C'est le blues non plutôt ? (enfin l'un dérive de l'autre)gamabeta a écrit :C'est toute la souffrance d'un peuple () qui est liée à cette musique, difficile de faire plus sentimentale.....le jazz est une poésie triste.....
Les versus des Musiciens ; les 32èmes de Finale.
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- Gennin
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Tout à fait mon Nilou!!! Le Blues découle du Jazz, il n'est que la continuité de celui-ci. Meme si le départ de ces deux courants, à mes oreilles, semble assez similaires.....mais bon ,quand meme, faut pas confondre.....
sinon "Avis de tempéte!", Thelonious va se faire moucher
en c'moment dans les versus, c'est comme dans mes pronos pour le foot, j'ai tout faux....


sinon "Avis de tempéte!", Thelonious va se faire moucher

en c'moment dans les versus, c'est comme dans mes pronos pour le foot, j'ai tout faux....



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Mais non 
Je vote pour Thelonious Monk.
Pourquoi ? Alors que j'en connais aucun des deux ?
Hum.
Parce que ?


Je vote pour Thelonious Monk.
Pourquoi ? Alors que j'en connais aucun des deux ?
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Nop... le Jazz découle du Blues
. Le Blues est bien plus ancien que le jazz ^^. Le jazz, c'est le croisement entre le blues, le ragtime (fort à un certain Scott Joplin) et les musiques européennes (et oui...
) et on peut déterminer sa naissance au début du XXe siècle =).
Alors que le Blues est directement issu des chants de travail des populations noires employées (euh... mis en esclavage serait plus exact là
) dans les champs des grands entrepreneurs sudistes. En gros les premières traces de cette musique sont vers la fin du XIXe et le tout début du XXe.
Sinon pour ce versus... je me tâte, cela doit être un des versus pour lequel j'ai le plus de mal à me décider. Pour moi ce sont deux figures marquantes de la figure du XXe siècle. Debussy est un des compositeurs fondamentales de la musique du siècle dernier, et son influence ne s'arrête pas seulement dans la musique classique à mon avis ^_^.
Quant à Monk... c'est LE pianiste de jazz. Il est un des rares à allier virtuosité et richesse musicale avec un tel talent (bon il y a Fats Waller aussi
... ça c'est du bon aussi
, c'est vivant, plein d'énergie, pas d'apitoiement, un sourire et un rire qui vous refout la patate... ya que Fats Waller pour réaliser ce prodige
... mais revenons à nos moutons :P ).
Il y a une douceur musicale chez Debussy que je trouve absolument remarquable, il doit être un des rares musiciens à pouvoir capter le souffle du vent, l'écume sur la mer, toutes ces choses d'une infime légèreté et qui nous entoure. Pour Monk, c'est plus dans l'étoffe de son jeu et de sa composition que je suis admiratif, cette manière de bousculer les codes en créant par exemple, un album où il joue du piano seul. Chose extrêmement rare dans le jazz, et c'est d'ailleurs dans cette album qu'il montre la pleinitude de son jeu... Un jeu tout en toucher et violence...
Mais zut ! Vous comprenez pourquoi c'est aussi difficile pour moi de voter pour l'un... et non pour l'autre
...
Il mériterait de passer en 16ème tous les deux
... j'vous le dis moi
.
Allez...
Pile : Debussy
Face : Monk
*suspense*
Mince... la tranche
.
Bon... allez... Debussy.


Alors que le Blues est directement issu des chants de travail des populations noires employées (euh... mis en esclavage serait plus exact là

Sinon pour ce versus... je me tâte, cela doit être un des versus pour lequel j'ai le plus de mal à me décider. Pour moi ce sont deux figures marquantes de la figure du XXe siècle. Debussy est un des compositeurs fondamentales de la musique du siècle dernier, et son influence ne s'arrête pas seulement dans la musique classique à mon avis ^_^.
Quant à Monk... c'est LE pianiste de jazz. Il est un des rares à allier virtuosité et richesse musicale avec un tel talent (bon il y a Fats Waller aussi



Il y a une douceur musicale chez Debussy que je trouve absolument remarquable, il doit être un des rares musiciens à pouvoir capter le souffle du vent, l'écume sur la mer, toutes ces choses d'une infime légèreté et qui nous entoure. Pour Monk, c'est plus dans l'étoffe de son jeu et de sa composition que je suis admiratif, cette manière de bousculer les codes en créant par exemple, un album où il joue du piano seul. Chose extrêmement rare dans le jazz, et c'est d'ailleurs dans cette album qu'il montre la pleinitude de son jeu... Un jeu tout en toucher et violence...
Mais zut ! Vous comprenez pourquoi c'est aussi difficile pour moi de voter pour l'un... et non pour l'autre

