Chap. 407 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions
Modérateur : Ero-modos
-
- Sannin
Re: Chap. 407 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions
j'ai vérifié, en fait je dit des conneries
par contre je ne fais que dire ce que trad dit
par contre je ne fais que dire ce que trad dit
-
- Gennin
C'est pas un peu abusé que Jiraya connaisse son livre aussi bien ? Je trouve pas ça très crédible. 

iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

-
- Sannin
j'avoue tonton jiraiya nous a sortie ça en 2s, un peu abusé, surtout qu'avec ce qu'il picole il devrait pas avoir une très bonne mémoire 

-
- Gennin
Chapitre sympa, un peut trop long l'histoire du TA mais bon.
Et puis naruto qui resout un probleme avec sa tete c'est rare.
Pein a l'air de prendre les choses au serieux, il doit pas etre du genre a blaguer lui.
Vivement le prochain
Et puis naruto qui resout un probleme avec sa tete c'est rare.
Pein a l'air de prendre les choses au serieux, il doit pas etre du genre a blaguer lui.
Vivement le prochain
La mort n'est que le commencement.

-
- Sannin
ça m'a choqué aussi... peut-être le début d'un Naruto mature (mais toujours avec son côté gamin-pervers, comme jiraiya quoi)pierre75018 a écrit :Et puis naruto qui resout un probleme avec sa tete c'est rare.

-
- Corbeau Myope
Bah en même temps il a juste remarqué que le 9 était un ta parce qu'il avait l'habitude d'en voir des comme ça, c'est pas un exploit surhumain. Vous le sous-estimez un peu trop là le pauvre, c'est pas une flèche mais il est pas complètement déphasé non plus 

Fukasaku aussi le sait, donc Tsunade aussi normallement.car mine de rien personne ne sait que Nagato avait le rinnegan car seul Jiraiya a pu en être témoin, après a t il partagé ce qu'il avait vu avec Tsunade on verra!
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

Dis pas ça malheureux! Apparemment, c'est normal de se souvenir la mise en page au mot prés de ce qu'on écrit. Je crois que je suis handicapé mental... j'arrive même pas à me souvenir exactement des pages de chacun des paragraphes du rapport d'à peine 30 pages que je suis en train d'écrire.Lionheart a écrit :C'est pas un peu abusé que Jiraya connaisse son livre aussi bien ? Je trouve pas ça très crédible.

Ou alors le forum rassemble un nombre impressionnant de gens avec une mémoire exceptionnelle.

-
- Kitsune
lol! oui, j'étais trop concentrée sur inai = "il n'y a pas" que j'ai pas chercher d'équivalence. ^^;Je dirais "aucun n'est le vrai", ça colle plus au contexte
hum, je l'aime moins, par qu'elle implique qu'il y a un vrai Pain quelque part, ce que ne fait pas la phrase en v.o. "Le vrai n'est pas parmi eux" collerait plus. Merci quand même. ^_^La trad binktopia dit "the real one isn't with them", donc en français on pourrait dire : "le vrai n'est pas avec eux".
Pein est d'Ame et Fukasaku sait qu'il a été l'élève de l'hermite et qu'il avait le rinnegan, ça laisse trois possibilité, Yahiko, Konan et Nagato. Tsunade a vu les yeux du rouquin et de la fille, il ne reste que le petit aux cheveux noirs qui avait les cheveux devant les yeux. Ça prend pas Sherlock Holmes là-dessus.mine de rien personne ne sait que Nagato avait le rinnegan car seul Jiraiya a pu en être témoin, après a t il partagé ce qu'il avait vu avec Tsunade on verra!
Il ne pleuvait pas quand les six corps ont combattu Jiraiya, donc la dernière partie est incohérente.Concernant la vraie identité de Pain je me disais que cela pouvait tout simplement être Konan,car elle a toujours était proche d'un des corps connu de Pain, elle était tout le temps avec Nagato notamment lorsque son Rinnegan s'est réveillé et elle est également tout le temps pres de Pain, si ca se trouve elle a le pouvoir de controller au moins l'un d'entre eux de manière permanente et lorsque la pluie tombe disons que les piercing métallique sont plus conducteurs et améliore son contrôle lui permettant de d'étendre son emprise jusqu'à 6 corps différent!

