A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Wé mais là c'était typiquement une démarche de game design pour renforcer le côté survival.
Ça a du sens.
Et puis entre ça et les Uncharted/Tomb Raider...etc, où tu as des checkpoints toutes les 10 secondes pendant les guns fights...

Je pense qu'aujourd'hui les jeux sont suffisamment faciles et courts pour qu'on se permette ce genre de choix.
...
...
...
...
...
...
...
Bitch.

:mrgreen:

:dehors:

Tu en es où Lebibou?
(si tu as dépassé le poulpe peut importe ce que tu répondras je te dirai que tu es bientôt à la fin vu la durée de vie du jeu :siffle: )

Message par Shinfei »

R'iryh a écrit :Ben de mon côté j'avance en coop sur Resident Evil 5 avec un copain.

Vous saviez que les QTE c'était la pire idée de la Terre ? Oui, bien sûr, vous le saviez.
Vous saviez que des QTE au clavier c'était la pire idée de l'Univers ? Essayez un QTE avec un temps de réac' de 0.5sec avec au hasard et au choix Q+A (facile) ou F+V ("Vous êtes mort" édition).

Sinon c'est sympa. C'est défouloir.
J'suis nouveau dans les RE.
Je note quand même : l'histoire est complètement anecdotique (et pourrie en fait), la VA fait grincer des dents à écouter et les dialogues niveaux CM2. Pis y a des humains nuls à la place des zombis.
Je ne parle pas des contrôles horribles où le personnage préfère mourir sous un coup de hache plutôt que d'arrêter de recharger son arme. Impossible aussi de faire un pas de côté quand on vise avec son arme, ça demande trop d'effort cérébral.

Pour le points positifs : Sheva + fusil à pompe. Ca compense tous les autres points négatifs.
Je m'amuse bien quand même, j'ai d'ailleurs acheté le 6 au passage.

Je l'ai lancé. J'ai essayé.
Premier constat : On peut pas sauvegarder quand on veut et le jeu le fait on sait pas quand (comprendre : J'vais devoir me retaper l'intro longue, chiante et bien sûr impassable parce que un CHECKPOINT, n'est PAS une SAUVEGARDE).
Deuxième constat : Un jeu console en full VF, j'ai l'impression d'assister à un genre de petit miracle. Léon à la voix de Garrus Vakarian et Helena la voix de Liara Tsoni. Que le monde est petit. :mrgreen:

Quand même. J'aimerais qu'un jour dans les portages consoles moisis, on puisse quand même sauvegarder quand on veut. Le système de sauvegarde uniquement par chapitre finis (donc une fois toutes les 321324987 heures de jeu) ça pue vraiment du cul. On dirais un système pourri d'y a 20 ans qui refuse d'évoluer dans le bon sens. Et c'est vraiment chiant. Surtout sur Pc où on doit tester un minimum ses assignations de touches et ses paramètres graphiques. Pas que j'aime pas l'intro hein, mais on peut pas la passer. Les intros/cinématiques impassable pour whatever raisons stupide c'est un autre truc de console dont on se passerais putain de volontier.
RE6 sur PS3, tu peux passer les cinématique, donc c'est pas un truc de console.
Et la save c'est pas en fin de chapitre, mais assez souvent à chaque evenement. Donc je sais pas comment c'est sur PC mais sur PS3, c'est moins chiant.

Après faut dire qu'on reproche toujours au jeux "new gen" que c'est trop facile, qu'on recommence n'importe ou, etc... alors qu'avant c'était des save au ruban avec parcimonie donc yaura toujours des detracteurs en fait :euh:

Sinan le 5, beaucoup moins maniable et persos plus raides.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Wé mais là c'était typiquement une démarche de game design pour renforcer le côté survival.
En toute honnêteté j'vois pas en quoi se retaper 30 minutes d'une zone de merde que t'était content d'avoir passé renforce un quelconque côté survival. (Exemple au hasard : Intro longue et impassable :euh: )

Par contre effectivement, c'est un des trucs qui me fait arrêter un jeu définitivement pour ne plus jamais y revenir.
Deux exemples en date : FF7, Metro 2033.

C'est ze truc avec lequel j'ai absolument aucune patience.
Si y a une autosave juste avant et juste après un passage chiant (combat ou sauts), je dis rien.

