Les meilleurs ventes (consoles, jeux etc…)

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Non mais j'ai une question : Qui a dit que forcément, la console dominant le marché tuera les deux autres ?

Ca, ce n'est que depuis la venue de Sony sur le marché et encore, excepté la phase N64 qui s'est quand même fait une petite place au soleil.

A l'époque de Nintendo et de Sega, même si Nintendo menait la danse, Sega était loin d'être moribond et avait de très nombreux adeptes.

Ensuite, entendons nous sur ce qui est Next gen, un jeu légèrement plus beau et plus fouillé ou un jeu exploitant de nouveaux systèmes et de nouveaux horizons, un jeu qui n'a jamais été fait auparavant...

Ensuite la Wii a aussi une plate forme online... Et ensuite entendons nous sur les jeux adultes... Si c'est des Halo ou des trucs dans le genre, c'est plutôt adolescents de plus de 15 ans... Pour les jeux plus enfantins, ça, ce sont des productions Nintendo, avec ces ventes, elle va attirer pléthore de nouveaux développeurs qui chercheront à toucher toute sorte de public. Donc penser que la Wii n'aura que des jeux genre smash bros ou Mario Party est assez naïf vu son démarrage de folie.

Sinon, zanji, être réducteur sur la Wii n'aide pas ton argumentation. Ne pas aimer le système Wiimote alors qu'il n'a pas encore dévoilé tout son potentiel (rien que de jouer au jeu de boxe de wii sport te montre que le meilleur est clairement à venir bien que ce soit déjà génial) note que tu n'y as certainement jamais goûté.

Les exclus de la playstation ne sont pas prêtes de pointer le bout de leurs pixels (ahah humour d'adéquation...) donc pour l'instant, je ne vois aucune raison pour que la PS3 retourne la situation à son avantage. La xbox a l'air de plafonner donc je pense que la Wii va devenir la console principale et que la playstation se taillera une place confortable lorsque ses exclus sortiront. Et comme ça ne sera pas tout de suite, elle sera moins chère.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

istari a écrit :
mais dans les année a venir lorsque les prix des dvd blue ray et des televisons hd baisseront , ça ira de pair avec la play .
Le prix des lecteurs BlueRay aussi va baisser.
Par contre, celui de la PS3....

Tiens d'ailleurs à propos de ce que tu dis lebibou....
J'ai cherché sur le net des infos tout tranquilou et je tombe sur un article très interessant qui parle de la situation économique de Sony.. Et qui parle surtout du problème de la section JeuxVidéos.

Je voulais m'empresser de le copier ici.
Et je lis que l'article a été écrit par ... Nil Sanyas.

Bon, si il y a quelque chose à dire il le dira xD
Lol.

En gros, que ce soit l'électronique (APN, TV, etc), le cinéma et même la musique (je crois), tout roule pour Sony.

Par contre, son secteur jeu vidéo est vraiment déficitaire, à cause de la PS3 (mais ça aurait été pire si elle s'était plus vendue en fait) mais aussi de la baisse des jeux PS2 vendus (30 millions de moins).

Mais globalement, Sony va bien, y'a pas à s'en faire.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
BlackY
Aspirant ninja

Message par BlackY »

playstation se taillera une place confortable lorsque ses exclus sortiront.
Le problème est qu'elle a perdu beaucoup d'exclu: GTA et PES out...
excuse moi, je sais pas si ta deja joué a un FF numeroté ( moi j'ai pas joué au FF CC sur GC) mais si il fait de l'ombre, comme le Premier FFCC a fait de l'ombre au FF ps2 lol quoi! , comme j'ai dit avant j'ai pas joué au CC mais d'apres ce que j'ai vu (Test,Video, critique etc..) il arrive pas a la cheville des FF numeroté, d'ailleur meme le systeme de combats a rien a voir, c'etait plus un A-RPG sans combat au tour par tour et plutot axé sur le multijoueur , bref qui correspon bien a l'univers nintendo ,(scenario pas trop developé, du bourrinage, plein de couleurs, du multijoueur, sa vise un public plus large et plus jeune)
Bref j'ai dit pas que c'etait pas un bon jeu, et que le nouveau CC en sera pas un, mais dire qu'il fera de l'ombre a FF13 Laughing
Mauvaise foise anti-sony?^^
Oui j'ai joué et surtout je suis fan des FF numéroté (sauf certains qui sont des daubes). Quand je dis de l'ombre, c'est le fait que le parc de console Wii est largement supérieur à la PS3 actuellement. Et si FFCC sur Wii (la trailer vient de sortir) mise à fond la carte multi + online, je te dis pas le carton que ça va faire! Et ça sera pas du FF11 vu que Nintendo a toujours dit que leur online sera gratuit et facile à utiliser... Je pense qu'avec le parc de console + mode multi (c'est la mode le multi actuellement), ça peut largement dépasser les ventes d'un FF13 (si c'est que sur PS3 ^^)
Dernière modification par BlackY le dim. 27 mai 2007, 17:32, modifié 1 fois.
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Mais globalement, Sony va bien, y'a pas à s'en faire.
C'est comme Microsoft.
Pour le géant américain et le géant japonais, aucun souci à se faire. Ce n'est pas leur branche jeux vidéos qui va les couler.

Par contre si Nintendo avait des problèmes avec la WII ET LA DS(ce qui n'est pas le cas), on pourrait dire bye bye au père Mario.
Petite rectification à ce scénario catastrophe et impossible.
Le chiffre d'affaires enregistré par la firme de Kyoto atteint donc bien les 966 milliards de Yens attendus et les dépasse même, pour s'arrêter à 966,5 milliards de Yens (environ 6 milliards d'euros) pour être précis, soit une hausse de près de 90%, un record cela va sans dire. Chiffre d'affaires duquel Nintendo dégage un bénéfice net en hausse de 77% - un record, là encore - pour atteindre 174,3 milliards de Yens (environ 1,1 milliard d'euros) contre 98,38 milliards de Yens (environ 600 millions d'euros) l'an passé. Evidemment, tout cela s'explique par l'indécent phénomène emmené par la Nintendo DS ainsi que par le gros démarrage enregistré par la Wii, mais - plus surprenant - également grâce à un taux de change très favorable à Nintendo dans les échanges internationaux.
Ce qui n'est pas vraiment le cas pour Nintendo. :lol:
Enfin, paraît-il que d'aprés Dieu des Jeux Vidéos (entendez par là Miyamoto), la Wii aurait pu être vendu bien, bien moins cher.
A peine plus chère qu'une Game Cube.
Et aprés on (moi y compris) dit que Sony (voir Bilou) vole les acheteurs en vendant à ...perte. :siffle:
Dernière modification par God of Baka le dim. 27 mai 2007, 17:47, modifié 2 fois.
BlackY
Aspirant ninja

Message par BlackY »

Pour la petite anecdote: Nintendo vient de faire un bénéfice supérieur à 1 milliard d'euro... Nintendo n'a jamais été en déficit depuis qu'ils sont dans le jeu vidéo sauf une année je crois.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Par contre si Nintendo avait des problèmes avec la Wii (ce qui n'est pas le cas), on pourrait dire bye bye au père Mario.
Gné ? Juste à titre d'information, Nintendo a vendu plus 40 000 000 de DS, tout pays confondu. Ça reste la meilleur console vendue parmi toute celle sortie récemment (360, wii, PS3, PSP). A cela il faut ajouter les quelques 120 000 000 de Gameboy vendu de par le monde (la DS ne fait pas partie des Gameboy).

Tu penses toujours que Nintendo risque de faire faillite si la Wii se plante ? :mrbrelle:

Bien entendu, je ne parle des millions généré par la franchise Pokemon, qui n'en finissent pas de sortir et de se vendre comme des petits pains.

Si Nintendo a aussi facilement géré les semi-echec consécutif de la N64 (même si, d'après ce que j'ai lu, Nintendo ne s'est jamais fait autant de fric) et celui de la Gamecube, c'est justement parce qu'ils dominent complètement le marché de la console portable et au vu des dernières ventes, personne ne semble prêt de lui disputer.

A cela, on ajoute des détails comme le fait que Nintendo n'a jamais vendu à perte, et on voit que Nintendo a les reins extrêment solides et risque moins gros que Sony (la Xbox, on en parle même pas.)
Image
BlackY
Aspirant ninja

Message par BlackY »

à l'époque de la N64, Miyamoto a dit qu'avec la trésorerie de Nintendo, ils pouvaient se planter sur 3 génération de console d'affilé avant de mettre le clef sous porte... Sachant qu'ils ont considéré la 64 comme un échec alors que c'est la console qui a fait rapporté le + d'argent à Nintendo.

pour le GoB:
C'est naturel de vendre à un prix plus elevé que le cout de fabrication, non? Tu veux qu'ils vendent à perte comme Sony? Nintendo n'a qu'un seul secteur et pas 3000 secteurs qui peut compenser un autre... Donc s'ils vendent à perte, tu peux dire adieu à Nintendo.
Aussi, tu oublies de préciser le prix du développement de la manette et tout le tralal qui va avec... A croire que le prix/concept de la Wii est juste la console sans compter la manette... On se demande s'il y a vraiment des conaisseurs de JV

Et je comprend pas ta remarque sur le fait que Sony vende à perte. A l'époque de la PS2, les critiques sur le prix ne disaient pas que Sony vendait à perte mais c'est plutôt le fait qu'il propose une console bien trop chèr! De même pour la PS3... C'est comme si Ferrari te propose une voiture à 500 000 euro au lieu de 2 millions d'euro, je suis pas sur que tu l'achètera si tes finances sont juste juste (je pars du fait que tu as un esprit logique et décent :D)
God of Baka
Gros boulet du forum

pour le GoB:
C'est naturel de vendre à un prix plus elevé que le cout de fabrication, non? Tu veux qu'ils vendent à perte comme Sony? Nintendo n'a qu'un seul secteur et pas 3000 secteurs qui peut compenser un autre... Donc s'ils vendent à perte, tu peux dire adieu à Nintendo.
Aussi, tu oublies de préciser le prix du développement de la manette et tout le tralal qui va avec... A croire que le prix/concept de la Wii est juste la console sans compter la manette...
Miyamoto a simplement dit que la Wii pourrait être vendu bien moins chère.
Je ne leur demande pas de vendre à perte non plus.
Mais ils se font beaucoup d'argent sur le dos du consommateur.
En ce qui concerne le prix du développement, il est répercuté sur le long terme.
Ils pourront faire leur calcul qu'à la fin. A la base, ce n'est qu'une estimation le prix de répercussion du développement.
On se demande s'il y a vraiment des conaisseurs de JV
Tout doux, tout doux. Et puis là, c'est plus des connaissances sur l'économie.
zanji
Gennin

Message par zanji »

Bon ça devient limite hors-propos, mais j'ai quand même le droit de trouver ce nouveau système de jeu naze (ou en tout cas très mal exploité, voir pas au point)!! après qu'il y ait des fans, tant mieux, mais si on en peut rien remettre en question... j'y ai encore joué hier à la Wii, et je me fais chier à chaque fois. et honnetement, j'accorde beaucoup d'importance aux graphismes, à l'ambiance, à l'immersion, et pour l'instant je suis loin de me prendre des claques avec la Wii!! Quant aux autres consoles, la 360 continue de faire ses preuves, la PS3 n'en a pas encore eu le temps. Nintendo veut faire du tout public, mais du coup a tendance à croire que les gens vont se payer une autre console pour les "autres" jeux.
Et Nil, je me doute bien que les anciens joueurs se ruent également sur la Wii, mais ça c'est tellement évident que je n'avais pas besoin de le citer. je me doute bien que les accros à Nintendo de longue date continuent d'investir chez eux!! ^^

Personnellement, la mort un peu prématurée de la gamecube (que je ne regrette pourtant pas d'avoir acheté) me rend très très sceptique concernant la Wii et sa durée de vie. D'autant plus qu'elle ne pourra accueillir certains jeux phares (à moins qu'une version 2.0 beaucoup plus puissante ne voit le jour :lol: ). Le gameplay oui, mais honnetement, pourquoi faire l'impasse sur la performance?
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Parceque ce n'est pas ce que les consommateur que vise bigN demande ^^.

Il veulent juste une console de jeux abordable avec des jeux fun et permettant de s'éclater en multi ;-) .
Image Arigato G.L.K
zanji
Gennin

Message par zanji »

Bah oui, donc on est bien d'accord que si les publics visés ne sont pas les mêmes, c'est qu'il s'agit bien de consoles non comparables!! elles ont chacunes leur public (bien que celui de la Wii soit apparemment bien plus nombreux!! :lol: ). après forcément, ya des joueurs qui se retrouvent dans les 2, mais c'est pas pour autant que ces machines se piquent des parts de marché. donc le match est bien entre la 360 et la PS3!!
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

le match pour la seconde place des consoles Next-Gen? :razz: :razz:
Image Arigato G.L.K
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

De toute façon la vrai console next gen c'est celle de ce topic :

http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=2255

http://www.dailymotion.com/video/x1izwa ... olystation
God of Baka
Gros boulet du forum

le match pour la seconde place des consoles Next-Gen?
Cela dépend des futurs jeux à exploiter la jouabilté de la Wii.
Il ne faut pas que cela traîne non plus.

Aprés il faut voir quand le prix de la 360 et de la PS3 va baisser.
Il faut savoir quand la TV HD va se démocratiser et quand les "véritables" jeux nextgen vont sortir.
Il y a tant de paramètres qui vont rentrer en jeu.
Enfin, dans l'immédiat, la Wii est tranquille. Et au niveau graphisme décalé, j'adore déjà le nouveau Paper Mario.

PS: COCOTOUCH, cette console, j'ai eu le prototype anglais à mes 7 ans. Purée, ce sont les mêmes jeu en plus. :mrgreen:
BlackY
Aspirant ninja

Message par BlackY »

Zanji, tu me fais bien rire :D

A l'époque de la Mégadrive VS SNES, c'était 2 concurentes pourtant ça vise 2 publics différent (même si ce n'est pas beaucoup...). Sega visait un public + mature et Nintendo ne voulait pas de choses violentes (ce qui n'a pas empéché d'acceuillir une centaine de hit).
PSone VS 64, 2 publics différents mais toujours rivaux. La PSone a essayé de visé un le grand public (comme le fait actuellement Nintendo) et les joueurs qui cherchent des jeux + mature.

La Wii ne cible pas un public en particulier alors que la PS3/X360 cible un public + hardcore gamer qui recherche toujours des graphismes + poussé pour prendre leur pied. La Wii propose juste un système pour s'amuser. Mais je vois pas en quoi ça les différencie à moins que ça t'arrange de dire ça... Mais si ce n'est pas le même marché alors le secteur des JV est en profonde crise partout dans le monde car les 360 et PS3 ne se vendent pas à des niveau très élevé.

De toute façon, l'essentiel, c'est de s'amuser avec la console qu'on a. Mais il faudrait éviter de dire que Wii n'est pas une concurente à la PS3/360, la rabaisser car je pense que ce sont les ados qui s'amusent à sortir des refrains "La mienne est la + grosse et la + belle, la tienne, c'est du caca et toi aussi d'ailleur." tout en se déclarant mature. (C'est un cliché ^^)
Répondre