Sasuke Un traitre?!
Modérateur : Ero-modos
-
- Chunnin
Ben franchement je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête ^^ Appelons Mr. Dictionnaire !
Mr. Dictionnaire, qu'avez vous à nous dire ?
Trahir : 1. Abandonner, cesser d'être fidèle à; ne pas respecter un engagement pris.
D'après le Petit Larousse Illustré 2002.
La conclusion me semble claire...
Mr. Dictionnaire, qu'avez vous à nous dire ?
Trahir : 1. Abandonner, cesser d'être fidèle à; ne pas respecter un engagement pris.
D'après le Petit Larousse Illustré 2002.
La conclusion me semble claire...
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
-
- Chunnin
il est dit nulle part ke le corps d'emprint d'oro lorsk'il se battait contre sandaime etait celui d'un femme (ou gamine si vous voulez)Jade a écrit :Ouai et n'empêche, la dernière fois, lors de son combat contre Sandaime, Oro avait un corp de femme. Alors les deux sexs, il y a goûterHS: n'empêche ça doit faire bizarre pour oro d'avoir un sexe différent à chaque fois, c'est la surprise du chef il sait jamais la taille à l'avance...
![]()
![]()
haku est un mec alors ... bon je suis HS la

-primo : Sasuke a trahi la confiance de kakashi certe car il a utilise leshidori contre naruto mais naruto n'a til pas fait de meme ... et alors pourkoi n'est il pas considere comme un traitre ?
-deuzio : il a quitte konoha est alors ? Jiraya n'habite pas a konoha ke je sache , ni tsunade avant d'ailleur ! ont ils ete consideres commes des traitres.
-tertio : sasuke n'a po voulu emmene sakura avec lui (en koi il l'a trahi ? se sont t-il deja fait un promesse ? bah ch'uis po au courant

-sasuke est un deserteur mais il ne donnerait aucune info sur konoha (en supposant k'il en sache plus k'oro) car son but n'est pas lie a konoha.

-
- Aspirant ninja
Hmmm, Sasuke est quand même parti de Konoha vers un être dont les intentions à l'égard du village sont loin d'être pacifique.
Je considère Sasuke comme un traître car même si il n'épouse pas le désir d'Orochimaru de détruire le feuille, il va en quelque corte l'y aider en se rangeant de son cté, et en mettant son corps à sa disposition.
Même si son seul but est de tuer son frère, il va mettre en danger de le village pour arriver à le faire.
Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Il a rejoint Orochimaru, que ce soit pour pouvoir tuer son frère, ou pour apprendre à faire des couronnes de marguerites, il l'a fait.
Je considère Sasuke comme un traître car même si il n'épouse pas le désir d'Orochimaru de détruire le feuille, il va en quelque corte l'y aider en se rangeant de son cté, et en mettant son corps à sa disposition.
Même si son seul but est de tuer son frère, il va mettre en danger de le village pour arriver à le faire.
Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Il a rejoint Orochimaru, que ce soit pour pouvoir tuer son frère, ou pour apprendre à faire des couronnes de marguerites, il l'a fait.
-
- Marquise de Jade
Ben il m'a semblé qu'à un moment, un des témoins sort "Mais c'est qui cette femme ?". A moins que je me trompeil est dit nulle part ke le corps d'emprint d'oro lorsk'il se battait contre sandaime etait celui d'un femme (ou gamine si vous voulez)
haku est un mec alors ... bon je suis HS la Laughing

Naruto était en mission. Il a le droit d'user de la force s'il le veut pour la mener à bien et vous semblez oublier que dans l'histoire, c'est Sasuke qui est en tord.-primo : Sasuke a trahi la confiance de kakashi certe car il a utilise leshidori contre naruto mais naruto n'a til pas fait de meme ... et alors pourkoi n'est il pas considere comme un traitre ?
Jiraiya, Tsunade et Oro sont des sennins. Ils possèdent un statut privilégié tandis que Sasuke n'est que genin. Et plus t'es haut placer dans la hiérarchie, plus t'a le droit de faire certains caprices (sauf pour Oro qui a légèrement péter les plombs en cours de route). C'est pas le cas de Sasuke car il est soumis aux lois au même titre que les autres.-deuzio : il a quitte konoha est alors ? Jiraya n'habite pas a konoha ke je sache , ni tsunade avant d'ailleur ! ont ils ete consideres commes des traitres.
-tertio : sasuke n'a po voulu emmene sakura avec lui (en koi il l'a trahi ? se sont t-il deja fait un promesse ? bah ch'uis po au courant Rolling Eyes
Je vois pas pourquoi tu parles de Sakura là ? Il n'es pas traître par rapport à elle mais par rapport à une nation entière.
L'important n'est pas de savoir si Sasuke divulgue des infos à Oro et de toute façon, il n'est au courant d'aucun secret. Mais il a trahis Konoha car il a quitté le village pour rallier le camp ennemi. Même s'il ne s'est jamais sentis comme appartenant à ce village, il y est né et en est un membre à part entière. C'est un traître aussi bien en se basant sur la définition du Petit Larousse Illustré, du Grand Robert ou de la juridiction de Konoha.-sasuke est un deserteur mais il ne donnerait aucune info sur konoha (en supposant k'il en sache plus k'oro) car son but n'est pas lie a konoha.
Dans le Larousse :
Trahison : 3. Atteinte aux interets fondamentaux de la nation, spécialement à son indépendance, à l'integrité et à la sécurité de son territoire
En gros, si tu rejoins l'ennemi et que tu lui donnes une arme (à savoir le sharingan de Sasuke), tu es un traitre... Ya pas à discuter, meme si Sasuke n'a pas agi activement contre Konoha, il a mis la sécurité en porte-à-faux en mettant son corps à la disposition d'Oro, ce qui constitue un acte de trahison...
Trahison : 3. Atteinte aux interets fondamentaux de la nation, spécialement à son indépendance, à l'integrité et à la sécurité de son territoire
En gros, si tu rejoins l'ennemi et que tu lui donnes une arme (à savoir le sharingan de Sasuke), tu es un traitre... Ya pas à discuter, meme si Sasuke n'a pas agi activement contre Konoha, il a mis la sécurité en porte-à-faux en mettant son corps à la disposition d'Oro, ce qui constitue un acte de trahison...
Le Chidori à pas pour vocation de laisser en vie la personne que tu attaques, c'est un technique d'assassinat... Naruto utilise le Rasengan : l'effet est variable... Jiraya peut l'utiliser pour propulser les gens sans les blesser, Naruto peut creuser un trou dans le bide de Kabuto... En plus, Naruto etait en mission, comme l'a dit Jade, donc il a la permission de se battre avec ce genre de technique...-primo : Sasuke a trahi la confiance de kakashi certe car il a utilise leshidori contre naruto mais naruto n'a til pas fait de meme ... et alors pourkoi n'est il pas considere comme un traitre ?
La différence c'est surtout que Tsunade et Jiji ont pas rallié Oro... Tsunade aurait été une traitresse si elle avait soigné Oro (Jiji le dit) mais tant qu'elle reste du coté de Konoha, elle n'a rien à se reprocher-deuzio : il a quitte konoha est alors ? Jiraya n'habite pas a konoha ke je sache , ni tsunade avant d'ailleur ! ont ils ete consideres commes des traitres.
C'est quoi le rapport ?-tertio : sasuke n'a po voulu emmene sakura avec lui (en koi il l'a trahi ? se sont t-il deja fait un promesse ? bah ch'uis po au courant Rolling Eyes
Un deserteur ne rejoint pas l'ennemi... un deserteur qui rejoint l'ennemi c'est un traitre... Et tu as pas l'air d'avoir compris le danger que fait courir Sasuke en ralliant Oro : le risque, c'est pas que Sasuke donne des infos sur Konoha... Après tout, Oro a des espions (Kabuto...) et c'est quand meme un sannin de Konoha... Il doit déja en savoir plus que Sasuke... Le risque, c'est qu'en mettant son corps à disposition, Sasuke risque de donner le sharingan (ou le MS) à Oro... Et deja, sans le Sharingan, Oro est assez monstrueux au niveau des jutsus et de la maitrise, et il arrive quand mm à tuer 1 Hokage et 1 Mizukage, alors avec un sharingan (mangekyo ou pas), Oro pourrait detruire Konoha les doigts dans le nez...-sasuke est un deserteur mais il ne donnerait aucune info sur konoha (en supposant k'il en sache plus k'oro) car son but n'est pas lie a konoha.
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Le fauteuil roulant ...
-
- Marquise de Jade
-
- Sannin
Pour que sasuke soit un traitre, il faudrait qu'il soit attaché à konoha, or il n'a jamais dit qu'il prété allégeance à konoha et qu'il le défendrait toute ça vie et resterais tjrs avec ses amis, au contraire il a tjrs dit qu'il vivait pour tuer itachi, il a tjrs été honnête avec ça donc il n'a pas été un traitre !!!!!

