Après le post d'Heaven sur I saw the Devil j'ai eu envie de voir d'autres films coréens que The Chaser avant de regarder le dernier de Kim Jee-Woon
Memories of Murder

Nataku a comparé le début d'I saw the Devil à celui-ci, je me suis dis que ça serait pas mal pour commencer.
C'était assez particulier comme film, beaucoup le trouveront ennuyeux et très frustrant mais c'est le style du film et ça marche plutôt pas mal.
J'ai bien aimé même si au final on est effectivement extrêmement frustré (surtout par l'épilogue en fait

On a deux bons personnages principaux qui tiennent bien le film.
A Bittersweet Life

Hmmm comment dire...

C'est un bon film, belle réalisation avec de l'action (ça change de memories of murder) et un personnage principal plutôt sympa.
Mais à part ça je suis pas "rentré" dans le truc. C'est artistiquement très réussit mais c'est tout, j'ai pas été captivé.
Trop poétique dans le fond peut être :/
I Saw The Devil

Hop par ici: http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?f=8&t=6809
PS: j'viens tout juste de finir de lire les 114 chapitres de Bakuman et je sais pas si vous vous souvenez mais lors de la conception PCP Hattori parle "d'humour sérieux", jusqu'à lors j'avais pas vraiment saisit ce à quoi ça pouvait ressembler (surtout que l'exemple qu'ils donnent m'a pas fais rire donc bon