Ouais, je suis d'accord, Matuidi était bien moins dedans sur ce match. Bon, il a quand même été à l'origine de quelques jolies accélérations. Après, j'ai vraiment eu peur qu'il choppe la prune pour la grosse faute de la 56'e. À ce moment là, où on était assez misérable, un joueur de moins ça aurait été la catastrophe.
Y a eu du bon coaching. Le truc tout con, Griezmann-Giroud, ça a clairement boosté l'équipe. Mais j'ai vraiment cru que ça allait jamais rentrer. Après Pogba en première, Benzema qui manque de réussite, Cabaye - putain de belle frappe - qui croque la transversale.
(J'ai flippoté sur le premier but hors-jeu du Nigéria, un truc de malade

.)
kito a écrit : Vous êtes tant surpris que ça de voir des matchs fermés maintenant que c'est l'élimination directe ?

Bah le 'blème, c'est pas tellement que le match était fermé. Plutôt qu'il était
pas beau. Un match fermé, ça peu être "sympa" si les deux équipes gèrent bien - elle peuvent bien jouer sans trop s'exposer. Alors ouais, ça peu être longuet, mais pas trop-trop mal. Là, c'était surtout
vachement moche. Blindé de fautes, de mésententes, de ratages variés et de tirs à la rue.
Mais ce qui m'a surtout emmerdé, c'est la même chose que face à l'Equateur : l'absence de pressing. Les bleus ont trop laissé jouer le Nigéria. Les mecs déroulaient tandis que les français reculaient progressivement, sans trop oser aller au contact - chais pas mais quand t'es en plein milieu de terrain, tu te bats pour le ballon... T''attends pas tranquillos que le mec te donne la baballe.
Pour Allemagne-Algérie, franchement, je sens pas trop la grosse branlée germanique. Y a moyen que les algériens cassent un peu les roupettes aux allemands.