Gnéééé??? Pas compris là? Au cas où t'aurais pas remarquer, je faisais juste une petite parenthèse. Je parle d'un autre jeu là....sur Révo. Depuis il y a des flingues dans Naruto???Le Prince du Foot a écrit :Deathborn, il me semble avoir vu un topic sur le Naruto prévu sur X-boite...
NINTENDO Wii
Modérateur : Ero-modos
-
- Jounin
- Messages : 2112
- Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
- Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!
-
- Sannin
- Messages : 3872
- Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
- Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?
C'est juste pour faire une légère rectification sur un point qui a été mal abordé :
Pourquoi me direz vous, sachant que la 64 bénéficiait d'un maigre catalogue face à la concurrence ?
La réponse est simple. La 64 était une console à faible coût que de nombreuses personnes ont acheté, d'une part par nostalgie, d'autre part pour le multijoueur.
Les ventes ne sont, certes, pas comparables à celle d'une Playstation mais elle n'ont pas été mauvaises. De nombreuses personnes possédaient la 64 en plus de la Playstation, car on s'éclatait toujours devant un Mario Kart ou autre, ce qui était peu le cas devant une play.
Un autre point important est le fait que Nintendo perdait très peu d'argent avec la 64, ne la vendant pratiquement pas à perte en début de carrière, et faisant des bénéfices en fin de carrière avec la baisse des coût des composants.
Enfin, Nintendo était le seul éditeur sur sa console. Dites-moi, quand sortait un Zelda, un Mario Kart ou autres, tous les propriétaires de la console se ruait dessus. Ce qui fait que pour une 64 de vendu, un zelda de vendu (à peu de chose près). Rares sont les jeux sur Playstation à avoir eu un effet équivalent. Il y'en a bien quelques uns, comme les FF ou Gran Turismo.
Ce qui m'amène aux derniers points important : les royalties.
Lorsqu'un éditeur tiers vend un jeux, il doit redonner une partie de ses bénéfices au fabricant de la console. C'est ainsi que les fabricants peuvent se permettre de vendre à perte, en espérant faire des bénéfices grâce aux jeux qui se vendront.
Ce qui fait que même si les FF se vendaient particulièrement bien, Sony se faisait toujours moins de bénéfices que lorsque Nintendo vendait un Zelda à moindre échelle, Nintendo n'ayant pas de royalties à donner aux fabricants.
Etendez ce principe à tous les jeux sorties sur 64 et vous comprendrez aisaiment comment Nintendo s'est fait un fric de malade.
Etre le seul éditeur sur sa console, ça a du bon parfois.
Sources : magazine de jeux vidéo dont j'ai oublié le nom, paru un été il y'a quelques années (le même que la sortie de FF le film, c'est à dire en 2001)
Je ne crois pas me tromper en disant que Nintendo ne s'est jamais fait autant de fric qu'avec la 64 (la gameboy peut-être).la 64 a flopé
Pourquoi me direz vous, sachant que la 64 bénéficiait d'un maigre catalogue face à la concurrence ?
La réponse est simple. La 64 était une console à faible coût que de nombreuses personnes ont acheté, d'une part par nostalgie, d'autre part pour le multijoueur.
Les ventes ne sont, certes, pas comparables à celle d'une Playstation mais elle n'ont pas été mauvaises. De nombreuses personnes possédaient la 64 en plus de la Playstation, car on s'éclatait toujours devant un Mario Kart ou autre, ce qui était peu le cas devant une play.
Un autre point important est le fait que Nintendo perdait très peu d'argent avec la 64, ne la vendant pratiquement pas à perte en début de carrière, et faisant des bénéfices en fin de carrière avec la baisse des coût des composants.
Enfin, Nintendo était le seul éditeur sur sa console. Dites-moi, quand sortait un Zelda, un Mario Kart ou autres, tous les propriétaires de la console se ruait dessus. Ce qui fait que pour une 64 de vendu, un zelda de vendu (à peu de chose près). Rares sont les jeux sur Playstation à avoir eu un effet équivalent. Il y'en a bien quelques uns, comme les FF ou Gran Turismo.
Ce qui m'amène aux derniers points important : les royalties.
Lorsqu'un éditeur tiers vend un jeux, il doit redonner une partie de ses bénéfices au fabricant de la console. C'est ainsi que les fabricants peuvent se permettre de vendre à perte, en espérant faire des bénéfices grâce aux jeux qui se vendront.
Ce qui fait que même si les FF se vendaient particulièrement bien, Sony se faisait toujours moins de bénéfices que lorsque Nintendo vendait un Zelda à moindre échelle, Nintendo n'ayant pas de royalties à donner aux fabricants.
Etendez ce principe à tous les jeux sorties sur 64 et vous comprendrez aisaiment comment Nintendo s'est fait un fric de malade.
Etre le seul éditeur sur sa console, ça a du bon parfois.
Sources : magazine de jeux vidéo dont j'ai oublié le nom, paru un été il y'a quelques années (le même que la sortie de FF le film, c'est à dire en 2001)

-
- Aspirant ninja
- Messages : 209
- Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26
salut , j'aurais une petite question a vous posez vu que vous avez l'air d'en savoir pas mal sur la révolution , je suis un fan des naruto sur game cube (ils en sont au 4ème) et je pense qu'il n'en sortiront pas d'autre , si vous connaissez ce jeux et ce que vous croyez que la suite serez possible sur révolution , parce que ca mannette ne ma pas l'air adapter pour les jeux de combat .
merci
merci
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
-
- Sannin
- Messages : 3872
- Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
- Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?
Si mes souvenirs sont bons, il est dit précédement sur le topic qu'une manette plus conventionnel est prévu avec la console, pour faire face à ce genre de problème.
(Quoique ça pourrait être marrant avec cette manette. Pour faire le rasengan, tu fais tourné le stick à fond et tu mimes le coup pour l'envoyer.)
(Quoique ça pourrait être marrant avec cette manette. Pour faire le rasengan, tu fais tourné le stick à fond et tu mimes le coup pour l'envoyer.)

