Le deux est excellent bien sur et plus jouissif mais le premier a plus d'emotion je trouve. La fin du 1 et la plaisir de revoir Leo dans le 2.
A quoi tu joues ?
Modérateur : Ero-modos
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Shinfei
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Re: A quoi tu joues ?
Zaper le 1, quel sacrilège 
Le deux est excellent bien sur et plus jouissif mais le premier a plus d'emotion je trouve. La fin du 1 et la plaisir de revoir Leo dans le 2.
Le deux est excellent bien sur et plus jouissif mais le premier a plus d'emotion je trouve. La fin du 1 et la plaisir de revoir Leo dans le 2.

Re: A quoi tu joues ?
Oué enfin le gameplay est pas hyper excitant, et le doubleur anglais de Leo rend le personnage carrément insupportable
Ça s'arrange au fur et à mesure mais bon... ZOE 1 ça se résume à l'intro 2-3 scènes au milieu du jeu et au dernières cinématiques.
Y jouer n'apporte pas grand chose.
Il y a pire hein c'est sur, et de toute façon le jeu est très court donc c'est pas une grosse perte
Ça s'arrange au fur et à mesure mais bon... ZOE 1 ça se résume à l'intro 2-3 scènes au milieu du jeu et au dernières cinématiques.
Y jouer n'apporte pas grand chose.
Il y a pire hein c'est sur, et de toute façon le jeu est très court donc c'est pas une grosse perte
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Shinfei
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Re: A quoi tu joues ?
Pour moi le 2 s'apprecie apres le 1 
Rien que pour la decouverte d'anubis et du jehuty ca n'a pas de prix.
En tout cas vivement le 3 en esperant que ce sera une tuerie.
Rien que pour la decouverte d'anubis et du jehuty ca n'a pas de prix.
En tout cas vivement le 3 en esperant que ce sera une tuerie.

Re: A quoi tu joues ?
J'ai fait aucun des ZOE (commencé à peine le 1), mais en général c'est toujours la baston, y a un camp qui préfère de loin le premier et l'autre le deuxième. Donc bon lui dire de sauter le premier épisode, vous y aller un peu fort 
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lebibou
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Re: A quoi tu joues ?
Ces gros malades
En même temps, c'est difficile d'en vouloir au mec qui font les remake des jeu konami.
Pour Silent Hill, les mecs, on leur a filé une version du jeu non fini. C'est à dire qu'ils ont même pas bossé avec le jeu fini et on leur a dit de sortir une version HD. Personne ne sait ce qui est devenu du fichier final dont ils se sont servi pour graver les DVD. (ce qui explique l'absence de brouillard, ou des trucs en moins en moins par rapport à l'original).
(En gros, c'est comme si on demandait à des gens de faire un nouveau montage pour un film en leur filant la moitié des rush, c'est juste condamné à foirer).
Et à mon avis, faire de la retro-ingeniering sur le jeu final sur DVD, c'était pas possible.
C'est quand même des grosses branques à ce niveau là chez konami et ça pose aussi de vraies questions en terme de conservations de l'histoire du jeu vidéo. Je veux dire, si même les propriétaires du jeu ne sont pas capable de garder une version finale d'un jeu, où va le monde.
Du coup, j'avoue que je m'attends pas non plus à des trucs de folies sur le jeu.
Mais bon, je ferai les 2 sans déplaisir en cas. À vous entendre, ça a l'air plutot bien.
En même temps, c'est difficile d'en vouloir au mec qui font les remake des jeu konami.
Pour Silent Hill, les mecs, on leur a filé une version du jeu non fini. C'est à dire qu'ils ont même pas bossé avec le jeu fini et on leur a dit de sortir une version HD. Personne ne sait ce qui est devenu du fichier final dont ils se sont servi pour graver les DVD. (ce qui explique l'absence de brouillard, ou des trucs en moins en moins par rapport à l'original).
(En gros, c'est comme si on demandait à des gens de faire un nouveau montage pour un film en leur filant la moitié des rush, c'est juste condamné à foirer).
Et à mon avis, faire de la retro-ingeniering sur le jeu final sur DVD, c'était pas possible.
C'est quand même des grosses branques à ce niveau là chez konami et ça pose aussi de vraies questions en terme de conservations de l'histoire du jeu vidéo. Je veux dire, si même les propriétaires du jeu ne sont pas capable de garder une version finale d'un jeu, où va le monde.
Du coup, j'avoue que je m'attends pas non plus à des trucs de folies sur le jeu.
Mais bon, je ferai les 2 sans déplaisir en cas. À vous entendre, ça a l'air plutot bien.