Mais se retaper 2 gunfights lourds et un miniboss pénible tout ça pour un vulgaire piège scripté et imprévisible à la fin du couloir, ça me fait perdre patience immédiatement.
Devoir se retaper un chapitre entier parce que t'as eu un imprévu à la fin de la zone que t'avais exploré de fond en comble en y passant 3 plombes et en faisant des trucs de fou c'est pareil.

Si en plus le jeu à une maniabilité poussive et pénible, ça donne un cocktail assez détonant chez moi.
Et là c'est le cas :lol:

Mais...
C'est de la coop et c'est fun quand même, pis je savais dans quoi je foutais les pieds, donc ça passe.
Tant que je joue a deux :kamool:

Mais puré les oreilles de mon pote bourdonnent quand y a des QTE, tellement qu'il s'en réjouit à l'avance.

Du genre :
-"R'iryh..."
-"Oui ?"
-"J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer..."
-"Quoi ? T'as plus de munitions pour ta mitraillette ? Attend... J'crois j'en ai ramassé dans cette poterie."
-"Non, non... J'ai peur pour la suite"
-"Pourquoi ? C'est dur après ?" (Question naïve et sincère)
-"J'hésite pour celui qui doit monter sur le radeau là... J'suis pas vraiment à l'aise avec cette phase de... QTE"
*R'iryh se rappel maintenant que son pote à fini le jeu 15 fois avec des rangs S partout*
*/mode constipation activé :rage: :rage: :rage: :rage: :rage: *
-"T'inquiètes ça va bien se passer :rage: , j'me dévoue à la tache :rage:, ça va passer crème :rage: "
*5 morts plus tard*
-"Mais *bip* de jeu à la *bip* fait avec les pieds, mais quel est le *bip* qu'a cru un jour de beau printemps que ces *bip* de *bip* de *bip* de QTE de *BIP* étaient une bordel de *bip* de bonne idée !!! C'est pas vrai ça à la fin, ça me gonfle ces *bip*"

C'est à se moment là qu'on découvre que le QTE indiqué "A+D" à l'écran était en fait "Q+D".

Bon je suis critique mais le jeu est cool quand même, sinon j'aurais pas acheté le 6.
Mais j'irais pas farmer les figurines, allez vous faire voir :kamool:
RE6 sur PS3, tu peux passer les cinématique, donc c'est pas un truc de console.
Et la save c'est pas en fin de chapitre, mais assez souvent à chaque evenement. Donc je sais pas comment c'est sur PC mais sur PS3, c'est moins chiant.

Après faut dire qu'on reproche toujours au jeux "new gen" que c'est trop facile, qu'on recommence n'importe ou, etc... alors qu'avant c'était des save au ruban avec parcimonie donc yaura toujours des detracteurs en fait :euh:

Sinan le 5, beaucoup moins maniable et persos plus raides.
Hum...
Alors ça, ça veut dire une seule chose.

Ma malchance légendaire à encore frappé.
Y a de fortes chances que seule la cinématique du début soit pas passable (ce qui expliquerais l'absence de menus) et qu'ensuite j'ai quitté au pire moment, un couloir avant la première sauvegarde.
Ce qui je t'avoue, ne m'étonnerais pas le moins du monde tellement j'me fais avoir dès que c'est possible. (Ca me fait raler gratuitement, ça doit faire marrer un genre de divinité là haut)

L'argument des persos plus maniables (par monsieur copain) est celui qui m'a fait acheté le jeu en fait :mrgreen:

Par contre, l'absence de save et/ou save au ruban comme dans RE, pour moi ça ne sera JAMAIS justifiable. Si le gars y veux se casser le cul à pas sauvegarder, il a qu'a pas le faire, inutile d'emmerder la moitié de la planète pour ça.
C'est de la pseudo difficulté en plus, c'est complètement ridicule. Le jeu sera certainement pas magiquement plus difficile parce que tu peux pas save, il sera juste infiniment plus lourd. Se retaper un passage poussif que t'as déjà réussi n'apporte absolument rien au jeu, ou alors j'ai du zapper un épisode.

Le masochisme c'est bien quand tu l'impose pas aux autres quoi :lol:

J'ai connu AvP avec zero sauvegardes perso. Du genre rien, nada, peau de balle. Le niveau entier d'une traite ou rien. Avec des ennemis qui te OS tous, qui font aucun bruits et qui se déplacent 10 fois plus vite que toi. Noirs dans des niveaux sans aucune lumière.
Etrangement y a eu tellement de raleries de la part des joueurs que la version Gold permettait quelques sauvegardes après, c'est marrant hein ? Les coïncidences des fois.

