[Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Message par nataku »

Ouai ça me rassure aussi, comme vous, je vois pas comment c'est possible de faire pire que les deux premiers.

ça me gêne pas non plus pour Johnny, j'aime pas spécialement les 4F surtout à cause de Ben Grimm qui me revient pas. :euh: mais bon faut qu'ils fassent attention avec les changements comme ça quand même.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah en même temps ça pourrait vite devenir canon la Torche humaine incarnée par un homme noir.
Le MCU va avoir un gros reboot dans quelques mois, et je serai pas surpris de voir ce genre de changement arriver chez les FF dont les ventes sont apparemment assez mauvaise depuis un certain temps.

Après tout c'est pas comme si Marvel avait introduit Samuel L Jackson dans les deux univers des comics hein :siffle:

Message par R'iryh »

D'ailleurs je ne sais toujours pas d'où il sort celui-là... :lol:

J'ai vu la fin du Nick Fury blanc, ça okay.
Mais l'autre (le Samuel Lee) est déjà là avant et prend la suite comme si de rien était et je ne sais toujours pas d'où il peut bien pouvoir sortir :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

C'est pas le fils de Nick en fait ? Et genre il s'est fait kidnappé/torturé et c'est pour ça qu'il a perdu son oeil lui aussi ?
Je crois que c'est une histoire WTF dans ce genre, tout ça pour dire qu'introduire un Johnny Storm noir après un reboot ce serait tout sauf un problème pour eux :lol:

Message par Shinfei »

Ah mais c'est bon ça. Je kiff le trailer avec la zik et tout. Je kiffe le casting avec Sue, et Jamie bell aussi.
Bref j'ai hâte de le voir.
kito a écrit : En comparaison j'ai plus de mal à avaler le fait que Jimmy Olsen sera incarné par un black beau gosse dans Supergirl alors que c'est censé être un geek rouquin...
Ça perso c'est vraiment le truc qui m'énerve avec leur sacro saint quota de minorité juste pour la bien pensance. Clair que le Jimmy Olsen c'est abusé. Ça fait partie du personnage quoi le petit geek rouquin.
C'est comme Iris West dans flash. C'est peut être vieux jeu mais ils ont qu'à inventer des héros noirs plutôt que d'en changer d'ancien. J'attend le jour où Bruce Wayne sera black... Remarque d'ici la ce sera peut être des asiatiques qu'il faudra mettre qui sait.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Y a déjà un Batman black et pour le film Robin sera une nana (un autre genre de quota :redface: ) :siffle:
Mais pour le coup les origines du mec je m'en balance complet, c'est juste que le mec est bien gaulé et qu'ils font ça pour inclure une histoire d'amour facile avec Supergirl; que West soit noir je m'en fiche un peu le fait est qu'il est toujours flic et proche de Barry (et franchement leur relation dans la série est de loin l'un des plus gros points forts de la série, donc GG niveau casting).

Tant que l'esprit du personnage est toujours là j'ai envie de dire OSEF (le nouveau Captain America est bien noir lui aussi, pareil avec Ultimate Spidey), mais si tu commences a avoir des gros changements de personnalité - genre justement Ultimate Cptain America qui lui est toujours blanc mais est aussi un gros enfoiré xenophobe ultra consevateur/républicain, bah là ça va coincer sévère :lol:
Après j'dis ça on a rien vu du nouveau Olsen, y sera ptêt Geek chic (genre moi 8-) ) allez savoir :redface:

Mais bon du peu qu'on a pu voir en tout cas sur les 4 fantastiques il semblerait qu'on reste sur le même genre de personnalité (par contre j'espère que si la franchise marche ils vont explorer le Reed de l'univers Ultimate comme le laisse suggérer ce trailer, sans ptêt aller jusqu'au bout non plus mais un ptit peu d'ambivalence de ce côté là ça me parait faisable surtout venant des mecs de Chronicles :-) )

Message par Shinfei »

Perso j'accroche autant d'importance aux origines du perso qu'à son comportement. S'ils font un batman fleur bleu et romantique ça me gavera.
Bizarrement pour la torche ça me dérange pas, mais je suis pas lecteur ou fan de FF donc c'est sûrement pour ça. Je crois que ça avait gêner pas mal de monde il me semble dans les fans.

