Chap. 400-404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Les sondages en topic suppositions :

Le sondage est terminé depuis le jeu. 05 juin 2008, 13:43

Totalement pour
21
38%
Pour seulement si ça reste en lien avec le manga
18
33%
Totalement contre
7
13%
Vote blanc (gardes-suisses)
9
16%

Nombre total de votes : 55

God of Baka
Gros boulet du forum

Re: Chap. 403 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par God of Baka »

et du manque d'enthousiasme de l'auteur de la faire participation aux combats
De toute façon, une fille forte et indépendante dans la culture japonaise... :roll:
mais elle a peut-être fait plus que d'emprunter des livres à la bibliothèque
Genjutsu, genjutsu, genjutsu. Non, je déconne (quoiqu'on va apprendre qu'elle en fait depuis belle lurette comme le Sharingan du Dieu Sasuke en fait).
mais dans les grandes lignes, c'était surpasser Ino dans tous les domaines. C'est plutôt accomplit je crois, à moins qu'Ino soit plus impressionnante quand elle est pas à quelques mètres de Shikamaru. Les derniers mots d'Asuma pour Ino semble indiquer que leur rivalité s'est inversée, Ino veut rattraper Sakura
Enfin, là où l'auteur met Sasuke sur un piedestal par rapport à l'ensemble des ninjas, il n'est même pas capable de valoriser "fortement" Sakura par rapport à une nunuche comme Ino.
Même remarque pour Naruto. Il y a Sasuke et les autres.
Sasuke a beau être la tête d'affiche de l'année, l'éditeur du Jump laissera jamais un auteur tuer 90% des personnages d'une série qui marche très bien
Mais ce n'est pas bien grave. La team Hebi est là pour quelque chose. Plus besoin de team 7.

Enfin, j'espère un jour que des illustrations comme les 3 zigotos sur les invocations géantes (montrant qu'ils sont traités sur un pied d'égalité) se concrétiseront.
J'espère de tout coeur que Sasuke est au firmament, là où dorénavant Naruto et Sakura vont progresser à vitesse grand V et être développés de même (enfin, le fait que Kishi insiste sur Kakashi par la suite (Sharingan oblige et popularité oblige) ne présage rien).

Et puis je ne suis pas pour un retour du Uchiha à Konoha. Déjà qu'en dehors, il prend toute la trame du scénario. Alors à proximité, fini le développement (déjà presque nul) de ses coéquipiers.
Attention, ne pas confondre "personnages importants" et "personnages décor" : tuer 90% des personnages laisse toujours une bonne chance aux personnages importants de rester en vie
Vous vous posez la mauvaise question. Est-ce que Konoha peut disparaître? C'est tout de même un repère pour nous. Je ne vois pas la série Naruto sans Konoha (même Kyuubi n'a pas pu désintégrer le village).
Enfin, si certains y croient, c'est que les fans de Uchiha ont le pouvoir.
Dernière modification par God of Baka le dim. 08 juin 2008, 00:54, modifié 1 fois.
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Sasuke a beau être la tête d'affiche de l'année, l'éditeur du Jump laissera jamais un auteur tuer 90% des personnages d'une série qui marche très bien
Attention, ne pas confondre "personnages importants" et "personnages décor" : tuer 90% des personnages laisse toujours une bonne chance aux personnages importants de rester en vie :-) Tuer tout le village pour ne laisser que quelques habitants, les équipes de Genin importantes avec leur Senseï, le patron d'Ichiraku, peut-être Tsunade reviendrait à exterminer sans doute 0,001% des "personnages" du manga : il y a d'autres villages, d'autres continents, etc.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Détruire Konoha j'y crois pas une seconde avec le nombre de clan, j'attends de voir celui qui détruira tout le clan Hyuga pour commencer ou encore défaire les père de shikamaru, d'Ino et de Choji ou encore le père de Shino ou la famille de Kiba.