Mais le syndrome "no manual save" c'est vraiment typique des portages. Sur console c'est pénible d'aller dans les menus, c'est tout a fait compréhensible que ça autosave à la place pour le confort de jeu.
Par contre sur PC une save c'est... *F5*, charger *F6*. Temps de l'opération 5 secondes.

Mass effect à trouvé la parade pour ça d'ailleurs. Tu quicksave quand tu veux, ok. Mais pas pendant les combats, coquinou :fr:

C'est pas pour ce que c'est compliqué à faire franchement, et comme ça tout le monde est content.
Mais bon. C'est un point noir difficile à décrotter chez les dev ça.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

R'iryh a écrit :
En toute honnêteté j'vois pas en quoi se retaper 30 minutes d'une zone de merde que t'était content d'avoir passé renforce un quelconque côté survival. (Exemple au hasard
Bah si justement c'est une façon de dire "allez y tranquillement, ne jouez pas aux bourrins".
Prends Silent Hill 2, un jeu survival avec une pure ambiance quand on "joue le jeu" (l'expression), mais tu peux également rusher et esquiver 99% des ennemis et là tu perds tout l'intérêt du truc. C'est ce qu'ils ont voulu éviter, à mon avis.

R'iryh a écrit : Par contre effectivement, c'est un des trucs qui me fait arrêter un jeu définitivement pour ne plus jamais y revenir.
Deux exemples en date : FF7, Metro 2033.
Pourtant FF7 est pas dur et tu as pas mal de points de sauvegardes; c'est un moment précis qui t'a marqué?
Par contre faut que tu évites Persona 3/4 :lol:
Même moi qui suis pas trop dérangé par ça j'ai laché les 2 jeux plusieurs fois pendant des mois de rage :kamool:

Message par Radaj »

Ouai, euh enfin si t'évites pas les monstres dans SIlent Hill c'est que t'as pas compris non plus :lol:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Nan mais tu vois ce que je veux dire, c'est un jeu où il faut prendre un minimum son temps.
On est pas dans une course contre la montre :redface:

Message par DesLife »

Radaj a écrit :Ouai, euh enfin si t'évites pas les monstres dans SIlent Hill c'est que t'as pas compris non plus :lol:
En tout cas tu tombes vite à court de munitions !
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Nan mais de toute façon sur console c'est normal.

Enfin, ça me parait normal :lol:
Sauvegarder manuellement c'est chiant avec une manette.

Sur les portages purs de vieux jeux ça soule mais bon.
Les devs peuvent pas tout refaire le codage du jeu non plus juste pour une quicksave, donc on grince des dents pis on fait avec (ou pas pour FF7).

Mais pour du multi-plateforme, là j'excuse pas, c'est des salauds qui peuvent bruler en enfer infernal of doom :redface:
Pourtant FF7 est pas dur et tu as pas mal de points de sauvegardes; c'est un moment précis qui t'a marqué?
L'intro, le tout début. J'ai pas dépassé la première zone où on est dans le bar avec Tifa/Barret, tout.
Quand j'ai vu où était le seul point de save de la zone et le temps infini qu'il fallait pour y faire des aller retour. Ou jouer 30 minutes sans save, le temps de fouiller et d'explorer les petites zones autour. *Brrrr*
J'ai pas pu. Trop peur de devoir me retaper (pour x raisons) les 30 minutes d'explorations gratos + les combats aléatoires + level up + bidouillage matos inventaire + bidouillage magies + discussions. *Urgh*
C'est juste pas possible.
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Ah bah pour FFVII c'est sûr qu'il faut être prêt à faire certains passages plusieurs fois.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je suis sur Fire Emblem Awakening :rage: Ça tue :rage:
Y a un gouffre gigantesque entre Shadow Dragon et celui là, à tous les niveaux.

