Les choix difficiles... edit du Chap10!!
Modérateur : Ero-modos
-
- Chunnin
**Pwiiiiip** (coup de sifflet)
Ceci est une fic, pas un flame-contest ^^ Asseyons nous tous en tailleur, évacuons la colère et la frustration qui réside en nous, et passons un petit moment à réfléchir à tout ce que l'on a dit.
Est il vraiment nécessaire de pousser le bouchon plus loin ? Pour moi, la réponse est évidente ^^
Donc moi, ce que je veux, c'est un autre chapitre, pas une autre diatribe ! Allez allez ne nous fait pas languire, Flore Risa, ne prend pas la mouche et écris plus de ta fic XD
Ceci est une fic, pas un flame-contest ^^ Asseyons nous tous en tailleur, évacuons la colère et la frustration qui réside en nous, et passons un petit moment à réfléchir à tout ce que l'on a dit.
Est il vraiment nécessaire de pousser le bouchon plus loin ? Pour moi, la réponse est évidente ^^
Donc moi, ce que je veux, c'est un autre chapitre, pas une autre diatribe ! Allez allez ne nous fait pas languire, Flore Risa, ne prend pas la mouche et écris plus de ta fic XD
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
-
- Aspirant ninja
Ca ne m'a pas choqué, que neni, mais c'est que j'ai un peu trop tendeance à m'enflammer rapidement, je le reconnait, et je m'en excuse.Kydash a écrit :Je n'ai pas grand chose a en redire bien que je trouve encore une fois assez offensif ^^;.
Si je t'ai choqué par mes réponses je m'escuse m'enfin bon ^^;. Je pense pas que c'était dans mon intention de te chercher des noizes :).
Ca doit justement être à cause du nombre de "visions plutôt attendrissantes du petit monde de (insèrez ici l'anime de votre choix)" se résumant à dix lignes écrites par un manchot du français sur un fond totalement banal, pour rester poli, que j'ai ingurgité avant de venir ici qui me fait réagir de la sorte; croyez moi, à force de voir les mêmes bourdes se rèpèter systématiquement à chaque erzats de fic, on devient de moins en moins tolérant...Cependant c'est un univers imaginaire.
Mam'zelle flore a une vision plutot attendrissante du petit monde de naruto avec un peu de romanesque.
Le plus drôle est que je passe pour un modéré d'où je vient XD.
Si tu considères que ne participer à quasiment aucun combat ni aucune acction concrète dans l'histoire est faire le meuble, alors ton point de vue n'est pas tout à faux^^, mais elle est tout de même loin de rester de marbre devant ce qu'il se déroule sous ses yeux... C'est la différence, pour moi, entre un personnage impuissant face aux évènement et un perso qui fait tapisserie.Ben pour ce qui est de la tapisserie, y a sakura pendant plus de 30 volumes a fait les meubles. je pense qu'on peut encore etre laxiste la dessus ^^;
*soupir*Flore Risa a écrit :C'est vrai c tellement facile de critiquer les fics des autres, on dis bien "on voit tjs l'aiguille qu'il y a dans l'oeil des autres mais jamais la poutre qui est dans son propre oeil"?
D'abord c'est "Avant de montrer le brin de paille dans l'oeil de ton prochain, ôte la poutre qui est dans le tient."
Ensuite, j'aimerai bien qu'on explique pourquoi cette raison sort systématiquement lorsqu'une review négative pointe le bout de son nez. Nan, mais juste comme ça, hein, on s'interroge visiblement pas trop sur les "compétences" des gens qui lancent des fleurs à l'auteur.
Mh? Je reprend un ton acide? Peut-être, mais je pense quand même avoir une bonne raison, là.
Oui, c'est un divertissement. Mais il se trouve que je fait partie des gens qui estiment à tord ou à raison que ces mêmes divetissements, pour fournir un maximum de confort au lecteur, doivent suivre certaines règles basiques.En ce qui concerne mon style d'écriture, j'ai lus pas mal de fic, qui avait une ponctuation monotone, je pense que pour certain, c'est plus reposant de "suivre" l'idée de l'auteur plutot que de sa casser le ciboulot, lire et écrire des fics, c'est un DIVERTISSEMENT et non un exam!!!
Je te donne mon avis tu en fait ce que bon te semble; libre à toi de ne pas le prendre en compte.
Smog, sur ce, je vais aller voir ailleurs si j'y suis...
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Albert Einstein
^^;
mais pourquoi ce gonz marque à la fin "smog"
allez viens un peu au lieu de ronchonner dans ton coin critiquer ma fic et laisse la pauvre flore se remettre douloureseuement ^^;
.
(Depuis que j'ai posté quatre chapitre à la suite, c'est comme Hiroshima : y a pus personne qui viens me critiquer XD.)
Kydash, plus rapide que la lumière

