La quête de Dai ou Fly

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Nil Dragon quest la quete de Dai anciennement Fly sa ferait un peut long comme titre de topic tu trouve pas non ? :razz: :razz:
Image Arigato G.L.K
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

J'en connais une qui m'a dit « c'est jamais trop long » alors bon :dehors:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
ShikamonculHIHIHI
Jounin

oui mais elle ne parler pas de Fly :lol: :lol: .

Sinon pour ne pas être totalement H.S j'ai comparer un peut les 2 trad et c'est vraiment different style :

Hadlar qui vient de passer la protec de Avan sur l'ile qui dit dans la 1ere version :

j'ai eu beaucoup de mal avec ton champ élécrtrique :lol: :lol: .

Nouvelle trad :

Ton pentacle magique ma donner beaucoup de mal (c'est mieux ^^)
Image Arigato G.L.K
galam
Chunnin
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

ShikamonculHIHIHI a écrit : Ton pentacle magique ma donner beaucoup de mal (c'est mieux ^^)
:kamool: :kamool: :kamool:
je rassure les fans les fautes ne viennent pas du manga
oui shika c'est beaucoup mieu :razz:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
ShikamonculHIHIHI
Jounin

Par contre moi voir le nom des attaques en Jap sa m'a fait tout bizarre dur de se désabituer ^^.
Image Arigato G.L.K
Hiwa
Gennin

Message par Hiwa »

Bon bah voila ma maman ( 8-) )a acheté le premier tome ( que j'ai du lui rembourser /pa cool/ ) et malheureusement je ne peux pas le lire ce soir, controle de maths oblige mais en tout cas ca va me faire plaisir de reprendre cette série =)

Donc je ovus donnerai mon avis après avoir révisé :p
Image
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Bon et bien voila, je me suis mis a Dragon quest: la quete de Dai. Alors j'avais jamais lu ni vu le fly d'antan. C'est donc avec un regard neuf, de neophyte en mangas (ca fait quoi 3 ans seulement que je me suis mis au manga) que je découvre cette série qualifiée de culte par la plupart de ce forum (c'est sur vos conseils que j'ai achete ce tomes les yeux fermés).

Mes impressions, plutôt bonne pour un premier tome (c'est vrai qu'en général j'attend 5 tomes pour me faire une idée).
Les persos sont sympathiques, le dessin tres agreable et ce dés le premier tome sachant que ca va s'ameliorer pour la suite c'est forcement bon signe.

Au niveau de l'histoire, la mise en place est lente et on assiste au debut a deux petites quetes de presentation sans liens entre elles et le cliff de fin de tomes commence serieusement a mettre en place le scenar avec l'arrivée de celui qui pourrait etre le grand mechant (ban, Dieu du mal!!!). Comme dans tout shonens, quelques mysteres sont savamment distillés, qui est Dai, quel est ce signe apparaissant sur son front, l histoire de ce monde (notamment concernant ban).

Pour resumer, un premier tome de bonne facture pas au niveau de celui de one piece par exemple (qui est mon tome 1 de référence tant il nous plonge directement dans l'univers de OP et ce qui fait son charme) mais plus prometteurs que ne pouvait etre celui de series comme Get backers (dont je suis aujourd hui un grand fan) ou Bleach. Une serie dont j'attends le prochain tome pour voir vers quelles voies nous emmène l'auteur.
ShikamonculHIHIHI
Jounin

alors pour Dai dit toi que c'est comme OP sa met quelques tomes a partir mais aprés c'est du tout bon ( mon manga préferer ). Niveau Dessin si tu trouve que c'est déja beau attent de voir a partir des tomes 10/15 sa devient magnifique. Par contre petite réctification car on voit que tu a lut le topic avant. Le méchand présenter dans le 1 est Hadlar roi du mal et non Ban Dieux du mal, lui tu peut l'oublier sinon le fait de connaitre son nom va t'embrouiller pour la suite ;-) .
Image Arigato G.L.K
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Bon et bien voila, je me suis mis a Dragon quest: la quete de Dai.
A mon avis, tu vas avoir des difficultés à attendre les futures parutions lorsque l'histoire va s'accélérer.
Je pense même que tu seras tenté de lire les tomes dans l'ancienne édition.
Parce qu'une parution trimestrielle, c'est difficile.
J'espère que tu nous donnera tout jugement au fil du temps sur les futurs tomes.
Un esprit jeune non envoûté par cette série nous dévoilera t'il les zones d'ombres de la dite série? :lol:
Le méchand présenter dans le 1 est Hadlar roi du mal et non Ban Dieux du mal, lui tu peut l'oublier sinon le fait de connaitre son nom va t'embrouiller pour la suite .
Il ne peut pas l'oublier ShikamonculHIHIHI, il sera mentionné dans le prochain tome.
PS: Et je ne spoile pas étant donné qu'il connait déjà son nom.
ShikamonculHIHIHI
Jounin

c'est vrai Hadora eux Hadlar ^^ en parle mais bon avant qu'on voit sa geule dans la réédition on a le temps d'en faire des chose ^^.
Image Arigato G.L.K
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

c'est vrai Hadora eux Hadlar ^^ en parle mais bon avant qu'on voit sa geule dans la réédition on a le temps d'en faire des chose ^^.
Je suis d'accord mais il ne peut pas lire Fly en omettant Ban (qu'on le voit ou pas),
c'est le but de Fly et de ses amis.
Mais il est vrai qu'avant de le voir, il va devoir attendre, attendre, attendre... :lol:
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Mais aucun soucis, je tiendrais une petite chronique vous relatant mes oimpressions à la découverte de chaque tome, on verra si j'ai les mêmes opinions que vous quelques années avant.

Apres Shika, concernant le dessin, je voulais dire que pour un premier tome il est déjà tres bon, mais je pense aussi que ca va s'ameliorer dans le futur.
galam
Chunnin
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

tonkam est m'a recontacte et voici ce qu'ils m'ont dis:
Dragon quest est trimestriel pour laisser le temps au titre de s'installer sur les 3 premiers tomes, ensuite il repasse en bimestriel avec, pourquoi pas, la possibilité qu'il passe en mensuel après vu le nombre de tomes.
il y a de l'espoir pour que la serie passe en mensuel :happy:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
ShikamonculHIHIHI
Jounin

sa me rassure. 2016 pour la fin sa m'aurait bien fait chier pour un manga déja parut.
Image Arigato G.L.K
Hyugak
Jounin

Message par Hyugak »

Moi aussi, un espoir de finir la série avant 30 nas, c'est une bonne nouvelle lol!!!!

Vais je tenir, ou irais je rapidement tout emprunte a mon pote qui a l ancienne verison depuis sa plus tendre enfance? that the question
Répondre