Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Comment penses-tu que le combat contre Hachibi va finir ?

Le sondage est terminé depuis le mer. 23 juil. 2008, 09:06

victoire de Hachibi (8 queues plus fort que les faux cons ^^)
6
13%
victoire de Sasuke (divinité du personnage toussa, consulter les 10 volumes publiés chez Gob&justice éditions xD)
14
29%
dans une ambiance boite de nuit grâce au disco-sharingan
8
17%
dans une ambiance « action ou vérité? » grâce au dis-moi-tout-ce-que-tu-sais-sharingan
1
2%
dans un super resto spécialité Takoyaki
2
4%
avec une bonne scène hentai (tentacules toussa…)
9
19%
avec l'arrivée de Buzz l'Eclair vers l'Infini et l'Au-delà
6
13%
avec une double page où Naruto se prépare à partir en prenant la photo de la team 7
2
4%

Nombre total de votes : 48

Quiyes
Chunnin

Re: Chap. 409 Fakes/Spoils/Discussions/Théories

Message par Quiyes »

donner une chance a naruto de compenser l equart de niveau.
Pour moi l'écart de niveau vient surtout de l'entraînement : naruto a apparemment passé ses 2 ans avec jiraya à développer son 'potentiel', sa puissance, son utilisation du chakra de kyubi, et vu qu'il était un jinchuriki c'était une étape indispensable de toutes façons... mais pour ce qu'on en sait il n'a pas appris beaucoup de techniques... Pour le dire plus simplement, si naruto avait les outils pour, il serait très fort, mais même avec sa puissance et son endurance il est difficile pour quelqu'un qui ne sait même pas utiliser 1 élément (comme au début de la saison 2) de tenir tête à quelqu'un qui en connait 2, et qui en plus a l'avantage du sharingan en taijutsu et genjutsu.

Maintenant qu'il sait utiliser le fuuton il y a déjà une différence, si seulement il l'utilisait plus régulièrement, pour autre chose que pour le rasenshuriken (s'il peut le faire alors on ne nous l'a pas vraiment montré, fuuton rasengan excepté) la différence serait flagrante, et avec un second élément comme sasuke, l'élément eau par exemple, je pense que naruto serait carrément capable de concurrencer sasuke, genjutsu excepté, mais ça c'est encore une autre histoire, vu qu'il pourrait peut-être se débrouiller avec ses clônes.

C'est vrai que ça fait beaucoup de 'si', mais pourtant il me semble que c'est un fait : naruto ne peut pas tout faire rien qu'avec des kage bunshins et des rasengans, or, on dirait que dans cette saison 2 kishi s'obstine à faire apprendre (et utiliser) à naruto le moins de techniques possibles.

J'imagine que ça va changer, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir quelques craintes/doutes à ce sujet, et le fait que le senjutsu semble d'abord destiné à augmenter sa puissance plutôt que sa diversité ne m'encourage pas à penser le contraire ; comme quelqu'un a dit, naruto aura beau être capable de faire des techniques 'atomiques', s'il ne sait pas annuler un simple genjutsu il se fera battre en 3 secondes. :lol: Bref, la logique étant quand même assez présente dans ce manga j'imagine qu'on n'a pas à se tracasser, juste à attendre. :grin: En récompense naruto devrait au final avoir beaucoup plus d'endurance et être capable de faire des jutsu plus 'grands' que les autres.
Ça explique non seulement la puissance de Sasuke, mais celle d'Oro, de Jiraiya, de Tsunade, de Kisame (qui a un chakra comparable à Naruto sans être un jinchûriki)
D'après ce que j'ai compris cette technique sert à rassembler l'énergie présente dans la nature autour du ninja et à l'ajouter à son propre chakra de façon à améliorer ses capacités et ses jutsus, mais ça reste limité au moment où le ninja utilise une technique non? Ce que je veux dire c'est que cette technique explique peut-être la puissance des sannins en taijutsu mais elle ne doit pas expliquer la quantité importante et permanente de chakra que semble posséder kisame, non?
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