Re: A quoi tu joues ?
Bah c'est surtout que des jeux de Mechas il y en a pas des masses, alors sortis en occident j'en parle même pas.
Là c'est non seulement un bon jeu de mechas mais c'est surtout bien plus que ça.
C'est un peu comme si on avait un bon jeu Gundam en fait (niveau scénario il y a aucun rapport mais on a vraiment une bonne histoire de mechas japonais sous les yeux).
Pour l'époque ZOE été d'une beauté incroyable (merci la D.A), le jeu a d'ailleurs très bien vieillit, même sans l'HD; mais derrière tu as aussi une OST de folie qui colle vraiment à la peau de la série.
Par contre commercialement ça a été un quasi échec (très mauvaise stratégie de commercialisation de la part de Konami), du coup Kojima a annoncé que l'éventuel ZOE 3 verrait le jour en fonction de l'engouement des joueurs, donc des ventes du bundle HD.
Du coup que t'aime ou pas tu vas nous faire le plaisir de t'acheter le jeu dans toutes ses versions
Ah tiens au fait Lebibou tu as téléchargé The Cave également? C'est pas mal aussi dans le genre jeu d'énigmes indé'
Là c'est non seulement un bon jeu de mechas mais c'est surtout bien plus que ça.
C'est un peu comme si on avait un bon jeu Gundam en fait (niveau scénario il y a aucun rapport mais on a vraiment une bonne histoire de mechas japonais sous les yeux).
Pour l'époque ZOE été d'une beauté incroyable (merci la D.A), le jeu a d'ailleurs très bien vieillit, même sans l'HD; mais derrière tu as aussi une OST de folie qui colle vraiment à la peau de la série.
Par contre commercialement ça a été un quasi échec (très mauvaise stratégie de commercialisation de la part de Konami), du coup Kojima a annoncé que l'éventuel ZOE 3 verrait le jour en fonction de l'engouement des joueurs, donc des ventes du bundle HD.
Du coup que t'aime ou pas tu vas nous faire le plaisir de t'acheter le jeu dans toutes ses versions
Ah tiens au fait Lebibou tu as téléchargé The Cave également? C'est pas mal aussi dans le genre jeu d'énigmes indé'
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Shinfei
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Re: A quoi tu joues ?
Il me semblait qu'il s'était bien vendu, juste déja pour la démo de MGS2 non ?
Perso je suis dans aucun camp, j'adore les 2, ils vont ensemble.Radaj a écrit :J'ai fait aucun des ZOE (commencé à peine le 1), mais en général c'est toujours la baston, y a un camp qui préfère de loin le premier et l'autre le deuxième. Donc bon lui dire de sauter le premier épisode, vous y aller un peu fort

Re: A quoi tu joues ?
Pas suffisamment.Shinfei a écrit :Il me semblait qu'il s'était bien vendu, juste déja pour la démo de MGS2 non ?
Si ça avait été le cas on aurait eut un ZOE 3 sur PS3 il y a un moment déjà selon Kojima.
A la place ils ont favorisé la série MGS, moins risquée et plus rentable avec tous ses cross over.
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lebibou
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Re: A quoi tu joues ?
Je vais sans doute le prendre. Avec aussi le okami HD, le seigneur des anneaux (pour ma copine) et Dead Or Alive 5kito a écrit :Ah tiens au fait Lebibou tu as téléchargé The Cave également? C'est pas mal aussi dans le genre jeu d'énigmes indé'
Mais bon, à côte de ça, j'ai encore quelques jeux à faire (genre un certain Bioshock Infinity

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lebibou
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Re: A quoi tu joues ?
Tu lis dans mes penséesShinfei a écrit :DoA5 c'est pas pour ta copine celui la
(Après, j'ai pas de jeu de baston passe partout donc quand je reçoit des potes, ça peut être sympa).
Bon, j'ai bouclé Quantum Conundrum, pas le jeu de l'année loin de là (les énigmes sont relativement simple et le scénar' est pas ouf, surtout la fin) mais bon, c'était une expérience sympa et ça reste agréable d'avancer sans jamais trop buter sur des énigmes.
Après, on a jamais ce sentiment d'être intelligent comme on pouvait l'avoir avec Portal et surtout, y'a pas mal d'énigmes qui requiert de la dextérité et de la plateforme et on sent qu'en 2d, on aurait aucun problème mais qu'en 1ere personne, c'est vachement relou.
Mais une bonne expérience néanmoins et c'est un vrai plaisir d'y avoir touché.

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Itachi-san
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Re: A quoi tu joues ?
Suis sur Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge en ce moment.
Eh beh punaise… j'croyais qu'ils auraient corrigé deux-trois trucs comparé à Vanilla 3, mais niveau gameplay ils ont quasiment tout changé en fait.
On est beaucoup plus proche de NG2 autant dans le combat que dans la difficulté. Sauf qu'y a pas tous les trucs chiants qu'y avait dans NG2 (à commencer par sa caméra vomitive). La fluidité des combos est plus hallucinante que jamais et chaque mise-à-mort est bien jouissive. Entre les combos (y en a un paquet), les ninpos, les contres, les attaques "jusqu'à l'os" pour contrer les chopes, la téléportation et d'autres techniques spéciales, on manque pas d'options pour dézinguer du sbire, et le jeu offre une belle diversité dans les possibilités d'approches. Ça change radicalement de Vanilla 3 où la stratégie pouvait se résumer à "spammer le lâcher d'Izuna" ou "tuer tout ce qui bouge en attaquant au hasard avec la faux". C'était assez vite limité.
La gestion des barres de vie et de ki marchent étonnamment bien même sans objets de soin. On peut essayer de se soigner en plein combat, sauf que ça nous laisse totalement vulnérable, donc c'est pas très recommandé, à moins que l'ennemi nous en laisse le temps (ce qui est rare). Les Ninpos ont un effet beaucoup plus limité et soignent beaucoup moins que dans Vanilla 3, où le dragon de feu non seulement éliminait tous les enemis de la zone mais soignait complètement. C'était un peu abusif quoi.
Après le jeu conserve des défauts de la version originale : d'abord les combats sont longs. Beaucoup trop longs. Bien souvent on se retrouve dans une zone fermée, et les ennemies débarquent sans discontinuer… puis on avance de 10 mètres, et rebelote… le chapitre 5 est vraiment le pire à ce niveau-là. D'ailleurs, que ce soit le mode missions ou les "tests de valeur" (missions bonus cachées dans les niveaux), le principe ne change jamais : on te balance 50 ennemis, et il faut tous les massacrer, avec éventuellement un boss à la fin. Même pas de limite de temps ou de condition spéciale, rien.
Autre défaut regrettable : le bestiaire manque cruellement de diversité. Bien sûr, tous les types d'ennemis ont leurs propres attaques et comportements, mais en dehors des chimères ou des quelque ennemis ramenés de NG2 pour l'occasion, c'est quasiment tous des humains, ou en tout cas des humanoïdes. Combiné au défaut sus-mentionné, ça rend le jeu plus répétitif qu'il ne le devrait.
Et concernant l'histoire… bah c'est gentiment ridicule, mais bon, ça reste l'épisode le moins pire de la série à ce niveau-là.
Voilà, je pense que tout le monde s'en fout de ce jeu, mais j'ai quand même pondu un pavé.
Faudra que j'apprenne à faire court un jour, moi.
PS : ah, et comble du bonheur, on peut faire bouger les protubérances mammaires des persos féminins en secouant la manette. Ça me rappelle l'époque où les développeurs essayaient de nous faire croire que le Sixaxis servait à quelque chose.
Eh beh punaise… j'croyais qu'ils auraient corrigé deux-trois trucs comparé à Vanilla 3, mais niveau gameplay ils ont quasiment tout changé en fait.
La gestion des barres de vie et de ki marchent étonnamment bien même sans objets de soin. On peut essayer de se soigner en plein combat, sauf que ça nous laisse totalement vulnérable, donc c'est pas très recommandé, à moins que l'ennemi nous en laisse le temps (ce qui est rare). Les Ninpos ont un effet beaucoup plus limité et soignent beaucoup moins que dans Vanilla 3, où le dragon de feu non seulement éliminait tous les enemis de la zone mais soignait complètement. C'était un peu abusif quoi.
Après le jeu conserve des défauts de la version originale : d'abord les combats sont longs. Beaucoup trop longs. Bien souvent on se retrouve dans une zone fermée, et les ennemies débarquent sans discontinuer… puis on avance de 10 mètres, et rebelote… le chapitre 5 est vraiment le pire à ce niveau-là. D'ailleurs, que ce soit le mode missions ou les "tests de valeur" (missions bonus cachées dans les niveaux), le principe ne change jamais : on te balance 50 ennemis, et il faut tous les massacrer, avec éventuellement un boss à la fin. Même pas de limite de temps ou de condition spéciale, rien.
Autre défaut regrettable : le bestiaire manque cruellement de diversité. Bien sûr, tous les types d'ennemis ont leurs propres attaques et comportements, mais en dehors des chimères ou des quelque ennemis ramenés de NG2 pour l'occasion, c'est quasiment tous des humains, ou en tout cas des humanoïdes. Combiné au défaut sus-mentionné, ça rend le jeu plus répétitif qu'il ne le devrait.
Et concernant l'histoire… bah c'est gentiment ridicule, mais bon, ça reste l'épisode le moins pire de la série à ce niveau-là.
Voilà, je pense que tout le monde s'en fout de ce jeu, mais j'ai quand même pondu un pavé.
PS : ah, et comble du bonheur, on peut faire bouger les protubérances mammaires des persos féminins en secouant la manette. Ça me rappelle l'époque où les développeurs essayaient de nous faire croire que le Sixaxis servait à quelque chose.

