XouX présente "La Chevelure" (page55)

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Merci à tous les deux!!!!

Je ne sais pas si j'ai mis celui-là alors je le mets là:
Image
Dès fois que ça ne se voie pas, c'est Rukia dans Bleach. Je n'ai pas recopié, elle est venue toute seule s'incruster sur ma feuille... lol


Et tant que j'y suis,dès fois que ça puisse en faire réagir certains :
Image
Une commande de Nicko! J'espère qu'il en a avancé la colo...
Image
Et la version corrigée par le Nicko en question. C'est exactement l'effet que je voulais donner au paysage, mais je n'ai pas été capable de voir par moi-même comment il fallait le faire. Nicko a donc bidouillé pour lui donner la courbe adéquate à l'effet visé!

Et si maintenant, le fameux Nicko voulait bien finir ce qu'il a commencé, et coloriser tout ça, ça serait encore mieux (parce qu'au moins, je me serais pas emm*** avec des bonhommes o'cédar, des photos, des mangas naruto ouverts sur les visages qui m'intéressaient... pour rien, lol).
A bon entendeur (en l'occurence toi Nicko, dès fois que tu l'aies pas encore compris... et tout ça en toute amitié, hein, ne te sens pas stressé et oppressé :twisted: )

Alors, qu'en pensez-vous?
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

T'as posté sur tout la page ?? ^^

Sinon j'aime bien la Rukia, pas recopiée t'as imprimée ta patte, nice :grin:

Par contre, beaucoup moins fan du Sasuke/Naruto, problème de proportion, de profondeur et le décor demande a etre retravaillée.
Bref, du boulot qui t'attend ^^.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Celui de Rukia est vraiment sympa (je lui trouve un air de Nico robin petite fille)
Celui de Naruto/sasuke graphiquement je le trouve moche (c'est comme ça qu'on progresse), mais la composition est interressante.

Je trouve ça surprenant d'ailleur cette difference graphique entre celui de Rukia et l'autre, c'est dômage ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
nicko
Aspirant ninja
Messages : 218
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:54
Localisation : A l'UMLV... enfin je crois...
Contact :

Message par nicko »

XOUX Image
Daetsu a écrit :Par contre, beaucoup moins fan du Sasuke/Naruto, problème de proportion, de profondeur et le décor demande a etre retravaillée.
Bref, du boulot qui t'attend ^^.
Yep, et c'est là que j'interviens... c'est de ma faute si le décor reste à être travaillé parce que je lui est demandé de ne faire que ce qui est necessaire à la compréhension des volumes, le reste, c'est moi qui m'en occuperai lors de la colo. Sinon, cette pauvre Xoux se serait em******er à faire plein de détails que j'aurais de toutes façons dû faire sauter au moment de la colo. Bref, je te le redis xoux, ce que tu m'as filé comme dessin est une bonne base et je suis sûr de pouvoir en faire un fanart excellent... j'ai juste énormément d'heures de colo devant moi...!!!!
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

Daetsu a écrit :T'as posté sur tout la page ?? ^^

Sinon j'aime bien la Rukia, pas recopiée t'as imprimée ta patte, nice :grin:

Par contre, beaucoup moins fan du Sasuke/Naruto, problème de proportion, de profondeur et le décor demande a etre retravaillée.
Bref, du boulot qui t'attend ^^.
pareil meme si je srais pas capable de faire cque t'as fait
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Je pensais qu'on allait fustiger ma Rukia et plus apprécier Naruto VS Sasuke, et je vois que c'est tout l'inverse... :cry:

Non mais heu, Nicko, jte permets pas de me fusiller comme ça!
Je te signale que je t'ai demandé au moins 12millions de fois si ça ne te dérangeait pas que je poste ce dessin, et que je n'ai même pas eu besoin d'insister pour que tu dises oui tout de suite... Faut savoir. :lol:

Maintenant, si tu me fusilles pour autre chose, je vois pas. :roll:

En tout cas, c'est gentil de me remonter le moral et de dire que mon dessin est bien malgré tout ce qu'il vient de se prendre dans la figure...
Mais du coup j'ai un alibi :

C'EST LA FAUTE A NICKO!!!!! :twisted:
Vous voyez, il avoue lui-même que c'est lui qui veut que je dessine comme ça, il a bridé mes hautes capacités graphiques sous prétexte de colorier plus facilement juste pour que tout le monde se moque de moi.
VILAIN NICKO!!!!!!!! :twisted:
Pour me venger, allez tous sur son topic le harceler jusqu'à ce qu'il poste la colo, histoire de voir si mon moche dessin peut effectivement devenir une belle colo.
:P




Et aussi aux autres qui ont gentiment posté sur ce dessin :
tout d'abord, merci!
Ensuite, concernant la différence de style, cela tient exclusivement à l'épaisseur des traits qui est très mauvaise. Ils sont tout fins sur les persos et tout épais sur les décors (il faut faire l'inverse), et il n'y a aucune variation d'épaisseur. En premier c'était pour faciliter le travail de Nicko, et en deuxième c'était pour faciliter le mien, parce qu'en vrai ce dessin est fait sur une très grande feuille et que je n'avais plus d'encre noir dans mon stylo fin, alors j'ai dû finir aux feutres... Super pro quoi...
Et pour terminer, j'aimerais bien savoir, maintenant que tout le monde sait que le dessin est simplifié pour faciliter la colo, quels sont les trucs moches? Histoire de m'améliorer pour la suite.
Le décor est simpliste pour les besoins de la colo. Mais si hormis ça il reste de méchantes critiques, n'hésitez pas! Je veux comprendre! Moi aussi il me fait un effet bizarre ce dessin. Je sais très bien que ça partira à la colo parce que Nicko, il est trop fort (même s'il est trop vilain), mais ce qui m'intéresse c'est ce que je peux faire moi, pas ce que les autres en font (même si j'ai hâte de voir la colo de Nicko le vilain qui ose fusiller xoux alors qu'elle a sauvé son topic de la deuxième page).
Merci d'avance pour tout expliquer le plus complètement possible!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
nicko
Aspirant ninja
Messages : 218
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:54
Localisation : A l'UMLV... enfin je crois...
Contact :

Message par nicko »

xoux a écrit :Non mais heu, Nicko, jte permets pas de me fusiller comme ça!
Je te signale que je t'ai demandé au moins 12millions de fois si ça ne te dérangeait pas que je poste ce dessin, et que je n'ai même pas eu besoin d'insister pour que tu dises oui tout de suite... Faut savoir. :lol:

Maintenant, si tu me fusilles pour autre chose, je vois pas. :roll:
Le fusil, c'est pas pour avoir posté le dessin mais plutôt pour le "je ne te force pas, je ne te mets pas la pression... mais bouge tes cheveux...". 'faut pas bousculer un fainéant! :evil:
Sinon, le truc qui clochait vraiment, c'est le pied droit de Naruto (corrigé sur la colo).
Tchô, la disjonctée :twisted:
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Ah mon ptit Nicko, si on peut même plus te taquiner, mais où va le monde?

Et puis d'abord, je croyais que tu n'en avais pas, des cheveux à bouger?

Bon ok, faites excuses, faites excuses, mais j'ai quand même hâte de voir cette colo commencée depuis déjà... oulala, me rappelle même plus tellement ça fait longtemps! ;-)

J'ai perdu le lien que tu m'avais donné pour les concours de dessinateurs (et pour les colos aussi d'ailleurs). Tu veux pas nous le remettre?
En plus j'ai déjà fait le dessin niveau 1.
Je le mettrais quand j'aurais vu s'il aura été retenu ou pas!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
nicko
Aspirant ninja
Messages : 218
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:54
Localisation : A l'UMLV... enfin je crois...
Contact :

Message par nicko »

xoux a écrit :Et puis d'abord, je croyais que tu n'en avais pas, des cheveux à bouger?
PEU... mais il en reste quelques uns qui bataillent pour échapper à la tondeuse ^_^
xoux a écrit :Bon ok, faites excuses, faites excuses, mais j'ai quand même hâte de voir cette colo commencée depuis déjà... oulala, me rappelle même plus tellement ça fait longtemps! ;-)
Quelques mois, quoi... Avril, je crois... mais je viens tout juste de m'y remettre... 'suis comme les moteurs à diesel: il faut du temps pour démarrer (mais même une fois lancé, il ne faut pas en demander trop... ou le moteur casse :lol:)
xoux a écrit :J'ai perdu le lien que tu m'avais donné pour les concours de dessinateurs (et pour les colos aussi d'ailleurs). Tu veux pas nous le remettre?
En plus j'ai déjà fait le dessin niveau 1.
Je le mettrais quand j'aurais vu s'il aura été retenu ou pas!
http://japaruto.free.fr/forum/index.php?board=27.0 ... mais il faut être connecté pour accéder à cette partie du forum... donc fonce d'inscrire! :twisted:
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

=Tchu, tchu, (bruit d'une locomotive helvete en pleine cambrousse saharienne...).

Tchu, ... (et dire que dans mon enfance jouer au train me laisser an pate a modeler.... le marbre ?? trop cher....).

Enfin, j'aime bcp les couleurs de dico... en fait je n'avais pas lu le texte :oops: qui l'accompagné et me demandais comment il y'avait pu avoir une telle incorporation des lettres..... .

Tchu, tchu, je me prends pour Oui Oui..... simplement c'est pas un grelot qui fredonne mais 2. (ciel mon mardi, je ne devrais pas dire cela, il y'a des enfants rieur.... et puis ton histoire de train passant dans le tunel........... ca fait pas serieux...).

Juste pour le paysage aisiatique, ben je dirais qu'il manque des montagnes.... (vive Federer \o/), et meme si c'est un peu caricatural, il aurait fallu avoir un peu d'humidité ????? mais autrement les couleurs me font pensé a un jeu de PS2 qui s'appelle OKAMI.


Rukia, j'aime bcp le style sobre mais efficace.

Quant au paysage, c'est comme manger un un Kebab a la nutella, tu le bouffe, apres preparatrion.....

Autrement cela s'applerait un Kebab a la nutella en preparation.... (jeux interdits, metallica \o/),

Bon, tout cela pour dire qu'on vera le resultat final avec la pate de El Senior Nicko :idea:
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
DJIGUI
Aspirant ninja
Messages : 110
Inscription : lun. 22 janv. 2007, 11:35
Localisation : creteil94
Contact :

Message par DJIGUI »

BRAVO!!!!
D-Angélus
Etudiant à l'académie
Messages : 33
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 16:00
Contact :

Message par D-Angélus »

je suis moi aussi l'un des nombreux prétendants, attendant le résultat finale...
Hi!hi!hi!
Allé Nicko c'est de ta faute et on en parle plus, lol, ;-p
Vive Xoux!
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Je retiendrais seulement Djigui pour son : "Bravo", et D-Angélus pour son : "Vive XouX."
Simple, sobre, efficace, en voilà deux qui ont tout compris!
Vive XouX!!!
Gloire à XouX!!!


Et pour continuer dans la série xoux-se-jette-des-fleurs-par-bouquets-de-24-juste-pour-le-plaisir, voici trois ptits dessins faits direct au stylo noir sur un ptit calepin tout pouilleux que j'ai acheté ya pas longtemps mais qui doit être magique parce qu'il me file l'inspi (en plus je l'ai acheté au livre magique, lol) :

Pour commencer, un ptit Naruto qui surfe sur un shuriken géant (heureusement que je précise sinon vous l'auriez pas su...) :
Image

Ensuite, un bonhomme comme ça, juste histoire de :
Image
nota bene : xoux est contente, depuis qu'elle redessine au stylo direct, elle se rappelle de comment elle dessinait avant, et conséquemment elle arrive à peu près à faire un visage presque correct.

Et pour finir une tite loligoth, pour voir si j'aurais été capable de fringuer Misa-Misa (Death Note dont j'ai vu les 37animes en deux jours...):
Image
conclusion : oui, j'aurais pu être la styliste d'Amane, je suis très fière de moi même si tout le monde trouve ça moche.


Vu que je me suis auto-recouverte d'un épais tapis de fleurs lancées par moi-même à ma propre gloire, allez-y, cassez-moi des bûches sur le dos, les pétales, ça rembourre, j'aurais pas trop mal. lol
Dernière modification par xoux le sam. 07 juil. 2007, 23:17, modifié 1 fois.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Kawachi
Jounin
Messages : 1811
Inscription : mar. 20 mars 2007, 20:46
Localisation : Twilight Town

Message par Kawachi »

Pour Naruto il y avait pas besoin de préciser que c'était lui j'avais reconnus :lol:
J'ador ce que tu as fait c'est vraiment joli, tu te débrouille bien, j'ai une petite préférence pour la derniére vraiment magnifique ;-)
Image G.L.K. style
0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin
Messages : 713
Inscription : mer. 14 juin 2006, 12:19

Message par 0°*°0 Ange 0°*°0 »

Passage express sur le fofo pour commenter ces nouveaux dessins (hé oui, sinon Xoux frappe :roll: )

J'aime bien le premier dessin, l'effet du scanner grossi un peu trop les traits mais du coup, on dirait un dessin fait à l'ordinateur...

Pour le bonhomme, je trouve qu'il ressemble un peu à un dessin de Golden Boy, par le style en fait. C'est pas mal du tout ^^

Pour le 3ème dessin, je l'aime un peu moins que les autres. Je trouve que l'effet du scanner n'est pas super pour ce dessin là. La fille me parait un peu bizarre de corps mais je saurai pas dire quoi.
Je te félicite quand même si tu as fait les dessins directement au stylo, et que tu as retrouvé ton coup de crayon. ;-)
Image Membre de la FFNPA
Répondre