D'ailleurs AC3 est gratuit en ce moment pour les abonnés PS+, bug ou pas c'est une belle offre
Bon sinon je viens de tater
Rayman Legends (démo); c'est comme Origins mais +++ (donc c'est super).
Ils ont vraiment bien bossé, le level design est vachement plus poussé, c'est toujours aussi beau (sachant que c'est entièrement fait à la main

), les musiques sont encore meilleures que dans l'épisode précédent (on reconnait la touche Ubi, avec des thèmes qui me font penser à Beyond Good & Evil).
Niveau gameplay il y a quelques ajouts sympatoches même si ça reste globalement la même formule mais j'ai pas pu en profiter pleinement puisque j'ai joué sur PS3 et non sur Vita qui offrira clairement une meilleure expérience avec le tactile (remplacé ici par la touche O ou les gâchettes, ce qui est moins fun faut l'avouer).
Mais le gros gros gros + du jeu c'est les épisodes musicaux.
Je savais que c'était un des points forts du jeu via les tests mais j'avais jamais vu à quoi ça ressemblait; d'une part je m'attendais pas à avoir des titres connus (encore moins Black Betty ) et d'autre part j'ai été encore plus surpris en voyant que c'était une reprise sauce Rayman, ce qui rend la partie vachement plus fun
Bon par contre c'était un peu trop facile (surement pour mieux apprécier l'ambiance) contrairement au niveau de courses mais ça doit ptêt évoluer au fur et à mesure.
Dommage que le jeu soit dispo juste avant GTAV, même si c'est pas la même cible c'est jamais bon de sortir le même mois qu'un gros hit comme ça. Comme pour Origins j'attendrai une grosse réduc'/offre gratuite pour le procurer du coup