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
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lebibou
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Re: A quoi tu joues ?
Bon je viens de commencer ZOE épisode 1.
Bon premier contact. Le gameplay est un poil foutraque au début et je trouve que ça répond pas toujours comme je veux (je veux dire, le R2 + carré, c'est pas tout à fait ça vu que faut rester appuyer sur R2 puis appuyer sur carré. Du coup, on croit sortir son truc sauf que non, on a pas appuyé sur R2 assez longtemps. Assez relou quand même).
Mais sinon, ça répond assez bien.
Le jeu est... Hum... Moche. Enfin, pendant les séquences de jeu, ça passe. Ça reste assez vide mais bon, c'est épuré et ça passe bien (par contre, paye ta chute de framerate contre le poulpe, c'est scandaleux que ça sorte comme ça sur une console d'une génération supérieur).
Mais pendant les cinématiques, le jeu est quand même assez moche. On voit qu'il y a quand même un bond technique entre la PS2 et la PS3 (ce qui est rassurant) surtout avec une console en fin de vie.
Mais à côté de ça, j'ai le sentiment que les cinématiques étaient déjà pas méga ouf à l'époque (en comparaison, j'ai le sentiment que MGS2 a beaucoup mieux vieilli).
C'est dans le 2 qu'on a des cinématique en animé ?
Bon premier contact en tout cas. C'est assez plaisant. Donc je vais continuer à avancer tranquillement.
Bon premier contact. Le gameplay est un poil foutraque au début et je trouve que ça répond pas toujours comme je veux (je veux dire, le R2 + carré, c'est pas tout à fait ça vu que faut rester appuyer sur R2 puis appuyer sur carré. Du coup, on croit sortir son truc sauf que non, on a pas appuyé sur R2 assez longtemps. Assez relou quand même).
Mais sinon, ça répond assez bien.
Le jeu est... Hum... Moche. Enfin, pendant les séquences de jeu, ça passe. Ça reste assez vide mais bon, c'est épuré et ça passe bien (par contre, paye ta chute de framerate contre le poulpe, c'est scandaleux que ça sorte comme ça sur une console d'une génération supérieur).
Mais pendant les cinématiques, le jeu est quand même assez moche. On voit qu'il y a quand même un bond technique entre la PS2 et la PS3 (ce qui est rassurant) surtout avec une console en fin de vie.
Mais à côté de ça, j'ai le sentiment que les cinématiques étaient déjà pas méga ouf à l'époque (en comparaison, j'ai le sentiment que MGS2 a beaucoup mieux vieilli).
C'est dans le 2 qu'on a des cinématique en animé ?
Bon premier contact en tout cas. C'est assez plaisant. Donc je vais continuer à avancer tranquillement.

