L'entrainement de naruto par Kakashi

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

ok pour le kage bunshin mais pas pour le rasengan, c'est normal que le rasengan doit en faire partie vu qu'il est censé le completé, comment veut completé le rasengan sans le rasengan
Tu l'as bien dit, il va simplement compléter une technique déjà connue.
Alors quelle que soit l'ampleur de sa technique, ce n'est qu'un Rasengan upgradé.

Je voulais une technique totalement nouvelle. :cry:

En plus, je ne comprends pas l'intérêt de connaître son ninjutsu ultime à 15 ans en ayant des bases aussi faibles.
On ne passe pas au niveau supèrieur en n'étant bon que dans une seule matière.
L'inverse aurait été beaucoup plus rationnel, mais rationnel et Naruto, ce n'est pas une bonne combinaison.

En tout cas, je préfère voir la technique ultime de Sasuke et de Sakura. :evil:
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

God of Baka a écrit :en ayant des bases aussi faibles.
:humm: Perso je considère naruto aussi fort que les autres ninjas de son âge (excepté peut-être sasuke d'après l'avant-dernier arc, mais tout le monde n'est pas lui), pourtant jusqu'à maintenant il s'est battu sans utiliser d'élément, sans spécialité familiale ni dojutsu ni rien, donc ses bases ne doivent pas être si mauvaises que ça.
Je trouve au contraire que ses bases sont correctes, et d'après ses prestations de la saison 2, je dirais qu'il les a pas mal travaillé avec jiraya, et finallement je suis bien content qu'il n'ait pas développé et/ou appris pleins de jutsus car ça montre qu'il a un potentiel d'évolution monstre.

D'autre part, il vaut mieux attendre de voir son nouveau jutsu avant de le juger, on sera peut-être surpris.

Et sinon, j'espère que son nouveau jutsu ne consistera pas à 'lancer' une boule d'énergie, ça me décevrait, hormis si son explication et sa présentation sont bien faites.
Dernière modification par Quiyes le sam. 28 oct. 2006, 16:53, modifié 1 fois.
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Kibamaru a écrit :ok pour le kage bunshin mais pas pour le rasengan, c'est normal que le rasengan doit en faire partie vu qu'il est censé le completé, comment veut completé le rasengan sans le rasengan
Et puis faut pas oublier que le style de combat de Naruto se fait AVEC ses clones, si vous cherchez une spécificité à notre héros chéri et bien c'est celle-là...

Faut pas aller chercher plus loin, sa nouvelle technique combinera clones et rasengan...

Naruto travail avec ses clones, il pense en fonction de ce qu'il peut faire avec eux.
C'est ça son style de combat : avec les clones... :roll:
C'est l'originalité du perso, c'est ce qu'il lui permet de surprendre ses adversaires et de faire des techniques que 'personne' d'autre que lui ne peut envisager... (Du moins sans faire face à d'énormes difficultés)

Ca lui permet de contourner les règles si vous voulez...
Donc ça lui permettra encore de réussir là ou le quatrième a 'échoué' (enfin, c'est juste qu'il a pas eu le temps, mais c'est là ou je veux en venir, les clones permettent à Naruto de contourner ce problème de temps)...

Voir un Naruto sans clones changerais trop son style de combat...
Ce serait comme un Sasuke sans Sharingan...

Beaucoup moins savoureux... :mrgreen:

Et c'est bien vu pour le Médoroa Stardust ! 8-)
Ca a de grandes chances d'être un truc approchant...
Naruto regarde à gauche et le clone à droite...

Enfin ça c'est ce qu'on croit, parce que c'est le plus evident... Mais jusque là on s'est toujours fait avoir par Kishi ! :lol2:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zera~
Chunnin

Message par Zera~ »

GoB a écrit :En plus, je ne comprends pas l'intérêt de connaître son ninjutsu ultime à 15 ans
Car il est poursuivit par 9 types quasi-invincibles qui feront tout pour le chopper ?
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Perso je considère naruto aussi fort que les autres ninjas de son âge (excepté peut-être sasuke d'après l'avant-dernier arc, mais tout le monde n'est pas lui), pourtant jusqu'à maintenant il s'est battu sans utiliser d'élément, sans spécialité familiale ni dojutsu ni rien, donc ses bases ne doivent pas être si mauvaises que ça.
Je trouve au contraire que ses bases sont correctes, et d'après ses prestations de la saison 2, je dirais qu'il les a pas mal travaillé avec jiraya, et finallement je suis bien content qu'il n'ait pas développé et/ou appris pleins de jutsus car ça montre qu'il a un potentiel d'évolution monstre.

D'autre part, il vaut mieux attendre de voir son nouveau jutsu avant de le juger, on sera peut-être surpris.
Naruto été même pas au courant que les ninja ont une affinité avec des éléments, c'est sur il a de bonne base...niveau ignorance.

edit:

Dans se cas ton avis est paradoxal avec ton résumé du haut, puisque tu dis bien qu'il est très peu cultivé :/
Dernière modification par nataku le sam. 28 oct. 2006, 17:18, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Affinité et éléments ne fait pas vraiment partie des bases il me semble, ce qui, il est vrai, ne signifie pas qu'un ninja ne peut pas les connaître jeune, mais naruto n'a jamais été très cultivé, alors ça n'a rien d'étonnant.

Pour illustrer ce que je pense à propos des bases, je peux par exemple citer l'escarmouche qu'il a eut avec chyio à son arrivée à suna, ou le mini-entraînement avec yamato avant l'arrivée au tenchikyou ; pendant la saison 1, il n'était même pas capable d'utiliser le taijutsu de manière correcte. Et ce n'est pas parce qu'il ne l'utilise pas de manière exceptionnelle dans cette saison qu'il faut dire qu'il est faible. Par exemple.

Et je ne dis pas non plus qu'il est super fort.

edit : il ne me semble pas, je crois simplement qu'il y a de la marge entre faible et fort, "qu'aussi fort" ne signifie pas "fort", que ne pas être cultivé n'implique pas qu'on soit faible... Bref, pour simplifier, je ne trouve pas qu'il est très fort, mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est faible, tout dépend du sens qu'on donne aux mots qu'on utilise et de si on le qualifie en le jugeant de manière absolue ou relative.
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Affinité et éléments ne fait pas vraiment partie des bases il me semble, ce qui, il est vrai, ne signifie pas qu'un ninja ne peut pas les connaître jeune, mais naruto n'a jamais été très cultivé, alors ça n'a rien d'étonnant.

Pour illustrer ce que je pense à propos des bases, je peux par exemple citer l'escarmouche qu'il a eut avec chyio à son arrivée à suna, ou le mini-entraînement avec yamato avant l'arrivée au tenchikyou ; pendant la saison 1, il n'était même pas capable d'utiliser le taijutsu de manière correcte. Et ce n'est pas parce qu'il ne l'utilise pas de manière exceptionnelle dans cette saison qu'il faut dire qu'il est faible. Par exemple.

Et je ne dis pas non plus qu'il est super fort.
Si, il a des bases trés faibles. Et les exemples que tu cites sont flagrants.
Yamato s'amuse avec lui, quand à son escarmouche avec Chyo, Sasori dit bien que les marionnettistes sont quelconque sans leur marionnette.
Si on avance plus loin, Sai le ridiculise lors de leur escarmouche.
Il aurait fait sa petite démonstration face à de véritables utilisateurs de Taijutsu, là on pourrait dire qu'il a fait forte impression.

Quand je parle de bases, je parle de connaissances, de Taijutsu, de Ninjutsu et de Genjutsu.
A part se battre au corps à corps, on ne peut pas dire que ses bases sont excellentes.
Je le redis mais sans Kyuubi, Naruto n'a aucun intérêt en tant que ninja.
C'est un monstre de puissance qui grâce à son énorme réserve d'énergie va pouvoir réaliser des techniques monstrueuses.
Ce n'est pas un ninja, c'est un personnage sorti de l'univers de Dragon Ball.

Alors lorsqu'il effectuera une série de sceau pour effectuer un jutsu (et non croiser simplement ses doigts pour effectuer un multi clonage),
qu'il dissipera une illusion ennemi ou qu'il fera une remarque intéressante sur les techniques de ces adversaires, là, je changerai d'avis.
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Pensons au naruto de la saison 1, pensons au naruto de la saison 2. N'y a t'il aucune différence entre les 2 pour vous?

Bref, ce n'est qu'une question d'opinion et ce n'est pas vraiment le sujet du topic, je pense simplement qu'il ne faut pas voir les choses de manière trop binaire. (j'exagère)

Pour ce qui est de son entraînement, je pense qu'on se dit tous qu'il devrait quasi le terminer avant le retour de l'aka, j'espère simplement qu'il ne le finalisera pas exactement de la même manière que le rasengan (à moins qu'un parallèle intéressant soit fait), et j'espère aussi qu'il remerciera ses 2 chaperons, un peu. :roll: :-)
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

n'empeche que vous avez de bons arguments Quiyes et GOB, c'est comme le "maillon faible", c'est pas forcément le plus fort qui gagne à la fin.

pour son entrainement je reste sur ce que j'ai dit (exemple de Medoroa) et puis GOB ton exemple de krokodin s'apparenterait + à l'oodama rasengan qu'à se nouveau jutsu ultime ;-)

main droite + clone = rasengan
main gauche + clone = fuuton
les 2 mains en 1 = kazengan (une boule avec 3 anneaux de saturne par exemple)

ce serait bien que ce soit une technique de corps à corps et de moyenne distance genre boule de feu :roll:
FFNPA team is GOOD
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Je suis plutot d'accord avec GoB, mais je pense tout de meme qu'avec le temps (prochain saut dans le temps), ce sera autre chose.

Nos petits sont encore jeune, et pire, Naruto lui part de rien (et en plus, il est baka et limite nonchalant :mrgreen: ).

Le problème de Naruto, c'est peut-etre sa motivation. Il faudrait qu'il en change... Je pense que la mort de Sakura serait une bonne chose (non GoB, je rigole :dehors: ).
stardust revolution a écrit :pour son entrainement je reste sur ce que j'ai dit (exemple de Medoroa) et puis GOB ton exemple de krokodin s'apparenterait + à l'oodama rasengan qu'à se nouveau jutsu ultime ;-)

main droite + clone = rasengan
main gauche + clone = fuuton
les 2 mains en 1 = kazengan (une boule avec 3 anneaux de saturne par exemple)

ce serait bien que ce soit une technique de corps à corps et de moyenne distance genre boule de feu :roll:
Je ne suis pas d'accord pour une seule raison : celle qui concerne le Futon.

En aucun cas le problème est de "faire le futon", ça il y arrive très bien. Le souci, c'est de le fusionner avec le Rasengan. Or je pige pas comment il va le rajouter, et encore moins avec l'aide d'un clone ? A quoi servira-t-il ? C'est dans tout son corps que ça doit changer, pas à l'extérieur !

Compliqué tout ça :columbo:

D'ailleurs, tant que j'y suis, je voulais rebondir sur le dernier chap.

En fait, Kakashi est surpris par la remarque de Naruto (le coup de la gauche et de la droite). J'ai meme l'impression qu'il a découvert le concept quand Naruto le lui a dit (alors que nous on le savait puisqu'on avait lu ses pensées).

Donc Kakashi a fait des Kage Bunshin, tout betement, sauf que Naruto avait bien du y penser avant.

Peut-etre que le fait de voir Kakashi le faire lui a donné une idée, car les Bunshin ne résolve rien du tout concrètement :columbo:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Zera~
Chunnin

Message par Zera~ »

Vous en connaissez beaucoup vous des faibles qui en connaissent autant sur l'akatsuki et les bijuus ? Vous en connaissez beaucoup des faibles vous qui ont survécus plusieurs fois à orochimaru en 1vs1 ? Vous en connaissez beaucoup des faibles qui ont battus le génie Neji et le redoutable Gaara en 1vs1 ? Vous en connaissez beaucoup des faibles qui ont survécus à un bijuu (shukaku) ? Vous en connaissez beaucoup des faibles qui maitrise le Kage bushin no jutsu et le rasengan aussi bien ?

Je veux bien qu'il soit mauvais pour les questions académiques mais en combat on peut compter sur lui, et je suis sur qu'aprés 20 ans d'entrainement (1semaine), beaucoup d'entre vous seront surpris.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

GoB ne dit pas qu'il est faible, mais que c'est un mauvais ninja, nuance :mrgreen:

En tant que combattant pur, il est meme très fort, plus fort que beaucoup de jounins meme je pense, mais en tant que ninja, il a des progrès à faire.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Zera~
Chunnin

Message par Zera~ »

Oui mais son but n'est pas de devenir un vrai ninja traditionnel mais de suivre sa voie qui lui permettra de protéger ses amis, survivre à l'aka et devenir hokage.
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

God of Baka a écrit :Alors lorsqu'il effectuera une série de sceau pour effectuer un jutsu (et non croiser simplement ses doigts pour effectuer un multi clonage),
qu'il dissipera une illusion ennemi ou qu'il fera une remarque intéressante sur les techniques de ces adversaires, là, je changerai d'avis.
Je pense surtout qu'on pourra l'appeller Yondaime ;-)
De toute façon un ninja qui porte de l'orange, il fait pas dans la discrétion :P
M'enfin, après ça dépend ce qu'on entend par ninja.D'après la définition de Jiji, Naruto est un grand ninja.D'après celle d'Oro il est ridicule.
C'est une philosophie 8-)
Jirachi14
Aspirant ninja

Message par Jirachi14 »

Oulà so on commence à faire des philosophies du Ninja dans Naruto on a pas fini ^^
ImageUn choix forcé est un paradoxe en marche ; le réel désaltère l'espérance.
Répondre