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Re: 32e de Finale:Jurassic Parkvs Il était une fois dans l'Ouest

Publié : lun. 17 déc. 2007, 16:47
par R'iryh
Deathborn a écrit :Jurassic Park aussi. Ca rappelle ma (longue) période dinosaure quand j'étais gamin.
Viens par là que j't'embrasse ! :siffle:

Re: 32e de Finale:Jurassic Parkvs Il était une fois dans l'Ouest

Publié : lun. 17 déc. 2007, 16:52
par guiguizmo
Jurassik park
It is a Unix System. I know this!
Enfin un film qui donne pas dans le microsoft.

Re: 32e de Finale:Jurassic Parkvs Il était une fois dans l'Ouest

Publié : lun. 17 déc. 2007, 17:19
par Kisame
Jurassic Park !!! :happy:

quel gamin n'a pas eu sa période dinosaure ???

ps: lol guiguiz, j'adore tes critère de selection :kamool:

Re: 32e de Finale:Jurassic Parkvs Il était une fois dans l'Ouest

Publié : lun. 17 déc. 2007, 19:07
par Gaara
Il etait une fois dans l'ouest un pur chef d'oeuvre

Re: 32e de Finale:Jurassic Parkvs Il était une fois dans l'Ouest

Publié : lun. 17 déc. 2007, 22:58
par Rilakkuma
Jurassik Park

Il y a énormément de scènes qui sont gravées dans ma mémoire de truite, que ce soit le T-rex qui poursuit la Jeep, ou bien les deux vélociraptors dans la cuisine. :shock: Même maintenant, j'en frémis. brr

Re: 32e de Finale:Jurassic Parkvs Il était une fois dans l'Ouest

Publié : mar. 18 déc. 2007, 00:34
par Aizen
Il était une fois dans l'Ouest
Et j'aime les deux mais bon puisqu'il faut faire un choix...

Re: 32e de Finale:Jurassic Parkvs Il était une fois dans l'Ouest

Publié : mar. 18 déc. 2007, 00:47
par pyjama
JURASSIC PARK!!!

Nan parce que Dino quoi.
Puis pour de vrai, c'est un bon film.
Puis moi aussi j'ai eu une loooongue période dinosaure quand j'étais petite et j'en ai même eu une loooongue quand j'étais grande.
Même que j'ai de supers photos de traces de pas de Dino trouvées lors de chasses aux traces de pas de Dinos qui trainent dans mes images, mais j'ai la flemme d'aller les chercher.
Puis même que Juliette est toujours perdue mais peut être qu'elle a réussi à trouver Jurassic Park qui est un peu le paradis des Dinos, et ce serait coule pour elle.

Re: 32e de Finale:Jurassic Parkvs Il était une fois dans l'Ouest

Publié : mer. 19 déc. 2007, 17:55
par Heinz
Il était une fois dans l'Ouest, un film culte, ac un musique qui ne s'oublie pas de si tot... :siffle:
Merçi Léone :ange:

Re: 32e de Finale:Jurassic Parkvs Il était une fois dans l'Ouest

Publié : mer. 19 déc. 2007, 22:45
par Hyugak
Aizen a écrit :Il était une fois dans l'Ouest
Et j'aime les deux mais bon puisqu'il faut faire un choix...
+1
Tps de reflexion 0.0000000003 secondes

J'ai mis plus de tps a ecrire le message

Re: 32e de Finale:Jurassic Parkvs Il était une fois dans l'Ouest

Publié : jeu. 20 déc. 2007, 21:24
par Yoruiichi
Les dinosaures étant plus efficaces que les Colts, ce versus est remporté par Jurassic Park avec 14 voix, contre 9 voix pour Il était une fois dans l'Ouest.
:bravo:

Zoup la boum :dance: nouveau duel :dance:

Les Tontons Flingueurs vs Les Blues Brothers

:lol2: :lol2:

Bref, présentation de ces deux films.

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Les Tontons Flingueurs
Film français,allemand, italien de Georges Lautner (1963)
Scénario: Albert Simonin, Georges Lautner, d'après l'oeuvre de Albert Simonin
Dialogue: Michel Audiard
Image: Maurice Fellous
Musique: Michel Magne
Casting:
Lino Ventura: Fernand Naudin
Bernard Blier: Raoul Volfoni
Francis Blanche: Maître Folage

Synopsis:
Dans le film de Lautner, Max le Menteur devient Fernand Naudin, un ex-truand reconverti dans le négoce de machines agricoles, à Montauban. Sa petite vie tranquille va basculer lorsque son ami d'enfance, le Mexicain, un gangster notoire, de retour à Paris, l'appelle à son chevet...
Celui-ci, mourant, confie à Fernand, avant de s'éteindre, la gestion de ses « affaires » ainsi que l'éducation de sa petite Patricia, au mécontentement de ses troupes et sous la neutralité bienveillante de maître Folace, son notaire, qui ne s'émeut pas trop de la querelle de succession à venir.
Fernand Naudin doit affronter les frères Volfoni – Raoul et Paul – qui ont des visées sur les affaires du Mexicain : un tripot clandestin, une distillerie tout aussi clandestine, une maison close, etc.
Outre le sel des répliques d'Audiard, le charme du film réside dans les astuces utilisées pour masquer à Patricia et son ami Antoine, ainsi qu'au père de ce dernier, la véritable situation.

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Petites Anecdotes:
-La Gaumont ne croyait pas au succès du film qui n’était défendu que par Alain Poiré et, pour limiter les risques financiers, s’associa avec d’autres maisons de production. Ceci explique la présence dans le casting d’acteurs allemands (Sabine Sinjen et Horst Frank) et italiens (Venantino Venantini).
-Michel Audiard trouvait la scène de la cuisine inutile et elle faillit bien ne jamais exister. C’est Georges Lautner qui l’a rétablie en hommage à Key Largo, ce fameux film noir dans lequel on voit des gangsters accoudés à un bar évoquer avec nostalgie le bon temps de la prohibition.
-Michel Audiard aurait préféré comme titre « le Terminus des prétentieux », expression que l’on retrouve dans une réplique de Raoul Volfoni : « Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux ! » Mais ses partenaires le jugèrent trop pompeux. Le titre « le Terminus des prétentieux » apparaîtra en manière de clin d’œil sur un fronton de cinéma dans un film ultérieur de Lautner, Flic ou voyou.
-Jean Gabin fut un temps pressenti pour tenir le rôle de Fernand Naudin. Il posa cependant de telles exigences (il souhaitait imposer son équipe de techniciens) qu’il ne fut pas retenu au grand soulagement de Michel Audiard avec lequel il était momentanément fâché à l’époque.
-Georges Lautner n’a utilisé qu’un seul thème musical, réalisé par Michel Magne et interprété dans différents styles musicaux (orchestral, rock, valse, etc.) en plus du fameux piano-banjo à chaque bourre-pif de Fernand. Ce thème est restreint aux quatre notes du bourdon de Notre-Dame et même la sonate présentée dans le film comme étant de Corelli est l'œuvre de Michel Magne qui s'en est toujours amusé.
-Le film ne fut pas un énorme succès populaire dès sa sortie en salle puisqu’il ne déplaça que 450 000 spectateurs en six mois dans Paris et sa périphérie, ce qui n’a rien d’exceptionnel. Mais sa réputation n’a fait que croître au fil des années et il est depuis passé quinze fois à la télévision et s’est vendu à 250 000 exemplaires lors de sa sortie en DVD en 2002. Il fut en revanche éreinté par la critique (la mode était plutôt à la nouvelle vague), et en particulier par Henry Chapier (« Vous pavoisez haut... mais vous visez bas »).

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Bande Annonce
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Les Blues Brothers
The Blues Brothers
Film américain de John Landis (1980)
Scénario: John Landis, Dan Aykroyd
Image: Stephen M. Katz
Musique: Ray Charles, Aretha Franklin, James Brown, John Lee Hoocker, Cab Calloway
Casting:
John Belushi: Jack Blues
Dan Aykroyd: Elwood Blues
Carrie Fischer: la femme mystérieuse

Synospsis:
Le film s'articule autour des deux personnages qui lui donnent son titre, les frères Blues, gangsters flegmatiques et sympathiques, reconnaissables à leurs Ray Ban, à leurs costumes et chapeaux noirs, à leurs montres et à la discordance de leur carrure respective. Ils se retrouvent lorsque « Joliet » Jake (incarcéré pour vol a main armée) est libéré de la « Prison Joliet » sous la responsabilité de son frère Elwood. Ils apprennent que l'orphelinat où ils ont été élevés va être rasé, à moins de payer les arriérés de taxes foncières dans les plus brefs délais. Ils ont 11 jours pour ramener l'argent à la mère supérieure, "la pingouine". Les aventures commencent, et dès le début leur conduite insouciante (dans une vieille voiture de police Dodge Monaco 1974, affectueusement connue en tant que Bluesmobile), attire l'attention de la police.

Les Blues Brothers passent donc le reste du film à chercher les membres de leur groupe désormais dissout, pour les convaincre de les rejoindre à nouveau. Ils souhaitent remonter sur scène afin de récolter honnêtement la somme de 5 000 $ nécessaire à la survie de l'orphelinat. Leur trajet est ponctué de péripéties, où prennent place des numéros musicaux à la fois spontanés et organisés, hommages au Rhythm and blues noir américain. Comédie musicale, le film truffé de scènes d'action, implique de talentueuses légendes qui reprennent des standards de la musique populaire américaine. Le duo se fait de nombreux ennemis, notamment un groupe néo-nazi, un brave tenancier, une fine équipe de chanteurs country racistes et visiblement pro-NRA, la police de Chicago, très vite secondée par celle de tout l'État de l'Illinois, auxquelles s'ajoutent les forces d'interventions spéciales, l'armée et jusque l'ancienne fiancée de Jake, rendue démente par son abandon et qui tente de l'assassiner de nombreuses manières... Il en résulte plusieurs courses poursuites en voiture et une énorme quantité d'accidents (plus de soixante véhicules de police sont détruits et treize Bluesmobiles sont nécessaires pour les scènes de carambolage, ce qui est à ce jour le record du plus grand nombre de véhicules détruits dans un film, parodiant la course poursuite du film French Connection) et de destructions diverses (dont une grande-surface désaffectée, reprenant du service à l'occasion du tournage).

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Lors d’une interview, John Landis avait résumé le message du film en faisant un bras d’honneur à la caméra et en se marrant. En donnant des capacités dignes de héros de comic-books à leurs personnages, Dan Aykroyd et John Belushi vont justifier de manière simple toute la démesure du film. La fameuse « suspension d'incrédulité » fonctionne ainsi à merveille. Qu’importe qu’il soit impossible d’échapper à une explosion d’un immeuble ou à celle d’une citerne de gaz, ou bien encore d’arriver à fuir la police, des néo-nazis, des cow-boys bouseux, des pompiers, des CRS , et l’armée, tout cela en même temps... Le fait est que non seulement on y croit mais on s’en régale. Rien n’est plus jouissif que de voir deux grands gamins envoyer chier des multiples institutions castratrices ou fascistes. Alors, quand ce règlement de compte sur fond de rythm'&blues endiablé se double d’un concert de taules froissées, on est à la fête. The Blues Brothers est connu pour ses scènes de poursuites automobiles absolument ahurissantes. Cela commence par une Bluesmobile franchissant l’énorme gouffre qui sépare les deux parties d’un pont pour se finir avec une course anthologique au sein même de Chicago (chose très rare à l’époque, du fait d’un décret municipal interdisant les tournages de poursuite dans la ville). Entre ces deux morceaux de bravoure, on assiste à plusieurs scènes durant lesquelles Elwood pilote sa voiture tel un cartoon des Fous du Volant. Depuis le film, la Bluesmobile est entrée dans le panthéon des voitures de légende, tout en devenant un élément incontournable de la mythologie des Blues Brothers. Toutes ces scènes de poursuite sont réglées et chorégraphiées avec autant de minutie que les numéros musicaux, car n’oublions pas que The Blues Brothers est aussi et avant tout un énorme et fabuleux concert.

La démesure du film a eu comme conséquence fâcheuse de mettre en retrait son aspect musical. Pourtant la multitude de guest stars, la diversité dans les numéros musicaux et la bande originale de grande qualité (une des plus vendues au monde par ailleurs) font que le film sera une réussite sur le plan musical. Dan et John ont gardé la même ambition depuis leurs shows au Saturday Night Live. Celle de faire redécouvrir le blues. Il n’est donc pas étonnant de constater que le film est une immense et belle déclaration d’amour à Chicago et à ces musiciens et chanteurs. Au lieu de se reposer sur leurs lauriers et de mettre en images leur premier album, Dan Aykroyd et John Belushi vont plus loin et nous font découvrir d’autres horizons. Ainsi nous apprécions ici et là des scènes contemplatives où Jake et Elwood se promènent dans les rues de leur ville au rythme du Peter Gunn Theme, de Sweet Home Chicago, de She Caught the Katy ou sur les mesures de guitare de John Lee Hooker. Ainsi, James Brown, Aretha Franklin, Cab Caloway et Ray Charles vont connaître ici une renaissance fabuleuse. Les chansons seront enregistrées en pré-production pour ensuite pouvoir filmer les performances au sein du film. Seul Aretha Franklin et James Brown ne se prêteront pas à l’exercice. N’arrivant pas à chanter en play-back, ils chanteront sur le plateau de tournage. Au final les numéros de tous ces monstres du blues sont inoubliables, leur diversité les rendent unique et la lassitude ne pointe jamais. James Brown donne un prêche tonitruant dans une église tandis qu’Aretha Franklin fait une scène de ménage rythmée à son homme. Même s’ils se tiennent en retrait par rapport à leurs aînés, les Blues Brothers ne sont pas pour autant à la traîne. Quand ils ne se font pas poursuivre par la police sur les chansons de Sam & Dave, Jake et Elwood reprennent un standard de série télé western dans un bar country bourré de rednecks et mettent le feu sur scène pour le mythique Everybody Needs somebody To Love, l’apothéose musicale du film.

Everibody Needs Somebody

Bande Annonce

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Fin des votes le mercredi 26 décembre, 20h30.
Bon vote.
Joyeux Noël et Bonne Année à tous.
:bizou:

Re: 32e de Finale:Jurassic Parkvs Il était une fois dans l'Ouest

Publié : jeu. 20 déc. 2007, 21:26
par kibamaru
the blues brothers

Re: 32e de Finale: Les Tontons Flingueurs vs Les Blues Brothers

Publié : jeu. 20 déc. 2007, 21:29
par Heaven smile
La question ne se pose même pas.

La plus grande comédie musicale, The Blues Brothers.

Oh, yeah !

Re: 32e de Finale:Jurassic Parkvs Il était une fois dans l'Ouest

Publié : jeu. 20 déc. 2007, 21:29
par Kurenai
kibamaru a écrit :the blues brothers
+1
(Rien que pour le retour de Bayonne cet été ! XD)

Re: 32e de Finale: Les Tontons Flingueurs vs Les Blues Brothers

Publié : jeu. 20 déc. 2007, 21:31
par Nil Sanyas
/me déteste les comédies musicales :trans:

Les Tontons Flingueurs of course :yes:

Re: 32e de Finale: Les Tontons Flingueurs vs Les Blues Brothers

Publié : jeu. 20 déc. 2007, 21:40
par COCOTOUCH
the blues brothers :langue: