Quel système d'exploitation ?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Itachi-san »

Annéfé ça fais déjà beaucoup moins "clone infirme bossu" et un peu plus MSN :grin:

Que le mouton cyborg guérisse ton poisson rouge jusqu'au prochain big bang !!!!!!1 :respect: :respect: :respect:

Faut toujours passer par ce foutu site pour les messages mais bon tant pis.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par istari »

Faut toujours passer par ce foutu site pour les messages mais bon tant pis.
Nan ...
Il faut utiliser une adresse msn qui ne soit pas une adresse @msn.com ou @hotmail.com ...
Je sais pas si avec Gmail on peut mais je pense que si ... (Etant donné qu'on peut avec une @berserkcrew.com qui n'est qu'une clone de gmail)
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Euh pas compris là Istari. Ou alors Itachi-san je sais pas :mrgreen:

Mais pour répondre à ce que je crois avoir compris, il est impossible de récupérer les mails hotmail ailleurs que sur le site pour la simple et bonne raison que Microsoft ne met pas à disposition les moyens techniques pour, ce que font tous les autres webmails... :roll:

No comment...
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Guts Rendan »

oui enfin il y a au moins 2 solutions pour contourner le problème :

- l'extension de firefox (dispo aussi sous linux) webmail notifier. qui par le biais d'une petite icone toute mimi dans ta barre du bas consulte à intervalles réguliers (que tu peux définir of course) ton webmail : hotmail, gmail, yahoo, etc. Et le plus du must méga top cool c'est qu'en cliquant sur l'enveloppe sus-nommée tu accèdes directement à ton webmail sans passer par la case connexion 8-)

- dans thunderbird, l'extension webmail avec son plug-in hotmail permet de recevoir et d'envoyer des mails depuis ton client de messagerie préféré du piaf bleu :langue: Tu trouveras certainement un tuto tout bien fait en cherchant bien ;-)

Sinon solution subsidiaire comme l'indiquait istari, c'est en fait de rediriger son adresse hotmail vers gmail et hop de configurer son client de messagerie sur son adresse gmail ce qui se fait sans problème :mrgreen:

D'ailleurs kakshi_ je ne crois pas qu'ils refusent ou gardent secret le protocole de consultation pop ou imap de hotmail, c'est juste que depuis le dbéut hotmail n'avait pas vraiment vocation à être gratuit mais à devenir un webmail payant qui, en contrrepartie, soit l'égal de clients de messageries "logiciels" et totalement indépendants d'eux. C'est bien pour cela que l'interface d'hotmail est quand même la plus aboutie et de loin par rapport aux autres webmail et aussi que ce n'est qu'en payant un live hotmail plus que tu accèdes au privilège de pouvoir communiquer avec hotmail. c'est dans leur droite ligne de s'en tenir aux services payants. Une politique, une ligne de conduite...après on en pense ce qu'on veut hein :siffle:

Ah et perso sous ubuntu je suis sur asmn et j'aime bien. c'est assez sobre, très paramétrable et stable. en même vu le temps que je passe sur msn :siffle:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

D'ailleurs kakshi_ je ne crois pas qu'ils refusent ou gardent secret le protocole de consultation pop ou imap de hotmail
Si si ils refusent, il n'y a aucun accès que ce soit POP ou IMAP sur les serveurs d'hotmail. Et les rares solutions qui fonctionnent de temps en temps sont en fait des bidouilles qui ne fonctionnent pas pour tous les comptes en plus, y compris ta solution que j'avais déjà essayée il y a quelques moi. Crois-moi j'en ai essayé des trucs pour récup mes mails hotmail :mrgreen:

Ensuite, je vois pas pourquoi on pourrait pas prévoir le POP ou l'IMAP sur un service payant non plus :heink: C'est juste leur éternel stupide habitude de rien faire comme tout le monde pour pas simplifier la vie quoi :mrgreen:

Sinon sur l'interface, je suis pas du tout d'accord, ça a rien de plus évolué qu'un yahoo mail ou qu'un gmail. Mais question de goûts peut-être :langue:


edit eh ben même le transfert de mes mails hotmail vers gmail est bridé, j'aime ce webmail de merde :mrgreen: C'est pas pour rien que c'est ma poubelle...
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Guts Rendan »

ben la solution de webmail notifier (bon faut tourner sur fox quoi) c'est sur elle fonctionne. l'autre sur thunderbird c'est assez aléatoire en effet selon si tu as un hotmail.com avt telle année, un .fr etc.

Euh après je trouve que l'interface est quand même plus évoluée et je te trouve de mauvaise foi na :redface: :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Itachi-san »

Y a un article intéressant dans le Newsweek de cette semaine, qui parle de Vista (un "fiasco"), de XP (sur lequel des déçus de Vista veulent revenir) et d'Apple qui gagne (un peu) de terrain (car ayant une image plus "cool").

Image

Ah oui c'est en Anglais, vous vous attendiez à quoi :mrgreen: Y a une phrase dans l'article qui résume bien une des raison qui m'ont poussé à aller voir chez les gnous :

"Why advertising at all, when almost everyone who buys a PC today will get Vista on it, whether they like it or not ?"
"Pourquoi faire de la pub alors que tous ceux qui achètent un nouveau PC aujourd'hui ont Vista dessus, que ça leur plaise ou non ?"
Plus que les aspects techniques (car avouons-le, XP reste relativement sympa), ce sentiment de ne pas avoir le choix avec Microsoft donne forcément envie d'aller voir ailleurs...

Pour ce qui est de la meilleure image des Macs je pense que je le constate lors de mes cours à la fac : autant les profs japonais ont des portables avec XP, autant les autres profs ont tous des macs.

Au fait dans le sondage je suis surpris de voir plus d'Ubuntu que de Mac OS... aussi, quelqu'un a-t-il déjà essayé l'OSOS Free BSD ? Il a quoi de plus ou de moins par rapport à Linux ? :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Mottires »

les bsd c'est un cas particulier.

C'est un autre systeme base sur UNIX, d'ailleurs le noyau de MacOS (Darwin) est basé sur un BSD.

Globalement le noyau est vachement orienté sécurité (pas forcement réseau, sécurité dans son concept de fonctionnement), aprés énormément d'application LInux fonctionne sous BSD, ce qui fait qu'on peut avoir deux systeme a l'utilisation trés similaire, mais en interne c'est une autre histoire.

LA derniere fois que j'ai tenté du bsd, la procédure d'install ne m'a pas paru tellement simple. A voir si ca a changer. Cependant, je ne le conseillerais pas a des gens sans connaissance qui voudrait s'en servir tout les jours.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Itachi-san »

OK, merci pour ces renseignements. :hein:

Petit truc bizarre avec Azureus : je l'ai installé normalement, via synaptic mais quand j'ouvre un fichier Torrent, au lieu de s'afficher dans le client le téléchargement en cours s'affiche dans une petite fenêtre indépendante (alors que ça me met bien "ouvrir avec le client BitTorrent")... c'est pas très gênant en soi mais "what's the point" j'ai envie de dire :heink:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Parce que le logiciel par défaut pour les torrent, c'est transmission si je n'm'abuse. Donc au lieu de faire ouvrir avec le client torrent, il faut que tu sélectionnes Azureus :langue:

Mais bon sinon, pour les torrent, je te conseille Deluge, qui est plus léger qu'Azureus et tout aussi performant.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par nataku »

Nouveau Pc, je suis passé à Vista edition familiale premium (j'étais sous XP pro avant, snif il me manque déjà)

Sous Vista depuis 24h environ et déjà un souci, je peux pas supprimer certain dossier dans le programe files, il me dit que j'ai pas les droit en gros, j'ai voulu changer le sécurité local pour avoir les droit mais sous Vista Familiale ça n'existe pas, je suis passé en administrateur ça veut toujours pas non plus. (demain je vais tester le mode sans echec, mais si je dois passer en mode sans echec juste pour supprimer un dossier à la con ça va vide me saouler cette histoire)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

:kamool: :kamool:

Mais non c'est pour la sécurité voyons :redface:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Guts Rendan »

roh meuh non faut savoir s'y prendre avec les djeuns rebelles c'est tout :redface:
tu parles du controle de compte utilisateur qui fait chier sa mère à chaque lancement de logiciel ou autre ?
ben déjà règle tes trucs ds ton centre de sécurité, ya quand même pas mal d'options "roublardes" :roll:

ensuite tu tapes msconfig ds la fenetre exécuter (que tu auras choisis d'afficher dans ton menu démarrer pr plus de facilité xD) et dans les services à lancer ou jchais plus trop où tu lances la commande toute prête de "désactiver le controle de compte utilisateur" et tu redémarres. normalement tu pourras supprimer tout ce que tu voudras :yes:

ah au fait je suis pas sur du tout de la manip mais perso c'est la première chose que j'ai désactivé en arrivant sur vista :siffle:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

:lol2: Ca devient un putain de geek le Guts :lol2:

Ya plus sexy qu'msconfig quand même :ange: http://www.zebulon.fr/astuces/220-desac ... vista.html
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par R'iryh »

Ouais mais autant savoir se servir d'msconfig :mrgreen:

C'est pas sexy mais c'est putain de vital avec ce con de windows :kamool:
Ca permettra à Nataku d'avoir le contrôle sur plein de trucs tout cacas pas bô après :mrgreen:
(Genre tout à fait au hasard : Le million de tâches inutiles lancées dans le service et qui bouffent un bon paquet de mémoire)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre