Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

shinzo
Gennin

Message par shinzo »

vu 666 - the omen remake, assez insignifiant, le réalisateur opte pour mettre l'accent sur les effets et le visuelle détriment de la trame de base on ne peut plus intéressante de l'oeuvre de Donner, (ici l'enfant devient un peut un pantin agar).

Certains personnage ne semble apparaître que pour être tué et d'autre en font des tonnes, en résumé aucuns n'a réellement de profondeur. Certes Seamus Davey-Fitzpatrick (Damien) à un regard glaciale mais cela ne fait pas tous.

On ce retrouve dans un simple thriller à pop corn ennuyeux. Même le final en somme n'est pas spectaculaire. Un film dans la mouvance "diabolique" avec son lot de dialogues spirituel etc...

"L’exorciste d'emily rose" ou encore "la fin des temps" est bien mieux dans le registre.

La séquence de Spéréto, la neige, la barque, le brouillard etc... Les deux tombes que Thorn découvre, est peut être la seul sympa du film.

Je déplore aussi le thème de Goldsmith
Voir l'original uniquement ^^
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Vu Shoot em up.

UNE GRANDE TUERIE? UN FILm a prendre au 41 eme degre mais qu'est que c'est con, qu'est ce que c'est gros, qu'est ce que c'est fun.

Alors pour vous, si un film doit avoir unminimum posséder un scénario, oublié, le réalisateur s'est pas encombre de ces bout de papier!

MAIS QUEL PLAISIR à regarder, un vrai film pop corn.
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Image

Halloween de Rob Zombie

J'ai matté le workprint cette semaine et dans l'ensemble c'est pas mal (d'autant que je n'avais pas aimé Devil's Reject). Bon, cette version souffre de plusieurs défaut que Zombie a du corriger dans la version finale de son long métrage.
1er point positif, la bonne qualité de la première partie. Zombie nous offre une bonne présentation du personnage de Myers et de son environnement. Malheureusement, la psychologie du gosse est un peu trop trop simplifiée. En effet Zombie reproduit le schéma classique de l'enfant perturbé et l'applqiue à Myers. Il nous offre donc la vision d'un enfant névrosé, rejeté et n'ayant de la sympathie que pour peu de monde. Il excerce ses pulsions sadiques sur de petits animaux avant de dévier vers le meurtre de camarades d'écoles et de sa famille. Cette première partie est sans doute la plus violente (tant sur le plan visuel que moral). Reste quelques petite fautes de goûts de la part de Zombie, qui brisent l'élan du récit.
Dans la seconde moitié de son film (la partie remake du premier Halloween de Carpenter), le réalisateur joue la carte de la fidèlité (meutres identiques, scènes pratqiuement identiques...). 15 années se sont écoulées depuis l'incarcération de Myers. Désormais totalement dominé par sa part d'ombre, il n'est plus qu'un psychopathe qui va se retrouver de nouveau à l'extérieur (à ce propos, la libération de Michael manque cruellement de finesse). Je tiens à souligné l'idée que ses masques sont un moyen pour lui de dissimuler aux personnes qu'il aime ses tendances psychopathes. Zombie la dévellope un peu en fin de première partie, chose que j'ai beaucoup apprécier.
Pour conclure (surtout parce que je suis fatigué j'écrire), je dirais qu'Halloween est un assez bon film de genre. Il manque cependant l'élément caractéristique du slasher, la flippe. Halloween en est totalement dépourvu. On sait exactement ce qui nous attend. Je ne cherche pas à vosu dire qu'au ciné, vous n'aurez pas les pétoches, non. Mais je trouve que le film de Zombie n'est pas doté de cette tension caractéristique qui fais que le film nous prend aux tripes. C'est bien dommage.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

36 Quai des Orfèvres sur TF1.

Je l'avais pas vu au ciné ni en DVD (ni en DivX spèce de Tipiak).

Et c'est effectivement un film intéressant ! Pas un chef-d'oeuvre (faut pas exagérer), mais vraiment sympa ! Je comprends pourquoi les ricains veulent en faire un remake.

Les acteurs sont vraiment bon. J'aime moyennement la façon de filmer d'Olivier Marchal, mais bon, c'est pas non plus du Ed Wood :lol2: L'ambiance est en tout cas intéressante, et on ne s'ennuie pas. C'est plutôt bon signe.

