Starcraft II

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin

Re: Starcraft II

Message par Sannom »

Si les 3 stand-alones ont la qualité d'une extension (donc presque d'un jeu de base), pourquoi pas...
Heuuu... non :mrgreen: Un jeu principal, Starcraft 2, qui comprendra la campagne humaine, et deux stand alone par la suite ;-) Je pense que les campagnes des Zergs et des Protoss sont prévus pour sortir un certain temps après celle des Terran...
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Oui oui, c'est ça...

Nan mais rassure-toi, j'avais compris :kamool:
J'ai pas employé le bon terme mais c'est ça au final...
Les 3 campagnes sont un jeu propres en elles-même, jouables séparément...
Un peu comme SupCom et Forged Alliance.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Bon, chuis pas un "Starcraftien", enfin, pas plus que ça, mais bon, moi j'trouve l'idée assez bonne...

Ca va permettre peut-être de développer les scénarii propres à chaque race, et vu que Blizzard annonce quelques petites innovations niveau gameplay d'un soft à l'autre, ça promet du bon quand même... J'suis quand même assez curieux de voir ce que va donner le "passage rpg" de la campagne Zerg, et le "mode diplomacie" des Protoss... Mine de rien, ça colle assez bien à la psychologie de chaque race : de la stratégie pure pour les Humains, du rpg "sauvage" (j'imagine ça un peu à la wow) pour les Zergs, et de la diplomacie/gestion d'influence pour les Protoss....

Enfin, bref, otut ça pour souligner le fait que c'est quand même assez innovant.... Et que du coup, j'me suis pris à imaginer ce que donnerait "World of Starcraft"....

/imagine

/va changer de pantalon
Image >> Kurenai powa \o/
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Enfin, bref, tout ça pour souligner le fait que c'est quand même assez innovant...
Quand j'ai lu cette histoire, j'ai pensé que comme ils n'avaient pas réussit à faire quelque chose d'innovant pour la partie multijoueurs, ils s'étaient rabattus sur la partie solo et ont tenté de faire quelque chose d'original et de "parfait" sur ce plan-là. Raison pour laquelle on a donc des campagnes très longues et des mécanismes différents pour chacune.
du rpg "sauvage" (j'imagine ça un peu à la wow) pour les Zergs
Perso, je crois qu'en fait la partie RPG des Zergs, ça doit être parce que le seul personnage de la Nuée, c'est Kerrigan, et donc les missions auront une construction qui se basera moins sur la construction de base et plus sur des missions "commando" où on dirigera Kerrigan.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Perso aillant du sang de Protoss dans les veine je les un peu mauvaise d'entendre ça.

Les raison pour gagner du temps me font doucement rire, ils ont surtout trouvé un moyen de ce faire plus d'argent en vendant un jeux en 3 parti, c'est effectivement innovant :siffle:

Je trouve que ça enlève la diversité en vendant des campagne solo, car même étant mi humain mi Protoss j'aime bien tâter les Zerg et les Terrains pour mieux connaitre leur point faible et leur qualité pour pouvoir appréhender les partit multi ou les grosse lan (connaitre son ennemi c'est ultra important)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Tu pourra toujours te faire la main directement en multi, hein :mrgreen:

Le truc c'est que ça va être intenable d'attendre la campagne Zerg :kamool:
Pire encore pour la Protoss quand le scénar' sera bien avancé :fou:

Mais bon sang, 30 missions par campagne je dis vraiment pas non :shock:
Dans SC1 y avais 10 missions par race et c'était déjà l'ultra-pied :lol:
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Ouai mais du coup ça va me faire dépenser le prix de deux jeux au lieu d'un, tout ça pour faire la campagne solo Protoss indispensable pour moi.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Yep, après réflexion je suis un peu d'accord avec tout le monde, quelle que soit la façon dont on tourne la chose, je pense que Activion/Blizzard nous prend vraiment pour des pigeons :lol: S'ils ont déjà pris la décision de sortir ces trois jeux, avec apparemment un planning défini, même si les deux suivants ont la qualité habituelle des add-on de Blizzard, on pourra quand même se dire qu'ils auraient pu implémenter tout ça dans un seul jeu, même s'il doit y avoir un retard colossal :eek: Si ça se trouve, ils ont eu peur de se faire piquer la vedette en attendant trop, parce que les prochaines années/mois annoncent du lourd en terme de RTS : Alerte Rouge 3 et Dawn of War 2 pourraient bien faire de l'ombre au mastodonte de Bizzard.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Starcraft c'est un RTS tellement propre à lui qu'il n'a pas de concurrence attitré comme Fifa avec Pes.

Peut être que Diablo III en est une des causes, si Starcraft traine autant qu'ils le disent, les deux jeux pourraient ce marcher dessus au niveau date de sortit à très peu d'intervalle (quelque mois). Sans parler de date de sortit mais juste pour les coup marketing sur le net entre autre les 2 licences ce marche presque dessus on voit clairement qu'ils jonglent entre les deux et quand ils parlent d'un, l'autre ce fait oublier dans un coin, dernièrement Diablo III est sur le devant de la scène pendant que Starcraft est dans sa niche ils ce fond de l'ombre mutuellement.

Ce n'est qu'une cause possible il y en a surement d'autre, je doute pas que Blizzard veut bien faire avec leur coup de 30 mission par campagne, mais faut aussi reconnaître qu'on ce fait pigeonner en même temps si chacun des jeux est vendu 60 euro. (surtout pour voir un coffret sortir 1 an après des trois campagne solo à 120 euro ce qui reviendrait moins cher )

edit:

Et j'ai peur que ça favorise le téléchargement illégale pour les gens qui sont intéressé que par une des races, par exemple un fan de Protoss pourrait très bien télécharger la campagne Terrains et Zerg et acheter la campagne Protoss ou vis vers ça car il verra pas l'intérêt d'acheter la campagne Terrains alors qu'il est fan des Protoss.
Dernière modification par nataku le lun. 13 oct. 2008, 01:28, modifié 1 fois.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

90 missions dans un seul jeu, ça me parait un peu tendu quand même :mrgreen:

Si on y réfléchi bien, ça fait quand même 90 missions en tout, ce serait du jamais vu (Si y a bien 30 missions par campagne, œuf corse) :shock:

Je rappel à tout hasard que SC + SC brood war ça faisait... Moins de 60 missions :mrgreen:
Je me souviens pas avoir vu un quelconque RTS proposant 90 missions en une seule fois mais bon...

De toute façon on se fait baiser c'est sûr...
Rien que parce que c'est de l'argent facile pour eux déjà :roll:
Une extension ça vaut jamais son prix...
(Pour le prix Nataku, ça m'étonnerais qu'ils fassent le tout a 60 Euros pièce... :???: Je pronostique 60/30/30 perso :mrgreen: )
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Non mais le coup des 30 mission c'est pour leur laisser le temps de sortir les autres extension, comme ça ta même pas finit la campagne Terrains qu'une extension est déjà sortit :kamool:

Pour le prix oui c'est une possibilité en effet,mais du coup la campagne Terrains serait tel plus favorisé en étant vendu au prix fort? ça me parait bizarre de vendre deux autre campagne à prix faible alors qu'elles proposent les même atout qu'un vrai jeux avec autant de missions.

Au final ils sont gagnant en partant d'une base de 60/30/30 ça ferai quasiment du 120 euro pour avoir le jeux au complet en achetant les 3 séparément au lieu d'un seul jeu avec les 3 campagne dedans à 60 euro. o.O

Blizzard ou comment vendre un 1/3 de jeux :langue:
Image
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

hum au début j'me suis dit "foutage de gueule abusé oO" mais avec les déclarations récentes comme quoi chaque jeu pourrait etre séparée d'un an voire plus ("un an étant un objectif pas une promesse") j'pense que c'est plus du perfectionisme de la part de blizzard qui veut vraiment faire de chaque campagne un vrai jeu a part entiere parce que sinon ils pourraient tres bien faire un jeu de base et le découper en 3 et sortir ça a 2/3 voire 6 mois d'écarts mais un an minimum entre chaque pour moi ça releve plus du temps nécessaire a vraiment faire un bon jeu pour chaque que du marketting :hein:

par contre c'est pas cool pour ceux qui attendent la race de la campagne qui sortira en dernier :-|
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Ouais en gros ça s'annonce comme des stand alone avec un contenu comparable à celui des extensions habituelles de Blizzard... mais bon ça montre aussi qu'ils sont loin de savoir tout en avance ce qu'ils vont faire sur ces campagnes et les futures améliorations au multijoueur. J'espère par contre qu'aucune race ne sera lésée au niveau des vidéos :twisted:
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Pour ceux que ça intéresse, la FAQ officielle sur la trilogie:
Qu’est-ce que la trilogie StarCraft II ? La trilogie StarCraft II est le terme utilisé pour parler du jeu StarCraft II originel et de ses deux extensions à venir. StarCraft II a provisoirement pour sous-titre « Wings of Liberty » (titre non définitif) et inclura une campagne solo très développée mettant l’accent sur la faction Terran. Le joueur incarnera Jim Raynor, un des héros principaux de la série. La première extension « Heart of the Swarm » (titre non définitif) proposera une campagne solo pour les Zerg centrée sur Kerrigan, la Reine des Lames. La deuxième extension, « Legacy of the Void » (titre non définitif), continuera l’histoire avec une campagne solo focalisée sur les Protoss.

Pourrons-nous tout de même faire des parties multi-joueurs de StarCraft II « Wings of Liberty » avec les trois races ? Oui ! StarCraft II sera vendu avec un jeu multi-joueurs complet, comprenant toutes les caractéristiques du jeu et les trois races jouables pour sa partie compétitive.

Dans ce cas, comment les extensions impacteront-elles le jeu en multi-joueurs ? Chaque extension apportera un contenu nouveau pour les trois races au mode multi-joueurs. De nouvelles unités, capacités et structures seront ainsi ajoutées, tout comme de nouvelles cartes et des mises à jour de Battle.net.

Si j’achète StarCraft II mais pas ses extensions, pourrais-je tout de même continuer de jouer en ligne ? Oui, le système fonctionnera de la même façon que Warcraft III et le premier StarCraft, qui maintiennent des lobbies de jeu et des classements différents pour les possesseurs des extensions et pour ceux jouant à la version originelle de Warcraft III ou StarCraft.

Combien de temps dure chaque campagne ?[/b] 26 à 30 missions approximativement seront proposées pour StarCraft II, et chacune des extensions apportera un nombre similaire de missions. Cela signifie que la trilogie StarCraft II proposera au total environ 90 missions. Cela permettra ainsi de suivre une histoire véritablement épique, aux nombreuses manières de jouer lors de missions uniques.

Pourquoi avez-vous décidé de sortir chacune des campagnes pour ces trois races en tant que produits séparés ? Notre ambition est de repousser les limites de la narration et du développement des personnages dans les jeux de stratégie en temps réel à travers la réalisation d’une campagne exceptionnelle qu’est le mode histoire de StarCraft II. Les joueurs auront la possibilité de choisir le cheminement de leurs missions à travers le jeu, ainsi que de préférer certaines améliorations technologiques par rapport à d’autre alors que leurs armées avanceront à travers la campagne solo. Pour que ces choix soient significatifs et pour créer une histoire véritablement épique pour chaque faction, il était nécessaire que le jeu se focalise sur une seule race à travers un large éventail de mission.

Cette trilogie permet d’ajouter plus de séquences cinématiques réalisées avec le moteur du jeu ou pré-calculées entre les missions. On trouvera plus de séquence interactive et d’éléments à explorer durant la campagne, et des choix de conception plus intéressants permettant de différencier et améliorer les expériences de jeu en solo et multi-joueurs. Par exemple, les choix technologiques possibles lors de la campagne solo incluront un nombre d’améliorations et des variations d’unités qui seront exclusives au jeu solo. Cela pourrait par exemple permettre au joueur d’acheter des unités classiques de StarCraft telles que les « wraith » ou « firebat » et les ajouter à l’armée de Jim Raynor.

Y aura-t-il trois jeux séparés ? Combien couteront tous ces produits ? La trilogie StarCraft II comportera le jeu de base StarCraft II et deux extensions. Aucun prix pour ces jeux n’a été défini à l’heure actuelle, cependant nous avons toujours proposé des jeux à au prix le plus juste par rapport au contenu offert au joueur et nous continuerons de sortir des jeux de grande qualité au prix approprié.

Combien de temps la sortie d’une extension prendra-t-elle pour cette trilogie ? Nous sommes à ce jour toujours concentrés à développer le jeu StarCraft II de base, ainsi que le contenu associé à la campagne terran, y compris les missions, les séquences cinématiques, et les séquences interactives. Il est encore trop tôt pour fournir une estimation quant au temps nécessaires au développement pour chaque extension de la trilogie, mais comme toujours, nous prendrons le temps nécessaire pour créer la meilleur expérience de jeu possible pour chacune des extensions.

Donc en gros, c'est des extensions normales quoi.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Répondre