A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin

Re: A quoi tu joues ?

Message par DesLife »

Bon, j'essaye de me remettre à Borderlands. Certes, c'est joli, l'ambiance est cooooool, mais... mais on s'fait chier. Se taper tout le pays pour descendre des skags à la con, c'est chiant. J'espère que ce sera plus marrant par la suite, que je fasse pas l'effort de me replonger dedans pour rien.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

J’espère que tu y joue pas tout seul a Borderlands, sinon bon courage.

C'est comme de jouer à Left 4 Dead tout seul, aucun intérêt...

...

Au vu du discours de Lebibou, je sens qu'il va adorer Anubis au moins autant que nous :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Personne ne peut pas aimer Anubis et Jehuty de toute façon :redface:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

J'veux pas m'la raconter mais mon analyse de ZOE 1 pour Lebibou était on ne peut plus juste... J'dis ça j'dis rien :redface:

Et Lebibou: tu va adorer les combats de ZOE 2 vu qu'on a effectivement bien plus de duels entre Frame de même taille.
Après il y a 2-3 missions contre des gros bâtiments de guerre mais ils sont particulièrement jouissifs.

Tu as toute une partie du jeu absolument épique qui commence par une mission avec une ambiance musicale parfaite (celle ou tu dois utiliser le super canon sur des générateurs) avec en suivant un boss plutôt cool, une nouvelle mission juste :omg:
dans le désert avec toutes les unités à défendre et Leo qui t'accompagne
... etc.

Le côté anime faisait déjà un peu old shcool à l'époque et c'est ce que j'ai bien aimé d'ailleurs (en plus du gros clin d'oeil à Xenogears).

------------------------------------------

Sinon j'ai bien avancé sur Fire Emblem également.

Que dire à part que c'est l'un des meilleurs ? Peut être le meilleur même, je jugerai ça une fois terminé.
Une bonne difficulté ajustable, un chara design retravaillé dans le bon sens, des musiques vraiment excellentes (mais vraiment :shock: ), un scénario plutôt bien foutu aussi... etc.

Bref tout comme Sacred Stones mais en quasi mieux.
Il reprend pas mal d'éléments de cette épisode d'ailleurs tout en y mêlant ceux des épisodes GC et Wii (qui étaient un cran en dessous).

Il y a encore quelques mécaniques du gameplay qui m'énervent (genre la permutation uniquement après le déplacement, ou la séparation du duo qui bouffe un tour aux 2 personnages) mais bon, ça rendrait le jeu beaucoup plus facile du coup :hein:
Il y a encore quelques niaiseries au niveau du scénario et j'aurai bien aimé qu'ils travaillent plus sur la profondeur pour les dialogues.

C'est un peu gênant pour certains supports d'ailleurs: "et oh fait tu veux te marier? - ouais ok, on s'entraine maintenant?" :-|
Alors que les dialogues supports c'est un peu LA valeur ajoutée de la série (quel plaisir de jouer au cupidon avec autant de personnages :redface: )

D'ailleurs gros bon point: ne plus limiter le nombre de dialogues de supports (à part pour le rang obviously); ça c'était un des défauts de Sacred Stones.

Mais pour en revenir au côté un peu niais de l'écriture il faut avouer que du coup ça aide pas mal pour l'humour qui a toujours été plus ou moins présent dans la série mais là il m'a pas mal marqué (bon par contre overdose avec leur running gag des tartes :lol: :???: ).

Bon sinon niveau stratégie et duo/mariage vous avez fait quoi?
J'ai plus mes choix en tête mais dernièrement j'ai passé Donnel le villageois en Mercenaire (je l'ai laissé aller au niveau 22 en villageois en l'associant constament avec Nowi ) avec un solaris; bah put**n... Même avec une épée en bronze il fait un massacre :yes:

PS: par contre il y a que moi que ça choque le chara design qui s'arrête aux chevilles ? :kamool:

Oh yeaah :love:

Message par Radaj »

T'es speed comme gars =O Mon Donnel j'ai beau le foutre à chaque bataille il doit toujours être niveau 5, depuis que je l'ai, si je le laisse trop en roue libre il se fait OS, un peu gênant.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ah bah c'est clair que les premiers niveaux c'est un calvaire ce mec.
Bien plus que les 3 apprentis de Sacred Stone.

Mais je te dis avec une arme forgée à fond + un duo surpuissant (genre Frederik sinon) tu peux avancer assez vite.

Et puis j'ai un peu triché en re-faisant plusieurs fois la map du DLC gratuit :redface:
D'ailleurs un peu déçu il y plein de persos que j'aimerai avoir plutôt que Marth (Lyn par exemple :redface: )

Sinon niveau supports et futurs mariés j'ai prévu (et concrétisé certains):
Chrom / Sumia
Avatar / Tharja ( Yandere FTW 8-) )
Olivia / Frederik
Lissa / Kellam (je savais pas qui lui foutre et il me faisait de la peine :lol: )
Ricken / Miriel (pedobear approved)
Maribelle / Gaius (homage à une paire dans Sacred Stones)
Virion / Zelcher
Vaike / Palne
Lon'zu / Sully
Cordelia / Stahl (2ème plus jolie fille du jeu :redface: )
Nowi / Donnel (pourquoi pas?)

Message par Zikmu »

J'ai enfin un peu avancé, et c'est une vrai tuerie. Le meilleurs Fire Emblem ? Sans doute, mon préféré ? Je prend toujours beaucoup de plaisir à jouer à cette série que je ne saurais dire quel épisode m'en a procuré le plus, on verra quand j'aurais fini celui là. En tout cas chaque épisode sorti en france est bien différent de l'autre, et celui ci fait pas exception, le combat en duo est vraiment un ajout sympa et bien implanté (Un mec comme Frederick que j'aurais enterré avant même d'avoir commencé dans un autre fire emblem s'est montré super utile ici avec ce système de duo !)
Après certaines subtilités m'échappent, comme le scolaris dont je sais pas quoi foutre, c'était évident pour Donnel, mais pour les autres je sais pas, sachant que ça fait repartir à lvl 1 et qu'il faut un nouveau scolaris pour revenir à ta classe d'origine puis la rerepexer, et autant de magister si tu fais joujou à collectionner les compétences des classes avancées sur un perso. Hors je sais pas combien il y a de de ces objets jusqu'à la fin de l'aventure donc je m’abstiens de "gâcher.

J'ai commencé en difficile/classique (avatar masculin), mais à force de reset je suis parti sur du normal/classique(avatar féminin), histoire de bien maitriser les mécanismes du jeux et les personnages pour pouvoir mieux faire le niveau du dessus. Quand ils disaient "difficile" pour les habitués, c'est plutôt les habitués du jeu lui même que les habitués de la série je dirais :mrgreen:
Et puis j'ai un peu triché en re-faisant plusieurs fois la map du DLC gratuit :redface:
Pareil 8-)

Y a aussi les combats spot pass pour recruter un personnage, Matthew avec un troupeau de mage/voleur lvl 17 que je peux faire apparaitre à tour de bras sur la map pour pexer.

Je triche, mais pas pour rendre un personnage trop fort, mais surtout pour pouvoir monter tout le monde en fait et pas juste quelques élus, voir les potentiel de chacun (et débloquer les soutiens)

Sinon Donnel c'est une brute, on a l'impression qu'il joue pas au même jeux que les autres tellement il défonce et prend rien. Mercenaire lvl 13 il a déjà maxé 4stat, et les pas des moindres (force, tech, vit, et chance(!)), du coup je vais pas attendre le lvl 20 pour lui mettre un magister, ce serait du gâchis de lvl qui le rendre en plus plus long à monter une fois en classe avancée :-)
Comme Kito je l'ai mis avec Frederick quand il était tout faible, puis avec Nowi une fois capable de se battre (ce qui arrive assez vite)
C'est un peu gênant pour certains supports d'ailleurs: "et oh fait tu veux te marier? - ouais ok, on s'entraine maintenant?" :-|
Alors que les dialogues supports c'est un peu LA valeur ajoutée de la série (quel plaisir de jouer au cupidon avec autant de personnages :redface: )
Tu caricature mais c'est tellement ça dans l'idée, dur de faire des mariage crédibles à chaque fois, hors les autres opus avaient pas se soucis et ont pu faire du dialogue soutien sans cette contrainte au bout. D'ailleurs c'est pas le premier Fire Emblem à faire dans le mariage/descendance, mais niveau dialogue je suis pas sur que les précédents s'en sortaient mieux. Au final c'est parfois drôle, émouvant, triste, ou stupide, en tout cas je prend plaisir à lire et organiser mes petits couples =3