Et pis à la fin, du Sia Furler :love: Quelle surprise :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

vu ce soir : 2 days in paris

plutot sympa comme film, j'ai trouvé ça marrant de voir comment on les français peuvent paraitre horribles pour des étrangers :lol:

j'aime bien aussi l'acteur principal, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu dans des tonnes de film et de séries.
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Hier soir, j'ai regardé Mulloland Drive (que je sais pas comment ça s'écrit) (oui parce que maintenant, moi, j'ai une télé chez moi, ah ah ah (par contre je n'ai toujours pas de connection mais on peut pas tout avoir dans la vie (j'aime les parenthèses))) pour la seconde fois, et je n'ai toujours pas compris grand chose.

Peut être un peu plus qu'à la première visualisation, mais ça reste super obscur toussa... C'est hyper frustrant du coup.
En plus, je le trouve super angoissant ce film.
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Nil Sanyas a écrit :36 Quai des Orfèvres sur TF1.

Je l'avais pas vu au ciné ni en DVD (ni en DivX spèce de Tipiak).

Et c'est effectivement un film intéressant ! Pas un chef-d'oeuvre (faut pas exagérer), mais vraiment sympa ! Je comprends pourquoi les ricains veulent en faire un remake.

Les acteurs sont vraiment bon. J'aime moyennement la façon de filmer d'Olivier Marchal, mais bon, c'est pas non plus du Ed Wood :lol2: L'ambiance est en tout cas intéressante, et on ne s'ennuie pas. C'est plutôt bon signe.

Et pis à la fin, du Sia Furler :love: Quelle surprise :happy:
Perso j'aime beaucoup la façon de filmer de ce Marchal. J'attends avec impatience l'arrivée début 200_ de son prochain film : MR 73. Ma soeur (qui bosse chez Gaumont :razz:) a pu voir le film avec Olivia Bonamy (tsss Daniel tu fais yich t'aurais pu venir) en version pré opérationnelle (ou je saispasquoi parceque les termestechniquesc'estchiantetc'estjustebonpourlamasturbationintellectuelle),
bref et il a l'air vraiment sympa :razz:
Heaven smile
Agent Crockett

Image

Pathfinder de Marcus Nispel :

Alors, alors...et bien Pathfinder, n'est pas la purge qui était annoncée, mais ce n'est hélas pas un grand film. Avec Nispel dernière la caméra, on était en droit d'attendre un film au moins aussi viscéral que son remake époustouflant de Texas Chainsaw Massacre.
Comme je l'ai dis, ce n'est pas catastrophique, mais Nispel nous offre un film très (trop ?)bancal. Déjà, sur le plan purement visuel, Pathfinder est très impressionnant. La photo est vraiment splendide. C'est très plaisant et l'on voit qu'il y a du boulot derrière. Les décors sont beaux, le look des Vikings (assimilés ici à de simples animaux dont l'unique but est de piller et détruire) est lui aussi bien travaillé. Le rendu gothique est bien.

Après, que reste-il ? Et bien pas grand chose. Aucun souffle épique. Des Indiens contre Vikings, point barre. c'était le speech de départ et Nispel s'en tient à ça. Les scènes de luttes n'ont pratiquement aucune envergure. La bande originale est limite insignifiante. Karl Urban...voilà quoi. Trop de scènes nawakesques et un montage haché (et cela se ressent vraiment).
Nispel a du ôter pas mal de scènes et remonter son film plusieurs fois. En un sens, cela a été fatal au projet. Dommage.
Image
iori
Sannin

Message par iori »

pyjama a écrit :Hier soir, j'ai regardé Mulloland Drive (que je sais pas comment ça s'écrit) (oui parce que maintenant, moi, j'ai une télé chez moi, ah ah ah (par contre je n'ai toujours pas de connection mais on peut pas tout avoir dans la vie (j'aime les parenthèses))) pour la seconde fois, et je n'ai toujours pas compris grand chose.

Peut être un peu plus qu'à la première visualisation, mais ça reste super obscur toussa... C'est hyper frustrant du coup.
En plus, je le trouve super angoissant ce film.
quouasiment pareil la même chose \o/

sauf que j'ai pas de télé à disposition mais depuis peu on est enfin en dégroupé (nan me demandez pas ce que ça veut dire j'en sais rien -_-) et du coup grâce à ma boîte libre, j'ai la TNT sur mon pc :happy: (sauf que bon ça plantasse un chouia de temps à autre mais bon on ne peut pas tout avoir ^^)

Pour en venir au film: je crois que même après 15 visionnages je n'aurais pas tout compris, et d'ailleurs je ne suis pas certaine que ce soit un film où tout peut être interprété de façon rationnelle, ça laisse place à notre imagination et ça c'est beau \o/

Pour finir, +1 aussi pour le côté angoissant du film, et ça j'ai l'impression que c'est de pire en pire: on ne regarde pas la première partie de la même façon une fois qu'on sait ce qui va suivre, du coup il met mal à l'aise quasiment du début à la fin ce film ^^'
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Y'a pire côté angoisse : hier soir j'ai regardé Faites entrer l'accusé sur le Tueur de l'Ombre et... ça rassure pas comme émission.
C'est dingue, j'ai eu un mal fou à éteindre la lumière après. Ca faisait une éternité que ça m'était pas arrivé. En fait, c'est pas le bon plan d'avoir une télé.

