Réflexion sur les jeux vidéo
Modérateur : Ero-modos
-
- Corbeau Myope
Re: Réflexion sur les jeux vidéo
Je me rappelle d'ailleurs le premier Soul Reaver sur Playstation… à l'époque JV.com avait mis 19/20 aux graphismes, mais quand je les vois aujourd'hui ça fait vraiment mal aux yeux. Et pourtant les décors sont tellement immenses, les musiques tellement envoûtantes et la désolation du monde tellement palpables qu'on l'oublie très vite.
Et puis les films et les jeux-vidéos ne font pas des criminels, bien au contraire !
Et puis les films et les jeux-vidéos ne font pas des criminels, bien au contraire !
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Shadow of Nothing...
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Sannin
bon je savais pas ou mettre alors je poste ici
nah voyons, pourquoi jsuis pas étonné.ah dlc quand tu nous tiens
playfrance[Infos] L.A. Noire tiendra sur un Blu-Ray de 25 Go
Et une fois encore l’avantage de posséder une Playstation 3 se fera ressentir puisque le jeu sera intégralement contenu sur un seul disque Blu-Ray contrairement aux DVD classiques qui seront au nombre de trois afin de supporter l’ensemble des données de ce jeu d’enquêtes criminelles prenant pour cadre le Los Angeles des années 1947, voici ce que Jeronimo Barrera de Rockstar avance comme arguments pour justifier l’espace nécessaire au stockage du jeu :
« L.A. Noire a été conçu dés le départ comme un jeu massif, du poids des données en passant par la taille du monde et en allant jusqu’à la longueur des différentes affaires que vous devrez résoudre, en sus la technologie MotionScan fut utilisée sur plus de 400 visages d’acteurs différents que vous retrouverez tous dans le jeu.
Nous savions dés le départ que pour réaliser un tel projet et créer l’histoire que nous souhaitions, nous allions avoir besoin d'utiliser un grand nombre de données.
Mais le jeu était encore plus imposant auparavant, Rockstar ayant crée tellement d’enquêtes que toutes ne pouvaient pas loger sur le disque, l’avantage (ou le désavantage c’est selon) étant que tout ce contenu supplémentaire pourra toujours sortir ultérieurement sous forme de DLC. »
Le jeu sera disponible dans deux semaines jours pour jours.
nah voyons, pourquoi jsuis pas étonné.ah dlc quand tu nous tiens
-
- Ninja de Légende
Bah, ça marche du tonnerre, pour quoi seulement penser à s'en priver ?
Il doit être immense leur jeu. Nan parce que, Wow qui est un mmo avec 3 extensions fait 30Go sur mon disque dur
Enfin en même temps s'il ont mis des données non compressées sur leur disque, c'est sûr que 20Go c'est facile a atteindre
Tous les sons sont en .wav, on s'est dit que ce serait pas mal, mdr
Les vidéos (au nombre de 8) ne sont pas compressées non plus, meilleur qualité vous comprenez

Il doit être immense leur jeu. Nan parce que, Wow qui est un mmo avec 3 extensions fait 30Go sur mon disque dur

Enfin en même temps s'il ont mis des données non compressées sur leur disque, c'est sûr que 20Go c'est facile a atteindre

Tous les sons sont en .wav, on s'est dit que ce serait pas mal, mdr
Les vidéos (au nombre de 8) ne sont pas compressées non plus, meilleur qualité vous comprenez

J'espère qu'avec tout ça ils ont amélioré les graphismes parce qu'à part pour les visages c'était vraiment pas top de ce que j'ai vu 

Une analyse psychothérapeutique de la violence dans les jeux vidéo 
http://www.youtube.com/watch?v=p4T8a0pHTOE&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=p4T8a0pHTOE&NR=1
Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

Hop je sais pas où parler de ça, j'ai assisté today à la conférence sur Deus Ex où a eu lieu un "débat" (wou pas) sur le trans-humanisme, les Améliorations etc...
C'était vachement intéressant en fait
Ils ont soulevé comme question où se trouvait les "barrières" éthiques, morales ou physiques. Jusqu'à quel point se faire "augmenter" est toléré par la société (occidentale)... Tolérance qui finalement accepte tout ce qui à trait à la "réparation" (d'handicap, comme des membres cybernétiques) et peu ce qui touche à la morale judeo-chrétienne (pas touche au corps, infidèle !).
Et qu'au final les japs (qui représente les sociétés orientales finalement) ils en ont rien à foutre de l'"interdit" de toucher au corps humain. C'est plutôt rigolo finalement quand je vois, une fois revenue chez moi, un épisode de FMA à la téloche où c'est justement tout l'enjeu
C'était vachement intéressant en fait

