Chap. 400-404 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions
Modérateur : Ero-modos
-
- Etudiant à l'académie
Re: Chap. 403 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions
Puis ne pas oublié que Yamato ne maitrise pas que le Mokuton.
Il nous fait une balle attaque Suiton combinée avec un Futon Rasengan lors du sauvetage de la team Asuma.
Il nous fait une balle attaque Suiton combinée avec un Futon Rasengan lors du sauvetage de la team Asuma.
Je mourrais pour toi présipauté du Groland
-
- Gennin
Et puis moi je me rapelle d'un yamato qui voulait botter les fesse de sasuke, il avait l'air sérieu et sur de lui. Yamato même si il doit être fort je le vois bien mourir de la main de madara qui peut penser qu'un mec avec les gênes du shodaime peut être un obstacle pour les bijuu!
Mais de la a dire que le mokuton ne sert pas a grand chose c'est stupide car déjà on a rien vu de lui, et puis bon shodaime a bien gagné contre madara et kyubii avec du bois donc à mon avis ca doit être bien utile quand même!
Mais de la a dire que le mokuton ne sert pas a grand chose c'est stupide car déjà on a rien vu de lui, et puis bon shodaime a bien gagné contre madara et kyubii avec du bois donc à mon avis ca doit être bien utile quand même!
La mort n'est que le commencement.

Chui pas sur que ce soit le Mokuton la raison unique!
Disons que comme l'a dit Madara, Shodaime avait porté l'art ninja à son sommet, ça veut tout dire!
Je veux dire par là que Shodaime était armé jusqu'au dents il devait avoir un éventail de techniques super efficaces en plus du Mokuton.
Disons que comme l'a dit Madara, Shodaime avait porté l'art ninja à son sommet, ça veut tout dire!
Je veux dire par là que Shodaime était armé jusqu'au dents il devait avoir un éventail de techniques super efficaces en plus du Mokuton.
Yamato c'est pas le shodaï.
Leurs techniques sont pas les mêmes. Beaucoup plus belles chez le Shodaime si on se réferre aux passages qu'on voit de lui dans le manga. Contre Sandaï et Madara, on peut voir qu'il fait pousser des arbres, c'est des trucs impressionants.
Yamato c'est des bouts de bois qui sortent de sa main. C'est laid lol
Chez Shodai, c'était déjà plus feuillu
Leurs techniques sont pas les mêmes. Beaucoup plus belles chez le Shodaime si on se réferre aux passages qu'on voit de lui dans le manga. Contre Sandaï et Madara, on peut voir qu'il fait pousser des arbres, c'est des trucs impressionants.
Yamato c'est des bouts de bois qui sortent de sa main. C'est laid lol
Chez Shodai, c'était déjà plus feuillu

Behold the king, the King of kings
Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
-
- Ninja de Légende
Heu ouai Endoh moi je me souvient d'un Yamato qui soulève le sol avec des morceau de bois pour éviter les flamme noir de façon déconcertante
Puis certe Yamato c'est pas le shodaîme mais il est encore jeune et il n'a pas eu de combat pour exprimer son art.

Puis certe Yamato c'est pas le shodaîme mais il est encore jeune et il n'a pas eu de combat pour exprimer son art.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

C'est quand même vachement subjective ce que vous dites.
Ce qui démarqué Shodaime du reste c'était clairement le Mokuton, faut arrêter de se leurrer ou de chercher ailleurs, après qu'il en ai un niveau de maitrise plus élevé, je veux bien, mais ça ne remet aucunement en cause les capacités de combat de cette élément relativement unique.
Shodaime n'était pas le connu pour être le plus rapide, le plus puissant ou le plus intelligent, car il devait bien y avoir quelqu'un de meilleur que lui dans ces domaines là, dans le domaine des maitrises de jutsus, Sandaimé était bien semblait bien plus calé que lui.
Après se baser sur la beauté des jutsus pour dire que tel ou tel est meilleur, c'est quand même relativement...ridicule. Le style et la classe d'un perso n'intervient en rien sur son niveau de combat à ce que je sache. (on évitera qd même le sujet Sasuke sur ce cup là, ca va réveiller des ptits loups sinon ^^ ).
D'ailleurs entre nous, je trouve ça quand même plus compliquer de faire une énorme maison taillé avec le soucis du détail plutôt que faire apparaitre une foret sur un toit. Après, je n'avancerai pas que yamato est aussi bon que Shodaime mais prétendre qu'il est mauvais car le Mokuton, c'est pas fait pour le combat, je suis pas d'accord.
Surtout si ce raisonnement n'a seulement eu lieu que car vous avez mis votre kakashi adorée de l'autre côté de la balance.
Yamato respect kakashi car c'est son ainé, ça ne veut pas forcément dire qu'il en est inférieur.
Et comme l'a souligné Pierre, Yamato malgrès s'être fait surprendre par l'épée de Sasuke, ne semblait absolument pas effrayé par celui-çi alors qu'il semblait plutôt lucide conçernant les capacités du Uchiwa.
J'adore personnellement Kakashi, mais pas assez pour en devenir aveugle et cracher sur les autres personnages du manga dès qu'ils sont mis en compétition dans un domaine ou un autre.
Ce qui démarqué Shodaime du reste c'était clairement le Mokuton, faut arrêter de se leurrer ou de chercher ailleurs, après qu'il en ai un niveau de maitrise plus élevé, je veux bien, mais ça ne remet aucunement en cause les capacités de combat de cette élément relativement unique.
Shodaime n'était pas le connu pour être le plus rapide, le plus puissant ou le plus intelligent, car il devait bien y avoir quelqu'un de meilleur que lui dans ces domaines là, dans le domaine des maitrises de jutsus, Sandaimé était bien semblait bien plus calé que lui.
Après se baser sur la beauté des jutsus pour dire que tel ou tel est meilleur, c'est quand même relativement...ridicule. Le style et la classe d'un perso n'intervient en rien sur son niveau de combat à ce que je sache. (on évitera qd même le sujet Sasuke sur ce cup là, ca va réveiller des ptits loups sinon ^^ ).
D'ailleurs entre nous, je trouve ça quand même plus compliquer de faire une énorme maison taillé avec le soucis du détail plutôt que faire apparaitre une foret sur un toit. Après, je n'avancerai pas que yamato est aussi bon que Shodaime mais prétendre qu'il est mauvais car le Mokuton, c'est pas fait pour le combat, je suis pas d'accord.
Surtout si ce raisonnement n'a seulement eu lieu que car vous avez mis votre kakashi adorée de l'autre côté de la balance.
Yamato respect kakashi car c'est son ainé, ça ne veut pas forcément dire qu'il en est inférieur.
Et comme l'a souligné Pierre, Yamato malgrès s'être fait surprendre par l'épée de Sasuke, ne semblait absolument pas effrayé par celui-çi alors qu'il semblait plutôt lucide conçernant les capacités du Uchiwa.
J'adore personnellement Kakashi, mais pas assez pour en devenir aveugle et cracher sur les autres personnages du manga dès qu'ils sont mis en compétition dans un domaine ou un autre.

-
- Chunnin
HAHaHAha + 1micropoint a écrit :A non, Gaï bat le Sharingan normal.Gai, il owne le Sharingan.
N'oublions pas qu'il existe un Mangekyou Sharingan pour tout à Konoha du moment que l'on est appelé PayPal pour avoir son code. (Itachi s'est bien fait avoir avec le coup de tuer son meilleur ami car des 5 personnes à le posséder, c'est le seul à être passé par là)
On a le Sharingan qui téléporte, celui qui crée des dimensions, celui qui envoie du feu tout noir, celui qui te piège dans une dimension, celui qui invoque un ultra monstre, celui qui fait des sandwich doré à l'extérieur mais bien cuit à l'intérieur, celui qui fait un bon Nespresso (désolé perverkage, mais il est tombé celui la aussi), sans oublié le Sharingan Disco qui se crée quand on à bien pleurer.
De plus, avec le forfait adéquat, tu peux prêter ton Sharingan, le louer, ou l'emmener en soirée.
Le Sharingan, c'est de la balle.
Sinon pour continuer dans le débat , Yamato na jamais eu de combat sérieux , lors de sa confrontation avec Sasuke il n'était point serieux il le dit lui même .Donc bon. Sinon pour le prochain chapitre , je m'atten a un chapitre encore une fois tourner autour des Uchiwa , car Kishi semble ne plus vouloir s'arrêter ; Pain Pa et Ma ainsi que Jiraya la Clés Naruto on s'en fou .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?

Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?

Ok alors puisque ça doit être moi qui ait lancé (à l'insu de mon plein gré) ce débat sur la puissance du Mokuton, je vais expliquer mes pensées.Aladora a écrit :Ce qui démarqué Shodaime du reste c'était clairement le Mokuton.
Je tiens à rappeler avant toutes choses que personne ici (prévenez moi si je me goure) n'a vu les techniques du Shodai.
Le Mokuton est effectivement une technique assez extraordinaire qui demande beaucoup de maitrise, mais, comme l'on si bien dit certains, Yamato N'EST PAS le Shodai. Il n'en a que quelques gènes.
C'est comme si on comparait qqn qui crache 3-4 boules de feu à un Gokakyou No Jutsu. La différence vient du niveau de l'utilisateur, pas des éléments.
Le Mokuton dont je parlais était celui de Yamato. Je n'attends que ça qu'il nous le montre en combat singulier à pleine puissance.
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!micropoint a écrit :Puis ne pas oublié que Yamato ne maitrise pas que le Mokuton.
Rappelle moi avec quels éléments est fait le Mokuton ???
Mais où est il précisé que la maitrise du Mokuton a un lien direct avec le contrôle des bijuus ? Pourquoi ça ne serait pas 2 capacités différentes ? Pourquoi le don du Shodai ne serait pas uniquement de pouvoir contrôler à la perfection le chakra et ses différents types et qu'il a estimé que le plus utile, c'était de combiner le Suiton et le Doton ?several a écrit :De plus je comprend pas que certain disent "il est fort car il peut contoler les bijuu avec le mokuton"
La seule chose que l'on nous montre, c'est Yamato qui enferme Naruto-Kyuubi dans un mini temple en bois. C'est tout !
Et le temple en bois bien sur en mokuton est juste la pour servir de décore.Djiraiya a écrit :Mais où est il précisé que la maitrise du Mokuton a un lien direct avec le contrôle des bijuus ? Pourquoi ça ne serait pas 2 capacités différentes ? Pourquoi le don du Shodai ne serait pas uniquement de pouvoir contrôler à la perfection le chakra et ses différents types et qu'il a estimé que le plus utile, c'était de combiner le Suiton et le Doton ?several a écrit :De plus je comprend pas que certain disent "il est fort car il peut contoler les bijuu avec le mokuton"
La seule chose que l'on nous montre, c'est Yamato qui enferme Naruto-Kyuubi dans un mini temple en bois. C'est tout !
Et quand naruto s'entrainait pour son jutsu et que kyubbi commence a l'envahir, kakashi le signal a yamato qui de suite calme naruto avec quoi encore tiens du mokuton.
Peut être pas a 100% mais le mokuton a l'air plus qu'impliqués dans le control des bijuu, de plus tu parles du don de shodai qui serait autre chose, mais le mokuton n'est il déja pas un don ?
Le mokuton le rendait déja unique pourquoi allez lui cherchez 36 don quand comme par hasard 2 fois naruto se fait calmé deux fois par du mokuton.
De tous les éléments, le seul solide c'est le Doton. Lui rajouter le Suiton pour créer du Mokuton, cela permet d'avoir de la maléabilité pour pouvoir l'entortiller tout autour de son adversaire et l'immobiliser, ce qui en fait le plus adéquat.several a écrit : Et quand naruto s'entrainait pour son jutsu et que kyubbi commence a l'envahir, kakashi le signal a yamato qui de suite calme naruto avec quoi encore tiens du mokuton.
De plus, pour Yamato, a du essayer de développer le Mokuton à son paroxysme en ne faisant que ça, tout comme:several a écrit :Le mokuton le rendait déja unique pourquoi allez lui cherchez 36 don quand comme par hasard 2 fois naruto se fait calmé deux fois par du mokuton.
- Naruto qui ne fait que des clones et des Rasengan
- Sasuke qui se base sur son Sharingan et le Raiton
- Sakura avec sa force et sa médecine
-
- Ninja de Légende
Effectivement tu te goure, le combat contre Sarutobi.Je tiens à rappeler avant toutes choses que personne ici (prévenez moi si je me goure) n'a vu les techniques du Shodai.
Certe, de la même manière que Kakashi n'est pas un Uchiwa et qu'il possède le sharingan, c'est forcer la nature là aussi, Sharingan qui fait évoluer d'ailleurs deux 2 virgules à 3 puis maintenant le MS, je crois que Yamato est lui aussi capable de faire évoluer ses capacités génétiques.Le Mokuton est effectivement une technique assez extraordinaire qui demande beaucoup de maitrise, mais, comme l'on si bien dit certains, Yamato N'EST PAS le Shodai. Il n'en a que quelques gènes.
C'est comme si on comparait qqn qui crache 3-4 boules de feu à un Gokakyou No Jutsu. La différence vient du niveau de l'utilisateur, pas des éléments.
Mon âme se compose et décompose

Je pense que le débat 'mokuton' est ridicule!
De plus chacun a toujours un atout et pour certain ce sont leurs techniques héréditaires.
Le mokuton est très efficace!
Il a ses particularités, même si c'est un élément qui est moins taillé pour l'attaque que d'autres!
Chaque élément a ses propriétés d'attaque et de défense!
L'éventail du mokuton est bien plus large qu'on ne le pense vu qu'il permet d'utiliser le suiton ou le doton!
Le sharingan est beaucoup plus impressionnant, il permet d'utiliser beaucoup plus de techniques, sur tous les plans!
C'est d'ailleurs pour ça que je déteste le sharingan!
Le simple fait d'avoir un trait génétique permet de tout faire et je trouve ça un peut domage dans Naruto!
Le fait que l'auteur nous montre beaucoup de choses qui ne peuvent s'apprendre que si l'on est génétiquement apte à le faire(Bienvenue à Gataca) est le plus gros point faible du manga.
Yamato a un trait génétique pourtant c'est pas si choquant que ca quand on le voit se battre, Idem pour Pein, il s'est battu mais on a pas vu des techniques abusés imparables qui permet de battre tout ceux qui n'ont pas le même trait génétique ou presque.
Le sharingan est trop développé, il permet d'avoir une technique dont on ne parle quasi pas mais c'est le fait de pouvoir anticiper les mouvements de l'adversaire et d'en copier les techniques.
Rien que ca je trouvait déjà énorme, ensuite avec le mangekyou sharingan on a un power up qui donne trois nouvelles techniques d'attaque et de défense over abused!
Suite à ca l'auteur décide de donner un niveau supérieur au sharingan le eien mangekyou sharingan qui fait même le Nespresso d'après certain!
Ce qui me fait penser que la liste des techiques intimements liée au sharingan va encore s'allonger(comme si c'était pas assé).
Je n'ai vu aucun ninja capable d'utiliser autant de techniques à part les possesseurs du sharingan.
Et à coté de ça on a Naruto avec des techniques à deux balles que tous le monde sait esquiver: rasengan et Kagebunshin ???????
De plus chacun a toujours un atout et pour certain ce sont leurs techniques héréditaires.
Le mokuton est très efficace!
Il a ses particularités, même si c'est un élément qui est moins taillé pour l'attaque que d'autres!
Chaque élément a ses propriétés d'attaque et de défense!
L'éventail du mokuton est bien plus large qu'on ne le pense vu qu'il permet d'utiliser le suiton ou le doton!
Le sharingan est beaucoup plus impressionnant, il permet d'utiliser beaucoup plus de techniques, sur tous les plans!
C'est d'ailleurs pour ça que je déteste le sharingan!
Le simple fait d'avoir un trait génétique permet de tout faire et je trouve ça un peut domage dans Naruto!
Le fait que l'auteur nous montre beaucoup de choses qui ne peuvent s'apprendre que si l'on est génétiquement apte à le faire(Bienvenue à Gataca) est le plus gros point faible du manga.
Yamato a un trait génétique pourtant c'est pas si choquant que ca quand on le voit se battre, Idem pour Pein, il s'est battu mais on a pas vu des techniques abusés imparables qui permet de battre tout ceux qui n'ont pas le même trait génétique ou presque.
Le sharingan est trop développé, il permet d'avoir une technique dont on ne parle quasi pas mais c'est le fait de pouvoir anticiper les mouvements de l'adversaire et d'en copier les techniques.
Rien que ca je trouvait déjà énorme, ensuite avec le mangekyou sharingan on a un power up qui donne trois nouvelles techniques d'attaque et de défense over abused!
Suite à ca l'auteur décide de donner un niveau supérieur au sharingan le eien mangekyou sharingan qui fait même le Nespresso d'après certain!
Ce qui me fait penser que la liste des techiques intimements liée au sharingan va encore s'allonger(comme si c'était pas assé).
Je n'ai vu aucun ninja capable d'utiliser autant de techniques à part les possesseurs du sharingan.
Et à coté de ça on a Naruto avec des techniques à deux balles que tous le monde sait esquiver: rasengan et Kagebunshin ???????
Il n'est justement pas là le problème.Djiraiya a écrit : Ok alors puisque ça doit être moi qui ait lancé (à l'insu de mon plein gré) ce débat sur la puissance du Mokuton, je vais expliquer mes pensées.
Je tiens à rappeler avant toutes choses que personne ici (prévenez moi si je me goure) n'a vu les techniques du Shodai.
Le Mokuton est effectivement une technique assez extraordinaire qui demande beaucoup de maitrise, mais, comme l'on si bien dit certains, Yamato N'EST PAS le Shodai. Il n'en a que quelques gènes.
Le Mokuton dont je parlais était celui de Yamato. Je n'attends que ça qu'il nous le montre en combat singulier à pleine puissance.
Personne n'a jamais dit que Yamato était Shodaime ou aussi fort, tu as juste dévié le sujet.
J'ai rebondi sur ton affirmation suivante :
Tu as prétendu que le Mokuton n'était pas efficace en combat pour argumenter le fait que Yamato est plus faible que Kakashi.Djiraiya a écrit :Mais au fil du temps, je me demande si le Mokuton est effectivement si utile que ça en combat. Il a beau encercler ses ennemis avec, ils arrivent toujours à l'arracher ou le couper.
Ce à quoi j'ai répondu que je n'étais pas vraiment d'accord, la preuve étant Shodaime en personne qui était l'unique utilsateur de cette élément excepté Yamato, et qui a obtenu la plus haute marche de Konoha. Et je doute que son élément est été inutile dans cette assenscion.
Yamato ne maitrise pas aussi bien le Mokuton que Shodaime, il l'avoue lui même, mais prétendre qu'il est inférieur à tel ou tel personne car il n'est pas Shodaime, c'est légèrement déplacé.
On traite pas Kakashi de faible car il est inférieur à Yondaime, tout comme on ne traite pas Lee de faible car gai lui est supérieur.
Conçernant le contrôle des Bijuus, c'est clairement lié au Mokuton, c'est d'ailleurs pour ca que Yamato a été choisis pour diriger l'équipe de Naruto, car c'était le seul capable de maitriser ce dernier grâce au Mokuton. (Si tu as des doutes, je t'invite à relires les chapitres le conçernant, c'est clairement annoncé et affirmé).Djiraiya a écrit :Mais où est il précisé que la maitrise du Mokuton a un lien direct avec le contrôle des bijuus ? Pourquoi ça ne serait pas 2 capacités différentes ? Pourquoi le don du Shodai ne serait pas uniquement de pouvoir contrôler à la perfection le chakra et ses différents types et qu'il a estimé que le plus utile, c'était de combiner le Suiton et le Doton ?
Ensuite faut pas croire que tout le monde puisse fusionner les éléments juste parcequ'il les maitrise bien. Tu peux maitriser tout les éléments à leur paroxisme, ça ne changera rien au fait que tu ne pourras pas réussir à les fusionner. (Kakashi l'explique clairement à Naruto lors de son entrainement, pour pouvoir faire de tel transformation, il faut avoir don héréditaire particulier).
Shodaime n'a pas choisie de fusionner tel ou tel élément, il a crée le mokuton car il en était capable. Kakuzu pouvait controler tout les éléments à un niveau extrêmement élevé, il pouvait les utiliser simultanément mais en aucun cas il n'as pu faire de fusion d'élément, ses attaques étaient tous des éléments de base. A l'heure actuel, les 2 seuls éléments spécial qu'on ai réellement vu à l'action c'est le bois et la glace.

Il me semble que lorsque Yamato explique ce qu'est le Mokuton, il dit bien qu'il s'agit:Aladora a écrit :Shodaime n'a pas choisie de fusionner tel ou tel élément, il a crée le mokuton car il en était capable. Kakuzu pouvait controler tout les éléments à un niveau extrêmement élevé, il pouvait les utiliser simultanément mais en aucun cas il n'as pu faire de fusion d'élément, ses attaques étaient tous des éléments de base. A l'heure actuel, les 2 seuls éléments spécial qu'on ai réellement vu à l'action c'est le bois et la glace.
- de maitriser au moins 2 éléments
- de pouvoir faire sortir simultanément 2 natures différentes
- de les doser parfaitement.
Cela ne me parait donc pas improbable que:
- Haku, ne maitrisant pas le Doton ne puisse pas faire le Mokuton
- Shodaime, ne maitrisant pas le Fuuton ne puisse pas faire le Hyouton
- Kakuzu soit un gros bourrin qui balance tout ce qu'il a sans doser
Je suis entièrement d'accord sur le fait que: ça a été expliqué comme cela au début. Avec tout ce que l'on a vu, reconnait que le côté bancal de certaines explications peut laisser le doute planer (et c'est d'ailleurs pour ça que l'on en discuteAladora a écrit :Tu peux maitriser tout les éléments à leur paroxisme, ça ne changera rien au fait que tu ne pourras pas réussir à les fusionner. (Kakashi l'explique clairement à Naruto lors de son entrainement, pour pouvoir faire de tel transformation, il faut avoir don héréditaire particulier).

Selon moi, le don héréditaire (qui pourrait être le même entre Haku et Shodaime, mais là je m'avance bcp) serait de pouvoir faire sortir simultanément 2 natures différentes (et ça expliquerait pourquoi Kakashi, avec sa maitrise et son dosage de 4 éléments, ne peut pas les mêler).
Et Naruto risque de contourner le problème avec des clones (comme d'habitude

Arrête de te faire les substances psychotropes Djiraya...
Pouvoir combiner deux éléments précis est une capacité génétique. Y a rien de bancal là-dedans, ça a été dit clairement.
Pourquoi Oro se serait casser la tête à faire un pseudo-clone du shodaime en disant bien qu'il ne voulait pas que cette capacité disparaisse si c'était pas propre à lui seul ?
Le seul qui pouvait potentiellement combiner les éléments à volonté devait être le jinchuriki de yonbi que Kisame a chopé.
Pouvoir combiner deux éléments précis est une capacité génétique. Y a rien de bancal là-dedans, ça a été dit clairement.
Pourquoi Oro se serait casser la tête à faire un pseudo-clone du shodaime en disant bien qu'il ne voulait pas que cette capacité disparaisse si c'était pas propre à lui seul ?
Le seul qui pouvait potentiellement combiner les éléments à volonté devait être le jinchuriki de yonbi que Kisame a chopé.