Fate/Stay Night

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

mmmmh très interessant tout ça, j'y vois un peu plus clair.
Merci Kanon ^^

Peut-être qu'il y aura d'autres saisons si l'animé a bien marché au Japon (il a du faire un bon chiffre, déjà quand on voit le nombre de dl en France!), un peu à la manière de Mai Hime/ Mai Otome.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

J'ai attendu que la série soit fini avant de faire ma review.

Hum, et bien, que dire ?

Série de très bonne qualité dans l'ensemble. Pour ma part, j'ai trouvé que l'histoire met du temps à se mettre en place (deux ou trois épisodes si ma mémoire est bonne, le temps que Saber fasse son apparition).
Je trouve le personnage de Shirou intéressant. Il n'est pas vraiment charismatique (vu qu'il est considéré comme un larbin par les autres et que lui ça le gène pas, je vois pas trop comment on peut le rendre charismatique) mais c'est le brave type. Un peu énervant avec son « je-ne-veux-pas-me-battre » mais c'est ce qui colle le plus au caractère du personnage. Heureusement que vers la fin, il se lance serieusement dans la bagarre. Ça rattrape sa naiveté.
Il y'a aussi Saber… Ah Saber… LE personnage de la série. Belle, forte et ancien roi. Têtu aussi. Autant que son master. Que demandez de plus ? Ah si ! Comme le disais Sakamoto, elle est très mignonnes quand elle rougit.
Il y'a aussi Rin, le personnage le mieux renseigné de l'anime, celle qui nous fait découvrir l'univers des magiciens (un peu simpliste, il faut le reconnaître). Quel dommage qu'elle ne soit pas morte à la fin de l'anime. Ça aurait donné une scène très classe avec Rin qui dit : « Laisse moi dormir maintenant. Si tu n'es pas en vie quand je me réveillerai, je te botterai le cul.» Et là, elle ferme les yeux et se laisse porter par les abisses. Puis y'a Shirou qui la prend dans ses bras et qui pleure.
Là, ça aurait été génial. En plus, elle aurait menti en disant qu'elle s'est déjà posé tous les bandages. (Moi, sadique ? Pas du tout. Je trouve juste dommage de gâcher des scènes aussi belles)
Archer aussi a bien la classe dans son combat face au Berseker. Dommage qu'il ne gagne pas. Il l'aurait amplement mérité.
Après, il y'a plein d'autres personnages mais je m'en fous un peu.
Quoique… J'ai beaucoup aimé le samouraï. Très stylé et très triste, lui qui n'a nulle part où aller et qui n'existe que par intermittence à la guerre du St-Graal.
Qui suis-je ? D'ou viens je ? Où vais-je ?
C'est trois questions élémentaires n'ont aucune saveur pour lui.
Y'a aussi le combattant au corps à corps, un prof je crois. On ne sait pas d'où il vient et on s'en fout. Dans cette guerre, les origines n'ont aucune importance.
Y'a aussi le chevalier d'or, Gad Emaleh, pardon, Gilgamesh. J'adore son objectif, totalement hors-de-propos avec le reste de l'histoire.

Le scénario en lui même reste assez basique. Aucun évènement ne m'a réellement surpris, sauf l'apparition du Gilgamesh (qui au départ était pour moi un chevalier d'or).
A la lecture des autres scénario, ma préférence sur HF. La scène où Shirou doit tuer Saber aurait été grandiose. (l'image en elle même l'est suffisament.)
De même que l'UBW répond à quelques questions que je ne m'étais pas posé. Par exemple, les seuls armes importantes que Shirou a invoquées sont : Excalibur, qu'il imagine grâce à sa connexion à Saber, et le double sabre de Archer. (Non, le misérable arc de bois n'est pas une grande arme)
Ça paraît logique après coup. De même que les pouvoirs de Archer et sa relation vis-à-vis de Shirou et les conseils qu'il lui donne. Dommage que ses pans entiers du scénario n'est pas apparu.
Après, il y'a LA question que je me pose toujours. Qu'est-ce qu'il s'est passé la première fois ? (La fois où Archer n'existait pas encore)
On s'en fout je sais mais c'est la question qui me vient toujours à l'esprit lorsqu'on aborde les boucles temporels.

Tout ça pour dire que c'est un très bon anime dans l'ensemble. La fin est sympa et à le malheur de ne pas être un happy end. (Je voulais qu'il finisse avec Saber moi le Shirou. Ordure de scénaristes ! Pas ma faute si je suis bon public).
Image
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

serieusement je suis tres decu par la fin
je voyais Saber se faire battre par Gilgamesh et que Shiro materialise excalibur et lui botte le cul pour se venger :twisted:
et juste avant de rendre son dernier souffle, un petite scene Kawaii :lol: et ... warp .... plus de Saber
et un mois plutard (du genre) Shiro rencontre un sosie de Saber ! une descendante ? ou est ce que Arthur a trouver le moyen de continuer son reve ? ...
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une version démo du jeux qui a été traduit en anglais.

http://rapidshare.de/files/23918239/Fat ... _.exe.html

A vrai dire, je ne vois pas trop pourquoi ça porte le nom de jeu vu que l'on ne fait que suivre l'histoire par dialogue et dessin (très beau d'ailleurs) interposé.
Par contre, on apprend quelques détails suplémmentaires.
Pourquoi Rin n'a pas réussi à invoquer Saber ? Parce que ses horloges n'étaient pas à l'heure et qu'elle s'y est pris une heure trop tôt. :kamool:
Dernière modification par lebibou le dim. 25 juin 2006, 21:08, modifié 1 fois.
Image
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 05 mars 2006, 13:48

Message par Raito_Kamui »

Bon, sa y est j'ai regardé toute la série.
Contrairement à certain j'ais beaucoup aimé. Je ne trouve pas que Shirou soit un anti-héros faible. Sa change du héro bourrin et tout et tout...
Vu le succée au Japon, et la sortie de la suite du jeu (je n'ai pas le nom en tête) une suite est quasi sûre. (Pas avant Janvier 2007 surement).

Pour ma part, si suite il y a, je pense que ce sera basé sur Archer = Shirou.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Il faut faire attention.

HF et UBW sont des histoires alternatives qui zooment sur certains points importants, ou qui bâtissent une histoire totalement nouvelle. Ce n'est pas sur qu'il soit adapté.

Par contre, il existe une vrai suite qui s'appelle Fate/hollow ataraxia et dont le scénario a l'air intéressant.

Plus d'info Ici

Attention, c'est en anglais. (je traduirais à l'occasion si j'ai le temps)
Image
Uzumaki-Naruto
Etudiant à l'académie
Messages : 80
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 13:06

Message par Uzumaki-Naruto »

Petit question pour se qui on l'aire de vraiment si connaitre lol

qu'elle et la dif entre l'epée que crée Shirou et celle quel utilise apres ?

d'apres se que j'en et lu sur d'autre forum,

l'épée que crée shirou et Calibur ( ou caliburn sa depant des forums) qui etait l'épée mis dans le bloc de granite et qui permet de devenir roi d'angleterre, et celle quelle utilise apres et pour son Noble Fantasme et Excalubure qui et donné par la dame du lac qui est incassable et je sais plus quoi et le foureaux qui permete de ne pas mourir.

Alors quand dite vous ?
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Uzumaki-Naruto a écrit :Petit question pour se qui on l'aire de vraiment si connaitre lol

qu'elle et la dif entre l'epée que crée Shirou et celle quel utilise apres ?

d'apres se que j'en et lu sur d'autre forum,

l'épée que crée shirou et Calibur ( ou caliburn sa depant des forum) et celle quelle utilse apres et pour son Noble Fantasme et Excalubure.

Alors quand dite vous ?
:heink2:

J'ai pas vraiment compris la question mais je vais tacher d'y répondre.

Le véritable nobre fantasme de Saber est Oblivion.
Si j'ai bien compris, le noble fantasme qu'elle utilisait précedemment n'était qu'une version affaiblie du noble fantasme du fait qu'elle utilisait une épée incomplète.
Cette épée et sa mana furent renforcées lorsque Shirou lui rendit son fourreau.
Son épée arrive à sa version définitive lorsque Shirou l'invoque parce qu'il a son image complète en tête.
Chaque fois qu'elle utilise son noble phantasme, elle dit ex-calibur, donc je doute que ce soit une histoire de nom complet ou incomplet, dans le style Calibur.