Et qu'au final les japs (qui représente les sociétés orientales finalement) ils en ont rien à foutre de l'"interdit" de toucher au corps humain. C'est plutôt rigolo finalement quand je vois, une fois revenue chez moi, un épisode de FMA à la téloche où c'est justement tout l'enjeu

-
- Corbeau Myope
Ah ça, c'est un débat compliqué… faut avouer que des idées comme créer des émotions artificielles avec des puces dans le cerveau c'est assez flippant…
*me retourne tuer des zombies au lance-roquette
*
*me retourne tuer des zombies au lance-roquette

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

Ils ont parlés de cette vidéo?
http://www.youtube.com/watch?v=XpR5Z1Rz ... r_embedded#!
http://www.youtube.com/watch?v=XpR5Z1Rz ... r_embedded#!
En revanche l'un de leurs consultants, qui les aidait à créer les Augmentations les plus plausibles et cohérentes, est le président d'une boîte qui a créé une puce se greffant dans le cerveau permettant de stopper les maux de têtes chroniques.
Ils ont aussi parlé d'un nageur russe qui s'était, jadis, fait greffé de la peau entre les doigts pour être plus performants. Nageur s'étant fait bannir des compétitions
Y avait deux experts présents avec le producteur et le réalisateur (ce sont d'ailleurs eux qui ont le plus parlé) et en résumant ils sont d'avis que les possibles Améliorations ne seront qu'en surface de la peau (via des vêtements, ou même en contact direct) mais que notre société aurait beaucoup de mal à envisager et tolérer des Améliorations comme celle de ce Deux Ex.
D'un autre côté, quand il s'agit de Réparation (membres amputés) c'est tout à fait acceptable (selon eux toujours). Ils sont pas allés jusque là mais du coup les handicapés pourront peut être être plus performants que les gens normaux grâce à ça (ça rejoint un peu le coureur et ses pieds fait en je sais plus quoi qui a été banni et des JO et des Paralympic.
En revanche l'un de leurs consultants, qui les aidait à créer les Augmentations les plus plausibles et cohérentes, est le président d'une boîte qui a créé une puce se greffant dans le cerveau permettant de stopper les maux de têtes chroniques.
Ils ont aussi parlé d'un nageur russe qui s'était, jadis, fait greffé de la peau entre les doigts pour être plus performants. Nageur s'étant fait bannir des compétitions

Y avait deux experts présents avec le producteur et le réalisateur (ce sont d'ailleurs eux qui ont le plus parlé) et en résumant ils sont d'avis que les possibles Améliorations ne seront qu'en surface de la peau (via des vêtements, ou même en contact direct) mais que notre société aurait beaucoup de mal à envisager et tolérer des Améliorations comme celle de ce Deux Ex.
D'un autre côté, quand il s'agit de Réparation (membres amputés) c'est tout à fait acceptable (selon eux toujours). Ils sont pas allés jusque là mais du coup les handicapés pourront peut être être plus performants que les gens normaux grâce à ça (ça rejoint un peu le coureur et ses pieds fait en je sais plus quoi qui a été banni et des JO et des Paralympic.
Très intéressante la vidéo. Y'a un bel avenir là dedans quand même... y'a beaucoup de recherche sur les vêtements intelligents déjà.

Oui et puis MGS avait déjà "lancé" le débat des nanomachines avec MGS4, même si ça reste encore très peu développé en dehors de la recherche scientifique.
Par contre ce qui sera "prochainement" d'actualité c'est les puces RFID notamment avec les vêtements intelligents comme vous disiez.
Ça par contre on risque de le voir arriver très vite, même si on est sur une polémique plus à la Big Brother plutôt qu'à la Deus Ex avec le contrôle mental et tout et tout (puta.in vivement que ma PS3 soit réparée quand même...)
Par contre ce qui sera "prochainement" d'actualité c'est les puces RFID notamment avec les vêtements intelligents comme vous disiez.
Ça par contre on risque de le voir arriver très vite, même si on est sur une polémique plus à la Big Brother plutôt qu'à la Deus Ex avec le contrôle mental et tout et tout (puta.in vivement que ma PS3 soit réparée quand même...)

D'ailleurs faut pas oublier que Deux 3 se passe 20 ans avant les deux premiers opus
Nan mais laisse tomber Radaj j'étais pas né
et j'ai pas de PC de toute façon
Enfin c'est un sujet intéressant, un peu dans la même veine que celui abordé dans bienvenu à Gattaca (la sélection des gènes supérieurs d'un enfant avant sa naissance); un film plutôt chiant d'ailleurs(mais fidèle au bouquin).

et j'ai pas de PC de toute façon

Enfin c'est un sujet intéressant, un peu dans la même veine que celui abordé dans bienvenu à Gattaca (la sélection des gènes supérieurs d'un enfant avant sa naissance); un film plutôt chiant d'ailleurs(mais fidèle au bouquin).