Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

COCOTOUCH
Ninja de Légende

Re: Le topic des footeux

Message par COCOTOUCH »

Bon ce soir c'est LE soir !!!!!

Go voir le match sur l'ecran géant place de l'hotel de ville :yes:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Algérie - Allemagne ? :siffle:
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Shinfei a écrit :Algérie - Allemagne ? :siffle:
:boulay3:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Le t-shirt qui fait fureur dans les pays anglophones :mrgreen:

Image
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Nan, comment il est chanmé le t-shirt !

Le ch'tit édit' de la mi-temps.
Match a la con. Clairement. La gueule du jeu français, c'est abusé. Y a quasiment onze péons paumés sur le terrain. Y a un sacré paquet d'erreurs - fautes, passes foirées et j'en passe. Y a pas d'attaque - quid de Benzema, quid de Giroud ? Le premier en branle pas une, mais alors PAS UNE. Le second est aux fraises complet. Dur de marquer du coup. Y a pas de pressing, on est attentiste. On dirait, au choix, que les mecs flippent où qu'il sont déjà cramés. Y a que Valbuena - comme d'hab' - et Pogba et Matuidi qui sont bien dedans.

Deschamps, le coaching c'est maintenant. Y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ouais ouais ouais...poussif ce match, ça fait peur...

Enfin bon, le résultat est là, c'est toujours ça de pris. Entièrement d'accord avec toi Heaven, sur tout. L'entrée de Griezmann semble avoir fait du bien même si je l'ai pas trouvé si bon que ça finalement. Pogba, Valbuena, Matuidi (un peu moins que d'habitude quand même je trouve) et Cabaye (faut pas l'oublier non plus) ont assuré.

Bref, ça va être une autre histoire contre l'Allemagne !...
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Poussif c'est clair. On s'en sort bien mais va falloir se sortir les doigts du cul pour la suite.
Reste plus qu'a espérer un bon 5-0 pour l’Allemagne pour la suite de la soirée.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Pas vu le match, juste les 2 buts (je bossais :evil: ) mais de ce que j'ai entendu je trouve ça déjà pas mal qu'on ne passe pas via les tirs au but.
Vous êtes tant surpris que ça de voir des matchs fermés maintenant que c'est l'élimination directe ? :lol:

Message par nataku »

Non mais si c'était ça encore, ok, mais le Nigeria avait envi de jouer au foot.
J'ai pas compris l'EDF, en dirait qu'ils sortaient tous d'un gros match la veille ou qu'ils avaient les crampes du dimanche, ça mordé pas dans le ballon. ( dixit Suarez :redface: )
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Ouais, je suis d'accord, Matuidi était bien moins dedans sur ce match. Bon, il a quand même été à l'origine de quelques jolies accélérations. Après, j'ai vraiment eu peur qu'il choppe la prune pour la grosse faute de la 56'e. À ce moment là, où on était assez misérable, un joueur de moins ça aurait été la catastrophe.

Y a eu du bon coaching. Le truc tout con, Griezmann-Giroud, ça a clairement boosté l'équipe. Mais j'ai vraiment cru que ça allait jamais rentrer. Après Pogba en première, Benzema qui manque de réussite, Cabaye - putain de belle frappe - qui croque la transversale.
(J'ai flippoté sur le premier but hors-jeu du Nigéria, un truc de malade :mrgreen:.)
kito a écrit : Vous êtes tant surpris que ça de voir des matchs fermés maintenant que c'est l'élimination directe ? :lol:
Bah le 'blème, c'est pas tellement que le match était fermé. Plutôt qu'il était pas beau. Un match fermé, ça peu être "sympa" si les deux équipes gèrent bien - elle peuvent bien jouer sans trop s'exposer. Alors ouais, ça peu être longuet, mais pas trop-trop mal. Là, c'était surtout vachement moche. Blindé de fautes, de mésententes, de ratages variés et de tirs à la rue.
Mais ce qui m'a surtout emmerdé, c'est la même chose que face à l'Equateur : l'absence de pressing. Les bleus ont trop laissé jouer le Nigéria. Les mecs déroulaient tandis que les français reculaient progressivement, sans trop oser aller au contact - chais pas mais quand t'es en plein milieu de terrain, tu te bats pour le ballon... T''attends pas tranquillos que le mec te donne la baballe.