-
- Aspirant ninja
- Messages : 209
- Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26
il me semble que c'est mm la manette game cube qui sera compatible. Sinon j'ai vu ce week que le 1er jeu Revolution a été dévoilé : Red Steel.
Un FPS développé par Ubisoft (un bon jeu français ça le ferait quand meme !) et qui utiliserait le pad Revo : la télécommande pour le pistolet et le sticke pour un arme blanche, sypa comme principe. Y'a plus d'info sur Jv.fr
Un FPS développé par Ubisoft (un bon jeu français ça le ferait quand meme !) et qui utiliserait le pad Revo : la télécommande pour le pistolet et le sticke pour un arme blanche, sypa comme principe. Y'a plus d'info sur Jv.fr

-
- Jounin
- Messages : 2112
- Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
- Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!
Pour une nouvelle, c'est une bien bonne.Gamekult a écrit :George Harrison annonce dans le magazine américain Game Informer que la Revolution devrait être lancée avec environ 20 jeux dont un tiers proviendrait de Nintendo. Reste à savoir si certains de ces titres ne seront pas repoussés dans les prochains mois et si George Harrison fait allusion à une vingtaine de titres disponibles le jour même de la commercialisation de la machine, ou dans la fameuse "launch window" (fenêtre de lancement) chère aux constructeurs qui englobe les quelques semaines qui suivront le lancement.


-
- Gennin
- Messages : 461
- Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15
Ouais, j'étais au courant de ça y a même des imagesistari a écrit :Comment ca doit etre fort ca...Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2
Les 3 bien sur compatibles avec les fonctions du pad.
de se déplacer comme ca...
Je veux voir une démo tourné
mais surtout je veux y jouer

Sinon, faudra attendre l'E3 pour plus d'images ;)
Electronic Arts développe Madden 2007 pour la Révolution, c'est plutot une bonne nouvelle puisqu'une des principales craintes des joueurs attendant la Révolution était que les jeux "multisupports" (surtout les jeux electronic arts ou Capcom) ne sortent pas sur la console à cause du gameplay spécial.
Pour le DBZ je crois qu'il sera présent à l'E3, après ça ne sera peut etre que sur Ps2 puisqu'il est développé dessus aussi.
Pour le DBZ je crois qu'il sera présent à l'E3, après ça ne sera peut etre que sur Ps2 puisqu'il est développé dessus aussi.

-
- Gennin
- Messages : 461
- Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15
Tu regardes les news sur jeuxvideo.fr ?
Un nouveau jeu Konami annoncé sur Revolution Voila l'article sur jv.fr :
"Plus les jours avancent et plus le line-up de la Revolution gonfle. Après Super Monkey Ball : Banana Blitz de Sega, c'est au tour de Konami d'entrer dans le club des révolutionnaires avec un titre dont on ne sait encore rien. Présenté sous le nom mystérieux d'Elebits, ce jeu sera présenté dans les pages de la prochaine édition du magazine Famitsu. Il s'agit en fait d'un puzzle-game très original mettant en scène des petites bestioles un peu à la manière de Pikmin. Il faudra les faire bouger dans tous les sens grâce à la télécommande la Revolution. Pour le moment, on a un peu du mal à cerner le concept mais Konami précise qu'il s'agit là d'un titre qui ne pourrait pas être jouable sur d'autres supports. Pour finir avec les seules informations que nous savons, Elebits serait un jeu destiné à tous les types de joueurs, confirmés ou débutants. Pour les connaisseurs, c'est Shingo Mukaitouge qui est en charge du projet, un homme à qui l'on doit notamment la série Guitar Freaks et Drum Mania.
Autre information de la journée concernant le nouveau support de Nintendo avec l'annonce de One Piece Unlimited Adventure. Rien d'étonnant lorsque l'on sait l'attachement de la série aux consoles de la firme rouge. Mais encore une fois, il faudra attendre l'E3 - ou peut-être un peu avant - pour plus d'informations."
Un nouveau jeu Konami annoncé sur Revolution Voila l'article sur jv.fr :
"Plus les jours avancent et plus le line-up de la Revolution gonfle. Après Super Monkey Ball : Banana Blitz de Sega, c'est au tour de Konami d'entrer dans le club des révolutionnaires avec un titre dont on ne sait encore rien. Présenté sous le nom mystérieux d'Elebits, ce jeu sera présenté dans les pages de la prochaine édition du magazine Famitsu. Il s'agit en fait d'un puzzle-game très original mettant en scène des petites bestioles un peu à la manière de Pikmin. Il faudra les faire bouger dans tous les sens grâce à la télécommande la Revolution. Pour le moment, on a un peu du mal à cerner le concept mais Konami précise qu'il s'agit là d'un titre qui ne pourrait pas être jouable sur d'autres supports. Pour finir avec les seules informations que nous savons, Elebits serait un jeu destiné à tous les types de joueurs, confirmés ou débutants. Pour les connaisseurs, c'est Shingo Mukaitouge qui est en charge du projet, un homme à qui l'on doit notamment la série Guitar Freaks et Drum Mania.
Autre information de la journée concernant le nouveau support de Nintendo avec l'annonce de One Piece Unlimited Adventure. Rien d'étonnant lorsque l'on sait l'attachement de la série aux consoles de la firme rouge. Mais encore une fois, il faudra attendre l'E3 - ou peut-être un peu avant - pour plus d'informations."