Puis Yamato en mode énervé ça doit faire peur aussi :hein: (et Gaï en mode ouvrage de porte, sans parler l'aide venant de Suna avec peut être un retour de Gaara)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

De toute façon, une fille forte et indépendante dans la culture japonaise...
On en trouve qu'en Hokkaidô (Vive Arakawa!) ^_^
Attention, ne pas confondre "personnages importants" et "personnages décor" : tuer 90% des personnages laisse toujours une bonne chance aux personnages importants de rester en vie:-) Tuer tout le village pour ne laisser que quelques habitants, les équipes de Genin importantes avec leur Senseï, le patron d'Ichiraku, peut-être Tsunade reviendrait à exterminer sans doute 0,001% des "personnages" du manga
J'ai pas dit 90% de la population de Konoha, ou 90% de la population du monde connu de l'univers de Naruto, j'ai dit 90% des personnages. Et pour ta gouverne, un habitant théorique du pays de la rivière, c'est pas un personnage. On te demande qui sont les personnages de Notre Dame de Paris, tu vas perdre des point si tu parles des habitants théoriques de la Chine à cette époque qui n'ont absolument rien à faire dans cette histoire. ;-)

Mon commentaire était peut-être un peu trop subtile, par "tuer 90% des personnages" je sous entendait tuer tous les personnages de Konoha. Car tous les habitants de Konoha doivent mourir pour que Sasuke atteigne son but. Ça laisse une dizaine de personage tout au plus, Gaara, Temari, Kankurô, Baki, le frère de Chiyo, Inari, Tsunami, l'architecte du pont (me souvient plus de son nom), Kabuto, Sasuke et peut-être ses trois larbins, soit à peut près 10% des personnages connus vivant de Naruto, d'où mon 90%.

Parce que le but avoué de Sasuke, c'est de les tuer tous jusqu'au dernier, femmes, enfants, vieillards, exactement comme a fait Itachi, et il n'aura gagnée que s'il les tue tous jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un. Et ça, ça ne peut pas arriver, Sasuke ne peut pas gagner à moins de changer de but avant la fin de la bataille.
- traductore tradditore –
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Non mais Sasuke il va tuer personne.
Il va arriver à Konoha avec ses fringues de rebelle, faire un speech d'ado gothique tourmenté, ptet se battre contre son sensaï Kakashi pour se venger du système et de la société ( et quoi de mieux que d'affronter celui qui était responsable de lui, et puis Kishi ne nous a pas encore montré les retrouvailles entre les deux, ce qui n'est pas innocent)
Mais je vois pas Sasuke tuer des enfants de sang froid.
A la limite Danzo et les deux autres vieux, mais même eux, il faudra qu'il affronte leurs sbires et d'autres ninjas de Konoha qu'il risque de rencontrer sur sa route.
Car Konoha, c'est quand même le plus puissant des villages ninja. Konoha peut compter sur la femme la plus forte du monde, sur l'homme aux mille jutsus qui a affronté tous les gars de l'akatsuki mis à part 3 ( Pein, Konan, et Zetsu); sur le fils du plus fort de tous les hokages, sur les ex genins qui sont de sa génération et qui le connaissent bien, sur des ninjas comme le clone du shodaï, Gaï, etc...
On a vu comment Suna et Oto a été repoussé alors qu'ils ont attaqué Konoha en traitre puisque Suna et Konoha étaient censés être alliées.

A part Tobi, la team taka(aller voir ailleurs si j'y suis ....... :kamool: :kamool: :siffle: :arrow: ) elle se fera rembarrer/
A Sasuke t'opposes Kakashi ou Tsunade, et aux 3 autres zouaves tu mets des ex genins comme Shino, Neiji, Sakura, et puis voilà, c'est fini.

