Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende

Re: Avatar de James Cameron

Message par Shinfei »

D'ailleurs je comprends pas que t'es pas encore changé ton rang en Toruk Makto :mrgreen:

En tout cas le avatar wiki commence a être bien fourni c'est sympa^^
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ah ben merci, ça m'évite de chercher comment ça s'écrit :boulay1:

Hier soir j'étais trop crevé pour chercher (parce que je voulais le changer ouais pour le trip :ange: ).
Image
justice
Jounin

Message par justice »

J'ai pas encore parlé de ce film alors que je l'avais vu en avant-première, je regrette pas mon investissement, ce film méritait mon argent, après si je veux être sincère, c'est une histoire classique qui révolutionnera pas le monde par son scénario ou ses réflexions/critiques sur nos défauts, on sent clairement la volonté de mettre en avant une thématique environnementale mais c'est pas du Miyazaki et ça reste assez secondaire, le héros manque un peu de profondeur je trouve, il joue le rôle du soldat avec une éthique et qui fait de l'humour de temps en temps, on se croirait dans Stargate :mrgreen:

La principale force de ce film pour moi, c'est sa planète, qui est le personnage le plus important du film, on lui retire cette réalité là, et on se retrouve avec un film sur une tribus primitive qui combat une entreprise capitaliste qui veut détruire leurs modes de vie entrecoupé par la prise de conscience d'un des mercenaires qui retourne sa veste pour les beaux yeux d'une indigène, d'ailleurs pendant le film, involontairement, je modifiais le contexte pour le rendre plus actuel en changeant le rôle des acteurs et en voyant les similitudes qui existent avec notre univers .
La projection 3-D donne encore plus de profondeur à cette planète qui fait rêver ( c'est le but ), là aussi je pourrais reprocher l'absence d'une plus grande diversité animale dans Pandora, 4 espèces différentes, c'est pas beaucoup
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Une interview bien terrible de Sam Worthington (Jake Sully) en VO par contre, mais ça vaut le détour :lol: :lol: :lol:

http://www.avatarmoviezone.com/

Cliquez sur : Interview (en haut) > Sam worthington et hop, la vidéo :langue:
Image
CrazyMonkey
Gennin

Message par CrazyMonkey »

Toruk Makto, si tu veux un Avatar 2eme du nom tu devras peut-être attendre 10,12 ans que Cameron se bouge :mrgreen: , ou bien tu le fais toi même ? T'as des économies non ? Allez quelques centaines de millions :lol:
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Kakashi_ a écrit :Ah ben merci, ça m'évite de chercher comment ça s'écrit :boulay1:

Hier soir j'étais trop crevé pour chercher (parce que je voulais le changer ouais pour le trip :ange: ).
:yes:

Sinan mdr l'interview, avec son petit pack de vin XD

Pour la diversité animal, c'est vrai que dans le film il y a peu d'espèces, mais peut être qu'une version longue en montre plus sur pandora^^
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

J'avais prévenu que ça valait le détour :lol: :lol: :lol: Et ce site donne aussi l'occasion de voir l'actrice qui joue Neytiri :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Je viens avec des chiffres cette fois-ci !
Box-office Mojo a écrit :Domestic: $250,419,951 34.5%
+ Foreign: $476,192,825 65.5%

= Worldwide: $726,612,776
C'est du lourd quand même. Avatar n'est qu'en début de vie d'exploitation et ça casse déjà la baraque. Le record de l'année étant Harry Potter avec 900 millions et quelques de recettes. J'espère qu'il va atteindre le milliard quand même! Sachant qu'il est sorti à Nöel au Japon et qu'il est toujours pas sorti dans certains pays (Chine, Italie, notamment). Affaire à suivre donc!

Et sinon, à quand un groupe spécial "Na'vi" pour les forumeurs ? :mrgreen:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

900 millions se serait déjà un tour de force. A titre de comparaison, Batman qui devait être un blockbuster encore plus important qu'Avatar (point de vue comm, marketing tout ça) a dépassé de justesse le milliard ^^
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Radaj a écrit :900 millions se serait déjà un tour de force. A titre de comparaison, Batman qui devait être un blockbuster encore plus important qu'Avatar (point de vue comm, marketing tout ça) a dépassé de justesse le milliard ^^
Oui Radaj? :mrgreen:
1. Titanic $1,842,879,955
2. Return of the King $1,119,110,941
3. Dead Man's Chest $1,066,179,725
4. Avatar $1,018,811,000
5. The Dark Knight $1,001,921,825
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

J'ai vu le film hier en 3D, et ca faisait loooongtemps que je n'avais pas autant été transportée par un film. C'est beau, c'est épique, c'est follement dépaysant... puis c'est beau quoi.
Et la 3D, ca claque. J'appréhendais pas mal d'en sortir la tête en citrouille, mais ca passe tout seul. Et ca apporte vachement au film je pense.

Bref, j'ai aimé quoi.

(j'avoue, j'ai pas lu les 5 pages du topic, donc désolée si je contribue pas à la discussion en cours ou si je fais des redites...)
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

k1Rua a écrit :
Radaj a écrit :900 millions se serait déjà un tour de force. A titre de comparaison, Batman qui devait être un blockbuster encore plus important qu'Avatar (point de vue comm, marketing tout ça) a dépassé de justesse le milliard ^^
Oui Radaj? :mrgreen:
1. Titanic $1,842,879,955
2. Return of the King $1,119,110,941
3. Dead Man's Chest $1,066,179,725
4. Avatar $1,018,811,000
5. The Dark Knight $1,001,921,825
Fichtre, tu me troues le popotin là :mrgreen: Bon ok je sais pourquoi je me suis trompé, Batman était un film interdit aux jeunes, Avatar y a bien des gosses de 5 ans qui y vont :eek: Ca y est mon honneur est sauf, ou pas =D

Si ça peut te rassurer Pyjama, les critiques, surtout positives, sont toujours bien acceuillies :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

lol sympa les chiffres, il reste encore du chemin mais c'est possible je pense^^
Faut aussi relativiser que le prix du ciné n'était pas du tout le même à la sortie de Titanic.

Bon je vais aller aider en y retournant demain :yes:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

On sait combien de temps est resté Titanic en salles aussi ? Parce que là, Avatar ça fait 3 semaines qu'il est sorti.
Image
Nathalie
Etudiant à l'académie

Message par Nathalie »

Perso, je pense qu'il va y rester encore un petit moment, vu le chiffre qu'ils se font...

En tout cas, il est magnifique ! j'aurais voulu le voir en 3D mais... Complet aussi bien en VF que VO -_-
Répondre