Naruto, un manga qui tourne en rond?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto perd de sa valeur à chaque scan?

Naruto flingué?
5
4%
naruto...un shonen comme bcp d'autres ?
21
18%
Naruto...un mangas hors du commun?
70
59%
un scénario qui traîne trop?
23
19%

Nombre total de votes : 119

Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Kishi ne fait jamais de retournements de situation ultra innatendus c'est sûr mais ce qui surprend, c'est souvent la façon dont il tourne les choses :

-Par exemple, dès le début on se doutait que Zabuza et Haku allaient vite mourir ce qui a surpris c'est la façon dont ils ont été vaincus : pas par les armes mais par les sentiments ! Qui aurait imaginé une telle fin pour Zabuza ? Lui qui tout le long de ses 2 comabts parraît sans coeur meurt en laissant libre court à tous ses sentiments que sa condition de Ninja avait refoulés...

-Naruto apprend le Rasengan certes, mais avec une méthode fort peu conventionnelle...

-L'apprition d'Itachi on s'en doutait que ça arriverait un jour, qu'il ait rejoint une puissante organisation et revienne à Konoha pour Naruto est déjà plus inatendu... et surtout il apparraît juste après l'attaque d'Orochimaru et la mort de Sandaime qui est un moment crucial de la série...

-La victoire de Sasuke dans la vallée de la fin... mine de rien moi ça m'a un peu surpris que Sasuke gagne, pour une fois la détermination de Naruto avait été mise en échec :razz:

-Sasori est mort, oui, mais de façon innatendue : aulieu d'être simplement terrassé par un banal assaut final, il l'est ironiquement par les marionnettes de ses propres parents qu'il a lui même façonnées et, tout aussi ironiquement, réalise en quelque sorte son rêve en devenant une marionnette à part entière...

-Gaara est rescussité, oui, mais la mise en scène a transformé ce qui aurait pu êter eun apssage lourdingue en une très belle scène...

Là Si Asuma meurt ça sera pas surprenant en soi, mais Kishi le fera probablement de manière innatendue...

C'est en cela que Kishi surprend : pas dans le fond mais dans la forme :razz:
Dernière modification par Itachi-san le sam. 23 sept. 2006, 23:32, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

c'est vrai que la fin des combats n'est jamais prévisible

dans DBZ c'était pas trés recherché... c'était compensé par les dessins

dans naruto les combats c'est autre chose: contre neji ou gaara

c'est toujours fins trés classe

dans les autres mangas y a pas de surprise

dans Kyo, hop il se transforme et il y a du sang partout, youpi c'était super :???:

rarement était aussi déçu pour un manga que tout le monde me disait génial

Message par Doozer »

L'entrainement au Kage Bushin n'est pas inattendu?
L'apparition de Saï et Yamato (surtout Yamato) n'est pas inattendu?
Et en fait, le début de chaque arc n'est il pas inattendu, en soi?
Les évènements récents avec l'attaque de l'Aka sur un temple (où il n'y avait pas de bijuus, a priori), ce n'est pas inattendu?

Après l'arc de Zabuza, je ne m'attendais pas à un examin Chuunin, par exemple.

Désolé, je trouve qu'il y a pas mal de choses inattendus. Pas des retournements de situations, pas de coup de théâtre. Simplement que Kishi prend une voie à laquelle on ne pense pas, quasi à chaque fois.

Pas besoin d'un virage à 90° degré quand on part de suite dans une autre direction.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Doozer a écrit :L'entrainement au Kage Bushin n'est pas inattendu?
L'apparition de Saï et Yamato (surtout Yamato) n'est pas inattendu?
Et en fait, le début de chaque arc n'est il pas inattendu, en soi?
Les évènements récents avec l'attaque de l'Aka sur un temple (où il n'y avait pas de bijuus, a priori), ce n'est pas inattendu?

Après l'arc de Zabuza, je ne m'attendais pas à un examin Chuunin, par exemple.