Il a peut-être appris le premier caractère de chaque page au cas où il aurait besoin d'un code pour Naruto. De toute façon, il sait exactement quel édition il a donné à Kakashi. Si ça avait été un écrivant lambda, j'aurai trouvé ça trop limite, mais comme c'est un ninja, il aurait pu avoir préparé le coup d'avance.C'est pas un peu abusé que Jiraya connaisse son livre aussi bien ? Je trouve pas ça très crédible.
Ce que je retiens, c'est pas les têtes de Kakashi et Shikamaru (le malaise quand même

- traductore tradditore –
-
- Etudiant à l'académie
mais qui nous dit que le rinnegan n'est pas un peu comme le sharingan et qu'il ne doit pas être également activé?! je trouverai ca quand même gros que personne n'ai remarqué qu'il avait des yeux bizarres sous pretexte que ses cheveux les cachaient lol, je sais que c'est un manga mais bon, en principe si on ne peut voir ses yeux car ils sont caché, lui ne peut pas voir devant lui non plus...Pein est d'Ame et Fukasaku sait qu'il a été l'élève de l'hermite et qu'il avait le rinnegan, ça laisse trois possibilité, Yahiko, Konan et Nagato. Tsunade a vu les yeux du rouquin et de la fille, il ne reste que le petit aux cheveux noirs qui avait les cheveux devant les yeux. Ça prend pas Sherlock Holmes là-dessus.mine de rien personne ne sait que Nagato avait le rinnegan car seul Jiraiya a pu en être témoin, après a t il partagé ce qu'il avait vu avec Tsunade on verra!
lool la théorie pour la pluie je m'étais pas mal enflammé je dois l'avouer, j'étais lancé!! mais bon je trouve quand même que konan est louche! et ce qui est bizarre c'est que jiji arrive a savoir qui est pain après avoir remarqué qu'il s'agissait de ninjas qu'il avait deja rencontré, donc si ma théorie est fausse lol ca voudrait dire que toutes ces personnes ont un point commun différent du fait d'avoir rencontré jiraiya une fois, c'est d'ailleurs ce que se dit jiji juste avant de se faire empaler.Il ne pleuvait pas quand les six corps ont combattu Jiraiya, donc la dernière partie est incohérente.Concernant la vraie identité de Pain je me disais que cela pouvait tout simplement être Konan,car elle a toujours était proche d'un des corps connu de Pain, elle était tout le temps avec Nagato notamment lorsque son Rinnegan s'est réveillé et elle est également tout le temps pres de Pain, si ca se trouve elle a le pouvoir de controller au moins l'un d'entre eux de manière permanente et lorsque la pluie tombe disons que les piercing métallique sont plus conducteurs et améliore son contrôle lui permettant de d'étendre son emprise jusqu'à 6 corps différent!
Pain pourrait également être rikudou sennin en partant du principe qu'il pouvait aussi contrôler les corps depuis (mais la question est pourquoi contrôlerai t il nagato). Après si pain est quelqu'un qui n'avait pas à l'origine le rinnegan et qu'il l'a obtenu soit en tuant nagato ou en tuant rikudou sennin, cette personne est tout simplement imbattable, et je ne comprendrais pas vraiment qu'il ai rejoint l'akatsuki car à ce niveau là,se débarrasser de madara ou d'itachi ne devrait plus trop poser de problèmes, si?
-
- Sannin
Bà sur le forum j'ai vu que des commentaires allant dans ce sens c'est pourquoi je te suis pas trop...Deathborn a écrit :Dis pas ça malheureux! Apparemment, c'est normal de se souvenir la mise en page au mot prés de ce qu'on écrit. Je crois que je suis handicapé mental... j'arrive même pas à me souvenir exactement des pages de chacun des paragraphes du rapport d'à peine 30 pages que je suis en train d'écrire.![]()
Ou alors le forum rassemble un nombre impressionnant de gens avec une mémoire exceptionnelle.

