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Re: A quoi tu joues ?

Publié : lun. 27 mai 2013, 06:32
par guiguizmo
Quelqu un a profité du WE gratuit Steam sur Defiance pour tester le jeu?

Re: A quoi tu joues ?

Publié : lun. 27 mai 2013, 15:16
par R'iryh
Hmmm, non de mon côté.

Trop de mmo en ce moment.

Avec SWTOR, WoW, Marvel Heroes et Scarlet Blade je ne sais déjà plus ou donner de la tête.

Re: A quoi tu joues ?

Publié : dim. 02 juin 2013, 01:02
par Radaj
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En pleine partie de Shin Megam Tensei Devil Survivor Overclocked, sur 3DS, connu dans nos contrées pour avoir eu des bugs assez aberrant qui nuisaient complètement au jeu en lui même. Coup de chance, je l'ai reçu le jour de la sortie du patch :mrgreen:

C'est plutôt très très bien, et entre Fire Emblem Awakening et ce Devil Survivor, la 3ds est gâtée en T-RPG de qualité.
Point de vue de l'univers, on joue un trio de lycéen qui se retrouve coincé dans un blocus organisé par le gouvernement japonais pour bloquer une invasion de démons qui se préparaient en plein milieu de Tokyo. On reçoit assez vite fait des "COMPs" (des sortes de 3DS) qui nous permettent un paquet de choses (On reçoit chaque matin la liste des évènements futurs pour la journée, on peut invoquer des démons, passer des contrats avec eux après les avoir achetés aux enchères, et on peut également voir le nombre de jours qu'il nous reste à vivre, et faire en sorte de changer le destin quand le décompte arrive à 0, chez nous ou un de nos alliés.
C'est tout à fait comparable à The World Ends With You, point de vue univers, avec un petit côté Gantz en plus gentillet (genre arc Osaka, où les passants peuvent voir les extra terrestres).

Niveau gameplay, C'est le mix entre un T-RPG (pour les phases de déplacement) et Dragon Quest (comme n'importe quel Shin Megami Tensei) pour les affrontements, un mélange bien riche et qui marche très bien.


Niveau visuel en revanche, ça sent bon le portage ultra fainéant de la DS, y a même pas (enfin très très peu) de 3D relief :shock:




Bref j'avais peur que ce soit une version mignonnette de l'univers SMT, c'est le cas, mais c'est très bon, alors mangez en :rage:

Re: A quoi tu joues ?

Publié : mer. 12 juin 2013, 20:19
par Heaven smile
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Bah c'est franchement pas mal ce Payday. Absolument pas ouf mais ça fait le travail et surtout, c'est vraiment fun. C'est le genre le jeux où les défauts sont nombreux mais où malgré tout, le positif l'emporte.
Concept très fun, prise en main simple et efficace, déroulement de mission rythmé, coop, bande-son qui tient bien la route, etc. Forcément et ce jusqu'à la bande-son, on pense à Heat. Logique. Dans le genre film de casse - mais pas que -, c'est quand même THE chef-d'oeuvre. Déjà là, perso, je dis banco. Pour le délire, c'est mixé avec du Left4Dead. C'est même de la copie.
Sauf que je trouve plus cooool de braquer une banque et de flinguer des flics en costard-cravate que de me balader en haillons dans un métro désaffecté en shootant des zomblards. Question de goût. Surtout qu'à la clé, y la monnaie. " ♪ Bonjour, bonjour, les sous ! ♫ "

Une bonne petite éclate donc, avec les différents objectifs à atteindre pour récupérer le magot et les vagues d'assauts auxquelles il faut résister tant bien que mal. C'est d'ailleurs pas toujours évident, vu le nombre de flics. Pour qui a joué à L4D - genre presque tout le monde - c'est la même chose. Accomplir les objectifs, aller au secours d'un pote à terre et le remettre en état et survivre. Comme avec les zombies, on en a plusieurs catégories. Ça va du pouilleux de base de l'environnement, type la banque, au mec avec bouclier ou kevlar intégral Ralph Lauren.

Y a des petits trucs qui ne paient pas de mine mais qui sont bien cool. Par exemple les ordres que l'on donne aux otages, genre "fous-toi à terre ou je te fracasse la mâchoire", c'est toujours agréable; la possibilité de les ligoter; le fait de pouvoir disséminer du matos (armes, munitions) dans le niveau dans un pur soucis stratégique. On gagne des compétences, on prend des pénalités si l'on bute un otage qui essaie de se barrer, etc. Y a une réelle dimension stratégique, quand bien même elle vole pas hyper-haut.

Truc casse couille en revanche, c'est le fait de pas pouvoir interagir plus que ça avec les otages. Du coup, une fois que tu saucissonnes un mec, tu te dis juste "génial, je l'ai attaché." Les otages ne bougent pas particulièrement et il est impossible de les faire se déplacer ou de les utiliser comme bouclier. Donc faut essayer d'en chopper hors des points de passage pour éviter que les flics ne les libèrent trop rapidement.
Niveau sensation de tir et visée, c'est pas la panacée. Genre parfois t'as un peu l'impression de tirer avec un flingue en coton. Heureusement que le son du chargeur qui se vide rattrape le truc. Des guns un peu mou donc, et une visée assez bof. Quand tu tires, t'as l'impression d'arroser le mec et tout se qui se trouve dans un rayon de deux mètres.

Mais sinon, c'est kewl. Je m'amuse bien.

Re: A quoi tu joues ?

Publié : sam. 15 juin 2013, 01:20
par kito
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Bah dis donc. Tout ça pour ça :-|



Nan j'déconne ça défonce :mrgreen:

Je vais faire court, j'y ai pas joué très très longtemps; d'ailleurs c'est un des jeux sur lequel je fais le plus de pauses jusqu'à maintenant. D'une part, parce que ça se savoure ce genre de jeux.

TLOS fait partie du genre qui aime bien prendre son temps.
Après un prologue purement scénaristique on s'attaque à une première partie très didacticiel est un chouilla longuette pour certains.

C'est visuellement très impressionnant même si on a un peu le syndrôme de l'uncany valley qui arrive par ci par là.
Le gameplay est plus pêchu et "lourd" que sur Uncharted, ça se sent très vite.

Les combats, comme le jeux en fait, sont d'une grande intensité; j'avais pas prit autant de temps à réfléchir et à patienter avant d'attaquer dans un jeux d'action/aventure depuis... jamais :hein:
Parce que même en normal la difficulté est franchement pas évidente pour les non-habitués. Très vite dans le jeu on a une scène où on se retrouve face à 5 infectés. Gros stress. Beaucoup de game over et de stratégies.

Mais bien évidemment c'est pas juste une question de difficulté qui fait que je suis prudent. Ha ha ha. Non. J'ai juste les boules dés que Joel remarque la présence d'un infecté (au final la super ouie de notre personnage principal, bien qu'un peu cheatée au premier abord et difficilement oubliable :lol:

Car oui The Last Of Us m'a foutu quelques frayeurs, et ce assez vite. Alors petit message aux 2 fillettes du forum (ils se reconnaitront :redface: ) vous allez en chier. J'ai quasiment jamais flippé devant Bioshock (merci la DA peu réaliste et la clé anglaise over 9000) mais là...
Pour reprendre en exemple la scène des 5 infectés sachez qu'au tout début j'étais persuadé qu'il n'y en avait que 4 (l'ouie a ses limites)... Autant vous dire que j'ai appris de façon très désagréable qu'il en restait un :lol:
Vous verrez qu'il existe plusieurs types d'infectés, des coureurs (d'habitude c'est le genre de zombies qui me font le plus flipper) et des aveugles qui se repèrent aux sons (et qui sont plus durs à tuer).
(Le truc c'est que quand je flippe d'habitude j'ai le réflexe Dead Island, a.k.a je fonce dans le tas à grands coups de katanas en essayant d'esquiver tous les ennemis; là clairement c'est pas possible vu la difficulté du jeu :trans: ).

TLOS n'est pas un pur survival horror ni un jeu DE zombies mais c'est clairement un survival (tout court) avec des zombies de temps en temps :redface:
Je parlais des pauses que j'ai pu faire jusqu'à maintenant un peu plus tôt, bah c'est principalement du à ça. Le jeu n'est pas hyper flippant mais je peux vous assurer qu'il est épuisant. C'est très rare que ça me fasse cet effet, mais après avoir nettoyé toute une zone infectée j'ai un seul réflex à chaque fois c'est mettre le jeu en pause et souffler un bon coup pendant quelques minutes.
L'intensité de ces phases est assez ahurissante par moments :shock:

Niveau scénario ça reste très classique mais vraiment bien foutu (je ne l'ai vu qu'une fois il y a longtemps mais ça me fait énormément penser à "Les Fils de l'Homme", excellent film d'ailleurs). Tous les dialogues sont écrits aux petits oignons et c'est un vrai kiff quant en plus le jeu des acteurs (oui on peut dire acteurs à ce niveau) sublime le tout via un moteur assez incroyable sur les expressions faciales (genre comme celui d'Assassin's Creed mais qui serait passé sur Next Gen).


Les personnages sont très bons, Ellie est tout sauf un boulet scénaristique (niveau gameplay elle commence tout juste à s'avérer "utile"). Pas mal de points communs entre elle et Elizabeth (le côté "baby sitter d'une gamine", la découverte d'un monde inconnu, un vrai caractère...etc).

Et petit spoil (à lire uniquement après passé le prologue):
cette dernière scène :omg:
C'est pas un twist énorme hein on est d'accord, mais c'est puissant !
Et mention spéciale à la gamine qui fait la voix, elle joue à merveille la douleur d'une balle mortelle dans l'abdomen :shock:

Pour l'instant c'est tout bon, mais j'ai encore besoin d'un peu de recul pour mieux juger tout ça.
Ce qui tombe bien car j'ai également reçu aujourd'hui mon code pour la beta de FFXIV :yes:

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Je suis techniquement tenu au secret donc je pourrais rien vous dire (je m'y mets demain) :redface:

Re: A quoi tu joues ?

Publié : dim. 16 juin 2013, 11:52
par kibamaru
moi y a un truc que j'aime bien, c'est le moment ou on se prend une balle, le mec ressent bien l'impact, pas comme dans les jeux où celui prend une balle reste impassible comme si c'était juste une piqûre de moustique.

sinon je viens de faire une mauvaise expérience, il me restait 2 infectés alors jme suis dit que j'allais les tuer a distance d'un point surélevé....

SPOIL

mauvaise idée, ces saletés peuvent grimpé aussi


Re: A quoi tu joues ?

Publié : dim. 16 juin 2013, 13:30
par Shinfei
Grave, tres surpris la premiere fois que j'ai ete touché, je m'attendais a continuer a tirer quand meme mais non :euh:

Re: A quoi tu joues ?

Publié : dim. 16 juin 2013, 13:43
par Zikmu
kito a écrit :
Je suis techniquement tenu au secret donc je pourrais rien vous dire (je m'y mets demain) :redface:
J'aimerais bien avoir quelques uns de tes retours par mp alors si tu t'en sens l'envie :lol:

Peut être que ça en intéressera d'autres, tu pourras faire un tir groupé !

Re: A quoi tu joues ?

Publié : dim. 16 juin 2013, 14:33
par Radaj
Tout pareil, surtout que je jouais à la première version de FFXIV.

Re: A quoi tu joues ?

Publié : dim. 16 juin 2013, 16:22
par R'iryh
Moi s'aussi'ce j'aimerais bien avoir un z'avis si c'est peussible.

Re: A quoi tu joues ?

Publié : dim. 16 juin 2013, 17:02
par Shinfei
En tout cas c'est bien qu'ils aient su s'adapter au lieu d'abandonner.

Re: A quoi tu joues ?

Publié : dim. 16 juin 2013, 17:17
par kito
Là les serveurs sont en maintenance donc je suis en pause forcée.
Obligé de jouer à THe Last Of Us, qu'elle torture...

Je Check vite fait les tests de l'époque pour voir le problème de la version d'origine et je vous fait un petit truc par mp.

Re: A quoi tu joues ?

Publié : dim. 16 juin 2013, 17:43
par Radaj
Mieux vaut pas faire de comparaison. FFXIV est sorti dans un état calamiteux, les patchs au fur et à mesure ont rattraper pas mal d'erreurs, mais comme le gameplay à sa racine était plutôt loupé ils ont du passé par la case reboot.
Bref tout ça pour dire que les tests tiennent pas compte des patchs.

De ce que je retiens comme défaut avant l'arrêt des serveurs: Système de visée bien bien pourris (même si il avait été amélioré), lenteur générale qui gâche l'expérience, super super mal optimisé, lag de malade, on est constamment dans un flou total.
Quoi que pour le dernier point c'était déjà le cas dans FFXI, genre t'as fini une quête on te dit "Va à Trucmuchemachin pour poursuivre ton aventure", tu regardes la map, trucmuchemachin mentionné nulle part, pas sorti de l'auberge quoi, et c'était ça tout le temps.

Re: A quoi tu joues ?

Publié : dim. 16 juin 2013, 18:18
par kibamaru
kito a écrit :Obligé de jouer à THe Last Of Us, qu'elle torture
jte comprend. rien que l'ambiance sonore a certains moment peut etre dur pour le mental, entre les claqueurs et les infectés qui commencent a muter (ceux qu'on entend pleurer)

en tout cas ça doit etre le premier jeu ou je passe autant de temps a observer pour établir un plan d'action (meme dans les metal gear j'observais pas autant)

Re: A quoi tu joues ?

Publié : lun. 17 juin 2013, 00:40
par Shinfei
Tain sur last of us, passé la premiere partie contre les "soldats normaux", comme toi kito je souffle apres une desinfection de zone.
C'est eprouvant et je recommence plusieurs fois.
Cette pression quand tu es dans un coin et laisse passer un claqueur sous ton nez sans bouger, je respire plus lol.
Comme vous je reflechie calmement avec l'ouie pendant de longues minutes avant de me lancer. Foncer dans le tas c'est encore pire que dans Dishonored. Par contre les coups au corps à corps sont bien violents :euh:

Sinan ya souvent des munitions par la suite ? Perso j'ai tellement peur d'en manquer que pour l'instant la seule balle tirée c'etait pour achever un mec au debut.

En tout cas, on voit bien que joel c'est pas Nathan drake, il est poussif le bougre :mrgreen: