Ben... Tu dis que tu ne compares pas la série à The Killing mais au final tu le fais quand même. Je sais que c'est pas vraiment ton intention, mais les deux séries n'ont strictement rien à voir. Que ce soit dans la trame scénaristique, dans le découpage des épisodes, public visé, chaîne de diffusion, etc. Ce serait comme comparer Suits et Damages. Même au niveau des ambiances, ça marche pas. Et Castle se démarque beaucoup par des épisodes totalement délirants avec des meurtres des fois vraiment WTF pour le plus grand plaisir de Castle. Dommage qu'on ait perdu la mise en scène des meurtres de la première saison par contre.nataku a écrit : Castle saison 3:
Un gros moins, heureusement que l'humour est là pour m'accrocher, la complicité des deux flics Esposito/Ryan plus Castle font que je regarde encore cette série, Beckett me tape un peu sur les nerfs, mais en même temps je venais de finir les "The Killing" du coup dure de trouver la série crédible, dans l'un on a un profond respect pour la victime, très peu d'indices, de l'autre on se réjouie des meurtres avec des affaires résolu grâce aux indices qui tombent par milliers et ou l'on poursuit les badguy avec des talons de 20 cm et qu'on dégaine son flingue comme dans un Time Crisis ou encore mieux que l'agent Becket fait peur à des types qui sortent de Sing Sing.
Je compare pas cette série à The Killing" mais je suis passé d'un extrême à l'autre, du coup j'ai pas réussi à apprécier la série à sa juste valeur. (j'avais bien aimé les 2 saison d'avant pourtant)
Et franchement, Castle en tant que série policière légère, s'en tire très bien. Beaucoup mieux que The Mentalist de part l'excellent quatuor Beckett-Castle-Espesito-Ryan; en soit j'aime beaucoup le personnage d'Alexis aussi. J'avoue que pour le moment on a un petit début de saison et j'avais été un peu déçu par la reprise. Mais le deuxième épisode avec les super-héros avec des références à Kick-Ass et implicitement à Super (où Nathan Fillon joue aussi) est quand même super-cool, pour le coup.
Puis fait pas genre. Tu rêves de te faire arrêter par Beckett et ses talons de 20 cm