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Shinfei
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Re: A quoi tu joues ?
Yep les animé c'est dans le 2 ;)
Perso je continue tranquillement mon petit chemin sur Rapture. Fait flipper le houdini XD
Perso je continue tranquillement mon petit chemin sur Rapture. Fait flipper le houdini XD

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R'iryh
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Re: A quoi tu joues ?
Ben de mon côté j'avance en coop sur Resident Evil 5 avec un copain.
Vous saviez que les QTE c'était la pire idée de la Terre ? Oui, bien sûr, vous le saviez.
Vous saviez que des QTE au clavier c'était la pire idée de l'Univers ? Essayez un QTE avec un temps de réac' de 0.5sec avec au hasard et au choix Q+A (facile) ou F+V ("Vous êtes mort" édition).
Sinon c'est sympa. C'est défouloir.
J'suis nouveau dans les RE.
Je note quand même : l'histoire est complètement anecdotique (et pourrie en fait), la VA fait grincer des dents à écouter et les dialogues niveaux CM2. Pis y a des humains nuls à la place des zombis.
Je ne parle pas des contrôles horribles où le personnage préfère mourir sous un coup de hache plutôt que d'arrêter de recharger son arme. Impossible aussi de faire un pas de côté quand on vise avec son arme, ça demande trop d'effort cérébral.
Pour le points positifs : Sheva + fusil à pompe. Ca compense tous les autres points négatifs.
Je m'amuse bien quand même, j'ai d'ailleurs acheté le 6 au passage.
Je l'ai lancé. J'ai essayé.
Premier constat : On peut pas sauvegarder quand on veut et le jeu le fait on sait pas quand (comprendre : J'vais devoir me retaper l'intro longue, chiante et bien sûr impassable parce que un CHECKPOINT, n'est PAS une SAUVEGARDE).
Deuxième constat : Un jeu console en full VF, j'ai l'impression d'assister à un genre de petit miracle. Léon à la voix de Garrus Vakarian et Helena la voix de Liara Tsoni. Que le monde est petit.
Quand même. J'aimerais qu'un jour dans les portages consoles moisis, on puisse quand même sauvegarder quand on veut. Le système de sauvegarde uniquement par chapitre finis (donc une fois toutes les 321324987 heures de jeu) ça pue vraiment du cul. On dirais un système pourri d'y a 20 ans qui refuse d'évoluer dans le bon sens. Et c'est vraiment chiant. Surtout sur Pc où on doit tester un minimum ses assignations de touches et ses paramètres graphiques. Pas que j'aime pas l'intro hein, mais on peut pas la passer. Les intros/cinématiques impassable pour whatever raisons stupide c'est un autre truc de console dont on se passerais putain de volontier.
Vous saviez que les QTE c'était la pire idée de la Terre ? Oui, bien sûr, vous le saviez.
Vous saviez que des QTE au clavier c'était la pire idée de l'Univers ? Essayez un QTE avec un temps de réac' de 0.5sec avec au hasard et au choix Q+A (facile) ou F+V ("Vous êtes mort" édition).
Sinon c'est sympa. C'est défouloir.
J'suis nouveau dans les RE.
Je note quand même : l'histoire est complètement anecdotique (et pourrie en fait), la VA fait grincer des dents à écouter et les dialogues niveaux CM2. Pis y a des humains nuls à la place des zombis.
Je ne parle pas des contrôles horribles où le personnage préfère mourir sous un coup de hache plutôt que d'arrêter de recharger son arme. Impossible aussi de faire un pas de côté quand on vise avec son arme, ça demande trop d'effort cérébral.
Pour le points positifs : Sheva + fusil à pompe. Ca compense tous les autres points négatifs.
Je m'amuse bien quand même, j'ai d'ailleurs acheté le 6 au passage.
Je l'ai lancé. J'ai essayé.
Premier constat : On peut pas sauvegarder quand on veut et le jeu le fait on sait pas quand (comprendre : J'vais devoir me retaper l'intro longue, chiante et bien sûr impassable parce que un CHECKPOINT, n'est PAS une SAUVEGARDE).
Deuxième constat : Un jeu console en full VF, j'ai l'impression d'assister à un genre de petit miracle. Léon à la voix de Garrus Vakarian et Helena la voix de Liara Tsoni. Que le monde est petit.
Quand même. J'aimerais qu'un jour dans les portages consoles moisis, on puisse quand même sauvegarder quand on veut. Le système de sauvegarde uniquement par chapitre finis (donc une fois toutes les 321324987 heures de jeu) ça pue vraiment du cul. On dirais un système pourri d'y a 20 ans qui refuse d'évoluer dans le bon sens. Et c'est vraiment chiant. Surtout sur Pc où on doit tester un minimum ses assignations de touches et ses paramètres graphiques. Pas que j'aime pas l'intro hein, mais on peut pas la passer. Les intros/cinématiques impassable pour whatever raisons stupide c'est un autre truc de console dont on se passerais putain de volontier.




