je viens de m'y mettre là, si la démo de FF15 est dispo à minuit je pense que j'y jouerai pas avant vendredi aprèm en revanche.
Bon si tout va bien samedi pour moi d'après le suivi. S'il arrive lundi je serais deg lol
Alors ton avis sur type 0 pour le moment ?
Re: Final fantasy: une série mythique
Bah Type-0 c'est à peu près tout ce à quoi je m'attendais en fait, y a pas de mauvaises surprises en gros (c'est déjà pas mal).
J'y ai joué plusieurs heures et j'ai à peine avancé l'histoire (c'est cool) mais on a la possibilité d'avancer beaucoup plus rapidement même si c'est pas conseillé parce que, premier constat, putain c'est chaud.
Je suis en normal mais si tu es pas prudent tu te fais défoncer très facilement, et je parle pas juste des zones où les ennemis sont visiblement plus fort que toi (mais pas impossible à battre puisqu'il y a un système de critiques et coups fatals assez cool) mais bien ceux qui sont à ton niveau. Donc ça c'est franchement cool d'avoir du challenge en normal, clairement la plus grosse différence que je peux noter vis à vis des jeux occidentaux ou même des précédents FF ou KH (Crisis Core aussi était pas évident).
Le principal point négatif, du moins celui qui apparait en premier puisque j'ai pas beaucoup joué, ça reste la caméra.
La première fois où tu peux la bouger librement j'ai lâché un beau "oh putain..."; mais au final tant que tu laisses le verrouillage faire son boulot tu as pas trop besoin de t'en servir donc ça passe (même si franchement ça aurait pu être réglé avec un simple ralentissement du mouvement...).
Après les combats sont vraiment cool et avec 14 persos tu as vraiment la possibilité de faire des choses sympa.
Graphiquement ouais ça fait bizarre quand on sait qu'on est sur PS3; c'est pas moche, c'est juste pas au niveau des jeux récents mais tu le sortais sur PS3 je pense que ça gênait personne.
L'histoire et la violence du récit (et des combats, genre quand un ennemi se retrouve dans le rouge il va parfois tomber à terre et tenter de s'échapper en hurlant) est vraiment saisissante et très inattendue pour un JRPG.
Y a un concept assez sympa dans le monde d'Orience c'est que quand tu meurs les gens ne gardent aucun souvenir de toi (en temps de guerre c'est supposé aidé mentalement les gens) et rien que ça tu pourrais passer des heures à explorer cette idée que je trouve vachement cool.
En fait au niveau des points faibles du jeu j'ai envie de dire que 90% d'entre eux viennent du fait que c'est à l'origine un jeu pensé pour du portable et pas du salon, donc tous les concepts (missions courtes par exemple) et les limitations techniques (le chara design qui repose surtout sur les têtes est pas sur les tenues vu que ça permettait de simplifier l'affichage de multiples persos) du jeu viennent de là (pour sur que Type-1 sera très très différent de Type-0); donc quand on sait à quoi s'attendre on est moins gêné.
Au delà de ça je m'amuse bien, mais j'ai vraiment pas assez avancé pour en dire plus.
PS : y a une mécanique que j'aime bien c'est que entre chaque mission principale tu as un temps limite avant la prochaine, du coup tu peux pas te dire "tiens je vais faire toutes les missions/point d'intérêt annexes d'un coup comme ça je suis tranquilou" non, tu dois choisir. Et le système du passage du temps et pas "live" tu as pas un vrai chrono comme dans Lightning Returns, chaque activité à une durée bien précise (bon des fois c'est un peu frustrant de se dire qu'on a bouffé 2h de son temps virtuel pour 3 lignes de dialogues avec un NPC mais bon...); c'est plus proche du système de Persona à la limite.
Allez bye je go FF15 maintenant
J'y ai joué plusieurs heures et j'ai à peine avancé l'histoire (c'est cool) mais on a la possibilité d'avancer beaucoup plus rapidement même si c'est pas conseillé parce que, premier constat, putain c'est chaud.
Je suis en normal mais si tu es pas prudent tu te fais défoncer très facilement, et je parle pas juste des zones où les ennemis sont visiblement plus fort que toi (mais pas impossible à battre puisqu'il y a un système de critiques et coups fatals assez cool) mais bien ceux qui sont à ton niveau. Donc ça c'est franchement cool d'avoir du challenge en normal, clairement la plus grosse différence que je peux noter vis à vis des jeux occidentaux ou même des précédents FF ou KH (Crisis Core aussi était pas évident).
Le principal point négatif, du moins celui qui apparait en premier puisque j'ai pas beaucoup joué, ça reste la caméra.
La première fois où tu peux la bouger librement j'ai lâché un beau "oh putain..."; mais au final tant que tu laisses le verrouillage faire son boulot tu as pas trop besoin de t'en servir donc ça passe (même si franchement ça aurait pu être réglé avec un simple ralentissement du mouvement...).
Après les combats sont vraiment cool et avec 14 persos tu as vraiment la possibilité de faire des choses sympa.
Graphiquement ouais ça fait bizarre quand on sait qu'on est sur PS3; c'est pas moche, c'est juste pas au niveau des jeux récents mais tu le sortais sur PS3 je pense que ça gênait personne.
L'histoire et la violence du récit (et des combats, genre quand un ennemi se retrouve dans le rouge il va parfois tomber à terre et tenter de s'échapper en hurlant) est vraiment saisissante et très inattendue pour un JRPG.
Y a un concept assez sympa dans le monde d'Orience c'est que quand tu meurs les gens ne gardent aucun souvenir de toi (en temps de guerre c'est supposé aidé mentalement les gens) et rien que ça tu pourrais passer des heures à explorer cette idée que je trouve vachement cool.
En fait au niveau des points faibles du jeu j'ai envie de dire que 90% d'entre eux viennent du fait que c'est à l'origine un jeu pensé pour du portable et pas du salon, donc tous les concepts (missions courtes par exemple) et les limitations techniques (le chara design qui repose surtout sur les têtes est pas sur les tenues vu que ça permettait de simplifier l'affichage de multiples persos) du jeu viennent de là (pour sur que Type-1 sera très très différent de Type-0); donc quand on sait à quoi s'attendre on est moins gêné.
Au delà de ça je m'amuse bien, mais j'ai vraiment pas assez avancé pour en dire plus.
PS : y a une mécanique que j'aime bien c'est que entre chaque mission principale tu as un temps limite avant la prochaine, du coup tu peux pas te dire "tiens je vais faire toutes les missions/point d'intérêt annexes d'un coup comme ça je suis tranquilou" non, tu dois choisir. Et le système du passage du temps et pas "live" tu as pas un vrai chrono comme dans Lightning Returns, chaque activité à une durée bien précise (bon des fois c'est un peu frustrant de se dire qu'on a bouffé 2h de son temps virtuel pour 3 lignes de dialogues avec un NPC mais bon...); c'est plus proche du système de Persona à la limite.
Allez bye je go FF15 maintenant
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- Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^
Re: Final fantasy: une série mythique
Ok merci
Bon moi d'après le site du livreur il est dans la boite au lettre, hate de tester FF15
Bon moi d'après le site du livreur il est dans la boite au lettre, hate de tester FF15