Il mériterait de passer en 16ème tous les deux


Allez...
Pile : Debussy
Face : Monk
*suspense*
Mince... la tranche

Bon... allez... Debussy.
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- Gennin
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Huum...autant pour moi!!!! comme quoi tourner 7 fois son post dans son clavier est trés important pour pas passer pour un naze
C'est vrai que j'ai toujours eu du mal à les différencier ,entre débuts du jazz et le blues fin XIXéme siécle.....Mais il n'empéche que l'histoire reste la meme!
gomen,gomen,GOMEEEEEEEN !!!!!!!!!!
merci Aizen d'avoir combler les troues de ma mémoire!!!! ^^ mais n'oublions pas que c'est une période sombre, où l'on ne s'interressait pas aux noirs et leurs histoires et que tout ce qu'on peut lire ou entendre aujhourd'hui ne résulte que d'enquétes faitent bien aprés cette époque donc on n'est pas à l'abris de quelques récits érronés......On sait comment la mémoire fait défaut à l'Histoire de temps en temps.....
Thelonious remonte????............. alors manchester va t'il gagner????


C'est vrai que j'ai toujours eu du mal à les différencier ,entre débuts du jazz et le blues fin XIXéme siécle.....Mais il n'empéche que l'histoire reste la meme!

gomen,gomen,GOMEEEEEEEN !!!!!!!!!!

merci Aizen d'avoir combler les troues de ma mémoire!!!! ^^ mais n'oublions pas que c'est une période sombre, où l'on ne s'interressait pas aux noirs et leurs histoires et que tout ce qu'on peut lire ou entendre aujhourd'hui ne résulte que d'enquétes faitent bien aprés cette époque donc on n'est pas à l'abris de quelques récits érronés......On sait comment la mémoire fait défaut à l'Histoire de temps en temps.....

Thelonious remonte????............. alors manchester va t'il gagner????


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Ce qui est amusant, c'est que 4 minutes après ce post... Manchester prenait son premier but
. Sinon, je suis surpris du faible taux de participation pour ce versus
. Enfin ^_^... Debussy remporte le duel face à Monk avec un total de 10 voix pour 4 voix à son adversaire.

Enchaînons dès à présent sur le duel opposant...
Piotr Ilich Tchaïkovsky à Push (ouh punaise... je sens que celui là aussi il va bousculer les foules
... en espérant me tromper... off course
).
*****************************
Présentation de Tchaïkovsky :
:
Casse Noisette ~ Valse des Flocons de neige
Sextuor ~ Souvenir de Florence
*****************************
Présentation de Push :
:
Universal Nation
Strange World
*****************************
Les votes seront clos, le dimanche 6 mai à 21 heures.
Bons votes (
)
Et bonne écoute
.



Enchaînons dès à présent sur le duel opposant...
Piotr Ilich Tchaïkovsky à Push (ouh punaise... je sens que celui là aussi il va bousculer les foules


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Présentation de Tchaïkovsky :
Les liens à écouter avant de voterPiotr (ou Petr) Ilitch Tchaïkovski (en russe : Пётр Ильич Чайкoвский, Pjotr Il’ič Čajkovskij), est un compositeur russe de l'ère romantique né le 7 mai 1840 à Votkinsk et mort le 6 novembre 1893 à Saint-Pétersbourg. Bien qu'il ne fasse pas partie du groupe de compositeurs nationalistes dénommé Groupe des Cinq, sa musique est connue et admirée pour son caractère russe ainsi que pour ses riches harmonies et ses mélodies enjouées. Tchaïkovski était un compositeur éclectique. Son œuvre, d'une inspiration plus occidentale que celle de ses contemporains, incorpore en effet des éléments internationaux, mais ceux-ci sont additionnés à des mélodies folkloriques nationales.
Orchestrateur génial, doté d'un grand sens de la mélodie, Tchaïkovski composa dans tous les genres, s'illustrant particulièrement par ses œuvres symphoniques et par ses opéras. C'est également lui qui donna ses lettres de noblesse au ballet, ajoutant une dimension symphonique à un genre auparavant considéré comme "inférieur".
Tchaïkovski est aujourd'hui salué, en Russie, comme ailleurs dans le monde, comme un des compositeurs majeurs et sa popularité semble désormais durablement établie.
Biographie
Issu d’une famille bourgeoise, sa vie est un contraste permanent entre luxe et précarité, scandale et besoin de reconnaissance. Tchaïkovski naquit le 7 mai 1840 à Votkinsk, une petite ville située dans l'Oural. Deuxième fils d'un père ingénieur des mines et d'une mère d'origine française, il était décidé que le jeune Piotr suivrait des études de droit. Néanmoins, à cinq ans, il commença le piano. En 1854, sa mère décède, plongeant Tchaïkovski dans une très grande tristesse. Après avoir été éduqué au Collège de la jurisprudence, il obtient son diplôme de droit et est engagé comme secrétaire au ministère de la justice, mais s'adonne déjà en amateur à la musique. N'éprouvant aucun intérêt pour son emploi au ministère, il confia à sa sœur dans une de ses lettres « On a fait de moi un fonctionnaire, et un mauvais fonctionnaire par dessus le marché ». Finalement, en 1863, contre la décision de sa famille, il abandonne ce travail et entreprend d'étudier la musique sous la conduite d'Anton Rubinstein.
En 1866, alors qu'il vient juste de terminer ses études de musique, le frère d'Anton, Nikolaï lui confie un poste de professeur de théorie musicale (qu'il occupera jusqu'en 1878) dans le tout nouveau Conservatoire de Moscou (qui porte d'ailleurs son nom depuis 1940). C'est à cette période qu'il compose sa première symphonie dite « Rêves d’hiver ». Tissant des liens d'amitié avec plusieurs membres du Groupe des Cinq, il dédie même sa fantaisie ouverture Roméo et Juliette au fondateur de ce groupe, Mili Balakirev. Tchaïkovski compose sa deuxième symphonie durant l'été 1872 et entreprend l'écriture de son premier concerto pour piano en hiver 1874. Pendant l'été 1875, il écrivit sa troisième symphonie.
L'année 1876 est marquée par sa rencontre avec Nadezhda Von Meck. Celle-ci, grande admiratrice du compositeur, lui versera pendant treize années une pension alimentaire de 6 000 roubles par an, plaçant Tchaïkovski dans une situation beaucoup plus confortable qu'auparavant. Leurs relations ne resteront cependant que « strictement épistolaires ». En 1877, c'est à Mme Von Meck que Tchaïkovski dédicacera sa quatrième symphonie. En juillet de cette même année, le compositeur vivra un des épisodes les plus sombres de sa vie : pour tenter de "guérir" son homosexualité, il épouse Antonia Milioukova, une de ses anciennes élèves qui nourrit une grande passion pour lui. Ce mariage sera un échec. Rapidement, Tchaïkovski, qui ne peut plus supporter la vue de sa femme, tente de se suicider en essayant de contracter une pneumonie. Il se séparera d'Antonia peu après. La même année, il compose néanmoins son premier ballet, Le Lac des Cygnes, qui sera un échec en raison d'une mise en scène inadéquate (il aura fallu vingt ans pour que la trame du ballet soit définitivement fixée), ainsi qu'un opéra basé sur un roman d'Alexandre Pouchkine : Eugène Onéguine. De tous les compositeurs du XIXe siècle, il est l'un des seuls dont l'homosexualité soit très bien documentée. L'un de ses biographes, André Lischke (Fayard, 1993), écrit pourtant qu'il avait moins de problèmes qu'on ne le dit parfois sur sa sexualité et qu'il lui arrivait d' « en aborder les questions physiologiques avec une gaillardise totalement dépourvue de complexes. » De même, les membres de son entourage connaissaient très bien la vérité. Nina Berberova, dans la biographie du compositeur qu'elle écrit pour Actes Sud, raconte sa rencontre avec Praskovia Vladimirovna Tchaïkovski, épouse d'un des jumeaux de Piotr Ilitch, Anatole. Celle-ci aborde d'elle-même le sujet de l'homosexualité en annonçant à Berberova : « je lui ai chipé un amant... À Tiflis... Il ne m'a jamais pardonné! ».
Vers 1880, la réputation de Tchaïkovski se renforce considérablement en Russie, et son nom commence même à être connu à l'étranger, comme il peut le constater lors des voyages qu'il effectue cette même année. Il y remporte de nombreux succès et rencontre les grands compositeurs de son temps : Johannes Brahms, Antonín Dvořák, etc. L'Italie où il séjourna lui inspira un certain nombre de pièces musicales parmi lesquelles le Capriccio Italien. La célèbre Sérénade pour cordes et l'Ouverture 1812 datent également de 1880. Un an plus tard, son grand ami, Nikolaï Rubinstein meurt. Profondément touché, Tchaïkovski compose son superbe Trio pour piano, pièce dédiée à son ami décédé. Il composera ensuite Manfred (1885), sa cinquième symphonie (1888), son deuxième ballet, La belle au bois dormant (1889), qui sera un triomphe, ainsi qu'un opéra basé sur une courte nouvelle de Pouchkine : La Dame de pique (1890).
En 1890, sa mécène Nadezhda Von Meck rencontre des problèmes financiers et ne peut plus lui allouer sa pension. La vraie raison serait en fait que Von Meck aurait été profondément choquée par la découverte de l'homosexualité du compositeur et aurait donc brusquement décidé de rompre leur correspondance. Il est aussi probable qu'elle souhaitait marier une de ses filles au compositeur, projet incompatible avec les tendances de celui-ci et qu'elle devait donc abandonner. Cet épisode frappe durement Tchaïkovski. En 1891, il fait un voyage jusqu'aux États-Unis. Ses œuvres, qu'il dirige lui-même lors de de l'inauguration de la salle new-yorkaise de Carnegie Hall remportent un franc succès. En 1892, son troisième ballet, Casse-Noisette, voit le jour, mais il ne rencontre pas, dans un premier temps, un succès aussi retentissant que la beauté de la musique pourrait le laisser croire. Il faudra attendre quelques décennies pour que Casse-Noisette obtienne enfin le succès qu'il mérite. Il est aujourd'hui un des ballets les plus joués et certainement un des plus appréciés du public.
Peu de temps avant sa mort, Tchaïkovski, lors d'un déplacement de Berlin à Paris, fit halte à Montbéliard les 1er et 2 janvier 1893 pour revoir Fanny Durbach (1822-1901) qui fût sa préceptrice et qui s'était retirée dans sa ville natale.
Le 6 novembre 1893, neuf jours après la création de sa sixième symphonie « Pathétique », œuvre dans laquelle il a mis tout son cœur, Tchaïkovski meurt du choléra après avoir bu de l'eau de la Neva non stérilisée. Pourtant, certains pensent, mais sans preuve solide, qu'à la suite de la découverte de la relation du compositeur avec le neveu d'un noble russe, Tchaïkovski aurait en fait été poussé au suicide par un tribunal d’honneur (c'est d'ailleurs l'intrigue d'un roman de l'Académicien Dominique Fernandez). Quoi qu'il en soit, il bénéficiera de funérailles nationales à Saint-Pétersbourg, auxquelles assisteront près de 8 000 personnes et il sera enterré au monastère Alexandre Nevsky.
L'œuvre de Tchaïkovski est une heureuse synthèse des œuvres classiques occidentales et de la tradition russe représentée de manière contemporaine, entre autres, par Modeste Moussorgski et le Groupe des Cinq. Sa musique, reflet de sa nature hypersensible et tourmentée, est très personnelle et d'une infinie sensibilité. Elle bénéficie d'une orchestration riche et variée. Tchaikovski est aujourd'hui un des compositeurs les plus célèbres et certainement le compositeur russe le plus populaire. Même si sa musique aura mis du temps pour sortir des frontières de Russie, elle est maintenant universellement écoutée et appréciée.
La vie tourmentée de Tchaïkovski inspira à Ken Russell le film The music lovers (1970). De même, Klaus Mann consacra un roman au compositeur, Symphonie pathétique (1935).

Casse Noisette ~ Valse des Flocons de neige
Sextuor ~ Souvenir de Florence
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Présentation de Push :
Les liens à écouter avant de voterPush (not to be confused with the band) is a pseudonym for popular Belgian DJ Mike Dierickx (M.I.K.E.). Best known for the song "Universal Nation", he has also released other singles including "The Legacy" and "Strange World". His style is primarily progressive trance.
Push - The Band
Push formed in late 1987 and pioneered the London " Rare Groove Scene " along with bands such as The Brand New Heavies, The Young Disciples and Soul II Soul.
Push released their first track "Traffic" on " Acid Jazz and other illicit Grooves" (1988 Polydor) this track won high critical acclaim and from this record the ACID JAZZ movement emerged.
Push toured Japan in 1989 for Gilles Peterson under the Acid Jazz banner, and with legendary London and UK shows gained a live reputation second to none. The Rhythm section of Crispin Taylor, Ernie Mckone and Mark Vandergucht were recruited by Galliano in 1990 and proceeded to tour the world selling in excess of 800,000 albums for the band.
Meanwhile the Push Sax player Jacko Peake worked with Paul Weller on his Solo projects and the Trumpeter Damon Brown became an internationally respected Jazz Musician.
Push continue with to perform in the UK and Europe cementing their reputation as awesome purveyors of hard grooving Funk.
P.S : C'est la seule chose que j'ai trouvé... et pour l'heure j'ai la flemme de traduire.

Universal Nation
Strange World
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Bons votes (

Et bonne écoute

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J'apprécie beaucoup Tchaïkovsky perso.
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