Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Itachi-san »

Avec tout ça ils vont non seulement tuer le marché de l'occasion mais aussi celui du neuf... enfin l'avantage c'est qu'ils peuvent faire ça que pour les jeux PC. Pour l'instant.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par bibou-kun v1.1 »

Je ne sais si ca va beaucoup affecter les ventes d'EA dans le futur la mesaventure de ce monsieur.

En tout cas, le jeu PC d'occasion est mort avec cette multiplication des plateformes et des jeux décomposés en DLC (en meme temps pour les jeux consoles petits à petits aussi, il existe de plus en plus de contenu telechargeable à acheter séparement).

Autant Steam, j'ai fait l'effort, l'offre était large et parfois genereuse (et puis on peut jouer à Alien Swarm gratos), mais Origin ca m'a arraché (tout ca pour Dragon Age 2, jeux qui merite à lui seul un post coup de gueule). Pour Battlefield avant on pouvait se contenter de s'enregistrer sur EA pour s'enerver en ligne, maintenant tu dois telecharger une fenetre de spam de pub supplémentaire…. Si tous les éditeurs s'y mettent le demarrage de mon PC ressemblera bientôt à l'ouverture de ma boite au lettre (virtuel ou non) après un mois de vacances.

Bien que l'auteur n'en parle pas le nouveau gros point noir des jeux ce sont les DLC (qui necessite l'installation de la plate forme de l'editeur sus-nommé entre autre).

Nouvelle facon de gonfler les chiffres! Maintenant on ampute les jeux (dès leur sortie logique) et on te les vends pas petits bouts.

Si tu attends comme moi qu'un jeu baisse en prix (une ou deux petites années) pour l'avoir moitié prix, tu l'as dans l'os car ils ont trouvé la parade:
Le jeux contient plusieurs DLC à la sortie (que la version initial contenait, ils étaient "offert" avec la pre-commande ou autre version limité (en date, pas en nombre)), si tu veux le jeux complet tu te retrouve à debourser autant que le jour de sa sortie…

En même temps tu n'es pas obligé d'acquerir les DLC, car tu peux jouer à ton jeux de course avec trois voitures, avoir la moitié des personnages/classes dans un jeu d'aventure, le mode solo uniquement dans un hack&slash, des factions non jouable dans les jeux de strategies… Et j'en passe. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que l'avenir des adds ons est compromis (sauf si tu le paye le prix d'un jeu neuf).

A ce rythme là ils nous feront payer les balles virtuelles pour les FPS vous verrez ("Tu veux pouvoir recharger: telecharge le kit reload pour 0.99e et devient le maitre des champs de bataille").
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par nataku »

A ce rythme là ils nous feront payer les balles virtuelles pour les FPS vous verrez ("Tu veux pouvoir recharger: telecharge le kit reload pour 0.99e et devient le maitre des champs de bataille").
A mais ça ce fait déjà :lol: sur le fps Op7 par exemple, tu peux acheter des balles, genre plus forte etc...avec du vrai argent. (ça empêche pas que certain reste mauvais :kamool: ) enfin plein de gadget pour t'équiper et devenir un terminator.

D'ailleurs tu achètes tes balles "normal" et tu répares ton arme avec l'argent que tu gagnes en fin de partie (mais c'est l'argent virtuel pour ce cas).

Pour Battlefield 3 je l'ai acheté sur amazon.uk pour 35 euros on a fait un achat groupé en plus, mais clair que ça fait peur pour l'avenir, presque j'ai été surpris que la campagne et que le mode multi on était vendu ensemble et pas séparement. :lol:

M'enfin un jeu comme Starcrarft II a prouvé que le moyen de vendre des jeux en plusieurs fois était pas du tout un handicape vu le nombre de vente qu'il a fait. alors certes n'est pas Starcraft qui veut, mais tout les jeux à licence que tout le monde attends ça leur portera pas préjudice car le consommateur à beau râler il achète quand même.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

M'enfin un jeu comme Starcrarft II a prouvé que le moyen de vendre des jeux en plusieurs fois était pas du tout un handicape vu le nombre de vente qu'il a fait
Toujours pas fini avec cet argument ? :lol:

