Spartacus - Blood & Sand

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: [Série] Spartacus - Blood & Sand

Message par Heaven smile »

Kakashi_ a écrit : et aussi qu'Ashur est un très très bon acteur finalement !
Je rebondis là dessus.
Juste pour savoir si on est grosso modo sur la même longueur d'onde : pour vous, Ashur a quand même trahi Batiatus lorsqu'il informe Solonius au début (aux alentours des épisodes 7 & 8)? Solonius avait échappé à la mort me semble-t-il grâce aux conseils d'Ashur. Pour le coup, je pense qu'il avait vraiment l'intention de rompre avec Batiatus, mais qu'il s'est par la suite résilier à le faire (et à profiter de ce rapprochement pour œuvrer de concert avec Batiatus - sans qu'il ne sache pour leurs premières rencontres -, qui mentionne dans le 11 le fait qu'il était simple pour Solonius de penser qu'Ashur voudrait le trahir).

Ce qui nous conduit au plan des épisodes 10 & 11 pour l'éliminer et où là, Ashur est de nouveau au service de Batiatus.

Suis-je clair ? :mrgreen:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Série] Spartacus - Blood & Sand

Message par Kakashi_ »

Ouep, t'es très clair et j'ai pensé la même chose :langue:

Par contre, j'aimerais bien savoir ce qui l'a fait changé d'avis :columbo:
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: [Série] Spartacus - Blood & Sand

Message par bejiita »

Ou alors on nous a fait croire qu'Ashur voulait trahir Batiatus juste pour mettre en confiance Solonius et l'en***** à la fin. Tout était peu être prémédité.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Série] Spartacus - Blood & Sand

Message par Kakashi_ »

Franchement, je suis pas sûr que les premiers contacts entre Solonius et Ashur fassent partie d'un plan. Ou alors Batiatus a vraiment un 3ème oeil :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Série] Spartacus - Blood & Sand

Message par Shinfei »

Peut être qu'en voyant la facilité avec laquelle Batiatus se débarassait des nuisibles, il a préféré rester de son coté XD
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: [Série] Spartacus - Blood & Sand

Message par Heaven smile »

Ouais enfin le truc, c'est que Batiatus était quand même bien vénère d'avoir vu la tentative de meurtre de Solonius avorter (grâce à Ashur). Quel intérêt cela aurait eu de nous le montrer dans ce cas.
Faute d'avoir pu le tuer, il a joué la carte du message avec la mort du serviteur.

Après, c'est pas faux de dire que les méthodes de Batiatus sont tellement vicieuses qu'Ashur a balisé pour lui-même s'il venait à trahir, sachant que son maitre ferait tout pour le retrouver et lui faire la peau.
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: [Série] Spartacus - Blood & Sand

Message par bejiita »

Kakashi_ a écrit :Franchement, je suis pas sûr que les premiers contacts entre Solonius et Ashur fassent partie d'un plan. Ou alors Batiatus a vraiment un 3ème oeil :mrgreen:
je viens de voir la vo avec sous titre fr

voila les sous-titre pile à la fin de l'épisode (49ème minute)

"-Tu as bien joué ton rôle, Ashur.
-You have played your part well, Ashur.

-Une main plus grande que la mienne a tracé les plans.
-Was greater hand than mine that conceived it.

-Solonius a été facilement trompé en lui faisant croire que tu me trahirais. Comme je savais qu'il le ferait.
-Solonius was easily deceived into believing you would betray me. As I knew he would.

-Il ne se doutait pas que ma fidélité était toujours acquise.
-He never suspected my loyalty always lay with you."

Donc Depuis le début Ashur jouait un jeu avec Solonius dont Batiatus avait tout planifié.

Du coup Heaven ce dont tu parles avait seulement pour but de mettre en confiance Solonius sur la (fausse) volonté d'Ashur de trahir Batiatus et rien d'autre.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Série] Spartacus - Blood & Sand

Message par Kakashi_ »

bejiita, j'ai bien vu l'épisode et j'avais bien compris les sous-titres :mrgreen:

Mais même ce que tu dis ne prouve pas forcément que les tous premiers contacts entre Ashur et Solonius sont déjà prévus. Batatius peut très bien faire référence juste à la moitié des rencontres entre ces 2 zigotos tout en ne sachant pas qu'ils s'étaient vus avant :langue:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Série] Spartacus - Blood & Sand

Message par Kakashi_ »

:up:


1x12

Bon on a les réponses à la question qu'on se posait, et sans aucun doute maintenant :langue: Il se passe un million de choses dans cet épisode qui va crescendo ! Le finish (5-10 dernières minutes) est dantesque :yes:
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Série] Spartacus - Blood & Sand

Message par Gr0d0d0 »

Le merdier intégral à la fin de cet épisode, tout est bouleversé, tout est révélé ou presque :hein:

Une seule solution, le titre de l'épisode 13, Kill Them All :siffle:
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: [Série] Spartacus - Blood & Sand

Message par Batossai »

Kakashi_ a écrit ::up:


6x12

tu me diras ou t'a trouvé les saisons précédentes ( ohhhhh je me moque un peu c'tout :lol2: )

***edit de Kakashi_ Oh putain le con :kamool: 'tain j'en chie à mort en ce moment, faut que je fasse moins la fête et que je dorme un peu plus... :siffle: ***


bon le 1x12 est foutrement cool, crixus parle enfin de liberté et à juste titre, il est pas totalement neuneu, j'apprécie bien ce personnage.
Lucrétia enceinte, qui est le père ? xD

Batiatus gère bien sa barque mais il va pas s'attendre à une révolte des gladiateurs ! le dernier épisode va faire mal, très mal !
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: [Série] Spartacus - Blood & Sand

Message par Heaven smile »

01x12

Mortel. Comme l'a dit Kakashi_, on a vraiment un épisode qui va crescendo. Les confrontations prennent de l'ampleur, et les intrigues commencent à éclater au grand jour. Y a vraiment une tenson de fou durant tout l'épisode. Difficile de savoir quand ça va exploser. J'ai adoré la démonstration de forces de Spartacus face aux légionnaires de Glaber. Quoi de plus joussif que de voir son visage médusé devant la démonstration de force et la maitrise de soi de Spartacus.

Le final sur Crixus :momo:
Les dernières paroles de Spartacus :momo:
Mira :momo:

L'attente du final season :momo: :momo:
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: [Série] Spartacus - Blood & Sand

Message par bejiita »

bejiita a écrit : épisode 10: 1.265M (0.58 18/49) Et un nouveau Record !! \o/
épisode 11: 1.130 million (0.4 18/49)

Légère baisse mais pour les deux prochains ça devrait exploser au vu de l'épisode 12 ^^

Mine de rien ça va être une boucherie

Spartacus et les frères germains sont clairement au diapason, Crixus va être de la partie aussi maintenant.

Quid de Doctore? avec ce qu'il vient d'apprendre sur Barca il devra pas être trop récalcitrant pour le convaincre ainsi que les autres si tout le monde apprends pour la femme de Spartacus.

Déjà qu'attendre le final de la saison est dur, celle de la saison 2 va être insoutenable ^^
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: [Série] Spartacus - Blood & Sand

Message par Heaven smile »

Un spin-off pour Spartacus ?

Je viens de tomber dessus à l'instant.
Ce concept de mini-série servant de transition dans le rétablissement de Whitfield ne me déplairait pas. Il y a vraiment matière à développer des personnages. Je pense particulièrement à Crixus et son ascension au sein du ludus. Y a moyen de faire quelque chose de très sympathique.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par Shinfei »

Enfin eu le temps de le regarder hier soir OMG que c'est bon

La solution de Batiatus pour convaincre Glaber m'a bien surpris, la blondasse va les détester XD
Le combat test de Spartacus jouissif, le final encore plus.

Vivement la suite, même si je sens que l'attente entre le final et la prochaine saison va être loooooongue :omg:
Image
Répondre