Avant toute chose, j'ai pas fait celui sur Wii ni le dernier GBA, donc peut être que certaines "nouveautés" ne le sont pas tant que ça, je vais surtout comparer à l'opus DS
Le système des duos rend le jeu infiiiiiniment plus riche et plus agréable à jouer. Que ce soit pour la stratégie, les placements, les déplacements, les affrontements, que du plus mieux :rage:
Le jeu est vraiment beau, les sprites sont tous petits mais "raffinés", la palette plus large de couleurs utilisée les rend différents de ce qu'on avait pu voir avant et c'est très réussi. Les affrontements et les cut scenes en 3D sont jolis et plutôt bien animés ça fait plaisir (par rapport à Shadow Dragon où les affrontements étaient d'une laideur absolue). Et pour ne rien gâcher, les quelques cinématiques en cg qui ponctuent l'histoire sont absolument magnifiques).
Et enfin le chara design est moderne. Un poil marre des designs habituels de la série, très années 80. En revanche Fire Emblem oblige, on échappe pas à quelques redites de design dans les personnages secondaires.

Enfin bref, j'en suis qu'à 7h de jeu, je reviendrais en parler quand je l'aurais terminé, dans très longtemps :redface:
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Et bien de notre côté on a commencé RE6 (maintenant que j'ai débloqué la tenue panthère de Sheva et qu'il manque plus que le M3 illimité a faire dans RE5).

Et... Que dire...
Le jeu est carrément plus joli que RE5. Les persos, les décors, les éclairages, les dialogues, tout est mieux.

Comme ami coop me laisse découvrir, faire les choix et tout sans spoiler, il m'aide en rien. Surtout pour les boss (enfin, il tire dessus quand même :p) et donc j'ai décidé de faire dans l'ordre proposé par le jeu.

Nous voici donc dans la campagne de Léon.

Et je suis très surpris par la tournure du jeu. J'ai plus l'impression de jouer à un Left 4 Dead sauce film Hollywoodien au rabais qu'a RE (Y a même les spéciaux :lol: ).
Tous les trucs possibles et imaginable doivent exploser et/ou te foncer dessus (au ralenti si possible). Avec de la surenchère de scènes toutes plus abracadabrantesques que les autres (/mode Die Hard 4 ON).

J'vais commencer par les critiques.
En terme de gameplay :
Y a trop de cutscenes (ça casse terriblement le rythme de jeu) et je trouve ridicule, mais alors RIDICULE, qu'on puisse pas attaquer les zombis par terre tant qu'ils ont pas décidé de te chopper les jambes ou de se lever d'eux même. :shock:
C'est d'un putain de lourd ça. Tu SAIS que le truc est là juste pour ça 50 ans avant qu'il bouge mais non non... Interdit de tirer dessus avant que LUI ai décidé de bouger. Non mais sérieusement les mecs :roll:

Autre point qui me gave : Les événements scriptés qui te OS à la seconde parce que t'était mal placé au moment du déclenchement. Super PASSIONNANT et UTILE. :redface:
On aime bien avoir le screen "Vous êtes mort" tous les 3 couloirs, c'est vachement super. Pis c'est jamais que la 3eme fois qu'un véhicule me fonce dessus ou qu'un random truc me pète à la gueule sans prévenir.
C'est tellement gratuit.

Bref...

On peut pu améliorer les armes non plus, dommage c'était un bon trip ça. Les passifs c'est pas vraiment marrant au final :???:

On peut pas mettre en pause l'action pour régler des options de jeu... Okay... Intérêt ? On sais pas. Encore une idée de génie.

Et enfin pour la dernière critique : l'UI est encore plus nul qu'avant. Comprendre : Encore moins ergonomique. L'inventaire surtout en fait, il est purement infâme.
Dans RE5 il était pas pratique mais ça allait. Au moins il était très clair et accessible. Là il est juste dégueulasse et confus au possible.
Par contre tout est accessible directement en raccourcis spécifiques et ça c'est un plus. Les armes switchées à la molette souris c'est quand même un sacré confort.

Maintenant pour les points positifs :
Zombis ! (J'aime pas trop les Plagas). Et ils sont carrément bien faits et pis ils sont imprévisibles dans leurs déplacements. Ca j'aime bien beaucoup plein.
(Le fait qu'ils se déplacent super vite parfois avec leurs animations accélérées est terriblement ridicule et mal fait mais j'ai l'impression que c'est un hommage a quelque chose. Je peux me tromper).