D'ailleurs les couples j'ai joué au feeling/logique, sur ce que je pensais bien sans soucis d'optimiser quoi que ce soit, là où j'en suis (chapitre 11) j'ai de marié
Crom/Avatar
Ricken/Maribelle (Le scénario m'a poussé à les mettre ensemble, en plus même taille/âge)
Lon'zu/Lissa (Elle a commencé à le titiller dans le scénar, j'ai poussé le truc au bout =p)
Miriel/Vaike (Ils ont interagi vite fait en mission, pis me suis dis que duo abruti/intello allait être marrant, pas été déçu, du grand n'imp aha)
Sully/Virion (Ils sont apparus ensemble et Virion draguait sec. J'ai voulu pousser le truc au bout, Virion a un côté agaçant et avec Sully je me doutais bien qu'il allait finir par se faire "mater", pas été déçu)
Stahl/Cordelia
Frederick/Palne (On découvre un secret amusant de Frederick)
Donnel/Nowi (Même taille/âge apparent, et pis la seule que Donnel pourrait séduire à mes yeux vu le coté culcul de Nowi. En tout cas la descendance de ces deux là va faire très mal niveau stat)
Sumia/Gaius

En celib:
Kellam
Gregor
Anna
Libra
Tharja
D'ailleurs un peu déçu il y plein de persos que j'aimerai avoir plutôt que Marth (Lyn par exemple :redface: )
Tu peut l'avoir par spot pass, mais ça sera pas une Lyn qualité dlc en skin, juste un épéiste avec les cheveux teintés en bleu. Pour qu'ils aient de la gueule faut les recruter par DLC et s'bien dommage (Car c'est le skin qui compte, pas les stat, on a les perso du jeux pour cogner, là c'est l'affectif qui joue hors si sur le terrain on reconnait pas notre Lyn/Roy/Ike =x)
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Tu vas pouvoir acheter des magister et des scolaris très prochainement normalement, dans une ville portuaire où tu as un combat. Donc ne va pas brider certains persos pour ça (2500 l'unité pour les magisters je crois)

Là je suis dans la partie où on a une multitude de quêtes annexes de recrutement plutôt cool.
Ce qui n'arrange pas mes affaires car moi aussi je veux pas me contenter d'une dream team unique.
C'est de toute façon quasi impossible pour certaines maps où tu dois prendre tous les mages où toutes les unités ailés et pas les tanks par exemple.

J'essaye de recruter Jaffar du premier FÉ sur GBA mais il est trop chère et sa team peut one shot n'importe quel perso :euh:
Je vais prendre mon mal en patience et attendre et pas grinder comme un dingue pour ruiner la difficulté.

Pour en revenir aux mariages moi c'était surtout pour ça que j'utilisais le DLC; d'ailleurs quelque part dans ce monde il y a un forgeron très heureux vu l'augmentation de la demande d'anneaux :lol:

Message par Radaj »

Tu te tapes Chrom ? Ce sacrilège :shock:
Perso j'ai pas fait fans l'originalité j'ai globalement mis ceux que l'histoire mettaient en avant ensemble, genre Sully/Virion (mon seul mariage pour l'instant), c'est quand même un poil trop WTF :lol:
Le dialogue d'avant elle lui disait juste "tu te bats bien", dialogue suivant "Tu veux quoi que je t'emmène à l'autel ? lolilol" "Oui" Hop marié :kamool:
J'ai mis mon avatar avec Miriel perso, vu que je l'utilisais en majeure partie comme mage, j'ai mis les deux sorciers ensemble.