Starcraft 1 était déjà vendu en kit à l'époque (cf Broodwar), ça n'a rien à voir avec SC2. Qui contient 30 missions pour la campagne solo très exactement comme SC1 à l'époque de sa sortie.
Rien d'amputé sur celui-là donc. Sauf si tu considère que le jeu aurais du sortir avec 90 missions de base, ce qui est tout bonnement irréaliste :euh:

Il aura ses deux add-ons comme prévu pour tout jeu Blizzard (soit un de plus que Diablo 2, SC1 ou Warcraft 3).
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par nataku »

Toujours pas fini avec cet argument ? :lol:
Outre le fait que j'aime pas la classe terran et que je joue Protoss, être satisfait d'une campagne à 99% Terran? :siffle: et genre je dois attendre en plus 2 ans pour avoir la partie qui me concerne?

Heureusement que Zerg ça me plait, la deuxième partie sera plus agréable quand même.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

Après, les goûts (ou dégouts en l’occurrence :lol:) c'est autre chose.

Moi j'ai bien aimé. Le full Terran ne me dérange pas.

Par contre, j'ai fort hâte de tâter de la campagne Zerg.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par guiguizmo »

R'iryh a écrit :Après, les goûts (ou dégouts en l’occurrence :lol:) c'est autre chose.

Moi j'ai bien aimé. Le full Terran ne me dérange pas.

Par contre, j'ai fort hâte de tâter de la campagne Zerg.
Vu qu en multi je joue principalement Terran, ca m a pas du tout deranger.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Je reviens de la conférence que tenait Sakaguchi (papa des FF) à la FNAC des Ternes. Un super bon moment.
D'habitude les conférences pour la sortie d'un jeu video c'est toujours des trucs bien commerciaux, pas déplaisants hein, mais on sent que les intervenants sont là pour vendre leur produit. Cette fois c'était plus une conférence question/réponse très portée sur les anecdotes !
En vrac ce qu'on a pu apprendre


-Jusqu'à la fin du développement The Last Story s'appellauit The Last World, c'était de la sf, et c'était glauque.
-Sakaguchi développe trois jeux pour iOs actuellement, dont un de surf (sa passion) histoire de faire un break entre de grosses productions
-Faire pipi à côté de l'ancien président de Nintendo c'était quelque chose de terrifiant.
-Et là attention les yeux: En 1985 Sakaguchi a fait la connaissance d'un jeune musicien qui logeait dans la rue des locaux de Square. Et ce mec gagnait sa vie en vendant des cassettes vidéo pirate. Sakaguchi lui a proposé de venir chez Square histoire de... composer la musique de ses futurs jeux. Nobuo Uematsu 8-)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

J'avais entendu l'anecdote sur Uematsu, celle du pipi par contre :lol:
Je vais chercher le collector de The Last Story demain, les graphismes ont l'air pas top (même en dessous de Xenogears) mais il a l'air super sympa :-)
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Xenoblade* =p

The Last Story on dirait un jeu HD downgradé pour passer sur de la Wii alors que Xenoblade a été pensée tout de suite pour la console.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Un lapsus flatteur tu en conviendras :redface:

Nan mais le seul point négatif qui me fait peur c'est la durée de vie, pour un RPG ça craint un peu d'être aussi court surtout quand on passe après Xenoblade
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

Fiou moi qui suis encore sur Zelda (et j'ai No more heroes II à finir aussi), et pouf un autre gros jeux se pointe x)

Et bien, la Wii toujours aussi indispensable comme console ^^
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Perso je bénis les jeux comme The Last Story qui se boucle en 25h. Ca me gave un peu les RPG qui tourne en rond et nous balance un truc à grignoter toutes les 5h (coucou Tales of the Abyss l'étron)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Ah bah tu vas aimer FF13-2 alors :mrgreen:
Court mais intense.

C'est un choix, moi je reste très classique et la durée de vie des jeux (surtout au prix où ils sont) reste un argument de vente hyper important.

C'est pour ça que je me suis pas jetté sur Uncharted 3 d'ailleurs.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Je me refais le 13 avant de passer à sa suite :ange:

D'un autre côté c'est pas toi qui vient d'acheter Catherine (en collector, donc plus cher qui plus est) ? Il dure moins longtemps que The Last Story :ange:
Répondre