Désolé, je trouve qu'il y a pas mal de choses inattendus. Pas des retournements de situations, pas de coup de théâtre. Simplement que Kishi prend une voie à laquelle on ne pense pas, quasi à chaque fois.

Pas besoin d'un virage à 90° degré quand on part de suite dans une autre direction.
A vrai dire, chaque fois qu'un arc commence, par principe, il est inattendu, du moins en général. L'arc Orochimaru, il était gros comme une maison faut le dire. Mais quand un arc commence, on ne peut pas le prévoir étant donné qu'il n'y a rien à prévoir.
De même que l'ajout de nouveau perso n'a rien d'innatendu en soi. Lorsqu'un nouveau personnage arrive, on ne peut pas l'imaginer avant que l'auteur l'ait dessiné. Donc c'est un peu facile de dire que c'est inattendu.
Naruto se gratte le nez page 4, c'était pas innattendu ?
Après, il y a des coups de théâtre comme le Mangekyou de Kakashi etc… Il y'a des evenements qui surprennent et c'est heureux mais Naruto n'est pas le genre de manga que je qualifierai de difficile à anticiper.
Contrairement à Gantz, qui est la référence des coups des théâtre et des chapitres où on est sur le cul, Naruto n'est pas très surprenant il faut le reconnaître.
A côté de ça, l'histoire est agréablement construite avec une foule de personnage secondaire intéressant mais ce n'est pas les coups de théâtre qui attire les lecteurs.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

je suis daccord

pas besoin de gros choc pour que ça soit bon, la partie entrainement de cet arc je la trouve trés bien, je comprends que sa en énerve certains mais c'est plutôt bien réalisé, le passage de la larme de sakura et l'étoile filante est super

mais certains regardent les chapitres comme moi avant: un peut trop vite

par exemple sur le coup j'avais jamais remarqué que c'était le sable de gaara qui a tendu la main de naruto

quel scène fabuleuse :eek:

Message par R'iryh »

Lebibou grand maître des fics a écrit :Contrairement à Gantz, qui est la référence des coups des théâtre et des chapitres où on est sur le cul, Naruto n'est pas très surprenant il faut le reconnaître.
Je plussoie vivement Lebibou sur ce coup et sur sa réflexion...

Naruto ne brille pas par ces coups de théâtres... Il y en a, mais je pense pas que ce soit ça qui attire particulièrement le lectorat... :???:

C'est surtout la manière dont évolue les persos qui est originale, mais niveau scénario 'béton' difficile à prévoir j'ai connu bien pire... :grin:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bah c'est-à-dire, quand Kishi a essayé de faire quelques "retournements de situation" pendant l'arc du repère d'Oro (Kabuto espion de l'Aka et Sai qui devait tuer Sasuke)... ça a été un foirage complet ^^'' Il a pas su les gérer comme il le fallait et au final on s'est vite retrouvé à la case départ... Donc je préfère qu'il reste dans son style, les "retournements de situation imprevisibles" c'est pas trop son truc :mrgreen:

Le problème c'est qu'on épluche tellement les châpitres à la recherche du moindre détail suspect qu'on finit par déduire des choses qu'on ne déduit pas forcément à la première lecture... pour Shisui par exemple, la réflexion" c'est lui le 3ème Mangekiste" elle ne vient pas forcément sur le coup :columbo:

Aussi en relisant les tomes j'ai relevé nombre de comportements suspects de Kabuto qui sont furtifs et que je n'avais aps remarqués tout de suite, mais qui me font dire qu'il va forcément faire un coup de pute à Oro un jour...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Aussi en relisant les tomes j'ai relevé nombre de comportements suspects de Kabuto qui sont furtifs et que je n'avais aps remarqués tout de suite, mais qui me font dire qu'il va forcément faire un coup de pute à Oro un jour...
Ca fait plaisir :-) Par contre le truc que je trouve trop bizarre, c'est quand des gens disent "tel auteur nous surprend toujours, donc forcément il faut tout prévoir même l'improbable"... dans ce cas-là où est la surprise???

