Les jinchuurikis

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

Sannom a écrit :Le manga suggère plutôt un don héréditaire. L'anime suggère qu'on pourrait en reproduire partiellement l'effet dans le cadre d'une opération chirurgicale (Tsunade étudie le sujet pour essayer de faire augmenter les chances de survie de Lee) mais ça n'apparait pas dans le manga, sans compter que ça a l'air d'être vraiment limité à la table d'opération.
Hum, j'avais compris que c'était à peu près le même principe que le jutsu de Tsunade, celui qu'elle utilise pour soigner ses blessures après qu'Oro l'ait transpercée plusieurs fois avec son kusanagi. La différence c'est que Tsunade peut accumulé du chakra au fil du temps pour constituer une réserve, alors que Kabuto ne peut se servir que de ses réserves "vives". J'ai peut-être tord...
Sannom a écrit :
Il réapparaitra en temps opportun, Kabuto a pas à être la préoccupation #1 à tout moment de l'histoire.
Je ne crois pas que Endoh voulait dire ça perso :lol: Ré-intégrer Kabuto comme le Jinchûruki de Hachibi est loin d'en faire la pré-occupation n°1 de l'histoire...
La préoccupation #1 c'était une hyperbole. :roll:
Kabuto en veut présentement à Sasuke et veut se mesuré à Naruto, mais c'est pas une raison pour le réintégré tout de suite. Endoh a écrit: "et puis ça réintègrerait Kabuto dans l'histoire, car là, tout le monde s'en fout de lui.", comme si il fallait le réintégré de toute urgence. Akatsuki a attendu l'équivalent de 9 tomes entre la première apparition du duo Itachi / Kisame et celle de Zetsu. Kabuto, on l'a vu pour la dernière fois au tome 39, on écrit présentement le 44, Kabuto peut attendre. Ce qui ne veut pas qu'il n'a aucune chace de se voir mêler aux prochains combats, mais en faire un jinchûriki de Hachibi alors qu'il a même pas un chakra de monstre comme Kisame, moyen je trouve.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Les jinchuurikis

Message par Sannom »

Hum, j'avais compris que c'était à peu près le même principe que le jutsu de Tsunade, celui qu'elle utilise pour soigner ses blessures après qu'Oro l'ait transpercée plusieurs fois avec son kusanagi. La différence c'est que Tsunade peut accumulé du chakra au fil du temps pour constituer une réserve, alors que Kabuto ne peut se servir que de ses réserves "vives". J'ai peut-être tord...
Le jutsu de Tsunade consiste à accélérer un processus "naturel" de renouvellement des cellules pour se retrouver avec un corps tout neuf en peu de temps. Mais vu que ce renouvellement ne se déroule qu'après un certain vieillissement des précédentes cellules, elle est obligée d'accélérer le vieillissement de celles-ci pour en obtenir de nouvelles, ce qui explique ses effets secondaires à court terme (douleurs, retour de sa véritable apparence) et long terme (vieillissement accéléré). Quand au chakra stocké, il est directement lié à la technique : Tsunade ne peut pas utiliser ce chakra pour autre chose que cette technique. En gros cette technique est à utiliser en dernier recours, quand Tsunade est dans un état critique : elle se retrouve en pleine forme face à un adversaire qui ne doit plus être trop frais non plus, mais les effets à long terme sont vraiment indésirables.

Kabuto, le principe est légèrement différent : il crée de nouvelles cellules pour remplacer celles qui ont été détruites, et doit pour cela piocher dans sa réserve de chakra. Il n'y a pas d'effets secondaires et il peut en graduer la puissance, sans doute s'ouvrir des opportunités en combat en laissant l'adversaire le toucher pour ensuite contre-attaquer. Mais le fait que ça soit un don héréditaire est sous-entendu par le fait que c'est cette technique qui a intéressé Orochimaru : ce dernier s'intéresse surtout aux dons héréditaires dans ce genre de cas.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

Mais le fait que ça soit un don héréditaire est sous-entendu par le fait que c'est cette technique qui a intéressé Orochimaru : ce dernier s'intéresse surtout aux dons héréditaires dans ce genre de cas.
Oh, j'avais complètement zappé ce détail, c'était dit où déjà?
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Les jinchuurikis

Message par Sannom »

C'est Kabuto qui le dit après s'être pris le Rasengan : "la raison pour laquelle j'ai attiré le regard de mon maître n'est pas la finesse de mes techniques, mais mes incroyables capacités de régénération", ou un truc du genre.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

Ce serait au chapitre 168, tome 19, c'est ça?

Je trouve rien qui laisse sous-entendre que Kabuto a été choisi pour sa capacité de régénération.
Peut-être qu'on a des trad différentes? :???:
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Les jinchuurikis

Message par Sannom »

J'utilise celle de Kana pour ma part, et il me semble que l'anime disait la même chose... ou alors je suis complètement à côté de la plaque à cause du temps qui a passé! Mais Kabuto est mon personnage préféré, je connais quasiment tout les détails sur lui, donc je pense que j'ai raison... mais peut pas vérifier car j'ai pas mes tomes à portée de main.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Les jinchuurikis

Message par guiguizmo »

Sannom a écrit :J'utilise celle de Kana pour ma part, et il me semble que l'anime disait la même chose... ou alors je suis complètement à côté de la plaque à cause du temps qui a passé! Mais Kabuto est mon personnage préféré, je connais quasiment tout les détails sur lui, donc je pense que j'ai raison... mais peut pas vérifier car j'ai pas mes tomes à portée de main.
C est effectivement ce dont je me souviens de ce passage lors du combat des sannin.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

J'ai vérifié avec l'anime et ça semble être la bonne trad (et mes scans semblent foireux). Cette caractéristique de Kabuto est probablement ce qui a intéressé Sasori. Ça jouera probablement plus tard dans l'histoire.

Pour revenir sur le sujet,

SPOIL

le jinchûriki de Hachibi a finalement été révélé, ce n'est ni Orochimaru, ni Kabuto, ni Kisame, ni Sora, c'est un pur inconnu qui pourra crever sans conséquence. :twisted:

Il semble avoir des difficulté à supporter la lumière, son bijû est peut-être un animal qui vit la nuit ou sous terre. Peut-être un blaireau, mujina en japonais, qui est lui aussi un animal joueur de tour de la mythologie nipponne (comme le chat, le tanuki et le renard). Ou peut-être un boeuf, on dit qu'il a un tatoo en forme de corne de boeuf (même si ça ne fuit pas la lumière).

Dernière modification par Gingitsune le jeu. 10 juil. 2008, 17:10, modifié 1 fois.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Les jinchuurikis

Message par Sannom »

Il faudrait peut-être mettre du spoil tant qu'on n'a pas au moins la RAW, non?
Gingitsune a écrit :

SPOIL

Ou peut-être un boeuf, on dit qu'il a un tatoo en forme de corne de boeuf (même si ça ne fuit pas la lumière).

SPOIL

Tu penses qu'il est castré :lol: ?

Sinon cette histoire de huit épées : une pieuvre??? Un genre de Docteur Octopus avec quatre bras en plus ou un Luppi en beaucoup plus viril et efficace?

Dernière modification par Sannom le jeu. 10 juil. 2008, 17:57, modifié 1 fois.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

C'est vrai, j'avais pas penser aux spoils... ^^;

SPOIL

Je dirais plutôt un King Bradley, qui a des épées supplémentaires au cas où.

Dernière modification par Gingitsune le jeu. 10 juil. 2008, 18:19, modifié 1 fois.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Les jinchuurikis

Message par Sannom »

Spoil chapitre 407 :

SPOIL

Même King Bradley n'a pas huit épées... et encore je pense que le coup des cinq épées, c'était à cause de la nature particulière de son "client" :lol:

Perso, je pense vraiment que le Hachibi doit pouvoir sortir une astuce pour utiliser toutes ses épées en même temps. Et avoir quelques membres de plus aide bien!

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

SPOIL

Peut-être qu'il utilise ses épées pour faire des kekkai...

- traductore tradditore –
Kazekage le 1er
Etudiant à l'académie
Messages : 32
Inscription : dim. 26 août 2007, 20:20
Localisation : Suna no kuni

Re: Les jinchuurikis

Message par Kazekage le 1er »

Kishimoto est vraiment un sale crétin :evil: , il y a normalement 9 jinchuurikis et il aurait pu exploiter cela et nous montrer d'autres personnages interessant et le fonctionnement des autres villages cachés tels que kiri , iwa , kumo etc ... peut etre meme les autres kages ; mais non , il préfére nous bacler tout ça et tout centrer sur konoha , konoha , konoha .
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Les jinchuurikis

Message par God of Baka »

mais non , il préfére nous bacler tout ça et tout centrer sur konoha , konoha , konoha .
On ne lit pas le même manga. Tout est centré sur clan et un personnage en particulier (qui n'est pas le héros).

D'ailleurs, l'introduction va se faire encore (et ça dure, et ça dure plus longtemps, ©DURACELL) par ce personnage.

J'aurai bien aimé voir Naruto en rencontrer un (autre que Gaara qui n'en est plus un). Et je suis extrêmement déçu de ne pas avoir vu le développement d'un jinchuuriki fille (on ne le changera pas le kishi).
Kazekage le 1er
Etudiant à l'académie
Messages : 32
Inscription : dim. 26 août 2007, 20:20
Localisation : Suna no kuni

Re: Les jinchuurikis

Message par Kazekage le 1er »

Je suis tout a fait d'accord avec toi , d'ailleurs je crois qu si c'etait a refaire , Kishimoto apellerait ce manga "Sasuké" ou "Uchiwa story" :mrgreen: ; et comme moi tu semble d'accord sur le fait qu'il aurait pu mieux exploiter les jinchuurikis.
Répondre