en tout cas "le vrai n'est pas parmi eux" je l'aurai bien deviné aussi franchement pas terrible la constatation de jiraiya

Modérateur : Ero-modos
Le flashback est de Jiraiya, mais Fûma!Pein s'y réfère en disant que la douleur l'a fait grandir.Quiyes a écrit :C'était pas plutôt un souvenir de jiraya?Pain se souvient d'une scène dont seul Jiraiya et Nagato ont été témoin
Bah le but à la base c'est que Pain ne sache pas ce qu'il a écrit, on n'est jamais trop prudent. Maintenant ça + le corps autopsié ça devrait donner quelques infos pas inutiles à Konoha déjà.Je veux dire, Jiraiya avait largement la place d'écrire tout la phrase sur le dos de Pa, qui n'aurait de toute façon pas montrer ce message à n'importe qui. Et même avec le message lui-même, si on ne connait pas le contexte, la phrase n'a pas le moindre sens.
Sasuke qui dit "j'ai été trop loin, faut que j'me calme" avachi mollement sur une chaise et bayant sans se couvrir la bouche pendant que Karin fait des avances à Suigetsu ?![]()
Littéralement c'est "il n'y a pas de vrai". Toutefois, comme en français, si je dis "il n'y a pas de chat", je ne nie pas automatiquement l'existence des chats, Jiraiya a pu vouloir dire qu'aucun des six Pein sur place n'était le vrai. Comme il a pu dire qu'il n'y a effectivement aucun vrai Pein et que de les tuer tous éliminerait définitivement le problème. La phrase en v.o. est floue, on ne peut pas confirmer ou infirmer l'existence d'un septième Pain qui tire les ficelles dans l'ombre.Par contre, j'ai un problème avec la traduction. Le message codé signifie que le vrai n'est pas parmi eux ou qu'aucun d'entre eux n'est le vrai.