lebibou a écrit :un peu comme les adaptations de comics qui était cantonné à de grosses daubes avant qu'on commence à les confier à des gens qui s'y connaissaient un minimum
Faux. Les très bon X-men sont fait par un mec qui ne connaissait strictement rien à la série
La question n'est pas de connaître la série ou non. La question, c'est de savoir si le mec a du talent ou non.
Par ailleurs, je reste très réservé quand à l'idée de mettre des fans absolus sur le coup. Un cinéaste doit réussir à tracer la limite entre ce qui doit être fait pour le film soit bon, et ce qui est en trop et alourdit le film. (D'ailleurs, un défaut récurrent des premiers quelque chose, c'est que les auteurs en mettent souvent trop. Il suffit de voir
À l'intérieur de Maury et Bastillo qui loin d'être mauvais est trop rempli.)
Par ailleurs, non on ne peut pas faire des personnages qui ressemblent aux originaux. Un personnage avec les cheveux violet, ça fait
too much je suis désolé. À la limite, je préfère le clin d'oeil, un petite mèche avec des reflets violets, plutôt qu'un gros pâté hideux.
Jetez un coup d'oeil au Cosplay de Sakura avec ces cheveux roses ou de je ne sais quel personnage avec ces cheveux bleus, ça ne passe pas, c'est moche.
Trouvez moi un mec qui ressemble à Son Goku, ça n'existe pas non plus.
A la limite, lui je vous l'accorde :
http://img385.imageshack.us/img385/8140/hercule6ff.jpgg
Au final, à mes yeux tout du moins, c'est qu'on retrouve les personnages. Ce n'est pas le crâne chauve qui fait le Tortue Géniale mais ces citations et sa propension à toucher les poitrines.
Si Yamcha a encore peur des filles, mais pas d'une façon mangatesque à coup de grands yeux ronds ou autre, ça passe.
Peit naïf!

Je parie que Tortue Génial sera un vieux maître en arts martiaux basique et que Yamcha sera un rival tout ce qu'il y a de plus commun.
J'accorde pas forcément beaucoup d'importance aux ressemblances physiques mais c'est en général ce qu'il y a de plus facile à rendre fidèlement, or là ... rien du tout! Ca me laisse pas présager du bon si ils prennent même pas la peine d'introduire certains petits détails reconnaissables.
Pour en revenir aux fans et aux talents des cinéastes, bien sûr qu'il ne faut pas mettre un branque aux commandes. Mais un fan pourra discerner ce qui l'essence d'un manga, d'un comics, d'un jeu video, d'un roman ou autre et saura discriminer les choses à garder ou pas tout en gardant le sentiment de la paternité de l'oeuvre de base.
C'est là où Resident Evil se plante magistralement: y a des zombies, du virus mutant, du licker, plein d'éléments reconnaissables de l'univers et du scénario... mais il passe complètement à côté de ce qui fait le jeu et son ambiance en en faisant un actionner bourrin. J'ai beau apprécié ce flim dans son genre, il aurait pu porter un autre nom, ça ne m'aurait pas choqué.
Et pour ce qui est d'X-men, je les trouve assez moyen voir carrément mauvais pour le 3 (là, ça se voit carrément que Ratner connait pas le comics. Même moi qui n'en a que des connaissances basiques, ça m'a sauté aux yeux).
Spiderman est par contre un exemple de bonne adaptation avec un bon réal
et une certaine fidélité et un amour pour le matériau d'origine qui se ressent en regardant le flim, même sans lire les comics (idem pour Hellboy ou Sin City), alors qu'on a des libertés prises avec les costumes, le scénar,...
Je pourrais dire la même chose avec la trilogie du Seigneur des Anneaux.
M'enfin bon, wait and see même si mon détecteur à flims moisis s'affole à chaque news que je vois sur le flim.
Au moins, Bulma est mignonne...
PS: Tu as osé regarder "A l'intérieur"... un film d'horreur (ou "de genre" tout simplement) français ... espèce d'inconscient!!
'fin je suis mauvaise langue. Y a "Haute tension" qui est très bien parait-il et ... c'est tout.