Kakuzu s'est fait battre après avoir eu affaire à Ino(elle n'a servi à rien), Choji, Shikamaru, Kakashi, Yamato et Naruto.
et naruto l'a battu alors qu'il sortait d'un entrainement intensif, meme kakuzu avait vu que naruto n'était pas frais

sinon vu que gamakichi assiste a l'entrainement sa serait bien que lui et naruto apprennent des combinaisons
Ça explique non seulement la puissance de Sasuke, mais celle d'Oro, de Jiraiya, de Tsunade, de Kisame (qui a un chakra comparable à Naruto sans être un jinchûriki)
je sais pas pourquoi mais pour l'immense réserve de kisame je pense sa a un rapport avec samehada et c'est peut etre pour ça que suigetsu veut lui prendre
Dernière modification par kibamaru le jeu. 17 juil. 2008, 21:08, modifié 1 fois.
Image
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

Naruto a une réserve infinie de chakra ce qui n'est pas le cas de Kakuzu!
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Merci pour la raw

bon, on voit rien mais ce n'est pas grave. :lol:

beaucoup de blabla et l'annonce des 2 futurs combats, la team de Dieu contre The Black (ce n'est pas le premier de la série?) et Pein qui va tout casser (bye bye Tsunade, un peu plus de mise en scène "utile" pour Sakura).

PS: c'est la première fois que je télécharge la raw depuis plus d'un an et il n'y a qu'une page avec Dieu Sasuke, quelle chance (presque un alléluia). :siffle:
Ce que je veux dire c'est que cette technique explique peut-être la puissance des sannins en taijutsu
A part en mode "ermite", Jiraiya n'a pas l'air d'un monstre de Taijutsu (il doit avoir tout de même une bonne patate).
A moins d'avoir raté des chapitres, en Taijutsu, il n'y a que Tsunade qui fait très mal chez les sanins.

En ce qui concerne les invocations, on voit beaucoup les crapauds, on a un peu vu les serpents, on a rien vu des limaces.
Tsunade est aussi appelée la limace de Konoha donc son pacte avec les limaces doit avoir aussi une importance.
J'attends beaucoup d'explications sur les invocations (et pourquoi pas les relations entre elles).
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Ah oui tu soulèves un point très pertinent Gingitsune
Ce serait vraiment une belle pirouette de Kishi en effet.
L'histoire prend un tournant de plus en plus passionnant.
J'ai de plus en plus de mal à patienter chaque semaine après avoir dévoré mon chapitre...
J'ai vraiment hâte de pouvoir lire ce chapitre
Naruto me manquait énormément.
Je suis très attachée à ce personnage.
Depuis le début de l'histoire, il me touche profondément.
Image
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

God of Baka aurait tu dis quelque chose de positif ?
C'est génial ca!!!!
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

GoB qui se plaint pas, il va neiger demain ô__Ô
The Black (ce n'est pas le premier de la série?)
Annéfé. Il devait être à court d'idées pour les têtes des persos.

Le chapitre m'a l'air sympa, il semble qu'on en apprend un peu plus sur le Chakra de Naruto (si j'en crois le schéma avec 3 "partitions" du Chakra au lieu de 2 normalement). C'est bizarre, j'ai l'impression que plus raw est raw (là c'est carrément du camshot) plus les dessins paraissent beaux >__<

Ah c'est vrai qu'y a une tragédie dans ce chapitre, Naruto va devoir remplacer les Ramen par de la bouffe pour crapaud (ou grenouilles ?) :yes:

Ça traîne pas en tout cas on rentre direct dans le vif du sujet.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

C'est vrai que la raw est LQ, mais on arrive quand même à deviner que c'est un chapitre plutôt intéressant, avec plusieurs nouveaux décors (ce que j'aime beaucoup) et plus de bla-bla que de combats (ce que j'aime aussi beaucoup). Je me demande aussi où est kakashi, je pensais qu'il aurait été là pour dire au revoir à naruto. Vivement demain matin qu'on ait une meilleure qualité.

Par rapport à pein, je me demande en effet ce qu'il va faire, naruto n'est pas à konoha, alors comment va-t'il le savoir? Que va-t'il faire quand il le découvrira? Et va-t'il apprendre où est naruto?

Selon l'interview de kishi il semble qu'on va avoir du kakashi maintenant (après le combat contre hachibi j'imagine, et avec un peu de l'entraînement de naruto de temps en temps aussi), donc je me dis qu'il est possible, comme plusieurs ici semblent le penser, que tsunade se fasse tuer par pein et que kakashi devienne alors hokage... mais j'avoue que ça ne me plairait pas trop pour l'instant, et d'ailleurs je pense que si tsunade devait mourrir elle aurait droit à son combat elle-aussi, que je verrais cela dit en passant plutôt contre danzou ou la racine, (orochimaru a eu mini-kyubi, même si c'était court, et jiraya a eu pein), or kishi n'a pas mentionné qu'il y aurait une partie de l'année sur tsunade, donc je ne crois pas qu'elle meure maintenant.

Tout ça pour dire que je ne vois pas trop ce qu'il va arriver avec pein. :columbo: Sa technique de la pluie pourrait l'aider à trouver naruto, mais ça ne doit pas marcher avec les gens dans les maisons donc il devra trouver un autre moyen, probablement interroger quelqu'un.
3 "partitions" du Chakra au lieu de 2
J'avais compris d'après le script que c'était 'énergie spirituelle', 'énergie corporelle' (donnant le chakra une fois mélangées), et 'énergie extérieure' provenant de l'environnement, à moins que ce soit 'énergie intérieure', 'extérieure', et chakra de kyubi... :columbo:
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Je ne pense pas que quiconque maîtrise l'énergie de la nature à part ceux qui sont reliés aux grenouilles (et Sangoku, ne l'oublions pas). Pour les progrès de Sasuke, il y a l'explication des drogues et le fait qu'il soit un génie. Pour la force de Tsunade et de Sakura, c'est juste qu'elles maîtrisent si bien leur chakra qu'en le concentrant dans leurs petites mains potelées, elles obtiennent une force incroyable.

Le senjutsu peut être un moyen de briser tout genjutsu, même provenant du MS. Pour briser un genjutsu normal, il faut perturber son flux de chakra, peut-être qu'en perturbant l'énergie aux alentours, Naruto parviendrait aussi à briser le Tsukuyomi. Enfin, ce ne sont que des suppositions.

J'ai beaucoup aimé ce chapitre car il offre plein de nouvelles perspectives très intéressantes pour Naruto contrairement à la dernière technique qu'il a apprise. Le seul intérêt du dernier entraînement était justement la méthode d'entraînement plus que dans le but de l'entraînement lui-même. A part si dans son prochain combat il se sert à bon escient du vent...

Le chapitre se finit sur Sasuke, donc le prochain devrait être centré sur son combat contre Hachibi, c'est dommage, j'aurais préféré voir Pein en action à Konoha. Et je sens qu'on va avoir une ellipse sur l'entraînement de Naruto avec quelques bribes pour nous faire saliver.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Je ne pense pas que quiconque maîtrise l'énergie de la nature à part ceux qui sont reliés aux grenouilles
Je suis d'accord. Je pense que tsunade et orochimaru connaissaient probablement l'existence de cette technique, mais je ne pense pas qu'ils l'utilisent (-aient), contrairement à jiraya. Tsunade tient sa force de son contrôle du chakra, et oro ses techniques dégueu de ses expériences.
Pour les progrès de Sasuke, ... et le fait qu'il soit un génie.
Le sharingan aide à apprendre vite, car il permet de mieux comprendre les techniques qu'il voit.
bejiita
Chunnin

Message par bejiita »

En gros le senjutsu c'est un mix du Kaiohken et du Genki Dama

sinon concernant sasuke il me semble qu'il n'aie pas pris de drogue vu la réflexion qu'il avait balancé à Oro juste avant son combat avec

en tout cas ça me fait salivé tout ça

je pense que Tsunade va y passer elle n'est pas si importante que ça on ne connait pas grand chose d'elle en fait hormis le minimum (petite fille de Shodai, élève de Sandai et pote de Oro et Jiji, perdue son petit frère et l'homme qu'elle aime) et y a pas vraiment de point à travailler de ce côté chez elle donc la faire tuer ne sera pas une grosse perte scénaristique ça fera juste évoluer Sakura c'est tout

Kakashi en Rokudaime j'y croit dur comme fer, Pain aussi fort soit il va subir la loi d'un Naruto transfiguré par son entrainement, on a plus grand chose à apprendre de lui hormis la véritable identité du 7ème, on a montré son invincibilité en tuant Jiraya maintenant il va subir sa première et seule défaite, et puis Pain en entrant à Konoha n'aura pas que Godaime en combat mais tout Konoha donc un 7 vs 7 c'est pas infaisable de ce côté, Konan n'en parlons pas elle est aussi plate que la poitrine à Sakura elle va se faire peter et basta, un jutsu de colle Uhu ou super glue et voila ses papiers bougeront plus ^^.