Sinon, j'ai été voir 7:56, ce samedi là (ou un horaire dans le genre comme titre) et BOF. Si vous avez des sous à dépenser, allez plutôt au McDo (pas au Qucik par contre...)
Heaven smile
Agent Crockett

pyjama a écrit :
Sinon, j'ai été voir 7:56, ce samedi là (ou un horaire dans le genre comme titre) et BOF.
Mon prochain plan ciné (avec L'ennemi Intime). C'est hâte de voir ce que donne le dernier Lumet. En plus, Hoffman et Hawke...voilà quoi. C'est la classe :redface:

***Edit : Ah oui, en plus le titre français est tout moisi...Before The Devil Knows You're Dead c'est quand même vachement mieux, (et plus significatif)***
Image
shinzo
Gennin

Message par shinzo »

ImageImage

le dernier Ridley Scott, american gangster, surtout pour Denzel Washington ( 8-) la classe)

trailer : http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-6904-622.php
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

99 Francs et La vengeance dans la peau

ET un pass gaumont de rentabiliser, et un!
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Image

Before The Devil Knows You're Dead de Sidney Lumet :

"May you be in heaven half an hour before the devil knows you're dead..."

D'entrée, cette accroche du nouveau long métrage de Lumet annonce que l'histoire contée va être sombre et tragique. C'est exactement le cas. Before... est un film d'une noirceur abyssale prenant pour point de départ, un casse (se déroulant à 7h58) qui tourne mal. En réalité, il n'est qu'un prétexte pour analyser des liens familiaux brisés , qui ne vont par la suite qu'empirer, mettant à jour de profonds traumatismes. Lumet met ainsi en scène une fresque familiale complexe et envoutante.
Le film fonctionne sur une succession de flashbacks approfondissants peu à peu la psychologie des personnages de cette tragédie Shakespearienne. Les acteurs sont tous très bons. Philip Seymour Hoffman est tout simplement hallucinant, dans le rôle du commanditaire qui, peu à peu, va avoir du sang sur les mains. Hawke encore une fois est bluffant en petit dernier de la famille, un peu benêt mais surtout très paumé. Il en va de même pour Albert Finney, lui aussi très impressionant. Lumet offre à ses acteurs de grands rôles de composition et ces derniers s'en sortent avec brio.
Concernant la réalisation (faite par un monsieur qui a quand même 83 ans), rien à redire. Elle est très académique, très posée mais impressionne. Elle est maitrisée de bout en bout et est parfaitement adaptée au récit qu'elle met en image. La précision chirurgicale de la mise en scène de Lumet est époustouflante. La musique de Carter Burwell sert étrangement bien cette sombre histoire.

Impressionant.
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Avec le recul, je me rends compte que j'ai trouvé ce film nul à chier. Comme quoi les gouts et les couleurs toussa...
Mais ce qui est certain, c'est que ne pas apprécier certains films aident à adorer ceux qui sont bons. Et ça c'est cool. Surtout que hier soir je suis allée voir L'assassinat de Jessie James par le lâche Robert Ford, et franchement, j'ai beaucoup aimé.
C'est rigolo même, à l'inverse de 7:58, plus j'y repense et plus je suis contente de l'avoir vu. Surtout que pour moi, avant Jessie James se résumait rapidement au méchant de Lucky Luke. Et même si Lucky Luke c'est bien, c'est assez restrictif.

Enfin, ce qui est super chouette, en plus de ma culture G qui s'est développée, c'est que c'est un film agréable, avec des acteurs vraiment excellents (Brad Pitt est pas super glamour, mais vraiment bluffant et celui qui joue Bob Ford (Cassey Affleck c'est ça?) est aussi impressionnant dans le genre sale gosse detestable).

Puis j'ai beaucoup aimé la façon dont le film se soucie surtout du lâche Robert Ford. C'est avant tout l'histoire du mec qui a tué son idole (Jessie James donc) et les relations entre les deux hommes sont vraiment bien traitées.

Bref, j'ai aimé quoi. Allez y.
Mais attention, c'est pas un film d'action, hein...
Répondre