De toute façon, une fille forte et indépendante dans la culture japonaise...et du manque d'enthousiasme de l'auteur de la faire participation aux combats

Genjutsu, genjutsu, genjutsu. Non, je déconne (quoiqu'on va apprendre qu'elle en fait depuis belle lurette comme le Sharingan du Dieu Sasuke en fait).mais elle a peut-être fait plus que d'emprunter des livres à la bibliothèque
Enfin, là où l'auteur met Sasuke sur un piedestal par rapport à l'ensemble des ninjas, il n'est même pas capable de valoriser "fortement" Sakura par rapport à une nunuche comme Ino.mais dans les grandes lignes, c'était surpasser Ino dans tous les domaines. C'est plutôt accomplit je crois, à moins qu'Ino soit plus impressionnante quand elle est pas à quelques mètres de Shikamaru. Les derniers mots d'Asuma pour Ino semble indiquer que leur rivalité s'est inversée, Ino veut rattraper Sakura
Même remarque pour Naruto. Il y a Sasuke et les autres.
Mais ce n'est pas bien grave. La team Hebi est là pour quelque chose. Plus besoin de team 7.Sasuke a beau être la tête d'affiche de l'année, l'éditeur du Jump laissera jamais un auteur tuer 90% des personnages d'une série qui marche très bien
Enfin, j'espère un jour que des illustrations comme les 3 zigotos sur les invocations géantes (montrant qu'ils sont traités sur un pied d'égalité) se concrétiseront.
J'espère de tout coeur que Sasuke est au firmament, là où dorénavant Naruto et Sakura vont progresser à vitesse grand V et être développés de même (enfin, le fait que Kishi insiste sur Kakashi par la suite (Sharingan oblige et popularité oblige) ne présage rien).
Et puis je ne suis pas pour un retour du Uchiha à Konoha. Déjà qu'en dehors, il prend toute la trame du scénario. Alors à proximité, fini le développement (déjà presque nul) de ses coéquipiers.
Vous vous posez la mauvaise question. Est-ce que Konoha peut disparaître? C'est tout de même un repère pour nous. Je ne vois pas la série Naruto sans Konoha (même Kyuubi n'a pas pu désintégrer le village).Attention, ne pas confondre "personnages importants" et "personnages décor" : tuer 90% des personnages laisse toujours une bonne chance aux personnages importants de rester en vie
Enfin, si certains y croient, c'est que les fans de Uchiha ont le pouvoir.