Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le topic des footeux

Message par Aizen »

Sérieusement... qu'est ce qu'il fout en équipe de France Boghossian ?
Il n'a pas un diplôme, n'a jamais entraîné une Equipe de Foot...
Le pire, c'est que j'ai l'impression que tout le monde trouve que c'est une bonne idée.
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Ca a l'air d'être un montage, qu'est ce que foutent les lunettes au niveau du coude de Dom?

Sinon je pense que le fait que les gens se disent qu'on peut pas faire pire que Dom, c'est pour ça que certains voient Bogoss xD d'un bon oeil.
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

bah il l'a tient avec son autre main qui passe derriere son dos
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Oui non chuis assez d'accord avec toi Aizen par contre :lol: :lol:

Je pense que les gens trouvent que c'est une bonne idée parce qu'il incarne le soit disant contrôle sur Domenech et que les gens blairent de moins en moins Domenech.
Image
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

Nan apparemment c'estjuste parce qu'il est sympa, et que l'ambiance en équipe de France ressemble à celle d'un cimetière.
Dans la continuité y'a Barthez qui arrive pour prodiguer de fabuleux conseils !
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

Nan apparemment c'estjuste parce qu'il est sympa, et que l'ambiance en équipe de France ressemble à celle d'un cimetière.
si sa continue comme ça, ils vont mettre france 98 dans le staff de l'équipe
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bon ils ont pas encore utilisés la fameuse image mais celle là est pas mal:

Image
- Philippe...
- Oui, coach?
- On le savait, hein?

:lol:

Message par Guts Rendan »

Un artcile intéressant notamment parce que le point de vue sur France98 correspond à ce que je pense :mrgreen: mais aussi parce que ça permet de comprendre un peu mieux pourquoi ils l'ont maintenu en éviatnt pour une fois les raisons de comptoir qu'il est facile d'invoquer sans fondement...pour vous un copié/collé :
Un "fusible" nommé Raymond Domenech
LEMONDE.FR | 09.09.08 | 11h14 • Mis à jour le 09.09.08 | 12h16

n vent mauvais souffle sur les Bleus et l'entraîneur. A la veille du deuxième match de qualification de l'Equipe de France pour le Mondial 2010, mercredi, face à la Serbie, et quelques jours après la cuisante défaite face à l'Autriche, L'Equipe publie, mardi 9 septembre, des extraits du procès-verbal de la réunion du conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF) du 3 juillet, lors de laquelle Raymond Domenech a été maintenu à son poste de sélectionneur, malgré les critiques.

Après l'élimination de l'équipe de France de l'Euro, en juin, le conseil fédéral de la FFF a voulu entendre les explications du sélectionneur, indique le quotidien sportif. Lors de son audition, le sélectionneur a reconnu avoir "failli dans sa communication". "Ma manière de fonctionner, mon air ironique, donnent le sentiment que je me moque des gens : c'est faux", a-t-il expliqué avant de répondre aux questions du conseil fédéral, expliquant : "Nous avons trop calculé, d'où le manque de générosité, qu'il faut admettre et regretter." Ensuite, le conseil fédéral s'est réuni à huis clos, pour décider du sort du sélectionneur.

Selon L'Equipe, le conseil fédéral a décidé de maintenir Raymond Domenech, sans croire qu'il était l'homme de la situation, votant unanimement son maintien (18 voix pour, 1 abstention). Des documents produits par L'Equipe, il ressort que le seul souci de Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération, était le maintien de Domenech, sélectionneur issu de la direction technique nationale. Pour lui, il était hors de question de le remplacer par un ancien de France 98, qu'il s'agisse de Didier Deschamps ou d'un autre. "La Fédération est une famille, pas un club. La campagne des anciens de France 98 a été trop insistante, parfois indécente. L'équipe de France est le patrimoine de la Fédération, pas celui d'un clan." Pour le président, l'équipe "doit s'ouvrir et s'oxygéner. (...) Les joueurs ont un rôle à fondamental à jouer. Je suis déterminé à les placer devant leurs responsabilités".

DÉFAITE PROSCRITE

Chacun y va de ses critiques. Gérard Houiller reproche à Domenech de "s'être isolé, d'avoir voulu construire un empire à côté de l'empire". Noël Le Graët estime pour sa part qu'il "faut fixer des objectifs à Raymond Domenech mais en revenant à des objectifs lucides, raisonnables et un peu plus modestes. L'objectif primordial est la qualification pour 2010". Pour Jacques Léger, "Raymond Domenech risque de dévier à nouveau au fil des mois". Bernard Saules constate qu'il y a un avantage à maintenir Domenech : "Il restera en position de fusible." Christian Teinturier s'interroge : "Ne faisons-nous pas que reculer pour mieux sauter dans quelques semaines, en ayant peut-être hypothéqué nos chances de qualification ?" Il sera le seul à s'abstenir dans le vote confirmant le soutien à Raymond Domenech. Prochain acte, mercredi face à la Serbie. Défaite interdite.

Le Monde.fr
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Pour compléter cet article, une vidéo de l'équipe.fr :

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYdhn.html
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Non mais c'est un ramassis de pignoufs à la F.F.F
Domenech c'est lui qui prend parce qu'il est le sélectionneur et qu'il est mauvais, mais ceux qui l'ont maintenus sont encore pires. L'equipe de France c'est pas le patrimoine de la FFF, c'est le patrimoine de la France. Et je suis bien content que y'ait moins de 50000 supporters au stade de France mercredi.
Ils gardent Domenech en guise de capote mais ils seront bien obligés de le jeter un jour ou l'autre.
A la fin de France Autriche, le président Escalettes, il disait qu'il était pas technicien et que d'autres analyseraient la situation mieux que lui. Non mais rien que pour ça il devrait dégager. S'il y connait rien, il a qu'à aller pêcher. Et puis pas besoin d'être un expert pour comprendre que se prendre une branlée par l'Autriche c'est la honte.
Bon, il est quand même mieux que cet espèce d'escroc de Simonet qui aurait mérité 10 ans de prison mais bon.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

L'equipe de France c'est pas le patrimoine de la FFF, c'est le patrimoine de la France
Tout est dit.

Ils prennent vraiment les gens de haut à la 3F.
Et je suis bien content que y'ait moins de 50000 supporters au stade de France mercredi
Et encore, il y a encore des pingouins pour garnir la moitié du stade.

J'espère que c'est 45000 supporters serbes.

Et dire que les joueurs souhaitent le soutien du public...qu'ils mouillent leurs maillots avant (au lieu de penser à décaler l'heure du petit déjeuner ou d'obtenir une rallonge le dimanche après midi). :evil:

Les dirigeants sont nullos, le sélectionneur est un fou (le pauvre, il ne s'en rend même pas compte) et les joueurs sont des glandeurs méprisants...il est temps de mettre plus de handball à la TV. :redface:
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

God of Baka a écrit :il est temps de mettre plus de handball à la TV. :redface:

Ok, tu nous tiendras informé des matchs de D1 sur le fil idoine (y'a un gros Chambéry -Saint Raphael en ouverture) et on te dis à la prochaine, quand l'équipe de France se remettra à gagner (et on t'attendra avec impatience) :roll:

C'est marrant, tous ces arguments, "il va être sifflé, yessss, y'aura personne dans le stade yesss, il est nul je l'ai toujours dit" ça me rappelle une période, mais laquelle...Ah oui, c'était deux ans avant la coupe du monde en France, sur Jacquet. Vraiment, je pige pas, les gens peuvent siffler après s'il le veulent, mais avant...Tant qu'a aller au stade, autant encourager l'équipe, sinon, ça sert à rien d'y aller, autant rester chez soi et appeler RMC à la fin :roll:

Personne sur ce fil ne réclamait Evra, Mexes, Sagna ou Nasri avant le match contre l'Autriche? Tout le monde a toujours jugé Govou à sa juste valeur ici? Un peu de mesure dans vos propos (fou, pignoufs...), ça fera pas de mal quand même. Les critiques constructives sur les erreurs tactiques, les formations douteuses et les consignes, ok, les insultes gratuites, c'est bon...
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Des pignoufs??? pas tous mais pour certains je pèse mes mots.

http://www.lefigaro.fr/football/2007/04 ... ndamne.php

Juste pour info, le Simonet il était pas tout seul à profiter de l'argent de la fédé. Quand on se permet par exemple de faire passer une bouteille de vin de 5000 euros en frais de service, je suis désolé mais qu'on me fasse pas croire que y'a aucun comptable, aucun organe de contrôle à l'intérieur de la fédé. Tu fais pas passer un déficit de plus de 10 millions d'euros à 60000 juste avec une gomme.
Alors quand Monsieur le président Escalettes se permet de dire qu'il va avant tout mettre un terme à ses dérives ça me fait doucement rire, surtout qu'il est arrivé à la FFF avant que je naisse (car tu parles de Jacquet, mais en 96 j'avais 8 ans et je crois qu'en 96 on arrive en demi finale de l'euro)
La FFF est une association à la base, ses membres sont donc bénévoles. La FFF est subventionnée par l'Etat et Domenech touche 50000 euros par mois (sans compter les notes de frais) pour quoi? Donc quand Escalettes dit que l'équipe de Frace est le patrimoine de la FFF et que c'est pour ça qu'il faut que l'entraineur soit issu de leur famille, c'est totalement faux et complètement déplacé.
Sur un plan purement sportif, depuis que je supporte l'équipe de France, j'ai pas souvenir qu'on se soit prit de telles branlées.
Supporter une équipe qui apporte rien en retour, pkoi pas, mais supporter une équipe qui ne veut rien te donner et qui te prend juste pour un portefeuille sur pattes, ça m'intéresse pas.
Alors qu'Escalettes s'occupe de l'affaire du PSG et de la banderole avec tant d'enthousiasme en prétextant agir au nom de l'opinion publique, mais qui refuse de dégager un gars dont tout le monde s'accorde à dire qu'il est incompétent ( le gars a des impressions à la fin du match.... trop la classe :kamool: ), désolé j'adhère pas. Le gars croit avoir collé les ailes aux mouches, alors que la seule chose qu'il est capable de colelr c'est sa bistouquette dans les fesses d'Estelle... (j'aime cette image :dance: )
Et en retour faudrait venir aux matchs? Donner encore plus d'argent à ces gars là pour qu'ils fassent des réunions privées et pour qu'ils crachent à la tête des journalistes et donc des français?
Que les bleus soient sifflés ou non, perso je m'en fous. Que y'aille personne au stade, par contre, ça, c'est cool compte tenu de la politiqe de la FFF.
Donc pignouf, je trouve pas ça gratuit perso.
Et j'espère qu'on ira à la CDM 2010 quand même, pour pouvoir poutrer les Italiens.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Endoh, d'une faudrait y aller mollo dans tes posts tout de même :redface: et tenter de poser ton argumentation sur des choses tangibles et non sur tes propres sentiments, sinon c'est plus une argumentation c'est un déballage d'opinion. Fais gaffe tu vas finir comme GoB avec Sasuke :mrgreen:

Au passage, le fait d'etre une association n'a rien à voir avec le fait que les personnes y travaillant soient payées, encore heureux ! Ensuite si l'Etat met autant d'argent dans le foot c'est justement parce-que c'est le sport qui passionne les foules et investir dans ce qui est populaire est aussi de son ressort ; d'ailleurs toutes les structures qui font que l'EDF n'est pas une équipe de bas niveau tient de ces investissements si couteux. A propos du salaire du sélectionneur, certes ça touche 40 000 € plus les primes en cas de victoires ou de match nul et là je suis d'accord pour dire que c'est du n'importe quoi mais en même temps c'est à la mesure de la démesure des salaires dans ce sport et dans d'autres d'ailleurs, non ?

Enfin, je trouve ça assez dénué de sens et hypocrite de fermer les yeux sur les affaires, sur l'argent gaspillé et le reste que tu montres du doigt, quand on perd et de le cautionner quand on gagne. Parce que si tune consent à payer ta place au stade ou à encourager ton équipe que quand elle gagne alors c'est que tu as un sens du supporter pourri-gaté qui se voile la face quand on lui donne ce qu'il veut mais qui gueule et dénonce à qui veut l'entendre quand il est pas content. Bon ok je m'enflamme aussi un peu trop là, désolé :fume:

Ah et aussi : "pour qu'ils crachent à la tête des journalistes et donc des français?" ...pardon mais :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
Heureusement qu'on essaye pas d'écouter les français dans le choix du sélectionneur ou de la composition ou de la stratégie ou autre :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Enfin bref, perso je n'étais pas du tout pour l'éviction de Dochmi après l'Euro et aujourd'hui je suis beaucoup plus sceptique. Parce-que reconnaître ses erreurs c'est bien mais ne pas arriver à les corriger c'est grave aussi. Mais plus que lui, c'est surtout la nomination de Boghossian que je ne comprends pas. j'ai lu son interview par l'Equipe et franchement il en ressort rien de ce mec là ! Il a pas de projet particulier et ne semble pas etre un homme à conviction ou au caractère suffisant pour mener à bien sa mission :roll: A mon avis il est vraiment arrivé ici parce-qu'il est de France98 qu'il faut calmer. PArce que Deschamps et ses petits copains il continuent de bein me les briser :evil: Franchement, ils l'ouvriraient pas autant et ne s'efforceraient pas autant de putscher les fonctions avec une certaine "indécence" eh bien je serais bien tenté par en mettre un ou deux dans le staff. Mais là ils me débectent :gun: .
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Endoh a écrit :Sur un plan purement sportif, depuis que je supporte l'équipe de France, j'ai pas souvenir qu'on se soit prit de telles branlées.
Mais justement, c'est cela que je trouve le point important: Personne ne t'en veut de n'avoir jamais vu de branlées, mais il ne faudrait pas croire pour autant que la victoire et les résultats sont des faits acquis, la défaite, les moments difficiles, les équipes décevantes, ça fait aussi parti du foot bon sang. Peut-être que c'est la faute à 100% de Domenech, mais un moment, il faut se dire "merde ça reste mon équipe, je la soutiendrais jusqu'au bout quoi qu'il arrive". Désolé mais quand j'entends certaines personnes dire qu'elles en ont marre, qu'elles arrêtent de regarder les matchs tout simplement parce qu'on ne gagne plus, je ne peux que déplorer un comportement purement opportuniste, voire consommateur de football ("le produit n'est pas bon? je ne l'achète plus et j'achète le concurrent" -le hand ou je ne sais quoi). On est pas responsable des résultats dans la défaite, mais on ne l'est pas non plus dans la victoire, donc nuancer ses propos ne fait pas de mal.

Quand j'ai commencé à supporter Lyon, faire 1-1 contre Auxerre c'était l'exploit, je me souviens n'avoir pas dormi de la nuit après un 7-0, mais je suis retourné encourager l'équipe le match suivant. Les mauvais résultats, c'est à ce moment là qu'on compte les vrais supporters. A Marseille, y'a un match qui est devenu mythique, c'est OM -Forbach en 1965: Y'a eu 434 personnes au stade, mais 100000 personnes disent avoir été au match. Les moments difficiles, je ne dis pas qu'il faut s'en réjouir, mais cela fait aussi partie de l'histoire du foot.

Concernant la FFF, que Simonet ait fait des petites magouilles comptables et ait participé à la gabegie France 98, c'est une chose, mais la FFF ce n'est pas que cela non plus, c'est une administration énorme qui dot organiser tout le foot en France, ce n'est pas que Simonet ou Escalettes. Bon, ce qu'il faut tout de même comprendre avec la FFF, c'est qu'elle est en charge de l'équipe de France, mais que les joueurs de l'EdF, jouant dans des grands clubs européens n'ont pas de compte à lui rendre directement. Ce n'est pas comme au Hand ou au Volley ou les DTN sont partout dans les équipes nationales, ils côtoient les joueurs au quotidien etc...La, la seule chose que peut contrôler la FFF sur "son" EdF, donc, c'est le choix de l'entraineur. Or dans les années récentes (20 ans), il faut se rappeler plusieurs points: la FFF s'est fait imposer Platini comme sélectionneur par un lobby, déjà, le Variété F.C., et cela a aussi tourné au fiasco, puis Houllier qui était dans les bagages de Platini, fiasco aussi. Ils sont donc revenus aux fondamentaux, à savoir la DTN, avec Jacquet puis Lemerrre avec les résultats que l'on sait. Santini, lui aussi non-issu de la DTN a lui aussi pas eu des résultats géniaux, avant que Domenech n'arrive en finale. Bref, tout ce fastidieux paragraphe pour dire que même si on peut le déplorer, pour tout un tas de raisons, le fait que la FFF préfère des gars de son giron n'est ni étonnante, ni répréhensible: les résultats parlent juste pour elle.

Guts tout à fait d'accord avec toi sur "Deschamps et ses potes", ce petit coté sainte nitouche "moi je veux juste aider" et préparer ses coups en douce, cela m'exaspère. Voila des gens qui lorsqu'ils sont entraineurs n'ont de cesse de déplorer les manœuvres de palais dans leur dos, mais qui, une fois de l'autre côté, le font sans vergogne... :roll:
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Répondre