Radaj a écrit :
kito > Ni no Kuni ça vaut quelque chose finalement ? En dehors du côté Ghibli ça m'a pas paru über folichon.
Honnêtement ?
Oui et non; j'ai pas trop checké mais je serai pas étonné de voir un paquet de joueurs trouver ça ennuyeux. Et ils seront pas entièrement dans le faux.
En fait ça fait un peu "le RPG pour faire découvrir le genre à ton gosse" mais dans le même temps la difficulté est loooooin d'être vue à la baisse.
Perso j'ai eu du mal à rentrer dans le rythme et la narration m'a un peu bloquée, fallait s'y attendre après TLOU justement mais c'est un problème (je parle de la maturité de la narration hein) que Fire Emblem a su nettement améliorer dans Awakening.
J'ai été un peu déçu mais ça reste un jeu très généreux, très travaillé (le background est impressionnant) et qui possède un sens artistique vraiment appréciable.
A mon avis ça s'adresse à une cible bien particulière dont je ne fais pas parti mais je m'y remettrai assurément un de ces quatre.
C'est un peu le direct opposé, en terme de positionnement, de Catherine en fait ce jeux quand j'y pense
PS: Tomb Raider autant je me suis amusé sur Uncharted (2) autant j'ai été un peu déçu par ce Reboot.
Je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs parce qu'il y a plein de bonnes choses et globalement j'ai trouvé ça super agréable manette en main mais j'ai clairement pas eut le déclic.
Mais rassurez vous, j'y jouerais, et je suis sur que je vais aimer dans une certaine mesure, mais voilà
Oui voilà c'est un peu le sentiment que j'ai eu sur TB
Pour avoir fais les Uncharted (1 et 2) à la suite je peux vraiment voir la différence, le 1 m'avait laissé de marbre tandis que le 2 je me souviens avec exactitude d'un moment en particulier où je me suis dis "putain je viens de faire un truc génial à l'écran.."
Et vu ce que tu viens de dire je peux comprendre tes réticences sur ces deux jeux parce qu'on fait difficilement plus cinématographique que Naughty Dog
C'est d'ailleurs pour ça que les game movies de ces deux séries sont peut être aussi bons

(encore une fois je vous conseil chaudement ce site c'est vrai du gros boulot qu'ils font).