Fullmetal Alchemist - l'animé

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

VF refaite? c'est quoi cette connerie? la VF de canal était excellente
Ah enfin quelqu'un de sensé ! :lol:
Nan mais c'est vrai c'est quoi cette histoire, t'as pas plus de détails ou des sources fiables, Okuni-sensei ?
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sister_Rosette
Aspirant ninja
Localisation : je suis la bonne soeur boxeuse... "tu veux te manger une droite?"

Message par Sister_Rosette »

Quoi? O_o une vf refaite mais c'est de la connerie, ils sontr pas sérieux?!!!! Elle est super celle de canal+. Ils vont pas oser faire ca quand même, ca serait une grosse connerie de leur part, ca en vaut pas la peine, ca perdrait de la valeur par rapport à l'anime.
Image
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

attention, siter rosette s'enerve ;-) (normale avec sa nouvelle panoplie :twisted: ) !

Pour ceux qui ne le save pas, le manga est sortie hier dans toute la france !
Personelement, je ne l'est acheter qu'aujourd'hui et j'ai devorer les deux tome !

Je pense que l'éditeur a fait un assez bon travaille sur cette oeuvre !

Vivement le tome 3 qui sort le 10 novenbre !

ps : vous pouvez vous le procurer chez la nct ^^ !
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

J'ai feuilleté un magazine et j'ai lu que les changements concerneraient une partie des dialogues : par exemple, le terme "mécha-greffe" sera remplacé par "auto-mail"... je vois pas l'interêt de faire ça, et puis perso je trouvais mécha-greffe plus approprié enfin ce n'est que mion avis :razz:

PS : J'ai été à mon magasin de mangas hier, y avait des piles de tomes de FMA ! Je reviens le lendemain avec de la monnaie cette fois... rupture de stock ! Ca veut tout dire !

PS2 : Samurai Champloo et Monster ne seront diffusés en clair qu'au printemps 2006, à cause d'une histoire de quotas de programme étrangers... En attendant ils sont sur Canal+ décalé.

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
CeL3$t1
Aspirant ninja

Message par CeL3$t1 »

C'est n'importe quoi ces quotas de merde. Je dis pas ca que parce que on nous retarde Samurai Champloo et monster mais c'est tout simplement n'importe quoi.

Enfinn bref. Pour cette histoire de refaire la vf de FMA... 'est un peu débile pour une fois qu'onavait une vf de qualité. Quicqonque dit l'inverse ne connait pas les VRAIS foirages de doublage.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

CeL3$t1 a écrit :C'est n'importe quoi ces quotas de merde. Je dis pas ca que parce que on nous retarde Samurai Champloo et monster mais c'est tout simplement n'importe quoi.

Enfinn bref. Pour cette histoire de refaire la vf de FMA... 'est un peu débile pour une fois qu'onavait une vf de qualité. Quicqonque dit l'inverse ne connait pas les VRAIS foirages de doublage.
sans vouloir trop polemiqué.. ( ce que je veux dire c'est que celui qui a une reponse assez fourni a me faire MP powaaa ;-) )
une vf de merde certes se n est pas ce que FMA est...
mais il ne faut pas non plus dire "ah ben y a tellement pire a coté que celle la est magnifique"
NON la vf de fma .. moi j l atrouve pas bien .. innodible... mmh voir parfois completement Hors sujet (la voix de certains personnages principaux est en contraste flagrant avec leur roles et l importance de ceux ci)

mais pour montrer les aspects possitifs ..
oui les voix sont bien callées..
oui les generiques originaux ont été gardés tels quels...
oui une partie des doubleurs.. sont d excellents doubleurs (on m a parler de certains alchimistes - de feu et un autre - tres bons - les doubleurs)

Mais pour moi comme pour beaucoup , FMA reste un manga .. et pas un dessin animé ;-) (noté ca) donc en VOST
mais je comrpend qu on puisse aimer... (quand on es feignant au point de lire les subs ;-) )

FMA tome 1 release... mais vais je l acheter?? :???:
istari, se tatant
Image
CeL3$t1
Aspirant ninja

Message par CeL3$t1 »

Mais après c'est même pas question que ca soit mieu en Vost ou pas. Pour le grand publique tu fous pas ca sur une chaine publique en vost. Sinon faut aller voir arte pour qu'ils nous aident ! lol
En tout cas pour ma part j'ai vu la Vost et la VF etfranchement la VF je la trouve pas nulle. C'est plutot pas mal.

Fin polémique lol

En tout cas moi le manga je vais pas l'acheter... Je sais pas mais j'ai lu un peu et j'aime pas trop... Je préfère en anime. Mais bon c'est mon avis perso.
Image
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Je pense pas acheter le manga non plus, j'ai lu les derniers scans (chap 30 à 50) et c'est beaucoup trop différent, l'histoire n'a quasiment rien à voir avec celle de l'anime...et je la trouve bien en dessous. Je trouve les dessins assez moyen aussi.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ouais c'est nul le manga les doublages et les musiques sont vraiment à chier :kamool:

Sinon moi je trouve le manga assez fidèle graphiquement...
moi j la trouve pas bien .. innodible...
Euh inAUdible quand même pas...
FMA reste un manga .. et pas un dessin animé
Mh... j'ai toujours cru que c'était le manga qui était adapté de l'animé moi (puisque toujours en cours de parution) :???:
Enfinn bref. Pour cette histoire de refaire la vf de FMA... 'est un peu débile pour une fois qu'onavait une vf de qualité.
Si ça se trouve c'est parcequ'y a pas grand chose à refaire justement donc ça prend pas beaucoup de temps... si ils refaisaient la VF de St Seiya y aurait un peu plus de boulot :kamool:

Shadow of Nothing...

Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Le site officiel de kurokawa qui rappellons le est l'editeur du manga fullmetal alchemist a enfin mit son site qui comme kana, fait des concour avec des question sur les manga et des cadeau a la clé !

Le cadeau est un voyage eu japon ;-) !

Il faut obligatoirement avoir lut le manga fma et les autre oeuvre de kurokawa pour participer au teste car les reponse des question ne peuve pas etre trouver si le manga n'a pas ete lut !

Pour la question 1, c'est colonel caca :roll: !

Dite les autre reponse si vous vez les autre oeuvre car je trouve cela pas normale d'avoir obligatoirement lut le manga pour trouver la reponse au contraire de kana car les reponse sont facilement trouvable sur le site !

Adresse du jeux :

http://www.kurokawa.fr/jeufma/
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bon moi j'ai lu les 2 premiers tomes à la librairie ( :ange: ) et je préfère 10 fois, 100 fois, 310 600 fois l'anime ! C'est abusé comment il a une sale gueule Scar ô_Ô

Shadow of Nothing...

Malakian
Aspirant ninja

Message par Malakian »

Au fait, éclaircissez moi d'un doute... J'ai lu sur différents sites que FMA était composé de 52 épisodes. Seulement moi j'en ai vu 51 et ça faisait plutot fin le 51ème... Donc erreur de la part des fiches série des sites ou est-ce que je suis à la rue?

A part ça, pour ceux qui n'ont pas vu la série, procurez-la vous très vite et regardez-la plutot en VOSTFR
Image
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Tu a raison, le manga est bien constituer de 51 episodes et sa m'étonne que plusieur site est fait cette ereur se qui peut nous amener a penser qu'il compte le film comme un episode car c'est la suite logique de l'anime et non d'un smplie film comme naruto !
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

en effet , d apres certaines "sources" le film se comporterait comme un episode 52 .. :???: j trouve ca un peu degradant pour le film ..
en plus le 51 fait bien "fin" comme dis plus haut ...

mais si je me rappele du trailer du film, je trouve que c'ets une bonne opportunité pour .. faire du fric ...

ca ne rajoute pas grand chose au shmillik ... et en plus ca casse un peu ce qui a été construit ... :roll:
mais bon j ai peut etre mal vu .. et je n ai pas vu le film .. et vous? vous non plus j crois .. :idea:
Image
Luinil
Chunnin

Message par Luinil »

Je vais peut-être dire une bêtise, mais bon. Il me semble que la série anime devait être constituée de 52 épisodes. Mais que par la suite, le nombre a été modifié et descendu à 51, avec le le film pour clore définitivement l'histoire.
Du coup, je vois mal le film être une simple "machine à fric". :???:

( indépendamment du fait que le 51 peut-être parfaitement considéré comme une très bonne fin, malgré tout )
Répondre