Franchement, Pein, à lui tout seul, est une menace bien plus grande pour Konoha que cette team de zozos qui en plus de pas pouvoir se piffer entre eux, n'ont pas d'intérêt scénaristique folichon pour Kishi si on en croit son interview.
Puis je doute que Tobi attaque Konoha avec Sasuke et sa team, sinon il l'aurait fait avec l'aka, ce qui aurait offert plus de garanties, surtout avec Pein ou même des ninjas comme Sasori, Kakuzu, ou Deidara qui aurait pu balancer une bombe atomique et basta.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :Enfin, là où l'auteur met Sasuke sur un piedestal par rapport à l'ensemble des ninjas, il n'est même pas capable de valoriser "fortement" Sakura par rapport à une nunuche comme Ino.
Même remarque pour Naruto. Il y a Sasuke et les autres.
arrête de dire nimporte quoi, sakura pas fortement valorisé par rapport à Ino?
Relis le manga stp..
Elle a été entrainé par un Hokage, ino on sait même pas ce qu'elle a fait.
Elle a été reconnu excellente médecin et a déjà sauvé des vies, Ino n'a pas pu sauver son sensei et a fait son boulet contre un aka (kakashi a du la sauver avec choji) alors que sakura a fait un brillant combat avec chiyo !

Depuis son retour tout le monde la compare à tsunade et voit en elle encorep lus de potentiel... Ino est toujours un pseudo boulet...

Mais ce n'est pas bien grave. La team Hebi est là pour quelque chose. Plus besoin de team 7.
L'un n'empêche pas l'autre, au contraire... :roll:

Enfin, j'espère un jour que des illustrations comme les 3 zigotos sur les invocations géantes (montrant qu'ils sont traités sur un pied d'égalité) se concrétiseront.
J'espère de tout coeur que Sasuke est au firmament, là où dorénavant Naruto et Sakura vont progresser à vitesse grand V et être développés de même (enfin, le fait que Kishi insiste sur Kakashi par la suite (Sharingan oblige et popularité oblige) ne présage rien).
Quelqu'un pourrait poster cette image je la trouve plus?
Sakura a toujours été plus faible que les 2autres et a moins de potentiel, elle ne reviendra jamais à leur niveau, elle pourra éventuellement compensé une partie du retard !
Naruto en revanche est toujours trop limité... dans un combat bourrin (contre kakuzu par exemple) il a toute ses chances mais face à un mec complet et plus tacticien comme itachi il ne tiendra pas 2s, c'est là qu'il doit progresser au plus vite !!!
Konoha l'a tout de même envoyé en mission très dangereuse, je vois donc pas d'entrainement dans l'immédiat, seul la clé et le "dont" d'itachi semble pouvoir lui donner un power-up, à moins que la mort de jiraiya n'aide également...

Vous vous posez la mauvaise question. Est-ce que Konoha peut disparaître? C'est tout de même un repère pour nous. Je ne vois pas la série Naruto sans Konoha (même Kyuubi n'a pas pu désintégrer le village).
Enfin, si certains y croient, c'est que les fans de Uchiha ont le pouvoir
C'est sur on fait que nous parler de konoha, des valeurs du village si soudé etc... c'est pas pour le faire disparaitre au moment où on connait ses origines.
Et puis konoha est le plus gros village ninjas, s'il disparait j'imagine pas ce qui va arriver aux autres !!!

Tout au plus on aura une guerre, et konoha sera ravagé un peu plus que lors de l'attaque d'oro et puis happy end tout est bien qui finit bien, et malgré les pertes konoha continue à vivre au travers de futures générations etc...
Image
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

En meme temps il a pas dit qu'il allait arriver a konoha la bouche en coeur, et tuer tout ce qui bouge, je le vois bien d'abord tuer une equipe de ninja qui etait en mission, puis apres il infiltre konoha, pour tuer danzo et les dirigeants, gros coup de pot a ce moment la ya l'anbu racine qui declenche guerre civile, Sasuke tue Kakashi qui etait en train de faire un chidori pour couper son pain ( hein endoh :lol: ), il tue tsunade, danzo, et les deux vieux, puis comme il aura une égratinure a la main, il se replira, et personne pourra le suivre (sauf naruto et sakura) a cause du bordel. :boulay1:
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Depuis son retour tout le monde la compare à tsunade et voit en elle encorep lus de potentiel... Ino est toujours un pseudo boulet
Seul Kakashi et Chyo la compare à Tsunade, le "tout le monde" est exagéré là aussi.
Pour moi, il n'y a pas d'écart "flagrant" entre les kunoichis de la génération de Naruto. Sakura est plus mis en avant car elle est à côté du héros (du pseudo héros) mais on ne sait rien du potentiel des autres.
L'un n'empêche pas l'autre, au contraire...
L'un repousse l'autre. Désolé mais le développement de la team 7 (hormis Sasuke) doit être 100 fois supérieur à celle de la team Hebi.
L'auteur est tellement à fond sur Dieu Sasuke, que Mo sieur a le le droit à Son équipe (équipe qui lui a d'ailleurs servi à rien).
Premier tome, là où tout a commencé (là où l'illusion a opéré en faite).
Sakura a toujours été plus faible que les 2autres et a moins de potentiel, elle ne reviendra jamais à leur niveau, elle pourra éventuellement compensé une partie du retard !
J'ai jamais souhaité qu'elle soit plus forte qu'eux (étant donné qu'elle, elle est ordinaire, en dehors de l'élitisme).
Mais elle a quelque chose que les 2 autres n'ont pas: le ninjutsu médical. Cela serait intéressant que Kishi appuie là dessus.
Et en reprenant ta phrase, Naruto était plus faible que Sasuke au début donc il sera toujours plus faible.
Quant au potentiel, Sharingan à outrance d'un côté et probable utilisation du renard de l'autre, j'ai envie de voir ce que cela donne. Tous les 2 morts à 30 ans? :twisted:
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Seul Kakashi et Chyo la compare à Tsunade, le "tout le monde" est exagéré là aussi.
Ouai c'est seulement deux grand ninja de leur génération qui la compare à Tsunade :redface:
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :
Depuis son retour tout le monde la compare à tsunade et voit en elle encorep lus de potentiel... Ino est toujours un pseudo boulet
Pour moi, il n'y a pas d'écart "flagrant" entre les kunoichis de la génération de Naruto. Sakura est plus mis en avant car elle est à côté du héros (du pseudo héros) mais on ne sait rien du potentiel des autres.
Seul ces 2là? ddéjà ceux ne sont pas nimporte qui et ensuite ceux sont les seuls à l'avoir vu combattre.
Qui plus est si tu veux jouer sur les mots on peut rajouter sasori qui a été impressionné par le niveau de sakura par exemple...
Et puis tu te contredis tout seul, tu dis "on ne sait rien du potentiel des autres" ça montre donc bien leur manque de développement comparé à Saskura... :redface:

L'un n'empêche pas l'autre, au contraire...
L'un repousse l'autre. Désolé mais le développement de la team 7 (hormis Sasuke) doit être 100 fois supérieur à celle de la team Hebi.
L'auteur est tellement à fond sur Dieu Sasuke, que Mo sieur a le le droit à Son équipe (équipe qui lui a d'ailleurs servi à rien).
La team 7 est largement plus développé que la team Hebi... on ne sait quasiment rien des "hebi" alors qu'on a eut + d'un tome sur sai et que yamato a aussi été developpé et est toujours présent !!!
Sasuke a le droit à Son équipe, tout comme Naruto, ajouté juste à Naruto un garde du corps personnel, rien de plus... :roll:

Premier tome, là où tout a commencé (là où l'illusion a opéré en faite).
je l'ai retrouvé et comme je le pensais: 1erplan naruto, 2nd plan sasuke et dernier plan... Sakura !!!!!
Donc ce que tu dis plus haut sur l'égalité est faux !

J'ai jamais souhaité qu'elle soit plus forte qu'eux (étant donné qu'elle, elle est ordinaire, en dehors de l'élitisme).
Mais elle a quelque chose que les 2 autres n'ont pas: le ninjutsu médical. Cela serait intéressant que Kishi appuie là dessus.
C'est ce que Kishi a fait au début de next gen je te signal et avec les comparaisons avec tsunade ça devrait continuer...

Et en reprenant ta phrase, Naruto était plus faible que Sasuke au début donc il sera toujours plus faible.
sauf que tu enlèves ma phrase du contexte, j'ai aussi parlé de potentiel, et kakashi le confirme bien dès le début, c'est naruto qui a le plus gros potentiel !! et nos 2amis en ont un bien plus gros que sakura également !!!