mais pourquoi ce gonz marque à la fin "smog"
C'est pour qui tu dis ca XD ?Ca doit justement être à cause du nombre de "visions plutôt attendrissantes du petit monde de (insèrez ici l'anime de votre choix)" se résumant à dix lignes écrites par un manchot du français sur un fond totalement banal, pour rester poli, que j'ai ingurgité avant de venir ici qui me fait réagir de la sorte; croyez moi, à force de voir les mêmes bourdes se rèpèter systématiquement à chaque erzats de fic, on devient de moins en moins tolérant...
allez viens un peu au lieu de ronchonner dans ton coin critiquer ma fic et laisse la pauvre flore se remettre douloureseuement ^^;

(Depuis que j'ai posté quatre chapitre à la suite, c'est comme Hiroshima : y a pus personne qui viens me critiquer XD.)
Kydash, plus rapide que la lumière

-
- Gros boulet du forum
- Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)
Smog tu es très énervant, non seulement tu critiques l'auteur mais en plus ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Et pour le coup de la paille et la poutre, tu te demandes pourquoi on te dit ca?
Relis ta fic et tu verras...
Je m'étais dis que je ne prendrais plus partis, mais tu as réussis à me gonfler.
Et pour le coup de la paille et la poutre, tu te demandes pourquoi on te dit ca?
Relis ta fic et tu verras...
Je m'étais dis que je ne prendrais plus partis, mais tu as réussis à me gonfler.
I Think I'm Dumb...(repeat)
-
- Sannin
- Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
Sérieusement je ne pensais pas réagir à nouveau sur ce topic (tout simplement parce que je ne connais pas la fic de Flore... que je lirais sans doute d'ailleurs, histoire de pas rester complètement ignorant
).
Mais je trouve que c'est un faux procès que tu fais à Smog, Sakamoto. Bizarrement je dirais que tu es aussi intolérante que ce que réprésente pour toi l'intolérance de Smog
.
Honnêtement, je relis les commentaires de Smog, et sincèrement il n'y a aucune méchanceté dans ses propos, il est juste honnête et franc dans ce qu'il dit. J'ai relu son commentaire, et à aucun moment il "descend" la fic, au contraire, il relève ce qui au contraire selon lui pourrait être coorigé.
Après, je trouve que traiter d'intolérant ce qui font des commentaires construit négatifs, je trouve ça comme le comble de l'intolérance de considérer que certaines personnes peuvent ne pas aimer, ou apprécier le style d'une fic.
Remarquez, il aurait très bien pu ne rien mettre, pourtant, il a posté et a tenu a expliqué ce qui selon lui devait être amélioré. Maintenant Flore dit elle-même qu'elle parle français depuis assez peu de temps (c'est du moins ce que j'ai compris ^^), et qu'elle a effectivement besoin de progresser (comme tout le monde d'ailleurs ^^). Or les critiques de Smog allait dans ce sens, il lui a pas dit :"Arrête d'écrire, c'est nul ce que tu fais "
.
En plus contrairement à ce quel'on pense, écrire une critique construite est bien plus compliqué que l'on ne pense... pour en avoir déjà faite sur certains films ^^.
Enfin bon, après c'est vrai que chacun a sa propre sensibilité, mais il faut admettre que la critique existe ^^.