Dans le genre, il y a Kabuto dans Naruto (enfin surtout les "Kabutards" de NarutoFan) et Pride dans FMA, ça discute, ça discute, ils ne peuvent pas attendre un peu...
Kazekage le 3e
Gennin

Message par Kazekage le 3e »

Moi j'ai surtout peur que Naruto fasse partie des mangas baclés comme shaman king et samourai deeper kyo ; et vu ce que je vois il est bien partie pour , surtout quand je vois a quel point les jinchurikis ont été baclés de maniére honteuse , et qu'on apprend rien sur ce qu'a fait Naruto durant 3 ans ( d'ailleurs ont se demande si il a fait quelque chose :???: ) ; Kishimoto devrait prendre exemple sur one piece 8-)
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Mettre de l'humour, ne pas avancer l'histoire d'un pouce et mal dessiner son manga ? :troll:

C'est vrai, moi aussi je pense que :

- tous les jichurikis auraient dû être travaillés, avec leur passé, et leur présent (voir toute leur généalogie)
- même chose pour toutes les invocations
- puis plus voir Yondaime, le Shodaime, Nidaime, Jiraiya et Oro petit
- puis faire au moins 15 tomes sur chaque pays aussi
- sans compter qu'on devrait savoir ce qu'il se passe au niveau des apprentis dans l'école ainsi que les actuels genins
- Et Iruka merde quoi, pourquoi y'a pas eu un Iruka Gaiden ?
- J'aimerais bien un Tinton Gaiden aussi, c'est un perso important bordel 8-)

Puis là, je pense que Kishi serait niquel.

Bon, on en aurait jusqu'en 2050, mais bon, merde, quel fainéasse, on a le temps quoi :mrbrelle:
Dernière modification par Nil Sanyas le lun. 12 mars 2007, 17:08, modifié 2 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
ZERO
Chunnin

Message par ZERO »

surtout en ce moment on peu pas dire que ca traine, c'est meme excellent, en fait si on ne regrade pas l'anime (on oublie les HS quoi) il n'y a pas eu de temp mort, c'est tj aussi mouvementé, certains moments plus que d'autres, surtout la ... avec un suspence insupportable :cry: veu voire la suiiiiiiiiiiiiteuh :pleur:
Image
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Je dois dire que ce genre de reflexion me fait tout de meme bien rire.

Comme vous l'avez peut etre deja vu, je suis pas un partizan du Naruto= DBZ ou Naruto n'est qu'une pale copie d'un DBZ. Pour moi Naruto est un mangas superieur a son modele sur quasiment tous les plans (logique car Kishi a su tirer parti des erreurs et enseignements de DB qui restera un manga fondateur).

Ce que je comprend, c'est qu'une preference subsiste pour DB (soyons puristes jusqu au bout d'ailleurs non!!!) vu qu'il est souvent le premier mangas lu et qu'il y a une grande part d'affectif la dedans (Moi j'ai decouvert le manga DB apres Naruto, meme si j'ai des souvenirs de l'anime).

Mais lorsque j'entend que DB est superieur a Naruto en terme de scenario, je tombe completement des nues!! Excusez moi de paraitre abrupte, mais le scenario de Naruto est tout de meme nettement plus evolue que celui de son devancié. Alors maintenant certes, apres 40 tomes, nous avons toujours autant de questions, mais nous avons eu egalement des reponses. Un scenario travaille a besoin de temps pour etre installe!!! Alors je vais plussoiyer Nil en disant qu'on pourrait avoir des explications sur tout un tas de sujet, mais ce ne ferait que rallonger un mangas que certains trouvent deja trop lent (c''est pas le chien qui se mort la queue...)

Je pense vraiment pas que Naruto tourne en rond, il vient meme depuis la next gen de donner un vrai coup d'accelerateur (que je trouve meme trop fort avec des rapports de forces assez flous grace a des progressions enormes de nos protagonistes).