Bande de faibles sinon, je suis en difficile classique et je m'aide pas de la map cheaté 8-) Et je dois en être 20fois moins loin que vous pour le même nombre d'heures de jeu :lol:
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

kito a écrit :Tu vas pouvoir acheter des magister et des scolaris très prochainement normalement, dans une ville portuaire où tu as un combat. Donc ne va pas brider certains persos pour ça (2500 l'unité pour les magisters je crois)
Oui en effet, mais au final j'ai peu utilisé le scolaris, les personnages perdent leurs âme un peu et surtout ça cheat considérablement leurs statistiques faisant qu'un personnage passé par la case scolaris c'est un peu un Donnel bis, une vraie brute hors du jeux je trouve.
Là je suis dans la partie où on a une multitude de quêtes annexes de recrutement plutôt cool.
Ce qui n'arrange pas mes affaires car moi aussi je veux pas me contenter d'une dream team unique.
J'en suis aussi là, et je me suis lancé dans une looooogue séance de farm pour faire monter les soutiens de tout ces nouveaux venus (marrant comment les membres de la seconde gen peuvent la plupart du temps pas se blairer entre eux dans les dialogues. Savoureux d'ailleurs, Owain et sa façon de parodier constamment les shonen et foutre en l'air le quatrième mur, une vraie perle celui là XD). La pauvre Florina de fire emblem 7 se fait invoquer et violer en chaine un nombre incalculable de fois pour ma petite armée s'entende bien

Je dois avouer que c'est un excellent fire emblem, et l'histoire et l'humour léger qui caractérise la série font mouche et voir apparaitre toutes ces quêtes annexes de recrutement, un vrai plus (Quand sacred stones manquait de missions je trouve)

Par contre déçu de la disparition de la magie de lumière (pourtant y a les deux autres). Sans triangles magique les tomes deviennent vraiment cheaté sans némésis pour les contrer (pis j'aime la magie blanche qui oneshoot les chaman moi T_T)

D'ailleurs quelques nouveaux couples
Gregor/Zelcher
Tharja/Henry (psycopatheland bonjour)
Libra/Olivia
La seconde gen est vraiment plaisante, et les relations avec les parents bien trouvés (bien que ce soit la mère qui soit à l'honneur, mais fallait bien choisir, ça fait déjà énormément de dialogues potentiels, bien plus que dans n'importe quel autre FE) en plus ils héritent des dernières capacités des parents, et juste le niveau 5 d'une classe avancée débloque les plus intéressants (pas besoin d'aller jusqu'à 15, sauf galeforce du pegase noir et egide du paladin, juste deux perso que j'ai monté artificiellement jusqu'à là, les autres juste lvl 5 pour les trucs rigolos comme stellaire, lunaire, solaire, ingnition, vengence etc...)
Tu te tapes Chrom ? Ce sacrilège :shock:
Ooooh crois moi tu y passera toi aussi, et dès ta deuxième partie fait moi confiance =p

Je sais pas où t'en est dans le scénar mais y beaucoup trop de trucs intéressants qui résultent de cette union, j'ai pas de regret. J'ai d'abord eu un avatar mâle mais c'est dans la partie en mode difficile que j'ai laissé en suspend
Perso j'ai pas fait fans l'originalité
J'ai mis mon avatar avec Miriel perso
C'est plutôt original pourtant je trouve, le dernier couple auquel j'aurais pensé =p

Vais faire le classique Avatar/Tharja dans ma partie difficile, vu que déjà avec l'avatar féminin la pauvre se fais stalker comme pas possible, alors avec un mâle + mariage j'ose pas imaginer le délire que ça doit donner x)

En passant Henry très très marrant comme perso, un véritable clicheton mais du genre bien fait, la plupart de ses dialogues sont géniaux =p (Dingue que la troupe se méfie pas plus de lui, il est bien du genre à buter ses alliés pour un oui ou pour un non, genre suffit qu'il t'aime bien et que tu lui demande gentiment XD)

Au fait quelqu'un a test les voix anglaises ? Ca vaut le coup ? Pour tout les petits dialogues (soutiens en combat, coup critiques, victoires) les comprendre ça doit donner un vrai plus non ?
Image
Xen
Chunnin

Message par Xen »

moi je suis sur Injustice ps3,vraiment bien a mon gout ;)
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Bon, toujours sur Fire Emblem Awakening, je fais une pause avant le combat final, un peu deg... j'ai tué le jeu :redface:

Je sais pas si ça c'est passé comme ça pour vous, mais arrivé au chapitre 16-18 y a eu une mega hausse de la difficulté (c'est à ce moment là aussi que y a les gosses qui arrivent et tout, et même leurs missions à eux étaient chaudes). Du coup je farme avec un peu tout le monde pour y arriver, mais pas moyen de finir ces missions sans qu'un de mes mecs crèvent.

