Chap. 407 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Toi, petit ninja, où partirais-tu en vacances ?

Konoha : des ramens des feuilles et du feu ... xD
14
25%
Ame : il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille, oubliez pas le parapluie...et les piercings !
8
14%
Kiri : sans GPS vous allez vite être paumés !
1
2%
Oto : pour les pressés, voyagez à Mach 1 !
1
2%
Suna : sea, sex, and sun :p
32
57%

Nombre total de votes : 56

dada
Etudiant à l'académie

Re: Chap. 407 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par dada »

je vois vraiment pas ce qui a de bizar qu'un écrivain connaisse sont livre par coeur enfin "par coeur" n'exagerons pas mais une bonne partie déja alors en plus dans l'univers de naruto, perso je me suis meme pas posé la question ...
en tout cas "le vrai n'est pas parmi eux" je l'aurai bien deviné aussi franchement pas terrible la constatation de jiraiya :mrgreen: .
Image
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

pourtant il a pas reconnu les peins au premier coup d'oeil.
Sacré Jiji :)

Mais son info est elle vraiment importante??? Je m'attendais vraiment à l'identité de Pein. Au fnial, on sait pas si c'es t Nagato, Yondaime, Y2J ( tant pis pour les 99% qui connaissent pas :langue: ).
J'ai envie de dire, tout ça pour ça... Ca fait genre 6 mois que j'ttendais le déchiffrage du code. Et le "aucun d'eux n'est le vrai" me semble léger.
Mais bon, c'est un début. Qui va mourir pour trouver le vrai Pein, qui doit pas être né de la dernière pluie et qui est, je pense, bien au dessus de n'importe qui :)
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
justice
Jounin

Message par justice »

Le truc de la mémoire c'est se prendre la tete pour un rien, au théâtre les gens apprennent les répliques par cœur, sont capable de les réciter page par page et vous vous trouvez énorme qu'un auteur connaisse son bouquin, le perfectionnisme c'est quelque chose qui existe même dans notre monde, sans parler de la mémoire photographique, donc qu'un Ninja qui a l'origine devait faire de l'espionnage suive un entrainement pour lui permettre d'avoir une mémoire plus importante que le niveau moyen des gens, il y'a rien de choquant, lisez le livre des records et on se rend compte que beaucoup de chose si on les voient pas de ses propres yeux peuvent paraitre illogique et pourtant bien réel, prenez l'exemple des religieux, n'importe quelle page est connues et étudié donc c'est drôle de chercher la petite bête surtout pour rien en fin de compte
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Perso, ce qui m'a le plus choqué, c'est que coder le message ne servait à rien :lol:

Je veux dire, Jiraiya avait largement la place d'écrire tout la phrase sur le dos de Pa, qui n'aurait de toute façon pas montrer ce message à n'importe qui. Et même avec le message lui-même, si on ne connait pas le contexte, la phrase n'a pas le moindre sens. C'est un peu idiot qu'il se fasse chier à repenser à son livre et à élaborer un code qui avait une chance de ne jamais être déchiffrer (sont vraiment pas doués à Konoha).

Concernant l'identité de Pain, j'ai relu les chapitres de son combat avec Jiraiya, et je pense qu'il ne peut être que Nagato. Il a tout les souvenirs de Nagato, il a le Rinnengan que seul Nagato possédait, il est très proche de Konan, et enfin il dément tout de suite être Yahiko alors qu'il ne dit jamais rien quand Jiraiya l'appelle Nagato. En plus Jiraiya s'était mis à douter de l'identité de Pain qu'en voyant qu'il n'utilisait qu'un seul type de jutsu, doute qui s'est encore plus renforcé quand Yahiko-Pain est entré en scène, donc une fois que Jiji a compris qu'aucun des corps n'est le vrai, la vraie identité de Pain est redevenu évidente.
Image
justice
Jounin

Message par justice »

Oui j'en suis venu à la même conclusion, le plus logique serait que ce soit Nagato qui fasse le boulot a distance, c'est surtout l'attitude de Pein qui m'avais convaincu et surtout la philosophie de Pein qui prend tout son sens après le discours que lui fait Jiraiya sur la souffrance, le seul problème c'est qu'il les interprètes différemment :razz:

Donc ou est tu Nagato ? le plus simple serait son village et suffisamment près pour que "ses" corps le protège, même s'il a montré dans le flashback qu'il était pas mauvais :siffle:
Don on aurait après la défaite des six Pain, l'apparition du véritable Pein et peut être, est t'il encore meilleur que ne le sont les 6 Peins (toutes les techniques ça doit aider ), j'aimerais bien personnellement
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Quiyes a écrit :
Pain se souvient d'une scène dont seul Jiraiya et Nagato ont été témoin
C'était pas plutôt un souvenir de jiraya? :columbo:
Le flashback est de Jiraiya, mais Fûma!Pein s'y réfère en disant que la douleur l'a fait grandir.
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Je veux dire, Jiraiya avait largement la place d'écrire tout la phrase sur le dos de Pa, qui n'aurait de toute façon pas montrer ce message à n'importe qui. Et même avec le message lui-même, si on ne connait pas le contexte, la phrase n'a pas le moindre sens.
Bah le but à la base c'est que Pain ne sache pas ce qu'il a écrit, on n'est jamais trop prudent. Maintenant ça + le corps autopsié ça devrait donner quelques infos pas inutiles à Konoha déjà.

Autre possibilité, le code a été mal interprété et le message c'est pas du tout ça en fait >__<
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

L'accroche de fin de chapitre nous annonce l'invasion des Pein pour le chapitre 408, le titre temporaire est "changement soudain" ou quelque chose du genre.

Je crois qu'on aura Pein à la fin du chapitre, la dernière ou l'avant-dernière page, mais je doute que tout le chapitre soit centré autour de ça.

Ensuite, changement soudain ... la pluie qui commence à tomber ... Shiho qui enlève ses lunettes et qui se révèle une très jolie fille ... Naruto qui retombe dans le gloom and doom ... Tsunade qui tombe dans le gloom and doom ... Sakura qui arrête de taper sur Naruto?

J'ai pas grand chose de constructif à proposer, vous avez des idées?
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Naruto qui se met à manger des Sobas ? Konan qui envisage la défaite ? Kakashi qui se met à lire de la ittérature ? Sasuke qui dit "j'ai été trop loin, faut que j'me calme" avachi mollement sur une chaise et bayant sans se couvrir la bouche pendant que Karin fait des avances à Suigetsu ? :hein:

En idées qui ne relèvent pas de la science-fiction j'ai pas grand chose :hein: Serait-ce ce "truc énorme et bleu foncé" qui est censé arriver à Kakashi ? :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Je sais pas si c'est constructif mais j'aime beaucoup ton idée sur la pluie qui s'abat sur Konoha. Je pense que ça serait terrible comme signe annonciateur de la venue de Pein.

Par contre, j'ai un problème avec la traduction. Le message codé signifie que le vrai n'est pas parmi eux ou qu'aucun d'entre eux n'est le vrai. Je m'explique, la première trad veut dire qu'il y en a un septième qui tire les ficelles tandis que la seconde qu'il faut tuer les six pour en venir à bout ?
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
nukenin
Etudiant à l'académie

Message par nukenin »

il y a une chose vraiment bizare c ke nagato a les cheveux noirs alors k ils sont tous roux avec des especes de piercings sur k il peu prendre le controles des corps avec l arme k il a planté dans le bras de jiji et n oublion pas ke le rinnengan est eternel il se reeincarne alors pourquoi en nagato
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Sasuke qui dit "j'ai été trop loin, faut que j'me calme" avachi mollement sur une chaise et bayant sans se couvrir la bouche pendant que Karin fait des avances à Suigetsu ? :hein:
:kamool: Je suis pour!
Par contre, j'ai un problème avec la traduction. Le message codé signifie que le vrai n'est pas parmi eux ou qu'aucun d'entre eux n'est le vrai.
Littéralement c'est "il n'y a pas de vrai". Toutefois, comme en français, si je dis "il n'y a pas de chat", je ne nie pas automatiquement l'existence des chats, Jiraiya a pu vouloir dire qu'aucun des six Pein sur place n'était le vrai. Comme il a pu dire qu'il n'y a effectivement aucun vrai Pein et que de les tuer tous éliminerait définitivement le problème. La phrase en v.o. est floue, on ne peut pas confirmer ou infirmer l'existence d'un septième Pain qui tire les ficelles dans l'ombre.
nukenin
Etudiant à l'académie

Message par nukenin »

autre chose pein apparement ne peut avoir ke 6corp ke le precurceur etai l hermite des six voies mais de kel voie s agit il
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

mOi pour le prochain chapitre :

Naruto and co vont voir PA lui explique le code , Pa comprend au même Moment Tsunade fait un compte rendu sur l'autopsie du corps et le Ninja interroger par Ibiki . Pa pense que c'est le Bon moment pour parler à Naruto de la clés (donc fatalement de Naruto ) Op changement de scène Pain et Konan en haut d'une coline ou que sais je , regarde au loins "Nous sommes enfin sur le territoire du Pays du Feu " voila. Fin

Je pense que les 6 voies , sont les six voies Ninja , Katon , Fuuton ,Raiton , Suiton , Doton et le sixième l'Esprit apparement. Je sais pas.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

nukenin, tu veux bien faire des phrases complètes et ponctuées et écrire toutes les lettres des mots? Tes postes me font mal aux yeux.
Merci.

Je seconde perverskage, dans le prochain chapitre Naruto et cie font le tour des indices pour être près à combattre Pein dans quelques pages.
Verrouillé