Mon fusil à pompe envoie toujours autant de décibels et de Watts donc je suis heureux. Et pis j'ai une visée laser jaune, parce que j'suis un rebelle.
Les QTEs sont mieux foutus, on voit leur temps restant avant l'échec et ils sont plus lisibles. (Toujours aussi inutiles et casse action par contre mais ça...). Gros gros plus ça.
L'action dans le bar avec les gens j'me serais cru dans Shaun of the Dead :lol: Et donc c'était fun.
C'est plus "vivant" avec les pnjs qui nous accompagnent et font des trucs, ça aussi j'aime beaucoup.

Donc en gros, pour l'instant c'est mi-figue mi-raisin.
Ca joue beaucoup mieux, c'est plus vif, plus réactif, moins rigide.
Mais bon sang qu'est-ce que c'est bordélique et dans la surenchère. Ohlala. Et apparemment c'est pire dans la campagne de Chris :kamool:
Le fait que ça joue bien est quand même plus important que le fait que ça soit bordélique, donc c'est plus dans le positif que le négatif pour l'instant.

J'vais attendre d'avoir tâté tous les styles de campagne pour me faire un avis plus posé.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Bon, j'ai bouclé ZOE 1.

Bon bon bon... C'est pas très fameux quand même. Au dela de la durée rachitique et artificiellement allongé, les personnages ne sont pas particulièrement très attachant. Leo est vachmente relou, la fille qui l'accompagne est assez casse couille, ADA très prévisible, les boss inexistant (allant jusqu'à la sempiternelle question : "Pourquoi tu fais ça ? - Je ne sais pas. ). Le seul personnage qui sort du lot, c'est Viola et ce, uniquement, dans les 2 dernières minutes de sa présence.
C'est con qu'elle n'est pas été développé plus que ça parce que son point de vue était assez sympa.

Mais bon, je reste vachement déçu par l'écriture de Kojima sur cette épisode, avec des thématiques vu et revu et pas abordé de manière très intelligente. Bref, niveau émotion, zero implication pour moi.

Au dela de ça, le gameplay est loin d'être extraordinaire avec seulement trois type d'ennemi différents, des allers retours en veux tu en voilà sans vraiment de raison (avec en plus le coup de pas dire où on doit aller histoire de rendre le truc encore plus chiant), des missions de sauvetage pas ouf (même si ça a un côté assez fun en fait de se mettre dans la peau des power rangers et de tuer des civils sans faire exprès).
Bref, tout est fait histoire de rendre le jeu redondant et répétitif. Heureusement qu'il est court d'ailleurs.

La maniabilité est quand même par moment assez infame avec ce reticule qui met des heures à bouger (et quand faut abattre les porter, n'en parlons pas)

Bref, le 2 a intérêt à relever la barre parce que j'avoue que je l'aurai acheté à sa sortie, j'aurai eu l'impression de bien me faire avoir. (À titre de comparaison, j'avais pris plus de fun avec la démo de MGS2 que j'avais récupéré dans un magasine à l'époque que dans la totalité de ZOE 1 et je serais pas surpris que ce soit le cas pour beaucoup de monde à l'époque).
Dernière modification par lebibou le sam. 20 avr. 2013, 21:45, modifié 1 fois.
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Radaj a écrit :Je suis sur Fire Emblem Awakening :rage: Ça tue :rage:
Y a un gouffre gigantesque entre Shadow Dragon et celui là, à tous les niveaux.

Avant toute chose, j'ai pas fait celui sur Wii ni le dernier GBA, donc peut être que certaines "nouveautés" ne le sont pas tant que ça, je vais surtout comparer à l'opus DS
Le système des duos rend le jeu infiiiiiniment plus riche et plus agréable à jouer. Que ce soit pour la stratégie, les placements, les déplacements, les affrontements, que du plus mieux :rage:
Le jeu est vraiment beau, les sprites sont tous petits mais "raffinés", la palette plus large de couleurs utilisée les rend différents de ce qu'on avait pu voir avant et c'est très réussi. Les affrontements et les cut scenes en 3D sont jolis et plutôt bien animés ça fait plaisir (par rapport à Shadow Dragon où les affrontements étaient d'une laideur absolue). Et pour ne rien gâcher, les quelques cinématiques en cg qui ponctuent l'histoire sont absolument magnifiques).
Et enfin le chara design est moderne. Un poil marre des designs habituels de la série, très années 80. En revanche Fire Emblem oblige, on échappe pas à quelques redites de design dans les personnages secondaires.

Enfin bref, j'en suis qu'à 7h de jeu, je reviendrais en parler quand je l'aurais terminé, dans très longtemps :redface:
Shadow Dragon, pour moi il a jamais existé celui là, le dernier Fire Emblem sur console portable c'est Sacred Stone et pis c'est tout :redface: (Qui avait des tit défaut mais rien à voir avec Shadow Dragon qui est clairement pas au niveau. Je l'ai à peine commencé que j'ai aussitôt abandonné et j'ai pas super envoe d'insister, même si y a Marth dedans et que visiblement il est dans l'opus 3DS)

Sinon test les opus gc/wii tudieu, du très bon Fire Emblem ! Par contre j'aimais bien le design habituel de la série (qui a su évoluer...un peu), mais bon, quand je regarde l'artbook ça reste très sympa, une question d'habitude j'imagine (Par contre j'y ai pas vu le chevalier rouge et le chevalier vert, hors j'y tiens !! Même si je les joue pas si souvent que ça en fait =p)

Hâte de pouvoir m'y mettre en tout cas, tes retours donnent envie, quand j'aurais fini de bosser je retourne ce jeux dans tout les sens =3
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

"Une question d'habitude" le design ? C'est quand même à des années lumières de ce qui se faisait sur GBA par exemple (moins sur les opus de salon, qui faisaient transitions va-t-on dire, niveau chara design). Pas que j'aimais pas l'ancien qui avait son charme, mais là c'est l'étape au dessus.
Y a les habituels Vert et Rouge (Stahl et Sully)... mais c'est fini les couleurs criardes, à la place on a surtout un panel de personnages avec plus de personnalités, je préfère ça :razz:
Salaud pour l'artbook, je l'ai acheté à la fnac qui avait un tarif nettement avantageux pour moi (30€), et ça va être chiant de le chopper à un prix correct sur internet ='(

J'ai fait l'opus GC... mais pas entièrement, trop trop long, finir un seul combat me demandait plusieurs jours, et je passe pas énormément de temps devant la télé (portable powaaa)
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Bon j'ai testé ZOE 2 et on va dire que c'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2.

Tout d'abord graphiquement. Ça claque. Grave. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le jeu aborde un style graphique à la limite du cell shading. Et on sait que c'est le genre de style qui a le plus de chance de bien vieillir. (Je reste persuadé que XIII, s'il sortait aujourd'hui resterait graphiquement encore largement potable alors que c'est un jeu sorti il y a une dizaine d'année).
De plus, le jeu fait beaucoup moins vide que son aîné. À mon avis, ce n'est pas tant une histoire d'amélioration graphique mais surtout que les environnements (pour le peu que j'en ai vu pour l'instant) sont beaucoup plus fermé. Du coup, on a pas cette impression de décor à perte de vue (enfin, à perte tout court en fait). Ne serait-ce que la vallée de glace avec ces montagnes qui encadrent ou l'intérieur du vaisseaux.
Le jeu est également beaucoup plus dynamique. Le premier boss pour ça est un régal, à 1000 lieu des précédents. Corps à corps, nuée d'insecte etc... D'ailleurs, de manière plus général, j'espère que ce jeu va mettre l'action sur des combats de robots de taille similaire. C'est dans ces moments que ça devient jouissif. Faire tomber un truc qui fait 10 fois notre taille à coup genkidama, c'est pas super intéressant (dans ce jeu en tout cas).

Au niveau du scénario c'est aussi vachement plus prenant dès les premières minutes. Au lieu de se taper un gamin, on se tape un mec, un vrai, avec de la barbe et des poils entre les jambes (enfin je pense. Cela dit, avec les japonais, y'a jamais moyen d'être trop sur de leur pilosité).
Du coup, le scénario se permet également une histoire qui m'a l'air d'être un poil moins enfantine. Mais bon, je suis pas aller très loin pour l'instant.

Bon, le doublage est pas ouf par contre. (C'est un peu le soucis à force d'entendre des trucs en VA et d'hausser un peu son niveau. Alors qu'avant peu importe ce qui était dit en VA, j'avais l'impression que c'était bien joué vu que j'étais pas super doué. C'est de moins en moins le cas).
L'animé fait un peu vieillot aussi. (et on sent bien l'upscale depuis la PS2. Ça fait pas très HD)

Bref, tout ça pour dire que pour l'instant, les 45 premières minutes de ZOE 2 enterre magnifiquement les 4h de ZOE 1.
Image
Répondre