Mais je trouve que c'est un faux procès que tu fais à Smog, Sakamoto. Bizarrement je dirais que tu es aussi intolérante que ce que réprésente pour toi l'intolérance de Smog

Honnêtement, je relis les commentaires de Smog, et sincèrement il n'y a aucune méchanceté dans ses propos, il est juste honnête et franc dans ce qu'il dit. J'ai relu son commentaire, et à aucun moment il "descend" la fic, au contraire, il relève ce qui au contraire selon lui pourrait être coorigé.
Après, je trouve que traiter d'intolérant ce qui font des commentaires construit négatifs, je trouve ça comme le comble de l'intolérance de considérer que certaines personnes peuvent ne pas aimer, ou apprécier le style d'une fic.
Remarquez, il aurait très bien pu ne rien mettre, pourtant, il a posté et a tenu a expliqué ce qui selon lui devait être amélioré. Maintenant Flore dit elle-même qu'elle parle français depuis assez peu de temps (c'est du moins ce que j'ai compris ^^), et qu'elle a effectivement besoin de progresser (comme tout le monde d'ailleurs ^^). Or les critiques de Smog allait dans ce sens, il lui a pas dit :"Arrête d'écrire, c'est nul ce que tu fais "

En plus contrairement à ce quel'on pense, écrire une critique construite est bien plus compliqué que l'on ne pense... pour en avoir déjà faite sur certains films ^^.
Enfin bon, après c'est vrai que chacun a sa propre sensibilité, mais il faut admettre que la critique existe ^^.
-
- Aspirant ninja
Sakamoto ==> je te répondrait par mp, j'ai pas envie de pourrir encore plus que de raison le thread de Flore.
Smog, et j'écrit "smog" à la fin de tous mes messages si je veux d'abord, Kydash ^^.
Edit: tient, devancé.
Smog, et j'écrit "smog" à la fin de tous mes messages si je veux d'abord, Kydash ^^.
Edit: tient, devancé.
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Gros boulet du forum
- Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)
On voit pas les choses de la même manière Aizen. Je crois que je n'ai pas la meme conception de la fanfic que smog et toi...rien de plus. Et j'avoue, j'ai pas été sympa à mon dernier post. Mais bon, je crois pas que ca ait quelque chose avoir avec la tolérance...
Et merde, je m'étais vraiment dit que j'arrêterais d'user mes petits doigts pour ca... C'est le dernier post promis!
Et merde, je m'étais vraiment dit que j'arrêterais d'user mes petits doigts pour ca... C'est le dernier post promis!
I Think I'm Dumb...(repeat)
-
- Jounin
*viens apporter son grain de sel*
smog, je t'adore
à chaque post que tu fais, il y a aussitôt une levée de boucliers.
Vous me faites bien délirer quand même
smog agressif, violent ?
Faut arrêter la caféine, vous avez de droles notions de l'agressivité et de la violence.
J'ai trouvé sa critique construite, argumentée, honnête et personnelle.
Après si vous confondez franchise et honnêteté avec agressivité et violence c'est à vous de voir
smog, je t'adore

Vous me faites bien délirer quand même

smog agressif, violent ?

J'ai trouvé sa critique construite, argumentée, honnête et personnelle.
Après si vous confondez franchise et honnêteté avec agressivité et violence c'est à vous de voir

-
- Corbeau Myope
Flore, poste vite l châp suivant pour que ce topic arrête de tourner autour de "l'agressif et violent" Smog 

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Jounin
Pour pv écrire la suite de ma fic, il faudrais que j'ai ma fic, snif...
Je vais répondre en général! Je sais faire la diffèrence entre la violence et l'agressivité, merci...
Je réponderais à ceux qui son dac avec Smog (et ils ont le droit!), qu'il y a des sous entendus pas tjs super sympa, et cela à chqua'un de ses poste super long!
Mais somg, si dans tes propos il n'y a aucune violence, alors essaye de contenir tes sentiments, car quand tu écris en général, tes sentiments ressortent très nettement...
De plus, si ma fic ne te plais pas, alors ne viens plus sur ce topic.
Pour le petit proverbe que tu as si gentillement repris, les deux facon ce disent.
Aizen a dit "Remarquez, il aurait très bien pu ne rien mettre, pourtant, il a posté et a tenu a expliqué ce qui selon lui devait être amélioré."
Toutes les fis qui sont écrites ont des chose à améliorer, il n'y a pas que moi, et Smog en fait tout de mm parti..
Bon, maintenant cette discution est clause, jécrirais la suite dès que je serais chez moi...
PS: Dsl pour les fautes ou certaines petites choses oubliées, mais écrire avec un clavier allemand c'est pas trop mon truc ^^;
Je vais répondre en général! Je sais faire la diffèrence entre la violence et l'agressivité, merci...
Je réponderais à ceux qui son dac avec Smog (et ils ont le droit!), qu'il y a des sous entendus pas tjs super sympa, et cela à chqua'un de ses poste super long!
Mais somg, si dans tes propos il n'y a aucune violence, alors essaye de contenir tes sentiments, car quand tu écris en général, tes sentiments ressortent très nettement...
De plus, si ma fic ne te plais pas, alors ne viens plus sur ce topic.
Pour le petit proverbe que tu as si gentillement repris, les deux facon ce disent.
Aizen a dit "Remarquez, il aurait très bien pu ne rien mettre, pourtant, il a posté et a tenu a expliqué ce qui selon lui devait être amélioré."
Toutes les fis qui sont écrites ont des chose à améliorer, il n'y a pas que moi, et Smog en fait tout de mm parti..
Bon, maintenant cette discution est clause, jécrirais la suite dès que je serais chez moi...
PS: Dsl pour les fautes ou certaines petites choses oubliées, mais écrire avec un clavier allemand c'est pas trop mon truc ^^;
- Mottires
- Maître du Ravin
STOP!
On revient au sujet les gens, on attend le prochain chapitre et on clot ce commentaire, vous vous enverrez des fleurs par MP.
Une critique sur une fic, oui, une ou deux critique de la critique pourquoi pas. Mais deux pages, c'est bon on arrete!
On revient au sujet les gens, on attend le prochain chapitre et on clot ce commentaire, vous vous enverrez des fleurs par MP.
Une critique sur une fic, oui, une ou deux critique de la critique pourquoi pas. Mais deux pages, c'est bon on arrete!

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
-
- Gennin
ce gonz XD
Près d'une semaine après il se réveille
bon j'ai relu ta fic flora et je continu a dire que c'est pas mal. après le style est spécial.
il est spécial du fait qu'il fait beaucoup d'éllipses et que les personnages n'ont pas assez de caractères comme si ils foncaient tete baissée.
Personnellement je trouve que ca convient parfaitement à la fic. c'est tourné vers l'action et l'aventure.
par rapport à lumiere et ombre par exemple qui tourne essentiellement sur la tragédie, ca lui suffit largement.
de toute façon dans des scénario style hollywoodien, beaucoup s'en foute de la psychologie des gonz. place à l'action et ca suffit.
donc continue comme ça personnellement ca me plait.
Près d'une semaine après il se réveille

bon j'ai relu ta fic flora et je continu a dire que c'est pas mal. après le style est spécial.
il est spécial du fait qu'il fait beaucoup d'éllipses et que les personnages n'ont pas assez de caractères comme si ils foncaient tete baissée.
Personnellement je trouve que ca convient parfaitement à la fic. c'est tourné vers l'action et l'aventure.
par rapport à lumiere et ombre par exemple qui tourne essentiellement sur la tragédie, ca lui suffit largement.
de toute façon dans des scénario style hollywoodien, beaucoup s'en foute de la psychologie des gonz. place à l'action et ca suffit.
donc continue comme ça personnellement ca me plait.