Quant au potentiel, Sharingan à outrance d'un côté et probable utilisation du renard de l'autre, j'ai envie de voir ce que cela donne. Tous les 2 morts à 30 ans? :twisted:
Bà écoute pour le sharingan je vois pas où c'est dit qu'il mourra à 30ans, Madara est un très bon contre exemple... :lol:
Et pour naruto, il se sert de moins en moins de kyuubi... de plus on va avoir du nouveau avec cette fameuse clé donc attendons de voir !
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Ouai c'est seulement deux grand ninja de leur génération qui la compare à Tsunade
Quand je pense qu'on "m'engueule' quand j'utilise exactement le même argument pour un autre personnage :lol:
La team 7 est largement plus développé que la team Hebi... on ne sait quasiment rien des "hebi" alors qu'on a eut + d'un tome sur sai et que yamato a aussi été developpé et est toujours présent !!!
Tu trouves que Yamato a été développé??? Bof, je trouve Suigetsu plus "riche" pour le peu qu'on a vu (et puis lui au moins il ramène un peu du comique qui avait disparu avec la mort de Deidara, grâce à son duo avec Karin :mrgreen: ).
Lionheart
Gennin

Message par Lionheart »

Suigetsu, je le trouve lamentable à jouer son faux rebelle alors qu'il est devenu un des toutous de Sasuke sans s'en rendre compte. :lol2: Oui, c'est une collaboration de circonstance, mais c'est quand même Sasuke qui commande. :siffle:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Quand je pense qu'on "m'engueule' quand j'utilise exactement le même argument pour un autre personnage
Ouai mais c'est différent :siffle:
Tu trouves que Yamato a été développé??? Bof, je trouve Suigetsu plus "riche" pour le peu qu'on a vu (et puis lui au moins il ramène un peu du comique qui avait disparu avec la mort de Deidara, grâce à son duo avec Karin
Je trouve que Yamato a très bien remplacé Kakashi, je m'avancerai peut être en disant qu'il est plus polyvalent (voir plus utile dans certaine circonstance), Kakashi est plus froid, Yamato a été bien plus proche avec Naruto (Lui fait prendre conscience de son vrai potentiel, suivi de son entrainement avec le futon, capacité à arrêter Kyubi) et avec Sakura, je crois même que Yamato à plus parler avec Sakura en une mission que Kakashi pendant toute la première saison. :lol:

Et je rappel que Yamato ne c'est pas vraiment battu, je me souviens encore comment il ce débarrasse des flamme noir d'Itashi rapidement.
Image
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

Yamato c'est le ninja couteau suisse de Konoha!
Faut arrêter de dire que l'un est plus utile que l'autre!
Je vois pas comment Naruto aurait pu trouver l'idée de s'entrainer avec des bunshin si ce n'est grâce à Kakashi, de l'autre côté il aurait eu très dur à réaliser son entrainement sans Yamato!!!
Kakashi comme Yamato font prendre conscience à Naruto de son potentiel!
En plus de ca même Itachi se met à compter sur Naruto pour le futur de son frérot.
God of Baka
Gros boulet du forum

Kakashi est plus froid, Yamato a été bien plus proche avec Naruto (Lui fait prendre conscience de son vrai potentiel, suivi de son entrainement avec le futon, capacité à arrêter Kyubi) et avec Sakura, je crois même que Yamato à plus parler avec Sakura en une mission que Kakashi pendant toute la première saison
D'un autre côté, Yamato était prêt à laisser Naruto derrière (lorsqu'il s'effondre à cause de l'utilisation de Kyuubi).
Je le trouve bien meilleur commandant. Moins de mystère plane autour de lui et il est beaucoup plus ouvert sur les autres (voir ses rapports avec les membres de sa team).
Et c'est vrai que par rapport à Kakashi, il y a un lien bien plus développé avec Sakura.

Je trouve que l'équipe 7 avec Yamato, Sakura, Sai et Naruto a bien meilleur allure que l'ancienne team 7 (en terme de relations).
Je dis "team 7" parce que je ne comprend toujours pas pourquoi cette team s'appelle encore la "team Kakashi".
Espérons que Kakashi devienne Hokage et laisse cette team se développer.
Verrouillé