Donc pour moi, tout ce topic tourne autour d'une mauvaise comparaison, naruto ne pourra jamais etre aussi rapide qu'un Db car Naruto possede de nombreuses pistes narratives contrairement à Db (où les questions etaient tout de meme moins nombreuse) et le scenario consistant en un background et des motivations ayant pour but de mettre en situation de combat le plus vite possible...
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja

Message par YunYun(LePanda) »

Dans le fond je suis assez d'accord avec toi, le fait est que Naruto est supérieur a DB/Z sur bcp de point. Et malgré cela, je préfère DB/Z..

Surment comme tu le dit il existe une part d'affectif et d'idealisation puisque c'est un des premiers mangas que j'ai lu, Il m'as bcp choqué.
Neanmois, plus j'y réflechi et plus je comprend que ce n'est pas l'unique raison qui me fait preferer DB/Z (A titre de comparaison j'aime Prison Break autant que Mac Gyver Et mes film preferés son très récent).

Avis Perso: Le sénario, La première chose qui vient a l'esprit est que celui de Naruto est bcp plus complexe que celui de DB/Z. Oui c'est vrai, mais justement, Quel mythe brisé d'entendre le chef de l'Aka avoir des projets '' d'invertissements boursiers '', Franchement après avoir créer un univers aussi féérique et fantastique lors du début du manga avec l'arc de Zabuza bourrer d'émotion, d'heroisme et un arc Oro plein de courage, de volonté et de rêverie, on se retrouve dans une intrigue politico-économique terre à terre qui nous rappelle l'acutalité ou un Spike Lee.. Quel contrast insuportable.
De même lors qu'il réduit son sénario et referme les portes qu'il a grand ouvert avec des explications bidon. (Du genre l'afinité des éléments, ou l'entraiment de Naruto récement.)
A cela s'ajoute des combats de moins en moins savoureux et captivant dont les issues sont courrues d'avances.

Bref, il est clair que Naruto en tant que manga n'as plus le plus inexplicable et indéfini qui me passionnait et qu'il possédait a ses débuts, contrairement a DB/Z qui l'as garder tout au long de l'oeuvre.

Donc oui, le sénario est plus complexe mais Non, il n'est pas plus réfléchi et passionnant, Il est seulement moins adapter a l'univers épique de l'oeuvre.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Lionheart
Gennin

Message par Lionheart »

surtout quand je vois a quel point les jinchurikis ont été baclés de maniére honteuse , et qu'on apprend rien sur ce qu'a fait Naruto durant 3 ans ( d'ailleurs ont se demande si il a fait quelque chose ) ; Kishimoto devrait prendre exemple sur one piece
Comment ça les jinchrukis baclés?
Kishi ne nous a pas promis qu' ils seraient des personnages intéressants hein...?Rien ne le laissait supposer...
Surtout qu' ils sont tous morts ,eh oh t' as pensé à ça? :lol: :lol:

Franchement après avoir créer un univers aussi féérique et fantastique lors du début du manga avec l'arc de Zabuza bourrer d'émotion, d'heroisme et un arc Oro plein de courage, de volonté et de rêverie, on se retrouve dans une intrigue politico-économique terre à terre qui nous rappelle l'acutalité ou un Spike Lee.. Quel contrast insuportable.
Le but de Zabuza était l' argent je te rappelle...
Et puis Oro s' est servi de la faiblesse politique de Suna pour attaquer Konoha...
Terre à terre le manga l'a toujours été en fait...
A cela s'ajoute des combats de moins en moins savoureux et captivant dont les issues sont courrues d'avances.
Ouais alors c' est qui qu' a perdu Oro ou Sasuke? :lol:
Et puis au "début" aussi on pouvait plus ou moins deviner qui allait gagner...

Moins captivants, moins savoureux, ça c' est purement subjectif et je suis pas du tout d' accord...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

En dehors du scénario qui est bien ficelé, je trouve que la trame tourne trop autour de Naruto.

Bien qu'il soit le héros, je pensais que les autres seraient aussi développés mais ce n'est pas le cas.

L'auteur ferait une histoire centrée sur Naruto, Sasuke, Shikamaru, Kakashi que je ne verrai pas une grande différence.
Répondre