Mais bon, je peux me planter.
Image
Uzumaki-Naruto
Etudiant à l'académie
Messages : 80
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 13:06

Message par Uzumaki-Naruto »

se que je comprend pas c'est pourquoi elle a deux epee dif
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

+1 lebibou

il s'agit de la même épée, la 1ère forme invisible est incomplète par rapport à la 2è forme que shirou crée avec son pouvoir.

du faite que shirou possède le fourreau en lui rend l'épée plus puissante, excalibur est sous forme complète ( épée + fourreau )

en tout cas j'ai apprécié cette animé et d'après ce que j'ai compris c'est tiré d'un jeu vidéo ? j'espère qu'ils feront une suite d'aussi bonne qualité.

PS : je pris pour qu'il fasse Final Fantasy 7 sous forme d'animé ( aerith en particulier :roll: )
FFNPA team is GOOD
†Edjinchi†
Etudiant à l'académie
Messages : 77
Inscription : jeu. 06 juil. 2006, 14:33
Localisation : Lyon, dans ma chambre et devant mon ordi sinon je ne pourrai pas poster.

Message par †Edjinchi† »

Je trouve que les combats sont super bien fait dans cette animé.
Respect :respect:
Image :kamool:
Les pizzas de Lidl ne sont pas mauvaise ^^
Vive le skate, les mangas et la NMT team! Merci pour toutes les trad ^^
PS: Mon avatar est un dessin de moi fais par une copine. Et merci iori pour le p'tit conseil!

Ohayô tous le monde et surtout que votre vie soit belle!!!!
Uzumaki-Naruto
Etudiant à l'académie
Messages : 80
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 13:06

Message par Uzumaki-Naruto »

Non justement

la version que crée Shirou contre Berserker n'est pas excalubure car la vrai excalibur et celle avec la quelle elle se bat dans le dernier episode et aussi tous les combat apres berserker on la vois aussi dans le foureau quand Saber est sur le trone et donc celle que fait Shirou et soit une autre epée soit la excalibur incomplete. mais je pense que cest plus une autre épée!
†Edjinchi†
Etudiant à l'académie
Messages : 77
Inscription : jeu. 06 juil. 2006, 14:33
Localisation : Lyon, dans ma chambre et devant mon ordi sinon je ne pourrai pas poster.

Message par †Edjinchi† »

Ouai, mais l'épée qu'il a créé est complète mais ce n'est pas excalibur mais vu qu'elle est complète elle est plus puissante ^^
Image :kamool:
Les pizzas de Lidl ne sont pas mauvaise ^^
Vive le skate, les mangas et la NMT team! Merci pour toutes les trad ^^
PS: Mon avatar est un dessin de moi fais par une copine. Et merci iori pour le p'tit conseil!

Ohayô tous le monde et surtout que votre vie soit belle!!!!
Uzumaki-Naruto
Etudiant à l'académie
Messages : 80
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 13:06

Message par Uzumaki-Naruto »

Je sais pas j'ai un doute lol elle et plus belle certe lol

mais comment une copie peut etre plus puissante que l'original surtout que Saber ne lutilse que une fois lol (contre berserker) alors que apres elle garde excalibure mm dans le dernier combat
†Edjinchi†
Etudiant à l'académie
Messages : 77
Inscription : jeu. 06 juil. 2006, 14:33
Localisation : Lyon, dans ma chambre et devant mon ordi sinon je ne pourrai pas poster.

Message par †Edjinchi† »

Bah, si l'original n'est pas complète, celle de Shirou peut être plus puissante.
Image :kamool:
Les pizzas de Lidl ne sont pas mauvaise ^^
Vive le skate, les mangas et la NMT team! Merci pour toutes les trad ^^
PS: Mon avatar est un dessin de moi fais par une copine. Et merci iori pour le p'tit conseil!

Ohayô tous le monde et surtout que votre vie soit belle!!!!
Répondre