Et bien tu en as différents types : Alchimie pour les potions, armurerie pour l'équipement et art de sage pour les gemmes a sertir.
Pour l'alchimie par exemple tu récoltes les plantes à travers le monde et quand tu trouve un atelier d'alchimiste (ou dans ta maison si elle en possède un), tu peux les mélanger pour expérimenter ou faire une recette que tu connais déjà. Jusqu'à 4 ingrédients par potions aux niveaux supérieur. T'as des potions pour à peu-prêt tout (augmentation de furtivité, dégâts de foudre, sociabilité, observation, crochetage, etc...). Pas besoin de fioles, juste les plantes. Elles sont considérablement puissantes à haut niveau (+75% dégâts augmenté, invulnérabilité temporaire, etc...)
Pour l'armurerie tu "forges" différents ingrédient (jusqu’à 5) sur une forge : Genre une garde, des rivets, des lanières, chacun ayants ses propres stats a apporter à l'ensemble de l'équipement final. Les ingrédients se trouvent chez les forgerons, en loot ou sur les armes que tu démontes (pour récupérer des stats qui t'intéressent).
Tu peux tout crafter : Boucliers, marteaux, épées, robes, plastrons, etc...
L'art de sage sert à fusionner des gemmes pour obtenir des enchantements puissants, tu les enchâsses ensuite dans de l'équipement "slotté" (jusqu’à triple slot pour les plus puissants) ou dans un équipement forgé avec l'armurerie à haut niveau (1 gemme).
Les gemmes se ramassent dans les coffres ou s’achètent chez les revendeurs qui en ont.
Ca fonctionne exactement comme les gemmes de Diablo 2 d'ailleurs en fait, on peut aussi les fusionner pour augmenter leur puissance.
Il y a des gemmes légendaires complètement fumées à haut niveau (genre +1 à toutes les aptitudes, 75% de chances de geler l'ennemi par frappes). On peut en équiper une seule à la fois de gemme légendaire.
Les armes que j'ai faites sont un mix forge/gemme.
Genre :
-Disque chakram électrique en Sylvanite 120 dégâts (adapté à mon build mage/assassin aux dégâts élémentaires améliorés)
-Garde +20 dégâts perçants (adaptée à mon build assassin/mage aux dégâts perçants améliorés)
-Rivets +5% critique
-Lanières +5% critique (soit critique +10%, toujours en rapport avec l'assassinat aux chances de critiques améliorées)
-Gemme hp regen 2/seconde (pour faire déprimer l'ennemi ça

)
En gros tu peux tout simplement créer l'équipement de te rêves puisque c'est toi qui choisi les stats qu'il y a dessus
Et ce... Pour toutes les pièces (hormis les bijoux).
Voila ^^