justice a écrit :yiN a écrit :Vous apportez rien de nouveau la, cette discussion a déjà eu lieu et sur des pages
Déjà il faut me dire en quoi, toi tu apporte quelque chose de nouveau, tu fais comme nous mais tu prend l'autre sens, donc je retourne ton argument et te dis que tu n'apporte pas mieux au débat .
yiN a écrit :
avec démontage point par point, c'est dommage que les topics de chaque chapitre soit supprimé mais j'ai absolument pas le courage de remettre ça pour un débat de 10 pages argument/contre argument avec par exemple l'argument foireux du "il devait l'entrainer et avec la bonne volonté de Sasuke pour que ce soit le plus efficace (donc en liberté) parcequ'il lui fallait un corps super puissant" qui est totalement faux vu qu'au départ Oro avait prévu de prendre son corps des l'arrivée de Sasuke, a 12 ans, avec un niveau Genin++ et un sharingan a peine développé (et la sasuke risquait pas de prendre le dessus) donc ca n'aurait posé aucun problème de maintenir Sasuke en détention de manière a pouvoir le contrôler totalement. "non", "si", "non", "si" je rentre pas dans les détails comme je l'ai dit la dernière fois ça avait duré 10 pages lol
Ça prouve quoi ce que je met en noir dans ta citation ? Que Orochimaru a changé ses plans, et qu'il avait pas efficacement prévu la durée de conservation de son ancien corps qui arrivait à la date limite, ça c'est Orochimaru mais ta logique est fausse parce que Sasuke n'aurait jamais pu devenir le corps d'Orochimaru quand il avait 12.5 ans, on peut donc en conclure que le fait que Orochimaru prenne un corps de remplacement était prévu par l'auteur et que ça n'avait rien d'une incohérence même si ce n'est pas le cas pour les motivations du personnage d'Orochimaru, ça détruit donc ton argument sur la cohérence scénaristique de la scène, elle l'est . Orochimaru a fait certes des erreurs d'appréciations mais c'est le cas de
tous les personnage du manga, c'est sur ces "erreurs" que se fait l'histoire de l'auteur qui est tout de même prévisible sur les grandes lignes, signe flagrant que son histoire reste cohérentes sur les grosses lignes même si en tant qu'auteur de manga hebdomadaire, il est exclu de penser qu'il maitrise son histoire parfaitement ( pression éditoriale, impossibilité pour l'auteur de prévoir son récit sur des dizaines de volumes etc Il fait un travail d'équilibriste comme tous les auteurs de manga et il s'en sort pas trop mal ) .
yiN a écrit :
Et au final, la seule explication qui reste c'est "bas de toute façon scenaristiquement même si c'est pas très crédible fallait que ça se passe comme ça, Kishi pouvait pas faire mourir Sasuke."
Mais les arguments scenaristique, le fait qu'Orochimaru ne soit pas le grand boss du manga etc n'ont absolument pas a entrer en ligne de compte vu que c'est pas ça qui va rendre plus cohérent le comportement des personnages...
L'argument du caractère dominant d'Orochimaru en tant qu'antagoniste rentre dans la compréhension du scénario et de l'explication du traitement de ce personnage dans la deuxième saison, ça n'a certes pas grand chose a voir dans la cohérence de l'histoire mais ça reste une clé de compréhension qui permet de prévoir même à l'époque du devenir du personnage, l'age d'or du personnage c'est une grande partie de la première saison, elle s'arrête après l'échec de son invasion dans Konoha et au moment ou il fait d'Itachi et de l'organisation qu'il représente la relève, ça c'est la realité et ça suit une certaine logique, il perd à moitié le combat contre Sarutobi puisque son adversaire meurt de sa propre technique et lui retire une grande partie de sa capacité de nuisance et de sa superbe en tant de badguy, il fait même un travail de dévalorisation quand il fait mention de la toute puissance d'Itachi sur lui, on remarque donc dès ce moment là, la coupure entre Orochimaru et l'impact qu'il peut avoir dans le manga, ça c'etait il y'a des dizaines de volumes, l'auteur a préparé en profondeur les événements futurs, on peut détester la phase finale de ces événement ( humiliation de Orochimaru face à Sasuke et à Itachi ) mais elle était clairement visible et en terme de cohérence, l'auteur fait presque un perfect, il savait ou il allait et ça personne ne peut lui retirer ça
yiN a écrit :
Enfin bref oui des trucs pas cohérent y en a plein dans Naruto et surtout depuis Shippuden comme on le faisait remarquer un peu plus tot, et non c'est pas un drame, on est un peu habitué avec les shonens et ça nous empêche pas de les apprécier, mais même si on est fan ça sert a rien de le nier ou de défendre ce qui ne peut l'être =)
Non, réduire ça à une vision de fan, c'est se foutre de nos gueules et ça rejoint le post que j'avais déjà fait sur meria je pense, ta vision des événements est une chose sur laquelle je n'applique pas une vision partisane et totalement fermé, je vois parfaitement quelles sont tes arguments et en les comprenant parfaitement, j'y suis totalement opposé et je le fais savoir en essayant de donner une vision argumenté de ma vision des choses, alors réduire nos contestations à une vision biaisé de fan trop amoureux du manga pour pas voir les défauts de ce manga, c'est se foutre de nos gueules et ça ne constitue pas un argument fiable et concret, ça discrédite même une partie intéressante de ton discours .
C'est exactement en fait le message qu'avait fait meria ( même si la base de cette affrontement d'idée était tout autre, le fond était le même,
des gens incapable de voir le niveau médiocre de la série, sa faible structure narrative etc ), tu pense intimement que ta vision des choses est la bonne ( même si il est d'une certaine manière logique d'être en accord avec sa propre parole

) et tu réduis la vision contraire à la tienne à un bloc de joyeux fan pas capable de discernement et de critique, c'est une attitude profondément arrogante et personnelement j'aime pas ça, j'aime pas être pris pour un con .
Même si je suis intiment en désaccord avec toi, je ne réduis pas ton discours à une parole de grognon jamais satisfait des choses et biaisé par une sa propre lecture des événements, tellement persuadé que ses paroles sont immaculés de vérité, qu'il n'admet pas que des gens sainement capable de réflexion et de critique puisse être en désaccord( ce qui l'exact opposé de ton message, ça va dans les deux sens ce genre d'argumentation qui mène a rien

) , non moi je ne dis pas ça
Quoi ? je viens de le faire ? C'etait pas mon intention
En ce qui me concerne, L'auteur a, et pas qu'une fois fait des grosses maladresses dans la mise en application de son scénario même si les piliers de son scénario, la ligne principal est resté cohérente, on sait tous plus ou moins ou on va dans l'histoire de Naruto et on doit cette linéarité à la volonté de l'auteur d'emboiter les differentes parties de son histoire, c'est souvent fait d'une manière peu délicate ( Kakuzu

), mais ça suit une logique claire .Mais bon c'est ma lecture des choses, j'admets parfaitement que d'autre membres, lecteurs ne possèdent pas la même, seulement arrêtez de prendre l'adversaire d'un débat pour une personne à qui il faut ouvrir les yeux sur la réalité unique des choses et en le stigmatisant continuellement, ça dessert grandement vos arguments qui sont pour la plupart intéressant à lire