Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.
Je suis en train de lire " Contes et légendes inachevés" de J.R.R Tolkien. Ca raconte les débuts de Seigneurs des Anneaux, comment les persos se sont rencontrés (gandalf et aragorn par exemple), comment ils ont grandi, les différents lieux,... et tout ça selon le temps (1e, 2e et 3e âges) .
J'en suis au 2e sans même avoir lu le 1e mais ce n'est pas grave.
Je viens de terminer "Misery" de Stephen King, flippant à souhait je dois l'avouer! Brrr...
Le genre de livre qui vous met vraiment mal à l'aise. Aprés on regarde bizarrement les gens dans la rue.
J'ai commencé à un autre bouquin cette fois fantastique "Le chacal de Nar" de John Marco. Je m'attendais à bien mieux et le perso principal me décoit un peu, mais bon ce n'est que le début et ça se laisse lire...
J'avait fait une pose pour lire trois petits nouvelles policiéres de Fred Vargas, regroupées dans "Coule la seine", vraiment exellentes, trés agréables à lire et je me suis bien amusée.
En ce moment je lis Glenravenne de Holly Lisle et Marion Simmer Bradley, j'aime beaucoup pour le moment même si j'en suis qu'au tout début.
Histoire: La Glenravenne, un pays magique où tout est possible... Glenravenne est en proie à la désolation. La magie a disparu. Seule Aidris Akalan, magicienne cruelle et maîtresse absolue du royaume, dispose encore de pouvoirs magiques. Elle ne les utilise cependant que pour faire régner la terreur parmi ses concitoyens, qu'elle offre en sacrifice, contre une jeunesse éternelle, à de sinistres entités maléfiques. Comme si le Mal avait arrêté le temps... Jayjay et Sophie sont deux amies d'enfance. A trente ans passés, leur vie sentimentale est un gâchis. L'une a vu sombrer son troisième mariage ; l'autre ne s'est jamais remise de la mort de sa fille. Le destin va pourtant les choisir pour devenir les héroïnes annoncées par les légendes de Glenravenne. C'est un guide de voyage magique qui va les y mener. Leurs vacances vont d'ailleurs bien vite se transformer en lutte acharnée, à travers un monde inconnu, peuplé de créatures étranges. Un monde où certains les espèrent magiciennes libératrices, où d'autres leur souhaitent une mort lente. L'une de ces femmes sera pourtant appelée à régner sur ce monde magique.
En ce moment, je lis "La boite noire et autres nouvelles" de Tonino Benacquista . Ca se lit très vite donc je pense le finir demain.
Et au même temps, je lis "Des milliards de tapis de cheveux" 'Andreas Eschbach. (je suis au Chapitre 2)
Mon Prochain livre sera les lions d'Al-Rfussan truc.
Un petit info pour ceux qui sont passionnés par la littérature de SF et Héroic-Fantasy: il y a une bibliothéque parisienne qui a des rayons réservés au SF et HF. Il s'agit de la bibliothéque Port-Royal.
RER B Port Royal; Bus 83 station " Port-Royal- Rue St Jacques.
Je viens de finir «le meurtre de Mr Ackley » d'Agatha Christie.
Je suis toujours scié de la façon dont elle conclut ses histoires. On en prend toujours plein la vue et ça paraît tellement logique.
Rares sont les thrillers contemporains à l'égaler.
Je lis aussi «le champs d'honneur» de Jean Rouaud.
Je m'amuse à relire certain paragraphe tellement c'est bien écrit, mais scénario… nope
Fort dommage ce qui fait que je progresse pas à pas. Ça fait bizarre je trouve.
yukiyoruno a écrit :
Mon Prochain livre sera les lions d'Al-Rfussan truc.
"Les lions d'Al Rassan" et tu DOIS le lire!
Un chef-d'oeuvre! Sublime! Magnifique! Splendide!
Vive Mr Kay!!! Je veux épouser ce type!!!
Gneurg...
Euh... Hum!
...
Merde une nouvelle crise... Où ai-je bien pu foutre mes petites pilules roses?
Je viens de terminer le tome 1 de "les naufragés d'Ithaq", j'enchaine avec le tome 1 de "Ultima parano", deux BD que je connaissais pas et que j'ai pris "au hasard" dans ma bonne bibliothèque. Et je continuerais avec les deux premier tomes de "Crying freeman", et oui ils ont aussi des mangas.
Je suis dans ma période vieux polar alors je me fais le premier Sherlock Holmes.
Ce qu'il y'a de génial, c'est qu'à l'époque, y'avait de police scientifique, ou à peine, ce qui fait qu'on est jamais largué. Y'a pas une goutte de sperme qui nous sort du tube auditif de la victime et que le légiste avait pas remarqué, trop occupé à mater les seins de la morte. Il n'y a que de la logique pur, toujours concret et bien expliqué.
C'est plus lent, y'a pas de d'action, mais c'est toujours super prenant.
guiguizmo a écrit :Les supplements de jeux de roles, ca compte?
Alors je viens de finir "Legends of the five rings : Clan Book : N°4 : The way of the Crane." Ce soir j entame "Legends of the five rings : Clan Book : N°6 : The way of the Lion." Le tout comme vous l aurez compris en anglais, pour cause de plus etre edite en France.
je viens de commencer le dernier supplement que je m etais achete : "The Way of Shinfei" soit "La voie du Pervers" euh excusez moi c est "The Way of ShinSei" soit la voie de Shinsei (le supplement pour la creation de personnages moines).
ah mon chéri m'a offert aujourd'hui le clan des otori livre 1,j'ai commencé et c'est vraiment bien!j'adore,l'histoire commence tout de suite et on est vite pris dans l'ambiance du livre!!
J'ai commencé Oragedémon, le sixième et dernier tome des aventrures de Ravens, de la bonne fantasy bien dynamique et prenante.....pourquoi ça s'arrête!!!
[attend de pied ferme le prochain bouquin de James Barclay]