Voilà, ça y est, j'ai tout vu.
SPOIL
Pfiou..... Que dire ?
L'épisode 11 est intense, incroyablement intense. Dexter va se rendre, il est prêt à se rendre ! Et Doakes qui l'encourage, plein de compréhension, mais on croit rêver ?! Le pire c'est que ça paraît vraiment crédible. Est-ce que Doakes fait tout ça juste pour sortir de là et pouvoir prouver son innocence et faire enfermer Dexter ou est-ce qu'il a quelque part vraiment envie de l'aider ? Lui qui a vu le vrai Dexter et aussi à quel point il doute ? J'aurais tendance à croire que quelque part il voulait vraiment l'aider et du coup, bizarrement, j'ai trouvé sa mort ignoble et indigne de lui. Ca m'a presque fait de la peine.
Connasse de Lila >___<
En parlant de Lila, pitain pendant l'épisode 12 j'ai eu très très peur mais finalement l'heure n'est pas arrivée pour Dexter de nous décevoir. Ah, Lila, Lila, tu nous manqueras pas. Bien joué Dexter ! Il était temps que tu lui règles son compte à celle-là ! En plus, avec les antécédents de la demoiselle et le fait qu'il l'ait tué à Paris (yay Dexter en France ! XD) on est sûrs que c'est pas un meurtre pour lequel ce cher Dexter sera ennuyé plus tard, c'est tout bénef'.
La fin de l'épisode 12 est magnifique. Dexter se libère totalement de Harry et il le dit lui-même : désormais il n'est plus le disciple de Harry, il est devenu le maître et il vivra selon ses propres règles. Une nouvelle petite boite pour ses plaquettes, ça promet bien des choses.
Enfin voilà, une belle fin de saison. Un Dexter qui lâche les questions métaphysiques pour s'accepter pleinement, qui a réglé ses problèmes et remit son petit monde à l'endroit, on n'en attendait pas moins ! On n'a plus qu'à attendre un an pour avoir une suite qui - on l'espère sans trop s'en faire - sera tout aussi exceptionnelle !

SPOIL
Ah oui ! Dans l'épisode 11 j'ai adoré le passage où Deb engueule Adams parce qu'il a manqué de respect à Lundy et que Lundy la regarde d'un air tout fier avec un immense sourire C'est n'importe quoi ces deux-là =_= (d'ailleurs Lundy s'en va et on le verra probablement plus, c'est nul, il était bien Lundy
)