La seule pseudo-explication serait qu'il avait "prévu" des circonstances dans ce style et a mémorisé le premier mot de chaque page de ses livres (plutôt possible à faire) et ainsi il pouvait envoyer nimporte quel message codé en toute circonstance...
Seul hic dans cette possibilité, c'est que s'il avait prévu de faire ça (pas forcement contre Pein mais en général), pourquoi ne pas en avoir parlé à naruto, tsunade, pa, ma ou encore Kakashi?

Je crois surtout que Kishi c'est pas posé la question... ou alors on aura une autre explication mais là je vois pas

Regarde page 2.palmocorse a écrit :Bà sur le forum j'ai vu que des commentaires allant dans ce sens c'est pourquoi je te suis pas trop...Deathborn a écrit :Dis pas ça malheureux! Apparemment, c'est normal de se souvenir la mise en page au mot prés de ce qu'on écrit. Je crois que je suis handicapé mental... j'arrive même pas à me souvenir exactement des pages de chacun des paragraphes du rapport d'à peine 30 pages que je suis en train d'écrire.![]()
Ou alors le forum rassemble un nombre impressionnant de gens avec une mémoire exceptionnelle.![]()

Pis apprendre des numéros de pages à l'avance pour chaque mot, ça fait un peu beaucoup quand même.

A moins que Kishi sorte encore un truc de son rectum genre Jiraya a une mémoire photographique, le truc super rare mais dont on aura jamais entendu parler avant.

-
- Jounin
pour l'histoire du livre j'crois que vous vous cassez un peu trop la tete quand meme, ok c'est pas tres réaliste mais des humains capable d'invoquer des grenouilles, de cracher du feu de marcher sur les arbres les murs et l'eau, de raser des forets etc... ça l'est pas plus, c'est un manga quoi
pis meme en tenant compte de ça quand tu vois sur internet des geeks du tetris aller a la vitesse de la lumiere avec des pieces invisibles, bah se souvenir du premier mot de chaque page du dernier livre que tu as écrit je trouve pas ça trop trop abusé

pis meme en tenant compte de ça quand tu vois sur internet des geeks du tetris aller a la vitesse de la lumiere avec des pieces invisibles, bah se souvenir du premier mot de chaque page du dernier livre que tu as écrit je trouve pas ça trop trop abusé

