Je pense quand même que tu devrais continuer la lecture après "the evenement" bien que le charme majeur du manga est quelque peu dilué depuis !
Mais Death Note reste un très bon manga et la tournure que prennent les évènements à présents sont interessant à suivre de très près, donc je te conseille de continuer encore un peu la lecture puis, si vraiment ça te déplait, tu pourra donc dire que "the evenement" correspond à ta fin officiel
Si tu prefere les lire en francais il y a la team Berserkcrew qui s'en occupe ils sont au tome 09 qui correspond au chap 79
voila leur adresse http://www.berserkcrew.com/
leurs scans sont disponibles sur IRC
Death-Note est mon manga prefere du moment. Il ne faut pas arreter de lire seulement a cause de cet evenement sinon contente toi de lire des shojos
(Et puis je dirais qu'une chose le meilleur a gagné )
T'es pas seul dans ce cas
Comment j'étais dégoûtée <_< Et puis du coup, ça a fait baisser fortement mon enthousiasme pour le manga (mais sachant que j'étais vraiment TRES TRES TRES enthousiaste, au final, j'suis pas prête de lâcher la lecture )
Hé ho, on peut vraiment pas dire que L était faible...
Le piège était absolument complètement tordu et imparable... Pour espérer y échapper il lui aurait fallu des infos qu'il ne pouvait pas avoir (et quand bien même, étant donné que Rem n'avait aucune restriction pour le tuer, il n'aurait pas pu faire grand chose...)
Mais il faut avouer que le plan de Raido était excessivement tordu et machiavélique...
Si dans le nouvel arc "Kira" tire ses infos sur les criminels d'internet, comment peut-il être certain que le gens ne vont pas mettre en ligne la photo de leur voisin parce qu'ils ne l'aime pas ?
Jainas a écrit :Si dans le nouvel arc "Kira" tire ses infos sur les criminels d'internet, comment peut-il être certain que le gens ne vont pas mettre en ligne la photo de leur voisin parce qu'ils ne l'aime pas ?
Meme au debut de death note ca lui arrivait d'avoir les infos sur le net
Il doit visiter des sites officiels pour avoir ses informations pas des sites personnels hein
C'est grâce à ce sujet que j'ai commencé à lire ce manga (hier en fait).
C'est vrai que c'est spécial, que ça change des combats à tout bout de champ, que l'intrigue est plaisante, que le dessin est très stylé, etc.
Cependant, je ne sais pas si c'est moi mais...A la longue ça devient chiant. Peut-être parce que j'ai lu 7 tomes d'un coup, mais je trouve que c'est un peu toujours la même chose.
"Ah si Machin pense que je suis Kira, alors il faut que je lui dise ceci, de ce fait, il croira que Bidule peut être Kira, et je n'aurai plus rien à craindre. Mais il peut aussi dire que Bidule est simplement manipulé, ce qui en tout état de cause amènera Machin à encore me considérer comme Kira...Hum voilà, je vais lui dire que blababla"
C'est un peu beaucoup tiré par les cheveux (voire capilotracté oui) et ça tourne toujours autour de la même chose: manipulation dans tous les sens, avec plein de coups d'avance, un gigantesque jeu d'échec en plusieurs manches.
L'effet de découverte passé, ça reste un bon manga, mais peut-être pas à lire d'un coup :/
SPOILER au cas où.
Ah sinon, une fois que Raito refile ses pouvoirs pour que son plan fonctionne, et que ça part sur le conseil d'administration, nom de dieu que c'était long et poussif ! On discute, on discute, on soupçonne, alors on pose des pièges, on tend des perches, on reparle de ceci ou cela au cas où, etc.
Par contre, L tué par Remu, c'était gros comme une maison. Mais je ne pensais pas que ça allait se passer si vite, et si facilement.
J'ai fait un peu comme toi quand j'ai lu Death Note en enchainant rapidemment les tomes et j'avoue avoir eu une petite lassitude mais vers la mort de L, meme si j'aime beacoup ce perso, j'ai eu un regain d'interet. J'étais agacé que Raito est la belle vie. De plus, avec l'arrivée de Near et Mello en renfort, j'ai vraiment apprécié. Et grace à Mello qui est vraiment un électron libre, je pense que l'on agira un peu plus plutot que d'avoir à faire sans cesse à des jeux de manipulation (du moins on aura une meilleure combinaison des deux).
Voilà, je pense que l'auteur a bien fait de faire un tel virage car on serait vraiment tombé dans la répétition.
***edit: merde le blanc, ça se voit encore mieux, c'est quoi la couleur?
Dernière modification par Byakugan le mar. 10 janv. 2006, 20:22, modifié 1 fois.
Alzeir ton spoiler est ma partie preferee du manga surement a cause du plan et de la maitrise de Raito et puis l'evenement final
Je n'ai jamais trouvé D-N long (pourtant ca fait un bail que je suis le suis en scans) ca toujours etait intense. Je me suis jamais ennuyé une seconde en lisant ou en le relisant. A chaque lecture on remarque des details en plus qu'on avait raté. Le scenario est tres bien ficelé rien n'est tiré par les cheveux pour moi. Enfin si tu trouve que c'est toujours la meme chose alors le manga ne doit pas etre pour toi ou ce n'est pas ton genre.
Je pourrais dire la meme chose des shonens qui suivent tous a peu pres le meme shema avec les combats qui se suivent, l'augmentation des pouvoirs, etc.
Sauf que la les combat sont mental (si je peux dire) et intellectuel