Et puis...

Et puis Donnel.

Comme tout le monde j'ai bien vu que c'était une méga brute et tout une fois en héros. Sauf que non, c'est pas une brute. C'est Dr. Manhattan.

Image

Et là... c'est le drame. Je parviens à passer la mission 17 en mettant Donnel en mode seul contre tous pendant que les autres s'occupaient du menu fretin. Et puis je me suis dit que ce serait cool d'avoir un autre mec de la classe héros dans ma team, du coup hop l'Avatar en héros aussi. Et là... c'est le carnage.

Je me suis rendu compte qu'en fait la difficulté est très mal pensée et que ceux qui mourraient, c'était toujours les mêmes.

Et me voilà parti, Chrom / Avatar / Donnel. Trois unités. Trois Dr. Manhattan.
Les mecs évitent toutes les attaques, ils one shot, ils peuvent attaquer à distance (épée orage), leurs armes ne se détruisent pas et si ils se font touchés une seule fois... ils se régénèrent dès qu'ils attaquent.
Et comprenez moi bien, quand je dis trois unités, je veux dire trois unités sur la carte en tout et pour tout.

Donc voilà, grosse déception, finalement la difficulté de la fin ne se résume qu'à protéger les plus faibles, et je vois pas pourquoi je me serais imposé ça alors que trois mecs peuvent me rayer toutes les unités de la carte.

J'aurais du prendre une photo de la dernières mission contre Vallmar, j'avais Donnel au milieu de la map et plus d'une quinzaine de mecs autour de lui qui n'attaquaient qu'à distance et qui se sont fait tous one shot en deux ou trois tours. Sans que j'ai eu besoin d'utiliser la commande attaquer. Juste en attendant.
Un peu comme ça (attention, ça spoile Watchmen): https://www.youtube.com/watch?v=TmVgEdBVWOQ
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Et maintenant j'ai envie de mater Watchmen...

Assez d'accord avec toi sur la difficulté.
J'ai été surpris effectivement avec les missions des gamins; j'ai réussit en y allant progressivement et définissant clairement lesquelles étaient les plus faciles.

Mais arrivé à un certain stade avec toute mon équipe "new generation" seul un cavalier aillé face à un ennemi avec un arc posait un risque.

Du coup pour la fin du jeu j'ai volontairement incorporé des persos que j'avais laissé de côté pour réhausser la difficulté; ce qui a rendu la dernière mission bien plus excitante bien que sans danger notable.

Je vous l'avais dit que Donnel c'était un monstre :redface:
En plus j'ai passé Owain en Berserker donc c'est un vrai carnage (j'avais trop de héros/bretteurs à mon goût dans la team, surtout avec le changement de classe d'Olivia).

Mention spécial aux avatars des anciens FE qui sont vaaaaachement nombreux. Dommage qu'ils aient été feignants sur la modélisations parce que niveau fan service ça pète grave :yes:
Karel + Lyn, rien que ça c'est suffisant à mon bonheur alors avec le reste :kamool:

Message par R'iryh »

https://www.youtube.com/watch?v=QbKaPWpGSxs

Okay, je ne savais pas que c'était autre chose qu'un meme.

En fait c'est aussi un jeu qui fout les bouloches :mrgreen:

Ca tombe bien Heaven, il est gratuit !
Tu vas pouvoir l'essayer sans scrupules :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

En ce moment, lorsque je joue, j alterne entre quelques jeux .
  • Borderlands 2
  • Far Cry 3 - Blood Dragon
  • Company of Heroes
  • XCOM : Ennemy unknown
  • Medieval Total war 2 & mods
    • mods :
    • Stainless Steel v6.4
    • Westeros Total War : qui se passe dans la storyline des bouquins apres l execution de Ned
    • submod Westeros : KingofHillsandRivers : qui se passe environ 1000 ans avant les bouquins
    • submod Westeros : Blackfyre Rebellion : qui se passe une durant la rebellion des batards Targaryens "Blackfyre"
Image
Répondre