Pour Allemagne-Algérie, franchement, je sens pas trop la grosse branlée germanique. Y a moyen que les algériens cassent un peu les roupettes aux allemands.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah ils sont clairement plus cramés que les Nigerians, surtout si on compare les clubs des différents joueurs des deux équipes ( + la chaleur).

Donc en gros ils ont joué comme contre l'Equateur; c'était pas un relachement de "on est qualifié lol, équipe bis" c'était bien le retour de la mentalité 2010 :redface:

Message par Batossai »

Faut pas oublier que les 3/4 de l'équipe n'ont jamais joués de CDM, l'air de rien, c'est une grosse pression, c'est pas un vulgaire match de championnat. Ils s'en sont bien sortis, l'erreur principale c'est de mettre Giroud sur ce match, j'aime bien le joueur mais pas contre ce genre d'équipe, la rentrée de griezmann et je dirai même plus la sortie de Giroud s'est faite remarquée et on a bien mieux joué. C'était pas un match sur lui, je n'avais pas compris sa titularisation.

Bref en quart on joue l'Allemagne, ça sera très très très dur mais je serai derrière eux.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Vous êtes tant surpris que ça de voir des matchs fermés maintenant que c'est l'élimination directe ? :lol:
Ben franchement, ce match il était pas vraiment "fermé". :hein: Les deux équipes ont joué et ont toutes deux été en position de se créer des occasions un paquet de fois. C'était clairement pas France-Équateur de ce côté-là. Les deux équipes ont joué… mais mal. Le déchet, les passes ratées, les mauvais choix, le manque de coordination, c'était vraiment pas beau à voir. D'ailleurs, Pogba a peut-être assuré en seconde mi-temps mais en première j'ai eu plusieurs fois envie de lui coller des baffes. Et encore une fois on s'en sort trèèès très bien sur la faute de Matuidi.

Après bon, comme ça a été dit l'entrée de Griezmann a pas mal changé la donne, encore que je suis plus tenté de mettre ça sur le compte de la fatigue des Nigérians que sur la prestation du bonhomme…

Fin bref, j'ai pas vraiment de préférence pour le match suivant. Un France-Algérie ça serait sympathique, et un France-Allemagne, ça serait l'occasion de venger l'EdF 82. :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Je vais pas mater le match en replay donc je vais vous faire confiance hein :redface:

France ALgérie ce serait tellement cool mais le problème c'est qu'on aura les mêmes connards de l'autre soir 2 fois plus virulents peut importe le résultat alors qu'en réalité les algériens (et je suis bien placé pour le savoir :mrgreen: ) seraient ravis si la France bat l'Algérie (enfin, dans une certaine mesure évidemment).

Mais bon je vois mal les Allemands perdre, par contre j'espère voir les verts sortirent de façon honorable, en mouillant le maillot comme jamais.

Message par Itachi-san »

… Mais c'est que ça peut ptet passer pour les verts. :shock: Ce match de guedin sérieux. :lol: Bon je sais pas si ils vont survivre à la prolongation, mais même si ils sortent ce sera la tête haute.

Bon par contre faudrait dire au commentateur de TF1 que c'est normal si "on ne connaît toujours pas l'adversaire de l'Équipe de France" à la 60ème minute… --'.`-- C'est un peu le concept. Fin bon, ce duo m'a l'air bien plus tolérable que CJP-Liza. Ne serait-ce que parce qu'ils sont 2 et pas 4. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre