Pas d'accord.Itachi-san a écrit :Parce que tu crois que Light ne prend pas du plaisir à tuer tous ceux qui s'opposent à lui, à voir ses ennemis ramper à ses pieds les yeux pleins de désespoir sans comprendre ce qui leur arrive, en leur adressant un bon gros sourire qui veut dire "j't'ai niqué, tu l'attendais pas celle-là hein ?" ?Light est ambitieux mégalomane ET sadique, et je viens de remater les 3 derniers épisodes de DN j'ai pu le constater.
Aizen est bien plus monstrueux que Light (bon on va pas faire une échelle mais quand même). Light est conscient que certaines vies humaines doivent être protégées et pas seulement la sienne (bon à par lui c'est sur il y en a pas des masses). Il se comporte plus comme un juge plutôt qu'un Dieu contrairement à Aizen.
Et Light est peut être sadique mais à aucun moment il prend plaisir à tuer. Il trouve ça bien fun de faire des plans et tout ça mais c'est pas la mort de ses adversaires qui l'excite mais bien qu'ils comprennent qu'il est supérieur (on le voit clairement dans l'avant dernier épisode).
Si Light avait été sadique il y aurait eu une différence dans les peines de mort; là un violeur à la même mort que celle d'un braqueur de banque.
Et puis Light se bat pour des idéaux de paix mais c'est au niveau des moyens qu'il utilise que ça coince.
Aizen lui il en à rien à battre des innocents, il est comme Orochimaru (et encore on a apprit que ce dernier avait un semblant d'excuse). Il aurait très bien pu laisser Hinamori tranquille mais non il l'a quand même embrocher.
Je doute que l'on puisse voir un jour une autre émotion que de la colère chez d'Aizen