ou alors Godaime va être gravement blessée de son combat et le temps qu'elle se rétablisse, Kakashi sera Rokudaime par intérim (ptete qu'entre temps elle se fera buter par Danzou dans l'ombre)
leo_no_aiolia
Etudiant à l'académie

Message par leo_no_aiolia »

lool je pense quand même que konan a son importance! elle doit être un espèce de catalyseur pour pain ou un truc comme ca! Ce serait sympa de voir Shizune se battre également car je me rappelle avoir lu Kabuto qui la qualifiait de quelqu'un de fort et c'est également une élève a tsunade! La question aussi est si tsunade meurt, qui va continuer d'enseigner à Sakura, car je refuse qu'on me dise qu'elle a atteint son paroxysme là! en tant que Saint du Lion, je sais qu'on peut toujours repousser ses sens lol! si on laisse sakura dans le manga, faut qu'elle soit forte, et puis on l'a toujours pas vu se battre à la limace donc pourquoi pas pour contrer les invocations de pain...!!

Apres je le redis, je ne vois pas Tsunade mourir, je ne sais pas pourquoi! Je pense que Sakura a déjà eu son choc émotionnel sensé la rendre adulte avec Chiyo! moi je paris sur le fait que Tsunade dure jusqu'à la fin du manga! et pis honnetement si elle y passe, konoha est fini, même s'il reste Kakashi, tu fais mourir Tsunade bah quand Naruto revient Konohamaru sera devenu Hokage par defaut mdr! C'est également possible que Danzou fasse une petite apparition dans cet arc, car Jiji avant de partir se battre pour son dernier combat rappelle a Godaime de faire attention à "the roots". Alors tenteront ils un coup d'état ou aideront il konoha? je pense de toutes facons qu'on les verra!

Après je n'exclu également aucune aide de ninja qui auraient quitter le village prématurement, c'est l'opportunité pour kishi d'introduire de nouveaux personnage car comme on le rappelle, qui est assez fort pour affronter pain et ne pas mourir en trente seconde apart tsunade et kakashi? peut etre neji ou hinata qui serait capable de piger quelquechose au phénomène! donc pour le moment Konoha est condamné lol! d'ailleurs en parlant de nouveaux personnage, kishi a t il mentionner le temps restant à sa série, car le mangaka de one piece aurait annoncé lors des 10 ans de sa série, que le manga n'était même pas à sa moitié (confirmation lol?) du coup si kishi est encore loin de la fin de son manga, on va commencer a etre a court de méchant bientot!
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Scanlation de sleepyfan dispo!

Le repas a l'air pire quand il est bien défini, il en a baver, Jiraiya. :vomi:

En tout cas, Gamakichi a l'air de très bien connaître Naruto, c'est certainement pas la première fois qui le voit s'entraîner. Sortir des analogies aussi tordues pour que Naruto comprenne. :shock:

Le rouleau des grenouille a un peu changer, Naruto a perdu son nom de famille, le look du nom de Minato a complètement changé, mais les trois premier sont toujours pareils. Les noms des prédécesseurs de Jiraiya, Minato et Naruto n'ont jamais été si lisibles, 米十為 et 龍焦, mais je parierais pas qu'il resteront les même s'il vienne à prendre de l'importance. ¬_¬
si kishi est encore loin de la fin de son manga, on va commencer a etre a court de méchant bientot!
On en trouvera d'autres, il reste la secte de Hidan, Kiri, Iwa, Kumo, les petits villages, et ça c'est juste ceux qu'on connaît. Il peut en introduire plein d'autre, à commencé par un rival pour Nidaime qui viens foutre la merdre comme Madara, Danzô et Oro avant lui.

Edit: On a une page couleur la semaine prochaine! (évidemment, on a toujours un page couleur deux semaine avant le film)

Il devrait y avoir un numéro double bientôt, non?
- traductore tradditore –
Sparda
Etudiant à l'académie

Message par Sparda »

Finalement le spoil était le bon et c'est que du bon :grin:

Ca à l'air vraiment baleze le senjustsu, impressionant le maitre crapaud qui soulève le gros rocher.

Sinon la fin me plait bien aussi, je sens que le 8 tails ne va pas se laisser avoir facilement.

Encore une semaine à attendre :cry:
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

Je trouve la découpe du chapitre très bonne, mis à part le fait que Naruto passe encore une fois pour un imbécile qui capte jamais rien!
On peut pas tout avoir.
J'aime beaucoup cet entrainement.
Verrouillé