R.A.P

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

gamabeta a écrit :pour un oeil exterieur,le rap dans son ensemble EST caricatural !!!
Tous les genres musicaux le sont non ? :mrgreen:

Sinon, je suis que moyennement d'accord avec Ancilla.

Caricatural ok. Fonds plus ou moins à chier ok (ça dépend). Sons vides, assez souvent oui. Par contre, certains flows sont pas si à chier que ça (là encore ça dépend).

Mais bon, un bon flow n'est pas suffisant pour moi, si le fond est mauvais, ça m'emmerde. J'ai passé l'âge :siffle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
gamabeta
Gennin

Message par gamabeta »

non c'est clair!!! un bon flow ne fait pas tout....mais ceux cités précedement n'ont ni un mauvais flow,ni un mauvais son (pour medine ça dépend....euh pour tous enfaite!)et ni un mauvais fond !!!! enfin ça on en sait trop rien!!

mode "jracontemylife" ON:

mais dans tous les styles de music t'as des connards!!!
ma mama quand elle travaillait à la fnac,elle a rencontré nougaro (qu'elle adore....enfin pu trop aprés coup....) et lui,il a tapé un scandale parce qu'on lui a demandé une carte d'identité pour encaisser son chéque!! et enfaite il l'avait mauvaise parce que la caissiére l'a pas reconnu.....alors.....

mode"jracontemylife" OFF

donc pour finir, j'dirais que dans le rap t'as pas plus de cons qu'ailleurs....et pis aprés meme si certains sont cons, faut avoir connu leur vie pour juger et ne pas s'arreter aux apparences(hé oui! on sait qu' une vie pas trop "normal" rend défois con...et oui et oui)....c'est pas ça qui m'empéchera d'ecouter un morceau que j'aime bien, quand bien meme il est fait par un con!!! si le message me plait?
et si son auteur ne se "reflete" pu trop dans ses paroles,spa grave!!! je cherche pas une idole, j'ai pas d'idole en musique!!!meme ailleurs.....juste des gens dont j'apprécie le parcours ,la personne ou la musique......
et excuses moi mama mais je kiff encore sur du nougaro :lol:
j'suis un vilain garçon.... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

PEACE
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Ancilla
Jounin

Message par Ancilla »

JE trouve qu'ils ont un mauvais flow, un mauvais son, et un mauvais fond. JE n'aime pas leur musique, je ne l'écoute d'ailleurs pas, et c'est mon droit le plus strict.

Donc, ça ne sert à rien de te les défendre en me contredisant, ça n'a aucun interêt, je n'ai jamais remis en cause tes goûts, si tu as envie d'écouter ce que je considère comme une bouse inaudible tu as le droit hein.

Et l'argument qui m'enerve quand je critique un artiste c'est "oui mais il a de bonne chansons!!!!" sérieux ça j'en ai vraiment rien à faire. Comme je le disais dans un autre topic, j'aime les chansons avant les artistes. Enfin je sais pas, pour prendre un exemple tout pourri: un attaquant qui fait le coup du chapeau lors d'un match, et plus rien le reste de la saison, je regrette mais ce n'est pas un bon attaquant.
gamabeta
Gennin

Message par gamabeta »

wow wow WOW !!!! stopabreakindown!!!!! :shock: :shock:

on va pas t'obliger à ecouter leur son mon ptit ancilla!!! :roll:
JE trouve qu'ils ont un mauvais flow, un mauvais son, et un mauvais fond. JE n'aime pas leur musique, je ne l'écoute d'ailleurs pas, et c'est mon droit le plus strict.
c'est cool t'inquietes!!! c'est pour ça que ça existe les gouts et les couleurs!!
mais si j'aimes pas tel ou tel artiste, c'est pas pour ça qu'il fait d'la merde....t'as pas le monopole des meilleurs gout non??? ;-)
et carrement, toi tu sais qu'ils ont un mauvais fond ??? j'vais pu t'appeler ancilla mais madame Irma là!!! ça reléve du surnaturelle!!!!
non mais arretes!! tu vas me conforter dans mon idée qui est que tu ne sais pas de quoi tu parles!!! aprés ça veut pas dire que tout est bon chez eux.....je repétes que je comprends qu'on aime pas!!
Donc, ça ne sert à rien de te les défendre en me contredisant, ça n'a aucun interêt, je n'ai jamais remis en cause tes goûts, si tu as envie d'écouter ce que je considère comme une bouse inaudible tu as le droit hein.
en te contredisant ??? non plutot en apportant quelques précisions....
c'est trop simple de descendre un artiste sans avancer le moindre argument à pars "ouais c'est d'la meeeeerrde!!!!!"
et si ça a un interet, c'est celui de faire en sorte que les gens qui viennent lire c'qui s'passe ici, aient au moins des avis avec un minimum d'arguments sur le pourquoi on aime, pourquoi on aime pas....s'tout!
Et l'argument qui m'enerve quand je critique un artiste c'est "oui mais il a de bonne chansons!!!!" sérieux ça j'en ai vraiment rien à faire. Comme je le disais dans un autre topic, j'aime les chansons avant les artistes. Enfin je sais pas, pour prendre un exemple tout pourri: un attaquant qui fait le coup du chapeau lors d'un match, et plus rien le reste de la saison, je regrette mais ce n'est pas un bon attaquant.
ben....ya tellement d'artiste qui font du caca......quand t'en vois un qui fait un bon truc, y'a des chances pour qui recommence.....defois c'est l'bon cheval; et defois t'as perdu ton temps.....
mais ton exemple avec la comparaison sportive...oui il est tout pourri!!
un joueur peut faire une mauvaise saison ET une bonne saison aprés,c'est pas parce qu'il aura merdé une fois qu'il restera une daub à jamais!!
et la musique n'a rien à voir avec le sport, si un joueur loupe une roulette,c'est pas l'inspiration qui lui a manqué mais le physique,le souffle....pour etre meilleur il suffit de travailler sa condition physique!
en musique l'inspiration est tout....tu peux etre super bon en français, si t'en a pas tu chieras pas un verset....tu peux etre le meilleur guitariste,le meilleur batteur,etc.....si tu sais pas quoi jouer c'est pareil!! l'inspi c'est tout!!!
un des seuls points communs entre eux,c'est que tu peux t'améliorer!!! d'où la nécessité de laisser défois une 2eme chance.....
si je suis ton exemple, j'aurai laisser tomber IAM dés "ombre et lumiere" parce que y'avait 2-3 musiques qui me plaisait mais c'etait tout!! manque de pot quand y r'viennent c'est pour nous poser une pure tuerie qu'est "l'école du micro d'argent".....t'avoueras qu'ça aurait été dommage,non??
et tu aimes la musique avant les artistes, ben moi c'est pareil,c'est ce que j'explique dans le post d'avant....

donc à moi de te donner un conseil.....reste cool.
inspire,expire et ne prends pas tout pour toi.....mon post d'avant ne s'addressais pas qu'à toi, je repondais gentilment à nil aussi....donc zen!!
un peu plus et j'aurai cru que c'etait pas légitime de repondre aux posts qui me sont addresser !!! :lol:
donc voilà quoi! debattons calmement entre adultes bien eduqués !!!!
c'est trop te demander d'etre plus "peace" ????
ch'ais pas c'est naturel chez moi....
Et du coup j'enchaines sur mon PEACE usuel,et tu f'rais bien d'en prendre de la graine!!! ptit excité va!! :razz: :razz: :razz: :razz: :razz:

plus serieusement, un gros PEACE pour toi ancilla !!!!! et reste sympa et franc (comme tu l'es quoi! euh.....sur la franchise!!) sur tes reponses!!

ps: oOOOOHHH!!!!! Gai-sensei!!!! z'avez vu comment j'ai gérer l'affaire d'une maniére si cooool !!!!!!
-c'est bien Lee!!!! aaaAAAAhhh!! l'explosion de la jeunesse!!!!
-Gai-sensei.....
-Lee......
-boouuuuaaaaahhh!!!!!!! (snif)
(bruit des mouettes et des vagues qui s'ecrasent contre les rochers.....)
Image
Ancilla
Jounin

Message par Ancilla »

Ok d'accord.

Tu n'as rien compris à mon exemple, au sens de mon post, tu interprètes mal ce que je dis, voire tu inventes/déformes des choses et tu penses que je suis ennervé :lol: C'est juste que je ne mets pas de smiley partout.