-
- Kitsune
Seul les deux premiers kanji corresponde exactement aux kanji de la phrase, pour le reste ce ne sont que les même syllabes. Donc, c'est pas une page pour chaque mot, mais une page pour chaque syllable, il y en a 46 en japonais, 71 si on ajoute les tenten et les maru (les accents).Pis apprendre des numéros de pages à l'avance pour chaque mot, ça fait un peu beaucoup quand même.
C'était peut-être pas encore complètement au point, genre il lui manquait près de la moitié des syllables. ^^;pourquoi ne pas en avoir parlé à naruto, tsunade, pa, ma ou encore Kakashi?
Peu importe qu'il ait dû l'activé ou qu'il l'ait toujours eu, peu importe lequel des trois avait le rinnegan, Fukasaku, Tsunade, Kakashi, Sai, Naruto, Sakura et Shizune savent que le gars nommé Nagato avait le rinnegan (Jiraiya l'a dit à Fukasaku au cours du combat) et qu'il n'est pas parmi les six. Si Tsunade reconnaît le rouquin et la fille en voyant Konan et Yahiko!Pein, elle saura que Nagato était le petit aux cheveux noirs.leo_no_aiolia a écrit :mais qui nous dit que le rinnegan n'est pas un peu comme le sharingan et qu'il ne doit pas être également activé?! je trouverai ca quand même gros que personne n'ai remarqué qu'il avait des yeux bizarres sous pretexte que ses cheveux les cachaient lol, je sais que c'est un manga mais bon, en principe si on ne peut voir ses yeux car ils sont caché, lui ne peut pas voir devant lui non plus...
Nagato doit faire parti de l'équation, Pain se souvient d'une scène dont seul Jiraiya et Nagato ont été témoin. Il reprend d'ailleurs leur conversation d'alors, comme si il s'identifiait naturellement à Nagato. Konan a peut-être participé à la création de Pain, mais je doute qu'elle soit le vrai Pain.leo_no_aiolia a écrit :je trouve quand même que konan est louche!
Je crois pas, Nagato était bien plus polyvalent que les Pain dans ses jutsu et il n'avait pas les percings. Le Nagato de l'époque n'était pas un pantin comme les Pains.leo_no_aiolia a écrit :Pain pourrait également être rikudou sennin en partant du principe qu'il pouvait aussi contrôler les corps depuis (mais la question est pourquoi contrôlerai t il nagato).
- traductore tradditore –
Ca me gêne pas de le répéter : ça ne me choque pas plus que ça que jiraya se rappelle du contenu de ses propres bouquins si précisément. 
Perso il y a des livres que j'ai lu tellement de fois que je me souviens très bien (ou en tous cas que je me souvenais très bien, pendant plusieurs semaines après une énième lecture, car maintenant je ne m'en souviens plus
) de certains passages... donc le fait qu'un auteur, qui doit parfois lire et relire de nombreuses fois ce qu'il écrit pour l'améliorer, se souvienne de ces choses-là, ça ne me choque pas particulièrement.
De plus, rien ne dit qu'il se souvient de tout son livre mot pour mot : les gens ont parfois une mémoire photographique, et se souvenir non seulement du texte, mais aussi de sa disposition sur une page, n'est pas rare, je pense que ceux qui ont déjà appris leur cours par coeur voient de quoi je parle... Quand j'ai passé mon BEPC je connaissais quasi par coeur mes 150 pages d'histoire-géo, et jiraya a passé a priori plus d'un an sur son bouquin. En général on se souvient d'ailleurs plus particulièrement du début, puis le reste de la page vient ensuite plus 'mécaniquement'.
Donc, même si jiraya a clairement fait une belle prouesse - mais, après tout, c'était son dernier message, ça se devait d'être une performance - ça ne me parait pas impossible.
Je comprend cependant que cela puisse paraitre bizarre.

Perso il y a des livres que j'ai lu tellement de fois que je me souviens très bien (ou en tous cas que je me souvenais très bien, pendant plusieurs semaines après une énième lecture, car maintenant je ne m'en souviens plus

De plus, rien ne dit qu'il se souvient de tout son livre mot pour mot : les gens ont parfois une mémoire photographique, et se souvenir non seulement du texte, mais aussi de sa disposition sur une page, n'est pas rare, je pense que ceux qui ont déjà appris leur cours par coeur voient de quoi je parle... Quand j'ai passé mon BEPC je connaissais quasi par coeur mes 150 pages d'histoire-géo, et jiraya a passé a priori plus d'un an sur son bouquin. En général on se souvient d'ailleurs plus particulièrement du début, puis le reste de la page vient ensuite plus 'mécaniquement'.
Donc, même si jiraya a clairement fait une belle prouesse - mais, après tout, c'était son dernier message, ça se devait d'être une performance - ça ne me parait pas impossible.

C'était pas plutôt un souvenir de jiraya?Pain se souvient d'une scène dont seul Jiraiya et Nagato ont été témoin

-
- Gennin
Non mais je sais bien qu'il peut y avoir des explications, après tout j'ai dit que c'était pas très crédible, pas que c'était incohérent.
C'est juste que depuis quelques temps Kishimoto accumule les petits détails gênants qui nous font chercher les explications assez loin.
Donc oui, Jiraya a sûrement appris le premier caractère de chacune des pages de chacun de ses livres, juste au cas où. Bon ben pourquoi pas, il est fortiche, mais il n'empêche qu'il faut vraiment avoir de la bonne volonté (ou s'en foutre...) pour trouver ça "pas bizarre du tout".

C'est juste que depuis quelques temps Kishimoto accumule les petits détails gênants qui nous font chercher les explications assez loin.
Donc oui, Jiraya a sûrement appris le premier caractère de chacune des pages de chacun de ses livres, juste au cas où. Bon ben pourquoi pas, il est fortiche, mais il n'empêche qu'il faut vraiment avoir de la bonne volonté (ou s'en foutre...) pour trouver ça "pas bizarre du tout".

iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/