Après ce qui me gêne perso c'est la raison derrière tout ça, le politiquement correct. Le Captain America black depuis peu, on sent bien que c'est pour montrer que les ricains sont ouvert tout ça. Tout comme le peter gay un moment, ou thor femme, ou la marvel muslim de memoire (plus très sur si c'est le nom de la fille ).
Si on faisait un film sur Mohamed Ali blanc ça choquerait.
On a quand même largement assez d'imagination pour inventer un tas de persos. DC l'avait très bien fait avec Batman Inc je trouve sans toucher à batman.
Après c'est que mon opinion, je me suis bien fait à un James bond blond :redface:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Marvel muslim, t'es serieux là ? :lol:
C'est juste Miss Marvel et c'est un excellent comics et personnage.

On peut voir ça comme un coup marketing (ça l'est en partie) mais c'est aussi pour apporter du sang neuf et je vois pas pourquoi ça serait pas aussi l'occasion de mieux représenter le monde d'aujourd'hui.
Je sais pas si le personnage de West est dans les comics depuis longtemps mais à l'époque on avait probablement pas beaucoup de policiers noirs malheureusement.

Donc oui la raison c'est qu'ils veulent attirer plus de monde pour faire plus de fric mais est ce que la mauvaise raison rend forcément le result'as mauvais lui aussi ? Surtout que dans le cas des FF je pense qu'ils ont surtout aimé cet acteur avant tout, parce que si c'était juste pour les quotas ils auraient pu mettre un personnage secondaire ou juste Ben mais non ils ont pris Store qui était plus compliqué à justifier que d'autres, c'est pas pour rien.

Et ouais y a eut des critiques mais par les mêmes abrutis qui veulent pas d'Elba en James Bond parce qu'il ne correspond pas au physique classique des bond mais comme tu le dis Craig non plus donc bon

Message par Zikmu »

Non mais comme ça a été dit, l'exemple de Nick Fury calme tout le monde :redface:

Ils pourraient faire un film sur lui d'ailleurs, marvel oublie que ça peut être une licence juteuse qu'ils ont sous la main. Fury est pas juste un grand chef derrière son bureau mais aussi un agent du niveau james bond ni plus ni moins, y a de quoi faire du dégât (On l'a un peu vu dans le dernier cap america)

Mais comme la veuve noire, et œil de faucon, marvel doit penser que quitte à faire un film sur un super héro, mieux vaut que ça pète avec du super pouvoir, sinon autant faire un film normal x)
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

kito a écrit :Marvel muslim, t'es serieux là ? :lol:
C'est juste Miss Marvel et c'est un excellent comics et personnage.

On peut voir ça comme un coup marketing (ça l'est en partie) mais c'est aussi pour apporter du sang neuf et je vois pas pourquoi ça serait pas aussi l'occasion de mieux représenter le monde d'aujourd'hui.
Je sais pas si le personnage de West est dans les comics depuis longtemps mais à l'époque on avait probablement pas beaucoup de policiers noirs malheureusement.

Donc oui la raison c'est qu'ils veulent attirer plus de monde pour faire plus de fric mais est ce que la mauvaise raison rend forcément le result'as mauvais lui aussi ? Surtout que dans le cas des FF je pense qu'ils ont surtout aimé cet acteur avant tout, parce que si c'était juste pour les quotas ils auraient pu mettre un personnage secondaire ou juste Ben mais non ils ont pris Store qui était plus compliqué à justifier que d'autres, c'est pas pour rien.

Et ouais y a eut des critiques mais par les mêmes abrutis qui veulent pas d'Elba en James Bond parce qu'il ne correspond pas au physique classique des bond mais comme tu le dis Craig non plus donc bon
Ouai voila miss marvel. Ben désolé c'est purement politique miss marvel.
Pour james oui, j'ai eu du mal au blond et j'ai fini par m'y faire, mais par contre Elba je suis totalement contre. Je sais pas c'est comme ça :-|
Désolé d'etre un abruti, mais JB black j'en veux pas :redface: Zont qu'à inventé un autre perso qui viendrait du MI7 qui s'appelle pas JB et je serais client.

Regarde SW, ils ont mis un black, Finn, en héros c'est très bien. Il n'ont pas transformé Luke ou un eventuel enfant Solo en black, asiatique ou ce que tu veux.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Je vois pas en quoi c'est politique de créer un personnage original comme Miss M avec des origines encore jamais vu chez Marvel :hein:
Bien sur que c'est pas anodin mais quand tu as passé plus de 50 piges avec des héros blancs du middwest je pense que les auteurs comme les lecteurs veulent voir/faire autre chose sans qu'il y ait une histoire de quotas ou de fric derrière :???:

Même en oubliant que je fais partie d'une minorité je trouve gonflant d'avoir toujours les mêmes personnages qui se tapent toujours les mêmes problèmes parce que leur origine est toujours la même.
Miles Morales ? Clairement la seule chose à sauver de l'univers Ultimate. Female Thor ? Je suis pas une nana aux dernières nouvelles et c'est la première fois que je trouve les Thor intéressants. Miss Marvel ? Même avis que Miles... etc.

Idris Elba je veux le voir en James Bond parce que c'est un p'tain d'acteur qui a la classe en costume, pas parce qu'il est black. Si le mec est bon et motivé et que le réal' le veux on peut bien foutre une nana Bond je m'en fiche (on peut parler du reboot Ghostbuster si vous voulez avec le cast féminin :razz: ) ce sera toujours mieux que les Bond merdiques qu'on a pu avoir tout ça parce que c'était des "grands noms" ou pour n'importe quelle autre raison bullshité.

(J'aime beaucoup Cavill en Superman par exemple, le fait que le mec soit British et pas Texan je m'en balance franchement :euh: )

Message par Shinfei »

Au temps pour moi si Miss marvel est un perso original, je pensais qu'elle existait déja avant. Dans ce cas j'ai rien dit :grin:
Ben justement si ça te saoule, tu devrais prefere des nouveaux persos plutot que des redites.
Je trouve que DC a mieux géré comme déja dit avec Incorporated. J'adore Batwing par exemple, surtout en deuxieme partie quand c'est le fils de Lucius.

Cavill c'est pas trop le bon exemple car il a quand même la tete de l'americain, machoire carrée and co :lol:
Désolé mais s'ils avaient pris Elba ou Tony Ja pour jouer superman j'aurais pas été pour.
Ce serait la même s'ils prenaient Vin diesel pour jouer Reed Richards.

Après je fais surement une overdose au Benetton way of life partout, où si dans un film on voit pas un black, un asiat, un magrebin et un latinos c'est raciste :humm:
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Après je fais surement une overdose au Benetton way of life partout, où si dans un film on voit pas un black, un asiat, un magrebin et un latinos c'est raciste :humm:
Au contraire le monde change et se fait toujours plus cosmopolite. Au final c'est juste l'envie de prendre les acteurs que l'on veut pour les rôles que l'ont veut, car ils sont bons, convaincants et adaptés pour leur rôle, quel que soit la couleur. Pas forcément penser au quota, tu utilises juste les acteurs du monde tel qu'il est aujourd'hui

Par contre c'est plus gênant quand tu y adjoints des clichés, ça voudrait alors dire que tu prend un black pour prendre un black, et tu prend pas juste un bon acteur qui se relève être black

J'ai pas du tout de gêne pour les comics avec leur univers multiples, si un mec blanc devient noir, bah c'est que c'est pas le même univers et que les choses ont changé

Comme d'un côté t'as le bouffon vert comme ça:

Image

et comme ça

Image

Bah je peux pas blairer le deuxième mais au final ça change pas que le premier continue d'exister, c'est juste qu'il y a un normal et un Ultimate.

Les films aussi sont des univers à part, où les héros ont un univers et une mythologie différente (Vif argent et la sorcière rouge seront même pas des mutants !!)

Essaye de voir ça comme des univers différents où tout peut arriver façon comics et ça passera mieux je pense

Si on m'avait dit par exemple que Luke devenait noir, ça m'aurait fait gueuler pour une suite de Star wars, mais pour un star wars univers parallèle ils font ce qu'ils veulent (pas que ça me plairait pour autant mais bon !)
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Miss M avec des origines encore jamais vu chez Marvel
Whut ?

Dust aurait un mot à vous dire :

http://marvel.wikia.com/Sooraya_Qadir_%28Earth-616%29

2002 le personnage :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ouais enfin tu me montreras quand Dust a eut sa propre série avec quasiment tous les plus grands héros Marvel (Spidey, Wolverine...etc); là c'est juste une mutante parmi tant d'autres :euh:
Je dis pas que c'est le premier personnage musulman (encore heureux) mais c'est clairement la première héroïne (principale) de confession musulmane (et dont la série traite du sujet de l'Islam) dans l'univers.