Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Symphony
Jounin

Re: Le topic des footeux

Message par Symphony »

Quand il aurait pu écarter à droite ou y'avait un boulevard et ou à la place il a fait le con? :mrgreen:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Petit aparté pour parler de Inter-MU, beau match , beaucoup d'occasion surtout pour les british et surtout pour Ronaldo qui réalise une très belle performance! Il a pas eu de chance, ses têtes frôlent les montants ou le gardien les repoussent, un coup-franc sur le poteau, en fin de première période il fait l'enfant au lieu de centrer il tente un lob même lui sait qu'il ne rentrera pas mais il le tente quand même, dommage. Les intéristes commettent beaucoup de faute dans les 30 derniers mètres, ça va leur jouer des tours! Sur a fin ils essayaient de construire un peu de jeu mais sans grande réussite.
Image
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

Quand aux autres matchs,

Arsenal mène 1-0 face à la Roma,
Et l'Atletico Madrid mène 2-1 face à Porto !

C'est parti pour la deuxième mi-temps et une victoire du Barça :roll: :mrgreen:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Quand il aurait pu écarter à droite ou y'avait un boulevard et ou à la place il a fait le con?
Ouai ça ma rendu dingue :fou:

Par contre en face Henry est comme inexistant Eto'o pas de quoi de fouter un chat non plus, seul Messi apporte vraiment du danger dans cette première mi-temps et un autre aussi mais moi les nom je les retient pas trop. :hein:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
hunterkyo
Aspirant ninja

Message par hunterkyo »

et égalisation du barça !!! sa va peut etre calmé un peu les comentateure :twisted: .

Sinon c'est bien que C.Ronaldo fasse unn bon match qu'il calme un peu ses détracteure. :grin:
ImageImageImage
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

nataku a écrit :
Ouai ça ma rendu dingue :fou:

Par contre en face Henry est comme inexistant Eto'o pas de quoi de fouter un chat non plus, seul Messi apporte vraiment du danger dans cette première mi-temps et un autre aussi mais moi les nom je les retient pas trop. :hein:
En attendant c'est Henry qui égalise :mrgreen:

Bon match nul, but à l'extérieur, c'est le plus important, on va dire que je suis à moitié satisfait pour le Barça :mrgreen:
WARNING
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Ouai saleté d'Henry :lol: bon au moins il marque son but pas comme Benzema....
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Benzema l'aurait marqué si l'arbitre n'avait pas levé son drapeau… malheureusement il l'a levé… après faudrait lui expliquer que pour reprendre un centre c'est mieux d'être devant le défenseur :hein:

Bon beh ça a pas été la déculottée annoncée, par contre pour la qualif c'est mort et enterré là :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Beeeen pourquoi pas, sur un malentendu ça peut passer :ange:

Ca a été un bon match je trouve. J'ai aussi trouvé la non passe de Benzema complètement stupide mais dans le même temps, sa frappe en pivot sur le poteau est pas mal...Dommage qu'elle rentre pas.

Ensuite pour le hors-jeu signalé par l'arbitre...franchement comment vous voulez en vouloir au type ? A la vitesse où ça va, c'est impossible de le voir pas hors-jeu. Si on regarde les épaules au ralenti, Benzema est clairement devant et le défenseur derrière...après oui c'est sûr les pieds de Benzema sont derrière, on le voit quand on épluche le ralenti. Honnêtement, on peut pas blamer l'arbitre. Un arbitrage qui a été bon d'ailleurs.
Image
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

L'arbitre a été effectivement carrément bon x)
Non c'était un bon match, y'avait de l'engagement, même si j'aime pas Lyon, ils ont tout donner, ca s'est d'ailleurs ressenti pendant les 20 dernières minutes de match ou les lyonnais ont quand même sacrément souffert.

Le match aurait pu être "fini" dès le début en fait, un Valdès très fébrile, des lyonnais ayant un peu de mal avec la finition, sans doute parce qu'à trop se précipiter bah on fout la balle à côté (rime :fou: ). Un Barça qui même après s'être réveillé était en dessous de son réel niveau, la simple absence absence d'Iniesta qui est un magicien à son poste et qui ajoute de la vitesse, de la technique et qui permet aux joueurs d'écarter le jeu et de pas toujours devoir passer par Xavi (que j'ai trouvé super bon hier)

L'absence d'Abidal également qui oblige Puyol à repiquer sur les côtés, et c'est pas vraiment ça Puyol à côté, c'est un central pur, patron de la défense, beaucoup d'erreurs dans son jeu au pied, problème au niveau de la relance et il paniquait souvent sur son côté. Ajoutant à ça un jeune joueur en défense et un Alvès plus nerveux qu'à l'habitude, ça nous a donner hier une défense pas vraiment correcte, ce qui a permit à Lyon de faire dans une grande partie du match ce que déteste le Barça, se faire malmener, attaquer de toute part et subir une pression continuelle sans pouvoir poser correctement le jeu.

Après oui il y a une réelle différence de niveau, pour tout amateur de foot qui se respecte sur certaines phases de jeux du Barça, accélérations, dribbles ou bien le fameux jeu à "deux touches de balles" grand maximum, il n'y pas à dire ça pète la classe quand même :fou:

Côté lyonnais, et même malgré la critique j'ai trouvé Ederson très bon, il me semble que c'est lui qui apporte la plupart des coups de pied arrêtés, des phases dangereuses devant le but, après il en fait trop, il court partout, mais l'envie y était carrément, les montées de Grosso étaient également très intéressantes, il a beaucoup apporter dans le jeu offensif de Lyon sur ce match. Je n'ai pas trouvé Benzema particulièrement bon, il s'enferme souvent sur son couloir, ou ne fait pas la passe quand il faut, il a deux trois occasions comme d'habitude mais rien de plus. On peut quand même citer Lloris, qui a sorti deux trois arrêts de grande classe (avec 3/4 de talent et le reste de chance quand même :mrgreen: )

Quand à Juninho, bah on ne peut que la fermer devant ce joueur :mrgreen:
34 ans, balle au pied il a plutôt la classe, ses passes sont précises, dangereuses, et son pied toujours aussi magique,
C'est pour ça que j'ai toujours dit que ce serait bien marrant pour Lyon quand il ne serait plus là :roll:

Voilà, voilà,
Pour les autres matchs à part Arsenal qui gagne sur penalty, y'a eu que des nuls.

Edit : Si Barcelone ne se qualifie pas au prochain match, je met un set Dora l'Exploratrice.
WARNING
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ensuite pour le hors-jeu signalé par l'arbitre...franchement comment vous voulez en vouloir au type ?
Ah mais je lui en veux pas, c'est tellement limite qu'y a autant de raisons de siffler que de pas siffler, et à vitesse réelle devant ma télé j'avais vu hors-jeu moi aussi. Mais c'est dans ce genre de situation qu'on aimerait bien invoquer le sacro-saint « avantage à l'attaque en cas de doute » ^^"
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Great Saint
Jounin

1-0 pour Chelsea face à la Juventus. On se fait balader mais d'une manière... :rage: J'ai l'impression que les joueurs de la Juve paniquent, ils loupent la moitié de leur contrôle, font des passes à l'adversaire, jouent vers l'arrière et j'en passe. Molinaro et Nedved se font manger tout cru par Bosingwa et Kalou, surtout par le premier. Chelsea quadrille bien le terrain, les lignes sont très serrées et se projette vite vers l'avant.
Heureusement qu'il y a Del Piero pour apporter un minimum de danger, c'est flippant. Je crains une déculottée... j'espère pas mais c'est possible.
Image
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

Bah dis donc le Bayern :mrgreen:
3 buts à l'extérieur, doublé de Ribéry, c'est râpé la qualif pour le Sporting Portugal :roll:

La Juve s'accroche, courage Great Saint :fou:

Edit : Et de 4 pour le Bayern !

Énorme coup de Liverpool qui ouvre le score à l'extérieur à la 82ème !