-
- Marquise de Jade
-
- Sannin
Il est membre c'est sur mais ne l'a pas choisit, par conséquent il ne peut-être un traitre...Jade a écrit :Comme je l'ai dit PalmoIl a certes pas choisi son pays mais il y est né ainsi que tous ces ancêtre et donc il est bien un membre du village !Même s'il ne s'est jamais sentis comme appartenant à ce village, il y est né et en est un membre à part entière.
C'est comme si un français quittait la france pour vivre en italie alors que l'italie vient d'attaquer la france et souhaite récidiver.... il est nait en france, il est français mais ne l'a pas choisit et ne souhaite pas le rester, il essaye donc de se faire naturaliser.... !!!!
Si sasuke a choisit oro ce n'est pas contre konoha mais pour lui ce n'est donc pas un traitre !!!

-
- Marquise de Jade
Oui mais le contexte politique diffère entre le cas français et Konohanien.
Il n'y a pas de libre circulation dans ce genre de village. Tu restes et on t'aime. Tu pars et t'es un traître. Sasuke, quelles que furent ces motivations, est allé à l'encontre des lois du village. Il est donc aux yeux des villageois, un traître.
Il n'y a pas de libre circulation dans ce genre de village. Tu restes et on t'aime. Tu pars et t'es un traître. Sasuke, quelles que furent ces motivations, est allé à l'encontre des lois du village. Il est donc aux yeux des villageois, un traître.
-
- Ninja de Légende
Palmocorse, tu dois voir ça comme l'armée, pas comme un membre d'un pays lambda...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
-
- Sannin
-
- Ninja de Légende
Tous les ninjas de Konoha sont liés à Konoha, ou alors tu ne deviens pas ninjas...palmocorse a écrit :Dans l'armée on s'engage pour son pays, sasuke ne s'est jamais engagé envers konoha...Nil Sanyas a écrit :Palmocorse, tu dois voir ça comme l'armée, pas comme un membre d'un pays lambda...
Merci t'as remarque m'a aidé
Il est Genin quand même, c'est déjà un grade...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
-
- Sannin
Mais il n'a pas pris d'engagement...Nil Sanyas a écrit :Tous les ninjas de Konoha sont liés à Konoha, ou alors tu ne deviens pas ninjas...palmocorse a écrit :Dans l'armée on s'engage pour son pays, sasuke ne s'est jamais engagé envers konoha...Nil Sanyas a écrit :Palmocorse, tu dois voir ça comme l'armée, pas comme un membre d'un pays lambda...
Merci t'as remarque m'a aidé
Il est Genin quand même, c'est déjà un grade...
C'est comme un joueur de foot qui joue pour une équipe sans contrat puis qui part dans une autre équipe !!!!