Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

C'est chaut de tout comprendre ici XD

- Bon perso Tintin j'ai trouvé ça vraiment sympa, l'animation est vraiment bien, j'adore surtout les yeux du capitaine haddock quand il est déçu ou perplexe XD
Il y a pas mal d'humour, surtout dans la scene à la poursuite de l'oiseau lol

Quelques libertés prises pour l'histoire mais bon c'est pas grave ça tue quand même (pas de tintin faisant un bélier avec une poutre et ses draps pour trouver le passage secret lol). Claire que la fusée ça le ferait sévère.

- Les 3 mousquetaires... à prendre avec du recul, et le voir de manière légère mais c'est sympa. Surtout les scènes de combats à l'épée que je trouve dynamiques et puis revoir Pulo de Rome sur grand écran c'est marrant :mrgreen:
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

[madame Irma] Vu comment ils sont partis à vouloir retranscrire des diptyques pour chacun de leur film (Licorne/Rackham pour celui là, Sept boules de cristal/Temple du soleil ensuite, la logique voudrait que Objectif Lune / On a marché sur la Lune arrive juste après) on va la voir cette fusée.

A moins qu'il décide de donner une fin à Tintin et l'Alph'art, ce serait énorme :hein:
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Sa va être dur, le film c'était surtout le secret de la licorne. A moins qu'ils le passe à la trappe, le prochain film sera sur la chasse au trésor, et je me demande avec quels album ils vont mélanger. En tout cas pour ce film ils s'en sont très bien sortis, j'espère qu'ils continueront sur cette lancée =D

Pour On a marché sur la lune, je pense que sa passerait moyen au ciné, même si les album sont excellents. C'est assez à huit clos, pas assez épique/indiana jones style. Par contre Un Sept boules de cristal/Temple du soleil y a matière, sa enverrai du lourd =D
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ah mais tu sais le diptyque boules de cristal / temple, c'est avéré que c'est le deuxième film.
En toute logique, ils rencontrent Tournesol au début du deuxième, plongent grâce au requin sous-marin du professeur, et enchaîne direct sur le gros de l'histoire ^^
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Sérieux ? La vache c'est super cool ça !! :omg:

Je ne savais pas que c'était annoncé, c'est extrêmement prometteur :yes:

Même si le jeux vidéo injouable tellement il est dur m'a traumatisé, ils sont restés malgré cela mes albums favoris, un film là dessus s'annonce épique =D
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

En fait tu portes la poisse :euh:
Cependant, en novembre 2011, le même Anthony Horowitz révèle que la situation a changé et que Les Aventures de Tintin : Le Temple du Soleil sera plutôt le troisième film de la trilogie réalisée par Steven Spielberg et Peter Jackson. Il déclare alors que Spielberg, Jackson et lui n'ont pas encore décidé quelle histoire sera adaptée pour le deuxième film
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Aaaaah tu m'dégoute XD

Bah peut être qu'ils mixeront Rackham et les 7 boules, mais vu qu'ils savent même pas quelle histoire ils vont adapter et que le temple du soleil sera le troisième, peu probable :sad:

Pourquoi ils changent d'avis comme ça alors qu'ils savent même pas quoi adapter pour le deuxième film ? x)
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

J'espère un retour à leur idée de départ, surtout que le trésor de Rackham le Rouge va vite être bouclé vu que la moitié de l'album a été mise dans le premier film.

D'un autre côté, Peter Jackson est occupé avec Bilbo le Hobbit, ça a le temps d'évoluer côté Tintin :razz:
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

J'ai vu Tintin c'était super, j'ai adoré la mise en scène du film, c'est bien rythmé, c'est jouli, bref j'en redemande.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Halloween oblige, la semaine dernière, outre American Horror Story,

Feast de John Gulager :

Mouais. Forcément, y a pas de scénar, mais en matière d'horreur - vu le niveau général - j'ai appris à être indulgent. Donc ça raconte rien mais au moins, on est plongé directement dans l'action. Un groupe de crétins sont tranquillos dans un bar. Certains font un billard, d'autres cherchent à pécho pour assurer la fin de soirée. Classique. Quand soudain, un sous-Jason Statham entre et dit qu'il y a d'horribles créatures carrément crades et chelous qui arrivent pour dévorer et baiser tout le monde. Quéquidit lui ?
Oui, ces créatures, ont une libido de ouf et se prennent dans tous les sens et se tapent aussi des humains. Y a même une fellation forcée !
Le film jongle entre suspens, gore exacerbé et humour noir. C'est très con et ça se veut classe (genre "je fais un film con et stylé, je suis un génie") malgré le budget fauché.
Ça se regarde (avec un peu de courage), mais objectivement, c'est bien faisandé même si l'on voit que le réal aime le cinoche et s'éclate.

Halloween II de Rob Zombie :

Image

Laborieux. Le premier était tout juste correct mais celui-ci est bien moisi.
La psychologie de comptoir pendant une heure et quart, merci. Y a aucune surprise dans ce genre. Tout est tellement banalisé et les personnages sont tellement gol' que l'on en vient à s’exciter. "Mais bordel, tu vas crever oui ?!"

Heureusement qu'Halloween c'est qu'une fois l'an.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

La Planète des Singes : Les Origines de Rupert Wyatt :

Image

Comment tout à commencé ?
Telle est la question motivant ce nouvel opus de la saga cinématographique initiée par Schaffner en 1968; l'Amérique alors plongée en pleine Guerre Froide. Le tournant du XXIe siècle a vu l'industrie hollywodienne se renfermer sur elle-même, décortiquant ad-nauseam les mythes dont elle était à l'origine au siècle précédent. En une décennie, la gestation de préquelles est devenue un lieu commun outre-Atlantique, l'Amérique cherchant dans son passé les preuves de sa solidité et sa légitimité.

Sommairement mais logiquement intitulée « Les Origines », cette Planète des Singes version 2011 présente non pas le basculement à proprement parler de la domination du primate sur l'homme, mais les prémices du bouleversement de l'arbre évolutionnaire. De ce film on ne retiendra pas tant l'histoire, succession de situations parfois peu convaincantes, ni les personnages, oscillant entre la vacuité la plus totale et le manichéisme le plus exacerbé. C'est bel et bien dans le rapport de force entre l'homme et le primate que le film de Wyatt trouve – brièvement – son souffle. Un rapport de force symbolique justifiant à lui seul la vision du film.

Pour Hollywood, il s'agit, par le prisme de l'individu, de l'humain, de conforter sa primauté sur toute autre espèce dans sa globalité. L'affirmation de l'autorité légitime de cette industrie dans le secteur cinématographique. À l'échelle du film, deux espèces luttent. L'une pour conserver son autorité légitime, l'autre pour l'obtenir afin d'être reconnue pour ce qu'elle est. Cette question de l'autorité convoque explicitement l'Antiquité. Outre le nom du véritable personnage principal du film, « César », la référence prépondérante est belle et bien celle du « skeptron » ou bâton de commandement. Mécanisme de représentation, il est ce sur quoi s'appuie le porte-parole. Dans ce revirement, César affirme face à l'homme une transition. Le bâton garantissant symboliquement la présence de l'autorité ayant changé de main. Plus étonnant encore, il s'en détache une fois sa légitimé reconnue par les siens et les hommes.

Alors, comment tout commença ? Le primate gagna sa liberté tandis qu'aveuglément l'homme se condamna.

En résumé, l’histoire est vraiment faiblarde.
La mise en scène est bien foutue. Dynamique quand il le faut, sans jamais être ostentatoire.
Les personnages sont creux au possible.
L'émotion fonctionne en revanche totalement avec César (et Charles).
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Les immortels..... rien a voir, c'est tout pourri XD
Allez, une petite mention pour les combats et l'apparition des chevaliers d'or :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

En résumé, l’histoire est vraiment faiblarde.
La mise en scène est bien foutue. Dynamique quand il le faut, sans jamais être ostentatoire.
Les personnages sont creux au possible.
L'émotion fonctionne en revanche totalement avec César (et Charles).
+ 10.

Les immortels..... rien a voir, c'est tout pourri XD
Allez, une petite mention pour les combats et l'apparition des chevaliers d'or :mrgreen:
Haha j'ai vu aussi, mais carrément c'est quoi ces dieux en carton et WTF le casque de Mickey Rourke avec les oreilles de lapin.

Et tout ça pour un fucking arc qui tire des flèches de ouf qu'on ne voit que 3 minutes.

Par contre oui tout n'est pas à jeter, il y a pas mal de plan assez esthétique, Freida Pinto :mrgreen: , et le combat de fin.

Un peu déçu mais connaissant le bonhomme je suis surtout allé le voir pour sa patte esthétique et là j'ai été plutôt ravi du film.

C'est pour ça que je te conseil The Fall toujours de Tarsem Singh adoubé par David Fincher.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 11676.html

De même un film très esthétique, si tu peux l'avoir en blueray je te dis fonce, l'histoire est beaucoup plus sympa, du moins si tu rentre dans l'histoire justement. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Aujourd'hui j'ai enfin pu voir ma classe The Night of the Hunter... On a bien ri :redface:
Je vais pas m'étendre longtemps, surtout que je reviens de 3h d'analyse d'images dessus. Mais si en l'état actuel des choses il est très difficile de ne pas rire à chaque scène, j'ai quand même ce petit regret de pas avoir vécu lors de sa sortie au cinéma (le seul avec Blade Runner :redface: ).

Sinon j'ai vu le nouveau Aardman, j'ai été un poil déçu. Non pas que le film soit mauvais bien au contraire, mais on perd le charme particulier des Wallace et Gromit pour une aventure qui arrive pas à la cheville d'un Monkey Island question humour (ok pas le même format, mais ça a été difficile pour moi de pas faire le rapprochement :redface: )
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

C'est pas vraiment un film mais je viens de mater Fastest, le documentaire sur le MotoGP.

J'en ai eu des frissons tout le long :love: :love: :love: :love: :love:
Image
Répondre