Edit 2 : Et de 5 pour le Bayern :lol: :lol:
WARNING
Great Saint
Jounin

C'est abusé 5-0 en 8ème de Ligue des Champions! :kamool: :kamool:
Le match entre Chelsea et la Juventus est fini, victoire logique. On s'est quand même réveillé en seconde période, même s'il y avait toujours autant de déchet bien qu'on est eu une défense bien solide qu'en première période (en même temps ça aurait été difficile de faire pire^^'). Camoranesi sort sur blessure, il a un corps de verre c'est pas possible, il est toujours blessé et il se blesse tout seul. Sur la fin Nedved a mis une frappe qui passe juste à côté dommage. Drogba a eu quelques belles occasions, Anelka met une jolie frappe aussi en fin de match qui passe juste à coté.
Une première période totalement dominé par Chelsea, une seconde globalement dominé par la Juventus on a vue plus d'envie chez les turinois malgré beaucoup de maladresse en deuxième partie de match.
A noté que Molinaro et Ballack aurait dû être expulsé suite à leurs nombreuses fautes, des tacles aux niveau des tibias ou des genoux, c'était assez impressionnant.
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Mouais le Barça qui n'a pas joué à son niveau habituel...
C'est surtout que Lyon les a malmené, les a bousculé et a prouvé qu'ils pouvaient faire jeu égal. Perso, je ne mettrai pas une chemise sur la qualif du barça au match retour. Ils ont certes l'avantage d'avoir mis un but à l'extérieur, mais tout le monde sait que mettre un but au Camp Nou, ce n'est pas le plus compliqué. Le plus dur, c'est de ne pas en prendre 3 derrière, et sur ce que j'ai vu. Les interventions tranchante de Boum et Cris (même si ce dernier est coupable d'un marquage élastique sur le but d'Henry), les parades de Lloris (qui pour soutenir que Mandanda est toujours meilleur que Lloris ?), le positionnement de Grosso qui bloquait Messi de telle manière à l'empêcher de repiquer vers l'intérieur ce qu'il adore et la présence physique de Mensah qui a mis sous l'éteignoir Henry, je crois sincèrement qu'ils ont un bon coup à jouer.

Benzema ne reproduira sans doute pas un match aussi médiocre et Keita a été, il faut bien le dire, surprenant. Sans doute son meilleur match avec l'OL, de l'envie, de la gnac et du talent devant avec quelques gestes que n'auraient pas renier Messi (dont une roulette pour se débarasser de 3 joueurs Barcelonais).

Sinon Alves ne m'a pas semblé plus nerveux que d'habitude, c'est juste que lorsqu'il se retrouve dans sa moitié de terrain, il ne se souvient plus comment on fait un tacle. Le pauvre, cela faisait des siècles qu'il n'avait plus franchi la ligne médiane. Il n'a jamais été un bon défenseur, même à Séville, ce n'est pas durant ce match que cela allait commencer. Piqué est très lourd. Marquez a fait... du Marquez. Un placement intelligent, mais beaucoup de fautes qui polluent autant le jeu qu'elle le casse... quant à Puyol, je pense que c'était une erreur de le mettre à gauche. Il n'est pas latéral et n'a pas le niveau à ce poste. Du coup, le côté gauche a complètement été déserté et Henry s'est retrouvé seul sans possibilité de combiner. Un meilleur choix aurait sans doute été de virer Piqué et de mettre Sylvinho. Un vrai latéral offensif et plus rapide que Puyol et Piqué.

Sinon expliquer le manque de lien dans le jeu barcelonais par l'absence d'Iniesta, sachant qu'il a été absent près de 3 mois cette saison, si on cumule l'ensemble de ses blessures, c'est... osé :langue: . Barcelone a l'habitude de jouer sans lui et même de bien jouer. Sinon, dans ce cas, il faudrait invoquer les absences à Lyon et là, c'est un régiment qui se trouve à l'infirmerie.

Sinon, je n'ai vu que la première mi-temps de Sporting-Bayern et une seule question me vient à l'esprit, comment ont-ils pu en prendre 4 de plus ? Le Bayern n'a pas existé de la première période, ils marquent sur un exploit de Ribéry et c'est tout. le Sporting peut se les mordre, parce que le Bayern est loin d'être impressionnant.

Et la deuxième mi-temps de Chelsea-Juve, j'ai trouvé ce match avec moins d'intensité que Lyon-Barça et à vrai dire beaucoup plus brouillon. Beaucoup de déchets dans les passes et dans la finition. Un match alerte et vivant, mais pas un grand match. Pour le match retour, la Juve a largement les moyens de passer. Chelsea n'est plus ce bloc hermétique et compacte qu'ils formaient du temps de Mourinho.
Répondre