On va dire PEACE et chacun ses goûts ;-) En tout cas je t'aime bien, tu as l'air passioné.
gamabeta
Gennin

Message par gamabeta »

Oh non! j'ai trés bien compris ton exemple, merci! :lol: (j'mets les smileys défois que....) j'ai seulement trouvé qu'il était inapproprié pour un tel sujet!

mais sinon c'est vrai que je t'avais senti enervé! mais tu m'as rassuré!!!
car c'est toujours un plaisir de debattre avec des gens qui ,un peu comme moi, ont réponse à tout!!! nous avons des gouts bien distincts donc c'est clair qu'on defendra chacun not'vision de la chose, ça n'empéche qu'on peut tomber d'accord sur quelques points!!! puisque l'on écoute quelques sons similaires, on a donc des gouts en communs!!

je peux me laisser convaincre par quelqu'un défois,ça dépend....je ne connais pas tout! je penses que c'est en échangeant des idées qu'on peut découvrir d'autres choses.Et dieux sait si depuis que je squatt le fofo, je me suis fais conseillé indirectement!!!

Et moi aussi je t'aime bien Ancilla!!! :bizou: bien loin de moi l'idée de m'enerver pour si peu!!!! en tant que représentant de la peace-attitud j'aurai l'air de quoi????? :razz:
:gun: pas crédible, hein?
Donc voilà quoi!!!!
et c'est vrai que je défends cette musique avec ardeur! elle fait partie de ma culture, sans ce facteur de mode.....quand elle sera devenue toute pourrite, je n'écouterai peut etre plus ce qui ce fera mais j'aurai encore de l'amour pour elle! "musique rap,musique que j'aime!!!"quoi....

voili voilou Ancilla!!
on a éclaircit ce point, on a gérer ça comme des chefs :good:
j'finis sur un gros PEACE
/me veut montrer au monde que l'amour c'est boooooo !!!!!

pis excuses moi pour ma lenteur à repondre.....je maudis ces connexions nauséabondes, ça fait 3jours qu'y m'ont coupé internet, et à force,ben, on voit bien que c'est une drogue comme une autre internet! :twisted:
/me danse autour d'la freebox......

PEACE !!!!!!
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
Ridicule-Dandy
Etudiant à l'académie

Message par Ridicule-Dandy »

Je ne suis pas du tout d’accord qu’une chose soit claire le Rap français est quasi inexistant, il n’y a qu’un seul rappeur français et c’est Mr Mc Solaar. Ce que font les chanteurs français qui ont la prétention de dire qu’ils font du rap sont dans une totale ignorance du rap car le rap à des règles comme tous les types Musicaux, il y a une rythmique à respecter etc… Donc je pense que Mr Joe star connaît autant le rap que Mlle Priscillia, je ne critique pas ce que fait Joe star cela est une question de goût mais ce n’est pas du rap alors qu’il arrête de se revendiquer Rappeur car il est tout sauf rappeur.
Nous pouvons apprécier ou pas Guru ou Amilton mais au moins eux sont des rappeurs. Mdr en France le rap est synonyme de douleur vécues et retranscrites sur une feuille puis interprété par un quidam ignorant tout de la musique (voila ce qu’est le rap français mais ce qui se revendiques rappeurs français feraient mieux de donner un autre nom à leur type musical car cela est dégradant pour le rap et cela donne une mauvaise image du rap).

Parce que moi j’aime le rap et je suis frustré qu’en j’entends des gens qui me disent moi je suis ouverts à tous les types musicaux sauf le rap. :oops:

http://man.onmoon.org/uploaded_images/J ... 702349.gif
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Lol, que MC Solaar, ce troll.

Vais ouvrir (je sais pas quand) un topic sur une autre vision du rap (pas du gangsta rap basique).

Quand on écoute du Oxmo, du Abd Al Malik, du Rocé et j'en passe, où y'a tout de même pas mal de musique derrière, ça fait plaisir.
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Guru Jazzmatazz, c'est effectivement énorme, que cela soit le volume 1, 2 ou 3 (je n'ai pas écouté les autres ^_^ ).

D'ailleurs je dois cette découverte à Gohan \o . Merci man au passage :langue: . En tout cas c'est vraiment à découvrir, ce mélange jazz, hip hop cela donne un album réellement interessant, autant au niveau de la musique que du rythme et du flow =D.

En plus, au niveau des feat... c'est carrément l'hallu... Ya Herbie Hancock quoi :love: .
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

désolé je viens faire mon chieur juste suite au derniers posts :lol:

Nil Sanyas a écrit : Vais ouvrir (je sais pas quand) un topic sur une autre vision du rap (pas du gangsta rap basique).
le gangsta rap présente de très bon cotés musicaux aussi , suffit d'écouter des chansons de groupe comme House of Pain par exemple , se sont els bases du gangsta rap certes mais ca n'en reste pas moins ^^

au passage nil tu as mis un lien vers wax tailor , de même je vois qu'on parle de Guru a plusieurs reprises (de rien au passage Aizen :p) , j'ai l'impression qu'il y a une forte tendance a associer le rap et le hip hop sur le forum ^^ : wax tailor et guru n'ont rien a voir avec du rap ;-)

je suis loin d'avoir lu tout le topic donc je ne sais pas si par rap vous entendez également des styles comme le hip hop , le beatbox , le djing, etc .... mais pour moi toutes ces disciplines n'ont plus grand chose a voir ^^ (rien que le rap est une discipline née du hip hop il y a en gros 25 ans avec des groupes comme Queen Latifah ou Big Daddy Kane, il s'agit la de deux styles musicaux à part entière maitnenant ;-) )

je pensais également faire un topic sur les origines du hip hop et les disciplines qui en ont découlé (le rap en fait parti , mais c'est très très loin d'etre la seule ^^) , mais ca ne sera surement pas avant cet été :p (et puis ca sera plus un topic d'histoire que pour faire découvrir des groupes en plus ^^)

(et vive le hip hop :banane: :banane: )
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Of course, c'est pas du rap, mais comme la plupart des gens font l'amalgame, c'était pour simplifier (ce qu'il ne faut pas faire mais bon :siffle: ).
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

Nil Sanyas a écrit :Of course, c'est pas du rap, mais comme la plupart des gens font l'amalgame, c'était pour simplifier (ce qu'il ne faut pas faire mais bon :siffle: ).
ouaip je comprends tout a fait :lol: :lol: :grin:

(c'est pour ca qu'un petit topic qui recadre le tout ca pourrait pas faire de mal :lol: , comme j'ai dis j'en ferai un sur le hip hop , mais il est pas pret d'arriver :lol: , par contre nil si tu veux en présenter des groupes a coté pas de soucis, mon topic ca sera plus de l'histoire qu'autre chose pour justement éviter les amalgames :grin:)

(et au passage, faut pas croire les articles wikipédia sur le hip hop , il présente dedans le beatboxing comme une discipline du rap si je me souviens bien , c'est une monstrueuse connerie :lol: , le beatboxing ses origines sont dans le hip hop au meme titre que la rap :grin: , wikipédia c'est le maaaaaaal :twisted: :lol: :lol: )
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

C'est clair que Wiki n'est pas à une connerie près :langue: ( /me se souvient d'articles sur la Révolution Française, littéralement à vomir :vomi: ah bah c'est fait :ange: ).

En ce qui concerne le Hip-hop et le rap, j'avoue qu'à mes yeux, les limites ne sont pas vraiment fixes et qu'il est un peu normal de s'y perdre ^^. Maintenant est ce vraiment utile de tout disséquer et de vouloir tout parquer dans tes catégories :langue: ?

Après c'est peut-être plus simple pour le rangement... mais ça ne change pas grand chose aux fondements de la musique :lol2: . Maintenant c'est sûr que Guru c'est à peu près aussi ressemblant à Dre que Led Zep à Metallica... mais bon ^_^.

L'important c'est la qualité de leur son :happy: .
Tout ça aussi pour dire que... vivement cet article sur le hip-hop :mrgreen: .

:tombe:

Non ? c'est pas ça :ange: ?
gamabeta
Gennin

Message par gamabeta »

Ouais pour moi le hip hop, c'est ce qui regroupe tout !!!

le rap, le djing, le break, le graff', la beatbox, meme plus recemment le crump....(meme si ceux du mouvement disent que ça n'a rien à voir, il faut voir ça ,je pense, d'un pont de vue technique et c'est vrai que de ce coté là, ça n'a rien à voir!!!)

Le hip hop, c'est plus la façon de vivre le moov', par exemple t'as des rappeurs qui sont pas hip hop, c'est pour donner un exemple.....

Vivement c't' article !!!! :happy: :happy:

PEACE
Image
Répondre